Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Le trot du Frison : qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Moi je monte rarement un frison, mais en passant du trot de ma juju connemara au trot de l'étalon frison je met un certain temps à m'habituer Laughing mais une fois habituée, je trouve très confortable! Et ça me travaille bien l'assiette aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi, très confort. Au début j'étais un peu chahutée, mais maintenant qu'Horanda se cadence d'avantage, je trouve cela très confortable. Même au trot assis, avec selle dressage, à condition bien sûr de ne pas être au grand "le trot de frisonne" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve son trot tres confortable. on s habitue vite. par contre son galop...pas terrible pour l instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve le trot trèès cadencé et difficile à suivre au trot assis (imaginez, je fais des petites représentations, donc trot assis la plupart du temps clown ) ; le trot enlevé ça va, mais des fois ça remue grave Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des moments!! J'ai bossé en dressage vendredi avec mon coatch et Folmer a entendu un bruit et là il s'est mis à danser pendant 1 tour entier de carrière, il était au passage ba jpeux vous dire ke là jai pa tenu assise !! Laughing
jai essayé mais le temps de suspension était trop long et je sautais kom uen débutante !! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les débuts au trot assis étaient impossible mais maintenant je suis comme dans un fauteuil, j'épouse vraiment son dos et je trouve cela très confortable mais ne montant pas d'autres chevaux je pense mettre totalement imprégnée de mon loulou! Je sais que quand je le prête à mon moniteur il me dit : ah c'est vrai, j'avais oublié que j'étais sur un frison! preuve qu'ils doivent être particulier ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas qu'ils ont un trot inconfortable mais maintenant je ne monte que des frisons depuis 8 ans donc je ne me rappelle plus trop comment c'est d'être sur un autre cheval Laughing
Par contre il faut que la cadence soit regulière sinon c'est pas terrible mais ca vaut pour n'importe quel monture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, j'ai oublié de dire que le temps de supension au trot enlevé est plus rapide mais on s'y habitue tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adooore même si ça bouscule un peu des fois. Au début j'avais du mal aussi. Quand vraiment ça secoue du tonerre quand je lui demande des allongements en extérieur par exemple je ne reste pas assise, ni au trot enlevé, mais je me mets en légère suspension en restant bien droite pour aussi ne pas le déranger dans ses mouvements et qu'il se sente bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous en avez la possiblité faites un bon trot dans les hautes herbes, neige ou eau, z'allez voir ça décoiffe bounce et c'est génial de voir les patounes qui se lèvent tellement hautes devant ! ...un vrai anti dépresseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavaline a écrit:
Si vous en avez la possiblité faites un bon trot dans les hautes herbes, neige ou eau, z'allez voir ça décoiffe bounce et c'est génial de voir les patounes qui se lèvent tellement hautes devant ! ...un vrai anti dépresseur !


tu as bien raison !! je connais ça !! kan je suis allée à la plage au mois de mai avec Folmer, pendant 2h j'étais en équilibre, impossible de tenir au trot enlevé, je voyais les genou monter et le sabot se jeter en avant !! Shocked
ct super impressionnant et tellement agréable kom sensation !! dommage on avait de piétons avec pour faire de belles photos !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au "petit" trot: çà va mais au trot "allongé", çà déménage ... GRAVE !!!! Laughing

Ma belle-soeur se moquait un peu de moi parce je "perdais les pédales au début" mais depuis qu'elle l'a montée et qu'elle ne savait pas suivre son trot : elle ne dit plus rien, pourtant elle a des heures d'équitation derrière elle .... mais pas sur un frison !!!


Suis pas encore là de rester bien assise .... pfffffff :hein: ... c'est très bon pour les fessiers et les abdos tout çà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso quand Jasper est confortable c'est qu'il n'engage plus rien du tout, ça traîne derrière... à part quand il monte à fond son dos et qu'il est méga tendu sur toute la ligne mais c'est pas encore acquis tout ça, lol... c'est du sport quand même bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow frisian a écrit:
Moi je trouve que confort ou pas, le trot du frison est magique, ça l'a toujours été pour moi



J'adhère complètement !

Je ne dirais même pas qu'il est inconfortable le trot du frison mais différent, je ne prendrais pas autant de plaisir à monter avec un cheval qui trotte "normalement" et tout plat... C'est comme l'histoire de l'encolure, sur un frison quand on est dessus c'est impressionant cette grosse encolure quand on a pas l'habitude, et il y a qq temps j'ai monté sur une tite arabe... GOD Shocked ... j'avais l'impression que la juju était complètement sur les épaules, l'encolure toute fine et complètement horizontale sans rondeur... j'étais contente en remettant mes fesses sur mon rond bonhomme ! Pour le trot idem je suis contente de retrouver ces allures relevées, c'est tellement magique, ça soulève !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Completement, la premiere fois que je suis monté sur un frison, et bein sur le coup j'étais bouche bée affraid , c'est simplement merveilleux ce port d'encolure. Quand je suis remontée sur Mulan ( mon quart de pension ) interieurement je me demandais ce qu'elle avait, peut etre malade ou simplement manque de motivation Laughing c'est après que j'ai vu qu'elle a un port dit " normal " Laughing

je préfere nettement " l'anormal " port de tête du frison Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier frison que j'ai monté était un "monstre", grand hongre de 1m75, une encolure gigantesque et des allures d'étalon parce qu'en fait il avait été castré très tard : c'est pas difficile, quand j'étais assise dans la selle, je ne voyais que .... son encolure et sa tête, rien d'autre .... chaud devant !!!! :P
En plus il avait une de ces trouilles des tracteurs : un jour, je suis partie au pas et 1 km plus loin, tracteur en vue, demi-tour et retour au grand galop jusqu'à la ferme, je me demande encore comment j'ai fait pour rester sur son dos, le bond qu'il a fait pour le demi-tour !!!! What a Face

C'est que çà attaque un tracteur, surtout avec une sorte de grande pelle devant .... ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamia a écrit:
Au "petit" trot: çà va mais au trot "allongé", çà déménage ... GRAVE !!!! Laughing

oui moi aussi le trot assis au petit trot ca va bien mais dès qu ils allongent !! nono non trot enlevé car ca deménage grave effectivement Laughing
mais je ne changerais plus les frisons pour d autres montures !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à vous ma jument est tout à fait confortable au trot assis...c'est peut être parce qu'elle n'est que demi frisonne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument est relativement confortable au trot mais dès qu'on passe au trot moyen et allongé, ça déménage également...
J'adore quand la machine se met en route, c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamia a écrit:
Au "petit" trot: çà va mais au trot "allongé", çà déménage ... GRAVE !!!!


+ 1
Je rajouterais qu'il existe tout de même des différences inter-individuelles, il faut prendre en compte la longueur du dos (plus il est long, plus le trot est confortable) et le rebond naturel du cheval (plus il en a, moins c'est confortable).
Je dirais aussi que le plus dur à travailler (me concernant !) c'est rester assise dans une transition galop > trot ....y'a du travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ca confortable le trot de mon frifri et quand je remonte mon sf ca me fait tout bizarre!! je préfere kenzo il est bien plus confortable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavaline a écrit:
Perso quand Jasper est confortable c'est qu'il n'engage plus rien du tout, ça traîne derrière...


+1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, au début quand je suis aller essayer Eben pour la 1ere fois j'était habitué au cheval que j'avais à l'époque...Un croisé Lusitanien, un vrai fauteuil alors je peux vous dire que sa a déménagé sec sur mon loulou... J'avais limite l'impression d'être une débutante, et autant vous dire que le trop assis était impossible, en plus au début il n'était pas du tout cadencé, une vrai cata...Aujourd'hui si on me repose la question je dit confortable mais sa déménage quand même encore un peu...C'est une question d'habitude.Je ne monte que lui alors aujourd'hui je ne ressent plus l'inconfort surtout que j'ai une bonne selle de dressage et il faut avouer que les selles sont un + pour le confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
line068 a écrit:
Moi, au début quand je suis aller essayer Eben pour la 1ere fois j'était habitué au cheval que j'avais à l'époque...Un croisé Lusitanien, un vrai fauteuil alors je peux vous dire que sa a déménagé sec sur mon loulou... J'avais limite l'impression d'être une débutante, et autant vous dire que le trop assis était impossible, en plus au début il n'était pas du tout cadencé, une vrai cata...Aujourd'hui si on me repose la question je dit confortable mais sa déménage quand même encore un peu...C'est une question d'habitude.Je ne monte que lui alors aujourd'hui je ne ressent plus l'inconfort surtout que j'ai une bonne selle de dressage et il faut avouer que les selles sont un + pour le confort...

tout a fait d accord avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très habituée aux chevaux inconfortables, mais Pluk est extremment confortable et possède un trot très aériens, c'est un pure bonheur de trotter avec elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce post me fait plaisir car je me posais justement la question du "confort" car je n'ai monté qu'une fois une frisonne...
et comme je ne monte plus depuis lgt je sais que je devrais retravailler mon assiette pour le debourrage de max... et vos com...sont pas du tt rassurant Laughing

alors le frison... a cru...ou en selle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angie a écrit:
ce post me fait plaisir car je me posais justement la question du "confort" car je n'ai monté qu'une fois une frisonne...
et comme je ne monte plus depuis lgt je sais que je devrais retravailler mon assiette pour le debourrage de max... et vos com...sont pas du tt rassurant Laughing

alors le frison... a cru...ou en selle???


c'est à toi de le sentir....
Perso je fais les deux mais c'est vrai que j'aime bien ma selle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'ai vraiment pas un frison "normal". Je le trouve très confortable au trot, je fais du trot assis sans étriers sans problème et pourtat j'ai pas une assiette super!... Bon, faut dire que le trot allongé, je connais pas trop avec Ebel, (c'est plutôt moins j'en fais mieux c'est !) donc je peux pas juger.
Par contre, j'ai monté une jument cob normand récemment et là, franchement j'ai senti la différence: on sent énormément le passage d'un diagonal à l'autre, on est chahuté de droite à gauche, il faut un petit moment d'adaptation. Par contre, elle avait un galop super confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi avece toute ma tribu, j'ai du choix, Maureen est la plus confortable, un vrai fauteuil. Là pire c'est Gianca, impossible de trotter assis deux tours de piste, on est littéralement EJECTE de la selle.
J'ai pu constater qu'en moyenne les frisons sont pas toujours très confortable mais on s'y habitue assé vite. Pour ce qui est du trot allongé.... whou lala....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister est super confortable mais Senna aiaiai lui aussi je le trouve très incomfortable!
il y a que ma fille qui le monte sans selle et qui le trouve super mais alors cest son grande amour donc pas un mots négative sur son loulou! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi malgre ma selle qui tourne je trouve que c est un vrai fauteuil
mais pour le galop je vous direz quand il aura maigri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca déménageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ... Lolll

Biz Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi le trot s est amelioré en travaillant car au debut j ai cru ne jamais pouvoir faire un trot assis .
Maintenant un petit trot assis ça va mais de des qu'il allonge la je ne tiens plus ....
Parcontre quand je monte les chevaux de mes copines qui ne sont pas des Frisons j ai l impression d etre une cavaliere hors paire ......... .
Bref bonne ecole pour obtenir une bonne assiette ...
LN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi ça déménage aussi, trot assis uniquement si bien contrôlé sans ça j'ai l'impression d'être sur un ressort.
quand ma fille pense à sa gym elle me dit "maman je peux monter ta jument pour une séance d'abdos?"
très efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au début j'avais un peu de mal au trot. Après 2 mois et demi, je peux faire sans problèmes du trot assis. au petit trot.

Au galop, Nun a toujours été très confortable.
Le souci c'est que quand elle repasse au trot, c'est au grand trot et là je dois enchainer en trot enlevé car ça secoue beaucoup.

Par contre une de mes amies l'a montée à cru avant hier et là surprise. Elle est très confortable ao trot et surtout a un trot différent d'avec la selle. Elle est très aérienne, comme quand elle est en liberté. Elle l'a ressenti en la montant et moi je m'en suis rendue compte en la regardant.
Avez vous constaté la même chose avec vos frisons? Est-ce que la sangle pourrait la gèner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nabeulgirl a écrit:

Par contre une de mes amies l'a montée à cru avant hier et là surprise. Elle est très confortable ao trot et surtout a un trot différent d'avec la selle. Elle est très aérienne, comme quand elle est en liberté. Elle l'a ressenti en la montant et moi je m'en suis rendue compte en la regardant.
Avez vous constaté la même chose avec vos frisons? Est-ce que la sangle pourrait la gèner?


Je remettrais avant toute chose en cause l'ouverture d'arçon de ta selle...c'est fréquent, chez les frisons Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alor moi peu pas vous dire sur la mienne car trop petite mais sur sa maman j adore surtout que je l ai montee a cru et quand ca accelere on volerais presque mais il faut avoir une bonne assiete quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis montée pour la premiere fois sur un frison la semaine derniere, et ben ca demenage, au trot je savais pus ou j'etais, impossible de me caler correctement !! Tout le monde a bien rit et sa proprio m'a rassurée en me disant qu'il lui avais fallu plusieurs semaines pour être vraiment à l'aise au trot.
De plus ca m'a valu de tres affreuses courbatures au adducteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yep a un trot super confortable et qui mepermet bien de rester assise, je le monte souvent à cru en ballade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j adore le trop assie mais a crue j ai esseyai plusieur fois mais pas facile le trop assie je rebondit de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'ai arrêter de monter à 25 ans, suite à une grosse déception (décès), puis Tine est arrivée dans ma vie, quand j'ai trotter pour la première fois avec elle, je me suis dit "HORREUR", je ne sais plus monter, plus de rythme, plus d'assiette......
Je suis retournée prendre une leçon dans un manège, et là pas de problème, donc ????
La monitrice m'a dit, Le frison est très particulier au trot et galop, et effectivement, j'ai mis du temps, mais maintenant, c'est quand je remonte un autre cheval que je trouve le trot bizarre.
Pour ma part, après avoir trouver le rythme, le frison à un trot très agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...