Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess591

la gourme

Messages recommandés

on a en ce moment, depuis 1 semaine environ une épidémie de gourme au club !!!! Mad
c'est une maladie très contagieuse, déjà 3 chevaux en sont atteints et j'ai peur ke mon gros l'attrappe !! Mad

est ce quelqu'un parmis vous à déjà eu à soigner cette maladie, il paraît que c'est long et "chiant" et surtout très douloureux pour le cheval !!

ce qui minkiète d'autant plus c'est ke je pars la semaine prochaine pour 3 semaines de vacances et ke je confie mon loulou à une copine !!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les chevaux qui ont la gourme sont isolés au moins?
Ils ont déjà l'abcès qui coule à la gorge?

C'est vrai que si elle va a son stade final, c'est très dur et douloureux. C'est aussi très "beurk" affraid à soigner.

Je ne me suis jamais renseignée sur le préventif pour cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour t'aider :
http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_dlcubehnshop/PAT_12_GOURME_mise___jour_030407FGIBBBF_01.pdf

C'est une fiche technique des Haras Nationaux sur cette maladie, avec tous les renseignements nécessaires....

Ma jument l'a attrapée quand elle etait petite (env. 2 ans), elle a dû être mise à l'ecart des autres jusqu'à rétablissement. Je me souviens qu'elle a dû avoir des piqures de je ne sais plus quoi, pendant 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chevaux malades sont encore dans les écuries avec "périmètres de sécurité" mais tous les boxs sont pris donc pas possibilité des les isoler à priori !! sur la ponette ki est à l'origine de la gourme, les abcès ont percés, c'est impressionnant pake on peut mettre un doigts dans le trou de l'abcès !! What a Face

il existe un vaccin en prévention, Folmer l'avait eu ya 2 ans mais il faut le refaire et là comme "le germe'" est là c'est trop tard selon les vétos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi saad la fait il y a 2 mois
j ai raser au niveau de l abser les poils pour faciliter le nettoyage et jai attendu que sa perce
ces vrai que ces beurck a nettoyer mais pour nous en 15 jour s etait fini
d apres son comportement il ne la pas fait fort car on m avait dit quil allait avoir des difficulter a manger et respirer mais non lui na rien eu de tout sa
il na pas ete isoler et les autre ne lon pas attraper
voila bon courage en tous cas et j espere que ton loulou ne l aura pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la gourme est très contagieuse
même si les chevaux sont isolés, est ce que les gens touchent les malades et les sains ? car ça c'est vraiment pas top...
concernant la maladie, les chevaux de 5 ans et moins y sont plus exposés ;

le vétérinaire vient voir ton loulou émilie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non folmer ne l'a pas, enfin pa encore !!
jai écrite sur son box de pas le toucher mais bon dans les clubs c'est pas facile !!!! je surveille tous les jours pour voir si aucun symptome n'apparaît, en espérant ke ça n'apparaisse pas pendant ke je suis en vacances !!!!!!! croisez les doigts pour moi !!!!
pake sil chope ça je veux le soigner moi mon loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va avoir 8 ans en 2009 mais bon tu sais les 3 chevaux ki l'ont attrapé au club ont une dizaine d'années !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'un jeune cheval n'a pas été introduit recement dans ton écurie ? Et aurait pû l'apporter avec lui et contaminer les autres !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba la ponette ki est arrivée avec la gourme à 10 ans elle aussi .........c'est vraiment une plaie ce truc !! Twisted Evil
nos écuries ressemblent à un vrai chantier !! ya des plots partout et des banderoles rouges et blanches autour des boxs à chevaux malades !! Laughing

heureusement ken mm ke mon folmer est dans les écuries ki donnent dehors mais bon comme c'est un peu la mascotte du club, tout le monde le pouipouille !!!! Crying or Very sad donc ça c'est chiant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui forcément bcp de monde va le toucher

enfin j'espère qu'il ne va pas choper ce sale truc !
ça m'a l'air pas mal de mettre des plots et des bandes pour empêcher les gens d'approcher les chevaux contaminés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ke les plots dissuade les gens pake ça fait "peur" !!
et puis ils sont nuls au club pake hier soir ils ont laché un cheval malade dans le manège, qui bien sur c'est roulé !!!! et kan on sait à kel point c'est contagieux cette saleté c'est pa très malin !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme ça que ma jument l'a attrapée , en pension,ils me l'avaient installée dans le box voisin d'un cheval atteint...sympa...bon c'est vieux maintenant,ça fait bien 10ans...il doit exister un vaccin qu'on applique sur la lèvre inférieure...il faudrait se renseigner,j'avais vu une pub , un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...