Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Le trot du Frison : qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Invité
Moi le mien est assez confortable sauf quand il a la tête en l'air pour savoir ce qui ce passeou quand il fait le quéqué et c'est très désagréable

un vrai tape ***!! mais je m'y suis faite et maintenant.... je peux plus changer! J'ai l'impression que les autres sont hyper lent! !o! bref je change plus
donc en gros le trot géniale pour les connaisseur une horreur pour les autres !o!

Invité

Bien maintenant que Timo est débourré, je peux vous donner mes impressions.
Premier trot avec mon grand Amour : impression de catapultage !
En extérieur j'ai pu tester petit trot, trot et grand trot.
Petit trot, c'est magique, tu décolles de la selle comme un ressort mais c'est d'une douceur adorable

trot: tu décolles en trois temps, un : je me lève, deux: je me retiens pour le rebond et trois je me rassois mais la selle est bien loin

Trot à fond de train: séisme sous le croupion , ça tangue, ça déménage, les premiers mètres tu te demandes s'il ne va pas se déboîter comme une construction de légo mal clipsée puis tu t'y fais et tu sens toute sa puissance, tu pousses les gaz et tu ris de bonheur!

Invité
excellente ta description du trot !!

Excellent Isa !!!

Ca fait longtemps, même très longtemps qu'on a pas eu des photos de Timo.... et Arthur !

Invité

C'est vrai que ça fait un bail !!! Vous pouvez les voir sur Facebook, isabelle cournède, ils vont bien... très bien...

Aaah le trot du frison
Puissance et légerté :P

En tout cas la mienne, c'est un véritable fauteuil :P

isa a écrit:
Bien maintenant que Timo est débourré, je peux vous donner mes impressions.
Premier trot avec mon grand Amour : impression de catapultage !
En extérieur j'ai pu tester petit trot, trot et grand trot.
Petit trot, c'est magique, tu décolles de la selle comme un ressort mais c'est d'une douceur adorable

trot: tu décolles en trois temps, un : je me lève, deux: je me retiens pour le rebond et trois je me rassois mais la selle est bien loin

Trot à fond de train: séisme sous le croupion , ça tangue, ça déménage, les premiers mètres tu te demandes s'il ne va pas se déboîter comme une construction de légo mal clipsée puis tu t'y fais et tu sens toute sa puissance, tu pousses les gaz et tu ris de bonheur!

J'adore ta description du trot, c'est d'un réalisme Mais bon on s'y fait et on s'y habitue finalement et c'est vrai que lorsqu'on monte un autre cheval on est tout perdu

Au début je pensais que ma belle avait été conçue avec des ressorts intégrés dans le dos.Ensuite, je suis passée par l'étape, je ne sais plus monter. Ensuite, je l'ai fait essayer à des cavaliers "pro", qui me disaient "oh trop génial, comme elle est confortable" et moi oh la la ...j'étais en panique.Je descendais avec des douleurs de polytraumatiséPareil.... Au début je pensais que je ne savais plus monter.Ensuite je suis passée par l'étape, ma jjment de ressorts

Roh, que je peux être gourdasse avec ce clavier, bon ,bref, tous cela pour vous dire , que maintenant, je me suis faite à ces allures rebondissantes, que effectivement,maintenant quand je monte un autre cheval, je suis comme "handicapé".On se fait à son cheval...Ce que je préfère maintenant c'est son galop, j'ai l'impression de faire du cheval à bascule, c'est trop rigolo ....

J'ai trouvé sur internet une petite perle que je souhaite partager avec vous, qu'en pensez-vous? Moi, cela me prend aux "tripes", j'ai envie de prendre la place de la petite dame!https://www.youtube.com/watch?v=kiddAngaAks
Beauté, classe, puissance, une formule 1, je l'ai passé en boucle pendant pas mal de temps!

Invité

Extraordinaire, il vole, quelle beauté !!!!! c'est incomparable aucun autre cheval ne trotte comme ça , vive le Frison !! Par contre je ne prendrai pas la place de la dame, a coup sur je me mange le bitume dans les dents
merci pour cette vidéo

Le trot du frison ca décoiffe!
Une amie à moi à un trotteur avec un gros moteur. Un jour, on a fait une "course" au trot enlevé: j'étais complétement désarticulée, un vrai pantin mais un pantin heureux: malgré son mètre 57, j'avais planté loin derrière moi le grand trotteur...

Invité

Théo ça lève beaucoup des antérieurs, et ça engage autant à l'arrière. Ca secoue bon il ne leve pas autant que sur la vidéo... Heureusement mdrrr

Je viens de visionner la vidéo, je suis restée scotchée .
Je me la suis repassée en boucle, quel spectacle!
Il vole littéralement, par contre, j'aurais eu le trouille de foncer comme çà sur une route mouillée!
Allez, je vais me la repasser encore une fois!!!

Invité
frison de luxe, ça dégage cette vidéo, c'est clair qu'il engage bien, la fille est chaussée long mais bon!!!j'aime beaucoup

Invité
des allures splendides !!! mais trotter comme ca sur le goudron c est pas top ........... et a mon avis la dame se leve un coup sur 2 parfois faut reconnaitre que la ca decoiffe et pour suivre pas simple ..........
mais le cheval est magnifique !! quellle allure wouahhhhhhhh

Invité
J'avoue aussi ne pas arriver à suivre le trot enlevé de ma jument... Surtout en extérieur, elle mets la tête très haute en plus ! Et moi, je suis debout, car c'est impossible ! Déjà au pas, elle marche tellement vite qu'il m'arrive souvent d'avoir un point de côté....
Pas, comme trot, je trouve que ça gigote bcp. Mais le galop de ma juju est tip top (c'est mon avis).
J'ai monté le PRÉ de mon amie et lui ai prêté ma tite bête : elle était morte de rire tellement ça bouge et moi je trouvais ça trop "plat" mais vachement confortable par contre.

Invité

en fait tout depend des modèles il y en a qui dépote sec moi sur les 4 je peux vous dire que j ai toutes categorie mais même le plus confortable décoiffe en trop allongé
tout le monde dit comme c est beau et majaestueus oui c est la grande vérité mais c est très physique
moi aussi j en ai épaté quelques uns et des plus jeunes que moi

je confirme, pour moi, mascha est un fauteuil et eelke pas confortable surtout au trot moyen, il faut une super assiette!

Invité

Ben en ce qui me concerne, j'ai plus facile au trop assis, j'ai une bonne assiette et quand on est sur un petit trop cadencé j'ai plutôt l'impression de danser avec elle ... j'arrive même à trouver ça confortable
Par contre une fois qu'on commence à allonger ... alors 2 solutions ... je reste au trop assis et je sollicite mon assiette au maximum ... ca marche mais pas longtemps, suis vite épuisée
Ou alors la suspension ... ce qui me permet de travailler mes jambes, car là est mon point faible ... ayant arrêté l'équitation pendant 6 ans avant d'avoir Isis, et bien il faut remuscler tout çà et la suspension est un bon exercice

J'ai aussi regardé cette video et ouaw il vole littéralement ... mais moi aussi la route m'a interpellée ... en tout cas un vrai plaisir pour les yeux, je me la suis, moi aussi, repassée quelques fois ...

Invité
Pour moi, impossible de faire du trot assis, elle remue de trop ! (et va trop vite) Mais comme disait Klaas, ça dépend des modèles et s'ils envoient fort leur papattes en l'air et en avant !!

Je suis un peu rassurée par ce que vous dites, je monte mon Dorus depuis 3 semaines seulement, au début c'était chamboulé, maintenant, il m'arrive encore de perdre les pédale en début de séance de travail au trot enlevé, puis dès que je le cadence et que je l'ai sur la main c'est très agréable, par contre du boulot pour le trot assis que je ne commence qu'en milieu voire fin de séance une fois que lui et moi sommes bien, et bien y'a des jours ça va et des jours où j'arrête vite pour son dos et le mien, en fait si je me laisse aller je commence à masseoir et à arriver à l'accompagner, mais si je commence à penser, je rebondis de la selle c'est terrible, à part ça il est super agréable au galop...