Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophieb03

Avoir son cheval au BOX l'hiver ...

Messages recommandés

Avec ce temps, ma juju est au box pour préserver la pature.
Est les votres ?!

Quel est sa fréquence de sortie ? Allez vous le voir tous les jours, pour le sortir afin de travailler ou de le détendre ...
Vous arrive-t-il qu'il reste un jour entier voir plus sans sortir. Est ce que cela a l'air d'agit sur son moral ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes deux males sont au boxe, et ma pouliche y est en ce moment aussi ;
Garuda est en stabulation en ce moment avec 6 poneys/chevaux ; elle ne sort pas tous les jours, vu son age, la liberté pourrait vite la lasser !
Walter et Lize sont au boxe également mais chacun un, l'un à coté de l'autre ; vu le sale temps du moment pas évident de pouvoir les monter ou meme les sortir en extérieur ; de plus ils sont tondus alors c'est encore moins évident ; il m'arrive d'avoir des jours, comme le mercredi et le samedi, sans pouvoir les sortir, reprises de club obligent, les installations ne sont pas libres... alors ces jours là si le temps le permet ils sont montés Very Happy
dans tous les cas je vois mes chevaux tous les jours, si je n'ai pas le temps je les nourris uniquement le soir moi même (le matin c'est la proprio qui nourrit, moi le soir j'ajoute les compléments et donne ration et foin) ;
le fait de ne pas sortir tous les jours joue sur la longue sur le moral de Lize, mais pas sur une semaine (une fois il a du rester au box durant un mois sans sortir, car il s'est fait un claquage à l'épaule, là ça a été trèès dur ), pas de soucis pour Walter, eux deux sont conditionnés comme ça ; pour Garuda pas de soucis non plus, pourtant elle vit le plus souvent en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Folmer est au box et je le sors tous les jours pour le monter ou le longer, ou le bosser en liberté, toujours en fonction de la dispo des installations bien sur !! Laughing et kan il pleut ba on est dehors kan mm !!

ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en 4 ans de pas le sortir pendant 1 journée mais je n'aima pas ça !! ça n'agit pas focément sur son moral mais bon le lendemain il est plein d'énergie !!!

pour moi, je pense kon ne peut pa leur "infliger" ça. On les contraint déjà à être en box, on leur doit donc de les sortir tous les jours. Mais ce n'est que mon avis......... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais voir max tt les jours (on a tt l'entretien a notre charge)
mais il arrive parfois qu'il reste un jour au boxe a cause du tps, par expl si la piste est gelee ou si vent tres fort+ pluie (car on est en plein ds un courant d'air et qd c'est com ca si il sort il se met ds un coin pour se proteger)...
moi je dirais pas que sa joue sur son moral mais plutot sur son humeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien nous avons la chance d'être dans une "écurie" de 4 propritaires avec propriétaires qui doivent tout faire, mais qui s'entendent, et les chevaux aussi (tiens, c'est là que le bénéfice suprême de la castration se réalise....)
....si bien que les comparses sont sortis depuis le matin jusque milieu d'après-midi en carrière. Bref, même s'ils n'ont pas grand chose à faire, ils marchent, ils marchent, ils marchent, et mon Marius s'est trouvé un pote de petits jeux d'ado. Et les jours de gel, parc autorisé (fiesta !). Par dessus celà, je le travaille en plus (pas tous les jours mais presque)....
Au final, ça lui arrive donc d'être sorti 8H par jour (6H en carrière avec potes, 2 H de balade ensuite). Au minimum il est sorti 4 à 5 H/ jour.
Ceci me "vaut" le bonheur de se payer le culot avec un 4 ans de partir en balade à cru en licol le long de la voie rapide ... zennnnnnnnn

Pour moi, un cheval sans sortie dans la journée, c'est inconcevable... l'année dernière où il y a eu des jours de sortie de 30 minutes seulement, j'en étais malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la pension, agusta est sortie tous les matins en paddock sauf le dimanche. les chevaux d'elevage restent la nuit au paddock, elle les rejoins, et les autres chevaux sont dans certains prés seulement.

pour ce qui est de préservé ses prés, la pension en a assez pour faire un roulement...

et aussi ils ont du foin au pré depuis peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes filles sont en prairie tout le temps.
Mais quand Kyrah est partie au débourrage l'année dernière, elle était en boxe pendant 2 mois et j'y allais tous les jours car je faisais le box moi-même et elle sortait à ce moment-là mais pas longtemps (1 heure max).
Ca m'est arrivé de devoir la garder enfermée début d'année pendant 3 semaines suite à sa gale de boue. Et sans sortir car de la boue tout autour ! elle a fait preuve de bonne volonté et ne cherchait pas à sortir même la porte du boxe ouverte !! comme si elle comprenait la situation :-)
Mais l'idéal est qu'il puisse au moins sortir au paddock quelques heures par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...