Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ti_Gratel

question de connaissances

Messages recommandés

Bonsoir a tous,
Voila je n'ai pas encore la chance d'avoir ma perle noire. Cependant mon rève (que j'attend depuis 15ans...) va bientot se réaliser (d'ici 1an, peut ètre 2).
Malgrès mes 15 ans de pratique de l'équitation je me pose la question suivante : ais-je les connaissances et compétences nécessaires pour avoir mon propre cheval? Je ne me sens pas au point sur la question et je ne me crois meme pas capable de faire une reprise a cheval seule (le club ne nous apprend pas forcément cela).
Donc j'aimerais savoir quelles étaient vos connaissances et capacitées lorsque vous avez eu votre premier cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon encore une fois, j'suis pas une référence à ce sujet Rolling Eyes
j'ai débuté l'équitation, et un mois et demi après j'avais ma première jument.... (une sf)
ceci dit, j'ai continué les reprises avec elle, je me suis mise à l'équitation d'extérieure (je montais et ma jument était en pension dans ce club de tourisme équestre), j'ai appris pas mal de bases ;
puis j'ai appris bcp dans les livres et en pratique avec mes frisons ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.Ca me rassure un peu mais je pense que j'aurais quand meme besoin de leçons au début histoire de me remettre dans le bain.Et j'ai aussi beaucoup de livres a acheter !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait 8ans de club, puis g arreté 7ans... et ensuite j'ai fait l'acquisition de mon poulain...
je compte cependant reprendre les cours av son debourrage...et me faire seconder pour son debourrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais avoir mon frison, en principe cet été...
pour ce qui est de la pratique de l'équitation, sa fait longtemps...
j'ai fait 4 ans de manège et 2 ans d'exterieur, mais ça fait plus de 15 ans que je n'ai remis le pied à l'étrier.
il y a 2 ans, j'ai mis le nez dans un bouquin d'equitation ethologique, maintenant impossible de m'en passer.
avec un bon entourrage & de la patience, je pense que l'on est tous capable d'y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai eu mon frison à 22 ans et je montais à cheval depuis l'age de 9ans, javais eu plusieurs chevaux de proprio en 1/2 pensions avant donc javai déjà une idée des soins et de la partie "propriétaire" mais c vrai ke kan folmer est arrivée javais limpression d'être perdue, peur de mal faire !! et puis après c kom kan tu as ton 1er enfant, tout vient avec le temps, la patience, l'observation, et il faut te faire aider si tu en as la possibilité! Very Happy
Même les champions olympiques ont des coatch........... LaughingLaughing

ça fait 4 ans ke j'ai folmer et j'apprends encore tous les jours, aussi bien soin ke pédagogie et tout et je dis heureusement ke jen appredns encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais monter mais presque rien au niveau des soins à l'époque ou j'ai eu mon 1er cheval en gérance.

J'ai appris sur le tas. De bons bouquins, quelques personnes de référence qui avaient la même philosophie que moi (plus âgé que moi dans le monde des chevaux), et une bonne dose de bon sens et de patience.

Cela fais 16 ans que je possède le miens, en tout j'en ai 6 et j'en apprend encore tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu mon premier cheval au bout de 16ans de pratique et cela faisais 5ans que je m'occupais de débourré des jeunes chevaux destiné à la vente et on va dire que j'en est eu marre de m'attacher et de toujours finir par avoir le cœur brisé quand ils partaient...J'ai donc fini par m'acheter un des chevaux que j'avais débourré et il y a maintenant 1 ans et demi j'ai réalisé mon rêve...Je me suis acheté mon Frison...Je savais donc avant l'achat de mon 1er cheval que j'arriverais a le gérer mais tu peux aussi te faire aider avec un moniteur...Moi, je prend des cours avec mon gros et j'en apprend encore tout les jours..Après tu progresse avec ton cheval et c'est magique de voir tout ce qu'il apprend grâce a toi... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
line068 a écrit:
Moi, j'ai eu mon premier cheval au bout de 16ans de pratique et cela faisais 5ans que je m'occupais de débourré des jeunes chevaux destiné à la vente et on va dire que j'en est eu marre de m'attacher et de toujours finir par avoir le cœur brisé quand ils partaient...J'ai donc fini par m'acheter un des chevaux que j'avais débourré et il y a maintenant 1 ans et demi j'ai réalisé mon rêve...Je me suis acheté mon Frison...Je savais donc avant l'achat de mon 1er cheval que j'arriverais a le gérer mais tu peux aussi te faire aider avec un moniteur...Moi, je prend des cours avec mon gros et j'en apprend encore tout les jours..Après tu progresse avec ton cheval et c'est magique de voir tout ce qu'il apprend grâce a toi... Very Happy


Il ne s'agit que de monte dans ce que tu dis, mais un cheval c'est plus que du débourrage ou de la monte ou de la manipulation.
Sa santé est très importante, qu'elle soit mental ou physique. Les soins au quotidiens sont bien plus important que le travail (car combien de temps un cheval mal nourrit pourra vous porter?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrcée a écrit:
line068 a écrit:
Moi, j'ai eu mon premier cheval au bout de 16ans de pratique et cela faisais 5ans que je m'occupais de débourré des jeunes chevaux destiné à la vente et on va dire que j'en est eu marre de m'attacher et de toujours finir par avoir le cœur brisé quand ils partaient...J'ai donc fini par m'acheter un des chevaux que j'avais débourré et il y a maintenant 1 ans et demi j'ai réalisé mon rêve...Je me suis acheté mon Frison...Je savais donc avant l'achat de mon 1er cheval que j'arriverais a le gérer mais tu peux aussi te faire aider avec un moniteur...Moi, je prend des cours avec mon gros et j'en apprend encore tout les jours..Après tu progresse avec ton cheval et c'est magique de voir tout ce qu'il apprend grâce a toi... Very Happy


Il ne s'agit que de monte dans ce que tu dis, mais un cheval c'est plus que du débourrage ou de la monte ou de la manipulation.
Sa santé est très importante, qu'elle soit mental ou physique. Les soins au quotidiens sont bien plus important que le travail (car combien de temps un cheval mal nourrit pourra vous porter?)


Mélanie23 dit : Malgrès mes 15 ans
de pratique de l'équitation je me pose la question suivante : ais-je
les connaissances et compétences nécessaires pour avoir mon propre
cheval? Je ne me sens pas au point sur la question et je ne me crois
meme pas capable de faire une reprise a cheval seule (le club ne nous
apprend pas forcément cela).
Donc j'aimerais savoir quelles étaient vos connaissances et capacitées lorsque vous avez eu votre premier cheval?

Cyrcée...Je ne faisais que répondre à la question posé...Elle ce pose la question a savoir si elle va arrivée à le gérer (reprise seul etc...)...Je pense que si elle a pris la décision de s'acheter un cheval elle doit également savoir que procéder un cheval a un prix (pension, maréchal, vétérinaire etc...)

Et rassure toi Cyrcée, je monte certes mon cheval mais je m'occupe également très bien de lui a coté, il est très bien nourris, a tout les soins dont il a besoin et ne manque certainement pas d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait presque une consultation de psy,

si elle veut son cheval ayant deja pratiquer elle sait ce qu'il
l'attend il y a des haut et des bas comme tous :ouais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Malgrès mes 15 ans de pratique de l'équitation je me pose la question suivante : ais-je les connaissances et compétences nécessaires pour avoir mon propre cheval?"

Cette question est générale, elle est par la suite complétée par une partie monte.

De plus, j'ai juste signalé que la monte c'est secondaire et que ce qui est le plus important c'est les besoins primaires et ceci sans vouloir dire que ton cheval est mal soigné (Je pense aussi que sur ce forum les gens sont réunis parce que justement leur préoccupation principale est le bien être de leur monture).

Exemple de ma pensée lorsque j'ai répondu précédemment:
- Excellent cavalier frape sur son cheval parce que celui-ci avait fait une barre sur un parcours, hors que celui-ci trébuchait presque a chaque foulée car les pieds étaient au moins 3 fois trop long.
- Personne employé pour monter les chevaux des autres en concours, qui achète un cheval qui passe le mètre nonante sans trop forcé, qui après 10 mois ne sais plus se levé sur 60cm car devenu squelettique.

Donc voilà, absolument pas contre toi mais contre tout ces c***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup a tous de vos réponses c'est très gentil mais ne vous prenez pas la tète pour autant lol.
Ma question était bien sure générale et concerne surtout l'entretien quotidien du cheval et tous les "a cotés". Bien sure je ne prend pas un cheval "pour le monter", c'est avant tout pour avoir un ami et faire de lui le plus heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre précision : j'ai 24 ans et je suis tout a fait au courant du prix d'entretien d'un animal quel qu'il soit et je donne le meilleur a tout mes amis a quatre pattes.
La question que je pose est générale et tournée surtout vers les compétences autres que la monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès l'instant ou tu as la pratique de l'équitation, le reste suivra tout seul.....tu apprendras sur le tas et avec ton cheval...et demande toujours des conseils si tu as des doutes. j'ai eu mon 1er cheval a 15 ans et depuis j'ai beaucoup appris !!cela fait 10ans et je pense en apprendre encore beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...