Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aidi01

Adoptez des plantes tropicales...

Messages recommandés

Je viens vous casser les pieds avec mes plantes adorées...
je ne l'ai pas dis dans ma présentation, mais ma 1ere passion sont les plantes carnivores, j'en ai plus de 130 differentes, pour un total de plus de 200 pieds...

Terrariophiles, vous qui possédez un terrarium tropical, avec des conditions de maintiens d'animaux tropicaux semblables au climat d'Asie du sud est, je vous invite à découvrir les nepenthes...
Vous en avez surement déjà vu dans les jardineries, ce sont ces grandes plantes carnivores avec de grand pieges qui pendouillent dans les airs...

comme ceci quand c'est petit:


ou comme ça quand c'est grand:


ces plantes poussent dans les forets tropicales d'Asie, il faut les placer dans un substrat assez aéré: sphaigne morte et vivante, avec un peu de tourbe, et les placer dans une atmosphere très humide (a partir de 60% d'hygro) si vous voulez un jour voir pousser des urnes (ce sont leurs pièges)
quant a l'arrosage, n'arrosez que lorsque le substrat commence à sécher, ce qui arrive rarement en terrarium en terrarium, je dirai environ toutes les deux semaines, UNIQUEMENT avec de l'eau déminéralisée (ou de pluie)

Tout comme nos betes, elles sont sensibles aux maladies, il faut donc surveiller l'apparition de traces de pourriture, couper les feuilles et pièges au fur et à mesure qu'ils meurent pour éviter toute propagation.

Pour les températures: entre 20 et 28°C, certaines aprécient beaucoup la différence de chaleur nuit/jour

enfin, pour la nourriture: si vous faites des lachés d'insectes dans vos terra, elles se régaleront autant que vos animaux Laughing
la nourriture represente un apport mais n'est pas obligatoire, au pire, tuez des mouches, ramassez des fourmis et mettez les directement dans les pièges Wink

voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous casse pas les pieds au contraire j'adore ça j'en possède également depuis peu.

Tu à une rubrique très peu utilisé qui ne demande qu'à vivre elle se nomme Botanique n'hésite pas à la faire bouger ce serait un réel plaisir.

/la-botanique-f94/

Merci pour c'est superbe photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la je suis desolée, je l'avais pas vue EmbarassedEmbarassedEmbarassed
peux tu déplacer s'il te plait?

tu possedes des carni? on va bien s'entendre tous les deux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis une fiche (fiche perso que j'ai faite pour mon forum de plantes) de culture sur les droséra tropicaux, n'étant pas tres à l'aise encore avec les neps, je vous ferai une belle fiche quand j'en maitriserai la culture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...