Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabeulgirl

Question aux propriétaires qui ont leurs frisons chez eux

Messages recommandés

Quel choix avez-vous fait pour le confort de votre frison? Boxe avec paddock ou pré, abri dans un pré ou un mixe des deux en fonction des saisons?
J'habite en région parisienne mais j'ai le choix entre ces diverses possibilités.

Vos expériences m'aideraient pour me décider dans mes aménagements.

Je pense qu'il lui faut aussi un compagnon pour qu'il ne s'ennuie pas entre nos visites. Qu'avez vous fait?

Merci pour vos conseils.

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les miens sont en pension, pré jours et nuits avec abris naturels (arbres et haies) sauf de novembre à avril où ils sont rentrés la nuit en boxe. Je trouve que l idéal est de les laisser au pré avec un bon abri et d avoir la solution du boxe qu'en cas de maladie par ex.
Mon irish lui, est au pré jours et nuits toute l année mais avec des copains de pré aussi. bref une vie de cheval quoi!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour Moi Black est en pature toute l année mais avec son boxe ouvert constament donc il rentre et sors quand il veut. Et pour notre ponney "tonnerre" et hongre trotteur "ramses" c est pareil ils sont tous ensemble en liberté avec leur boxe qui donne dans la pature ouvert a dispo pailler etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pature et abri l'été, pature jour et boxe nuit cet hiver mais en principe l'anée prochaine ce devrait être pature abri l'hiver également....on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour aron il est au pré avec abri avec son pote humour cob normand et boxe en cas de maladie une vraie vie de cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les filles sont au pré été comme hiver avec un grand abri ouvert 24h/24 avec tout le confort moderne lol (électricité et abreuvoir anti gel).
Si tu opte pour l'abri, ne néglige pas son orientation ! dos aux vents dominants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont des boxes à leur disposition dans leur pré...ils font ce qu'ils veulent mdr la simplicité rien de tel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes sont au pres a l'annee avec abris ouvert ,elles sont en pension dans une proprietee privee et ont plus d'un ectar pour elles Wink ,je dirais meme que c'est trop par moment , cet ete slika a froler la foubure No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:
les miennes sont au pres a l'annee avec abris ouvert ,elles sont en pension dans une proprietee privee et ont plus d'un ectar pour elles Wink ,je dirais meme que c'est trop par moment , cet ete slika a froler la foubure No


Bonjour Sandy

j'ai biens eu ton message, on se connait si oui dis le moi QuestionNo

a plus. yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te l'est marquer par mp Wink , on oui c'est deja vue :coucou: .
il met aussi arriver de passer devant chez toi ...a cet epoque ton poulain etait petit :ouais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pré toute l'année avec un abri si le temps se gâtte !
"Mais tout le monde sait qu'ils sont dehors par tous les temps !!!"
Et rentré au box déc à mars inclus pour épargner les patures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses. L'expérience est le meilleur atout pour rendre son cheval heureux.

Je retiens donc l'abri dans le pré et un box pour les nuits froides ou en cas de maladie. Et surtout au moins un copain pour lui tenir compagnie.
J'ai la chance de pouvoir aménager à mon gré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ils sont en pension ;
Garuda en pâture pratiquement toute l'année mais comme pas d'abris, elle rentre en stabulation avec d'autres chevaux l'hiver ;
Walter et Lize sont en boxe, Walter peut aller en pâture la journée, par contre pour Lize, on a rarement une pâture libre ou alors uniquement une heure ou deux (les aléas de la pension Sad ) ;

par contre, un cheval en pature, je conseille bien entendu de pas le laisser seul Wink au moin un poney ou deux avec (deux pour dire que quand le cheval sort, l'autre se retrouve pas seul Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi ideal ,l'orsque le cheval est au pres avec box libre ,c'est d'avoir une porte ,pour enfermer le cheval apres une ballade s'il est tremper Very Happy , ne serrait ce, que une heure ,afin de le secher et qu'il se roule dans la paille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...