Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

mai keske c'est ke ce débourrage à la barbare??????? Twisted Evil
je trouve ça hallucinant !!! kel idée de lui mettre la chambrière au "cul" pour kil avance avec le cavalier sur le dos !!!! et de monter dessus (à priori pour le 1ère fois !! ) dans un cemain en pente à coté des voitures !!!! affraid

je trouve ça ignoble !! pauvre bonhomme il est bien brave comme bokou d'autres d'ailleurs !!!! et puis la selle kil a sur le dos dans la dame est dessus en "longe" ne lui va pas du tout !!!!!!!!!!!! il a les quartiers sur les épaules............!!!!!!!!! Twisted Evil :nonnon:

pour conclure je trouve ça HORRIBLE !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je trouve ça affreux aussi
ce qui m'a choqué, y'a bcp de choses, d'une comme toi, le cheval avec le cavalier qui monte sur un parking parmi les voitures non mais ça va pas !!! d'ailleurs on voit que ça tourne en débourrage, vu comment le cheval réagit....
et la selle sans tapis, et qui doit dater de 3 siècles, et en plus mal adaptée !!
la cavalière n'a même pas l'intelligence de mettre une bombe

bref, même si ça a l'air naturel, je trouve ça vraiment osé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve l'ensemble très barbare !!!! violent sans être très voyant mais traumatisant je pense pour le cheval !!! Twisted Evil

ces gens ne méritent pas l'amour d'un cheval !!! Twisted EvilTwisted Evil
kan je pense à mes copines ki rêvent d'un cheval et n'en ont pas les moyens !!!! kan je vois ça ça me dégoute !!!!! Mad

c'est vrai ke l'absence de tapis avce une selle "en bois" est plus ke choquant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, analyse complètement hors contexte, cad difficile de savoir ce qui a été fait avant, où ils en sont, etc etc, donc le jugement est à modérer bien entendu (quoi que j'ai la nette impression que les acquis se font tous en même temps et non décomposés...chacun sa méthode, ce n'est pas la mienne)..
Alors mon opinion je vous la livre... je ne fais pas le procès de cette demoiselle, chacun fait comme il le sent, dans la mesure de ses possibilités. Juste un but "pédagogique" peut-être pour ceux et celles qui se lanceront bientôt dans cette aventure...


- ce qui me surprend de prime abord, c'est la cavalière sans bombe . Bon ça c'est le genre de truc qui me choque personnellement beaucoup. Ca, ça n'engage que moi, après tout c'est elle qui se met en danger.

- débourrage avec une selle complètement inadaptée et mal positionnée, le confort du cheval est à revoir (pas de tapis de selle, épaules bloquées, et j'ai bien peur que le dos aussi). Bref comment entreprendre sereinement le débourrage avec une gêne à la base ?

- Bonne idée le caveçon, par contre quel dommage/inutilité d'affubler le cheval d'un mors (en plus je n'ai pas bien vu, mais je crois que ce n'est pas le plus doux qui soit). Peu importe, le mors, pour moi, n'a rien à faire là, dans la mesure où le cheval ne semble pas encore à l'aise avec le poids et les mouvements du cavalier, selon moi il ne faut pas l'"embêter" avec les acquis supplémentaires "frein" (et encore, la position du corps sait faire son oeuvre aussi pour le frein !) et "direction". D'ailleurs la cavalière à quelques reprises se raccroche à la bouche ... :nonnon:

- Débourrage "à l'extérieur" : là dessus, avis divergent...sécurité et attention du cheval accrus en milieu fermé. Maintenant, confort du cheval certainement plus important en milieu ouvert (pour les chevaux vivant au parc). Mais bien peser les "dérives" possibles du cheval...bien y réfléchir je pense. Faute de "moyens", le mien a été débourré dans des conditions similaires, et sincèrement, ça ne nous a pas causé de tord :ouais: .(EDIT : ceci dit, la mise en selle s'est faite loin des voitures, pas en pente, bref sécurité et confort avant tout)

- Cheval pas suffisament désensibilisé avant les premières mises en selle. Ca bouge beaucoup pour monter dessus, ça cherche à fuire le cavalier. C'est le genre d'image que l'on a en tête pour un débourrage, mais qui pourrait être évitée avec une meilleure préparation cu cheval à pied.

- Cheval qui a bougé au montoir... on ne voit pas la cavalière redescendre et recommencer l'opération jusqu'à ce que l'immobilité soit acquise (et s'arrêter là pour cette fois !)

- Au lieu de celà, la débourrage (si c'est le même jour...) semble se poursuivre sur d'autres acquis. C'est selon moi trop en demander d'un coup. Les choses de bases ne sont pas encore acquises qu'on l'entraîne dans d'autres sensations, perceptions, et qu'on le plonge dans l'incompréhension.

- Le cheval réalise très bien 2 tours de pas. J'en serais restée là (voire essai de 2 tours à l'autre main), grosses caresses, retour à l'écurie. Là encore c'est hors contexte, l'ont-ils déjà fait avant ? Si oui ma remarque n'a plus de valeur. Sinon, pourquoi le lancer dans le trot où le cheval se perd (retour au centre pour chercher du confort) puis se paume complètement à l'autre main (un poil trop de stress).

- L'évolution "seuls" me semble tellement prématurée... le cheval n'est même pas encore à l'aise à l'arrêt avec son cavalier (il est nettement tendu). Ceci est, selon moi, faire preuve de naïveté et niveau sécurité : zéro

- Je ne vois nulle part le cheval félicité ou rassuré par des caresses scratch. Ceci dit le renforcement vocal est peut-être utilisé (caché par la musique ?).


Ma conclusion: le frison nous prouve une fois de plus sa bonne constitution ... la bonne "pâte" par excellence... même complètement paumé et stressé, il s'exécute sans crasse. Je peux vous assurer qu'avec un cheval "dans le sang", on aurait assisté, avec un tel "surménage" (si le débourrage se réalise effectivement comme la vidéo nous le laisse suggérer, de façon linéaire le même jour) à des départs, des coups de culs, des défenses.
Le malheur dans cette histoire est que même si l'on a l'impression que "ça y est" à la fin de la vidéo, cavalière et cheval risquent à mon avis de s'exposer tôt ou tard à de désagréables petits soucis de compréhesion et de connection :cherry: . Surtout que le frison me semble bien costaud.

Voilà j'espère n'avoir pas été trop sévère avec cette vidéo. J'ai comparé avec le ressenti de "mon" débourrage. Biensûr nous n'avions pas les mêmes individus à gérer. Donc tout reste bien entendu très relatif... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est n'importe quoi et de plus très dangereux pour le cheval, la cavalière sans oublier les 2 petite filles qui suivent le cheval sans se soucier du danger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas l'expérience d'un pro,mais quand je vois cela ,mon dieu pauvre cheval
rien ne va ,la selle ,le filet ,la muserole la position de la cavalière le gène dans ses mouvements ,aucune sécurité la liste des erreurs plus ou moins grave estt longue etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans commentaires...et puis si : à la base une vidéo pour faire partager son aventure, à l'arrivée, un condensé de se qui ne faut surtout pas faire lors d'un débourrage... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de toute connaissance que je n'ai pas, ce qui me choque c'est le sentiment d'incompréhension totale qui se dégage du cheval. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc !!!! ce n'est pas tellement l'endroit qui me chiffonne, tout le monde n'a pas une piste à portée de main mais bien l'inconscience et la négligence par rapport au matériel et à la façon de monter, en tout : pauvre et brave frison ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, en regardant cette vidéo, je me dit que les frisons ne volent pas leur réputation de gentillesse sans bornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors on peut dire ce que l'on veut sans commettre de diffamations


- cheval pas en confiance
- cavalier non plus
- cavalier trop peu expérimenté
- le cheval est tout le temps en fuite
- gros caveçon espagnole bof bof
- coup de talons
- coup dans la bouche

bref encore un qui va falloir reprendre surement au moins pendant 9 mois pour qu'il se laisse aller avec un humain

moi j'ai une énorme question

pourquoi on fait monter un cavalier du dimanche sur un cheval qui a besoin d'une personne plus compétente!!!

j'ai vu pire comme débourrage mais j'ai vu mieux aussi

maintenant moi je ne connais pas le cheval...

mais bon une personne de confiance à mon avis...ça serait pas du luxe!

voila ce que j'en pense

pi alors le montoir .... j'en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus C'EST TRES TRES NUL !!!!!!!
Aucun tact, douceur, finesse ....etc...
Mais combien sont-ils a être débourré de cette facon .... On ne sait pas tout et heureusement .....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beaucoups de chevaux l'aurait envoyer "voler"!!
le frison est vraiment un cheval adorable.......... I love you
leçon de debourrage: tout ce qu'il ne faut pas faire! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certes, il y a malheureusement encore biennnnn piiiiiiiiiire que ça...
Mais fort heureusement, il y a aussi biennnnn miiiiiiiiiieux... affraid

Mais bon, comme tu demandes ce que nous pensons de CA, Alex, je ne parlerai que de CA... Crying or Very sad

Comme vous l'avez tous déjà dit, je pense qu'il faudrait à ces gens une réaction de la part du cheval proportionnelle à l'injustice qu'il doit subir, ce p'tit loulouW, pour espérer que ces c*** se remettent quelque peu en question!!!!!!!!!! Je suis outrée!!!!!!!!!! pale

Concernant les points qui m'ont plus choquée, encore, que le TOUT, voici...

- fuite lors du montoir, ce qui est révélateur du malaise du dadounet... et aucune solution n'est apportée au souci... Ils ne se rendent même pas compte, à mon avis... Suspect

- mors totalement inadapté pour ce pauvre p'tit bonhomme (et conséquence ci-dessous)!!!!!!!!!! pale

- enrênement (juste avant la fin de la vidéo) l'obligeant à baisser sa tête car du fait qu'on ne lui apprend pas, avec un simple filet, à venir se poser sur la main, il lève la nuque, creuse son dos et est sûrement on ne peut plus inconfortable!!!!!!!!!! Embarassed

L'HORREURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!

Alex, tu ne placerais pas un com' sur cette vidéo de notre part afin d'inviter ces personnes à venir nous rejoindre????? Pour le bien des loulous????? Rolling Eyes

Pitiééééé pour lui...
Merciiiiiiiiii...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bien, Si cette vidéo ne fait pas l'apologie de nos crins noirs dans le sens que même sous la torture la monture préserve son cavalier, elle reste le meilleur porte - parole de l'ampleur des capacités qu'ont les Frisons à encaisser la stupidité et je pèse mes mots, des bipèdes qui les manipulent.
Commettre une erreur de temps à autres c'est humain, avec nos chevaux ont en commet tous, seulement là c'est de l'extrait d'arome du mauvais gout le plus notoire.
Bon en même temps le cheval à survécu et la encore ça clou le bec à qui dira qu'un Frison c'est fragile, si si regardez bien avec quelle légèreté la cavalier se hisse sur la selle, une torsion du bassin était à attendre et même pas d'entorse dans le champs sous la dérive du manque d'assurance de la cavalière.
Moi je dis cette vidéo c'est du béton pour les ignards qui ne pensent que du mal des Frifris. lol!
Espérons simplement que la jeune fille ne se montera pas le bourrichon attendu qu'elle parait sincèrement fière d'elle pour se débourrage et qu'elle ne retentera pas le même coup avec un psa par exemple ou tout autre "marque" de chevaux bien moins concilliants...
Mon avis: fallait le voir pour le croire, c'est tellement humain...triste, très triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis bien d accord avec toi isa, ca montre bien le caractere en or du frison....pauvre loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est malheureusement ce trait de caractère qui permet à certains débutants, certaines personnes n'y connaissant absolument rien dans les chevaux, d'avoir un frison... et je trouve ça tellement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
c'est malheureusement ce trait de caractère qui permet à certains débutants, certaines personnes n'y connaissant absolument rien dans les chevaux, d'avoir un frison... et je trouve ça tellement ...

moi je suis débutante et je ne connaissais pas grand chose aux chevaux avant d'acheter ma poule !
et je suis d'accord avec tout ce qui est dit mais :
c'est pas parce qu'on est débutant qu'on est forcément c.. ! je suis pas fachée ? , je m'explique juste ...
Je suis entourrée par des personnes s'y connaissant, je demande toujours plusieurs avis, j'observe énormément ma jument, je reste douce avec elle mais ferme - tout se passe bien, elle est bien, je le vois, je le sens ! le courant passe super entre nous et j'ai moins de difficulté à la manipuler que certains chevaux de club de plus de 20 ans ...Je pense qu'il faut connaitre et sentir son cheval ... et aussi savoir dire ça je ne sais pas le faire, je ne le sens pas, j'ai besoin d'aide ...
Maintenant, sur cette vidéo on voit une demoiselle qui n'est qu'à l'écoute de son exploit personnel ... donc moi je dis, ça n'a rien à voir (enfin je l'espère) !
voilà :ouais:
j'espère ne jamais faire ce genre de bêtises avec ma pouliche (même si la miss me fait des misères en ce moment LOL sinon tout va pour le mieux ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la différence Syl, c'est que tu souhaites apprendre Very Happy à la différence de certains...
et ces personnes véhiculent généralement de mauvaises informations sur la race, subissant une mauvaise expérience avec la race... mais finalement tout vient d'eux... t'en fais pas je ne visais personne en particulier Wink

en fait la preuve la plus fraiche : hier Very Happy la journée spectacle de la fete des animaux à laquelle j'ai participé...
pas mal de gens me demandaient où acheter un frison etc... donc pour pouvoir renseigner, sur la recherche, je demande le sexe, l'age approximatif, le niveau du cavalier... et là on me répond "ah moi je ne monte pas, c'est pour le plaisir d'avoir un frison, je ne connais pas les chevaux"... le frison attire bcp les gens de ce style, à cause de sa douceur, sa proximité face à l'humain, et son grand cœur... malheureusement il faut avoir une certaine expérience au moins avec les chevaux pour pouvoir s'occuper pleinement du sien ou alors avoir une grande envie d'y arriver et se renseigner partout et sur tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour me renseigner partout et sur tout, là pas de prob je suis une bonne candidate Laughing
(en plus du net, j'emprunte tous les livres que je trouve lol) et je prends des cours en plus pour qu'on soit prête toutes les deux ensemble le jour J et j'ai déjà une copine galop 5-6 qui la montera en alternance avec moi !
donc voilà je fais tout pour qu'elle soit au mieux !
d'ailleurs si qq'1 connait un bon logiciel pour modifier des MP4 (vidéos) ben je pourrai vous envoyer mes vidéos d'Anka !
Hier mon amie nous a aidé à la faire passer pour la 1ère fois sur le trottoir d'un pont au dessus d'une rivière avec la circulation routière et un chien fou qui aboyait et ben ça c'est bien passé, même au retour elle avait déjà pris de l'assurance ! moi je l'ai promenée 45 mn à la longe en extérieur et elle était super, active et tout - j'avais même l'impression que celà lui plaisait beaucoup !
elle est géniale ma poule
mais là hier j'avoue j'avais besoin de son coup de main pour passer ce pont !!! histoire que tout se passe bien pour qu'elle en garde un bon souvenir et surtout qu'elle ne sente pas mon propre stress
sinon les passants, les poussettes, les vélos et même les voitures qui circulent sur les parkings et bien ni chaud ni froid
elle a un super mental et je compte bien le préserver !
bref, je suis pas vexée ): je voulais juste m'exprimer à ce sujet en tant que débutante moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
, je trouve qu'on aurait dû voir le vrai début quand ils attrapaient cette pauvre bête au lasso et que 5 personnes le maintenaient pour pouvoir lui mettre son harnachement... Le tableau aurait été complet ! Mais sont zin-zin ceux-là !
Une seule chose m'est venue à l'esprit : "AAAAARRRRGHHHHH!"affraid


Voilà, en bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...