Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARILYN06

cancer de la peau?

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

le veto est venu aujourd'hui pour faire les vaccins annuelle,
j ai demander en meme temps de laisser voir le genoux de Senna, a l interieur il a comme la galle de bou , sa lui fait mal Mad , donc je nettoie avec de l isobetadine savon et puis je mets une pommade très grasse deçu!
sa fait environ 3 semaine qu il a se problème, il ne boïte pas, mange bien enfin il a la forme! Very Happy

maintenant le véto a dit que ce n est pas la galle de bout ( c est trop haut) mais que c est ou de l excema ou un cancer de la peau :nonnon:

il ma préparer une pommade que je doit mettre 2 x par jour pendant une semaine, si il ny pas d améliorations il ferra une biopsie pour etre certain

je vous dit tout cela car je ne veux rien dire a ma fille , c est son plus grand amour , et elle commence les examens mercredi!

est ce que quelqu un a déja eu des histoire pareils??

merci marilyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma jument a eu une tumeur cancéreuse à la mamelle
ça ne se présente pas du tout de la même façon mais ce que je veux te dire c'est que si par malheur c'était un cancer, il est possible de faire une chimiothérapie (en comprimés)...
j'espère de tout coeur que ce ne sera qu'une irritation passagère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vraiment dans le pli du genoux c est comme de la peau qui est morte et dur , je ne connait pas le nom exacte en français.
nous (les ètres humains) on sa parfois au pied!
ce n ai pas une plaie, il avais encore des poils mes le véto a tous rasser pour mieux voire! d abord il a cru que Senna etait blaiser

demain je ferai une photo

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C inquiètant en effet! Je m'inquiète pour Oasis du coup ... rho l'anxiété!
Mets nous des photos, merci bien!
Ne t'en fais pas, les chevaux ont des miliers de soucis de peau sans que ce soit un cancer, on "humanise" trop leur problème!
Bon, attention, je ne remets pas la parole d'un véto en doute! Juste ne pas s'inquièter avant d'être sûr!

Bon Courage. Bise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonnerait quand même un cancer de la peau... ton véto ne t'as pas parlé de gale??? Je parle pas de gale de boue mais de gale dû à un champignon, des parasites? Souvent les chevaux à fanons ont ces problèmes, je dirais même plus que souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il m en a parler mais il est quasiment sure que se n est pas sa!

j avais mon appareil photo avec mais ma fille a enlever la carte de memoire sans nous en parler donc je vais essayer demain!
milles excuses

j ai vue la tache aujourd'hui
c est presque un rond moi je trouve que sa ressemble a une rou saint Catherine

je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que j'ai trouvé, ca peut peut-etre l'aider ?!

ROUE DE SAINTE CATHERINE

Cette dermatose encore appelée Herpès Circiné est une mycose due à un trichophyton , le Microsporum canis .

La lésion se présente sous forme de taches erythémato-squameuses aux bords nets, circulaires, vésiculeux et rapidement extensives.
Cette dermatose est également appelée Herpès circiné .
Elle peut être transmis par le chat et le chien
L'animal doit être montré au vétérinaire même si le pelage semble indemne.

TRAITEMENT
Il repose sur l'administration de griséofulvine par voie locale ou générale , de dérivés amidazolés par voie locale ou générale et d'amorolfine par voie locale selon l'avis du médecin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-être une Gale chorioptique qui est plus fréquente chez les bovins mais peut apparaître chez le cheval. J'ai lu que c'est un parasite présent naturellement chez les chevaux et qui ne pose habituellement pas de problème sauf lorsque que le cheval à une diminution des défenses immunitaires.
Cela commence par des croutes blanches, qui finissent par crevasser la peau et fait enfler le tendon. les croute deviennent dure comme de la gale de boue.

Mais sans photo, c'est difficile à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oasis c un peu ça à sa crinière!
il a une immunité inconstante car trop anxieux et nerveux! du coup... entre oedème généralisé et pbm de peau je dois être vigilente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le véto n'est pas sur de son diagnostic, le plus rassurant est de faire faire le prélèvement non? au moins vous seriez fixés et certains de quoi devoir traiter. Espérons juste une forme d'eczéma localisé ou une sorte d'oignon/cors. Bon courage pour l'attente Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais la photo ce week end
si lundi ce n est pas mieux je ferai faire une biopsie!

je trouve que la tache n est plus si gros, c est plus égale! et c est moin rond!
je vous tiens au courant promis, juré

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Oasis j'ai fait faire un prélèvement aussi, et c'est pas si cher par rapport à l'importance du résultat dont on est alors sûr!
TIENS NOU AU COURANT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai voulu faire une photo mais je dois aller trop pret et puis on ne voie rien, se n est pas assez claire

demain je téléphone au véto pour lui dire que la tache est moin pronnoncer et on verra se que lui il pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARILYN a écrit:
c est de l exema chez Senna
que je suis contente que se n est pas plus grave ouf !!!!


Contente que ce n'est pas grave

Tu traites avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une pommade que mon véto prépare
je sais qu il mais de néocutiginol et puis encore deux autres pommades
je dois dire que cela a beaucoup d effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...