Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion141

Problème avec les voitures

Messages recommandés

Jhabite dans un endroit ou les personnes ne sont pas du tout respectueuses et dès qu'elles voient un cheval elles accelèrent, du coup la jument a peur ... fait demis tour se cabre enfin c'est pas top. Pour l'instant je la tien en main sur la route et je n'oses pas la monter avec toutes ces voitures du coups je monte dans les chemins seulement mais ça devient un peu limiter!
Que faire ???
Pendant les vacances j'ai pensser faire un jour balade en main sur la route et un autre balade dans les chemins...
Qu'en pensez-vous?( Je suis souvent accompagnée d'un autres cheval).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est le mieux pour ce genre de situation est de pouvoir aller dans des chemins qui longent ou s'approchent des routes, ainsi tu as la sécurité puisque tu n'es pas à proximité directe avec ces engins de torture Wink et la jument peut se rendre compte, d'elle même et par ton soutien, qu'il n'y a à craindre que le bruit, qui ne lui fait, finalement, aucun mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as essayé aussi de faire signe aux bagnoles de ralentir?

car ca c'est pas normal.

ensuite, si c'est un problème de bruit et de mouvement, essai déjà de lui faire renifler des voitures à l'arret, puis moteur tournant puis fais toi aider de qqun qui conduira une voiture près de vous tout doucement dans un chemin, puis plus vite et enfin sur la route à coté de vous avec les warning (sur petite route bien sur)
et en même temps ca fera ralentir les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...un gros pavé dans la poche et le 1er qui accélère en passant tu lui balances dans le parebrise arrière ... Laughing !

...j'rigole biensure, mais c'est vrai y en a qui le font exprès de faire du bruit et moi ça m'énerve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il y a des véhicules ils mériteraient des claques

c'est pour ce genre d'automobilistes, de motards et autres chauffeurs du dimanche, qu'il faut un maximum désensibiliser nos z'amours de dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori, je dis bien a priori les motards devraient pas etre les pires. par exemple quand on roule en groupe, on se préviens les uns les autres des dangers mais aussi des piétons et des cyclistes en tendant la jambe droite.

après je suis pas sure que tous les motards roulent comme ca malheureusement et surtout je suis pas sure que certains aient l'idée de ralentir à cause du bruit, en fait ils vont faire attention et s'écarter, certains vont ralentir a cause du danger mais peut etre que certains ne vont même pas penser que le cheval peut avoir peur d'eux. (en même temps chez les motards y a des sacrés boeuf aussi

mais faut pas hésiter a faire des signes, a chaque fois en balade on était plusieurs en fin de file à le faire... et souvent les gens ralentissaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en insistant, en demandant de ralentir, les gens ralentissent..

moi quand je vois que les gens ralentissent pas, au loin, je me mets au milieu de la voie... y'a pas le choix, faut ralentir Wink (mais c'est pas la meilleure façon de faire ralentir les gens, je sais que Lize est très réactif et on peut vite se mettre sur le coté au cas où )

concernant les motos, Lize et Walter n'ont jamais eu peur, jusqu'à une fois, où je montais Lize, sur une route qu'on prenait habituellement pour aller jusque la plage, une moto est arrivée, sans ralentir (et elle était loin de rouler à 50 km/h , et là elle a projeté assez de gravillons dans les jambes de Lize pour l'effrayer Sad
depuis ce temps, Lize reste sensible au passage des motos, même s'il reste tout à fait contrôlable, il ne se sent pas à l'aise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre les conducteurs par chez toi.......je sors souvent en ballade donc souvent je suis sur les routes pour rejoindre les bois et foret et en générale ils sont assez vigilents....je dit bien pas tous mais quand même beaucoup font tres attention.
ben moi je te conseil ce qu'alex te propose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci à vous e vais essayer je fais beaucoup de geste pour que les gens ralentisse et ils ne s'arrete que quand la jument fait des écarts ou se lève un peu... Samedi encore j'ai demander de ralentir , le scooter a accelérer la jument c'est levée et les voitures qui suivaient n'ont ralentit qu'en voyant la jument effrayée ... Ils sont vraiment irrespectueux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ossi je me met o milie comme toi alex ia ke cette solution car sinon ils en ont rien a f.....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis peut etre comme ca vue que je m'en suis prise une avec luna il y a 6 ans affraid mais:::::
javoue etre TRES TRES mechante et vulguaire face a ce style de situation ....
bien ntendu j'evite trop la route ,mais quand y a un "c.." , je me met au milieu de la route.

oui y en deja qui ont fait demis tours ...ou arreter dans se cap je fonce dans le lard et y comprenne en general je peux vou l'assurais ,ca met jamais arriver de me ballader avec des cailloux dans les poches Rolling Eyes ,mais les pieds sur la voiture quand y froissent ca oui .apres tout si eux en ont rien a f.....e ,bin pourquoi pas nous du moment que lon ne met pas notre vie ,et surtout celle de notre cheval endanger ,c'est ma facon d'agir face a cette situation :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1° Perso, je suis souvent au millieu (enfin façon de parler) de la route pour me laisser de la marge mais cela est mon attituge générale car je fais pareil avec le semi-remorque Sad

2° Ensuite la badine du coté gauche a l'equere, cela oblige les gens a s'arreter

3° Je fais toujours le débile qui a l'air en perdition sur son cheval

Je sort enormement les chevaux en millieu automobile pour les abituer a ne plus bouger et leurs proprietaires sont vraiment impressionné de retrouver un cheval calme et securisant

Aujourd'hui c'est leçon avec des pétards Very Happy

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, je mets la badine à l'équerre + je circule à cheval en plein milieu de la voie. Celà oblige les voitures à ralentir de façon radicale ....
Tiens les pétards, faudrait essayer lol, il connait déjà les tirs à canon des effaroucheurs à oiseux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...