Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malbar974

animal de "compagnie" pour votre cheval?

Messages recommandés

max vit en boxe (de +- 5/6 je pense) il sort tt les jours (en moyenne 1h voir plus) mais il a tendance a etre assez joueur (il retourne t ds son boxe, lance ses jeux dehors ect) et je me pose si le fait d'avoir un pti compagnon, genre chevre naine (j'avais aussi pensé a un cochon vietnamien mais plus compliqué car pas le mm mode de vie, pas la mm alimentation ...), pourrait le rendre heureux, l'occuper...

vos chevaux ont-il un compagnon? cmt cela ce passe t'il? cmt avez vs fait les presentations? il n'y a pas eu de blessé (j'aurais peur que max lui saute dessus affraid )...

cela n'est qu'a l'etat de reflexion ds ma tete...mais bon pq pas... on vera...

ps, je ne veut pas lui prendre de compagnon genre poney car je n'ai pas de terrain et si je change de pension un jour je ne serais pas assumer 2 pensions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il en boxe à côté d'autres chevaux ? ou avec ?
Sort-il avec d'autres chevaux ?
C'est vrai qu'une heure de sortie par jour c'est relativement peu. Inconvénients de l'hiver malheureusement, mais si c'est une histoire de partage de temps, pourquoi ne pas le sortir avec un pote et utiliser vos heures communes (bénéfice : sortie à 2, et durant 2 heures...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les boxes sont cote a cote... mais le sien est en debut d'allee et de l'autre coté c'est un boxe transformé en sillot donc il voit les autres mais n'a pas de contact direct...
il va parfois avec d'autres chevau au paddock mais malheureusement ce n'est pas systematique... ca depend si d'autre proprio de "male" sont la au mm moment... et evidement l'hivers c'est encore plus dur Sad

en fait l'idee du compagnon ca serait surtt pour l'aider a combler le tps qu'il passe au boxe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angie a écrit:


en fait l'idee du compagnon ca serait surtt pour l'aider a combler le tps qu'il passe au boxe...


Et il devient quoi le reste du temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui le compagnon??
je crois qu'il ne devrait pas avoir de soucis... max ne sort qu'en ma presence... donc je pourrais faire sortir la biquette aussi...(soit avec une lg longe pour pas qu'elle aille se goinfrer ds la nouriture des vaches) et puis je pense que mon fils de bientot 2ans et demi apprecierait bcp de "jouer" avec elle, la caliner et la promener (avec moi bien sur)
ne t'inquiete pas... mes animaux ont tj ete chouchouté...jamais consideré comme des objets ou des jouets...

enfin comme je l'ai precisé ce n'est encore qu'une idee... je ne sais pas si elle se concretisera
j'essaie de peser les pour et les contre et m'interroge sur cmt gerer une tel presence, si ca ne risque pas de creer une trop gd dependance, si les deux pourrons s'entendre et s'epanouir ect ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une biquette avec un de mes chevaux, J'ai dis plus jamais.
Certes ils s'amusaient bien tous les deux mais quand il s'agissait de partir en promenade, c'était une vrai plaie.
Il fallait la courser dans la prairie pour qu'elle rentre dans le boxe.
Il n'y avait qu'une demi porte au boxe et sur le temps que je détache le cheval, elle était déjà sur la porte.
Pas évident tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...