Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Humming_Be

le budget

Messages recommandés

Quand on aime ... on ne compte pas.
Mais j'aimerai savoir (grosso modo) combien cela coute chaque mois (ou à l'année si c'est plus facile pour vous). Question
Je n'ai pas de pré à coté de chez moi mais seulement des boxes donc cela doit nécessiter une alimentation particulière.
Merci de vos réponses
Bonnes Fêtes de fin d'année à vous et vos frisons santa

Phil_du_45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à ta question, niveau budget aliment, pour mes deux males ils sont en pension complète donc... c'est compris dans le prix ;
à coté de ça, je nourris moi même ma pouliche, elle a du floconnés, et je paye 11 euros (je paye les sacs à la ferme) le sac de 25 kg et j'en prends environ 3-4 par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je paye 350 € par mois, mon cheval est en pension donc les granulés sont compris dan sle prix. Je rajoute le foin et des compléments alimentaires, + bien sur la ferrure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant mon poulain est ds une ferme ou on ns demande 50€ par mois pour le box+paille+foin a ca tu rajoute +- 40€ de nouriture par mois+ les carottes... c'est tres rare de trouver ce genre de pension... seulement l'infrastructure n'est pas tt a fait adaptee pour un cheval au travail...
sinon ds ma region (mons-belgique) il y a pas mal de pension complete entre 200 et 250€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Emy,elle a du floconné Dynavena Activ 100,environ23€le sac de 25kg(il faut environ 3sacs par mois),le foin ,nous le produisons nous-mêmes(8kg par jour),elle est sur copeaux lin donc un sac de chaque par semaine,parfois la moitié(les copeaux c'est 9.80€ le sac et le lin est un peu moins cher mais je n'ai pas le prix exact en tête,1€ de moins je pense).un quartier de paille le soir(ça c'est piqué dans le budget de mon "vieux" Cool !!) des betteraves fourragères,pour les 5-6mois d'hiver,j'ai acheté 2tonnes pour eux deux,environ 57€au total.Mon autre cheval est "retraité" a le même régime ,mais sur paille(un peu moins cher que les copeaux-lin),j'achète des balles de 300kg rectangulaires,c'est super pratique et sa qualité est exceptionnelle!les floconnés sont de la même marque mais "sénior".niveau prix , c'est moins cher qu'une pension mais je fais tout le boulot...mais c'est génial...les petits calins quand je fais le box le matin...j'adore...là,c'est super de se lever tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous, dans le sud, pays sec ou il y a tres peu d'herbe, qu'ils soient au pres ou bien en box, c'est toujours du foin acheté d'ailleur tres cher. Il faut environs 8kilo x 30 jours soit 240 kilo de foin par mois soit 100 €uro + les granuler 75 €uros (5 sacs a 15 €uros) soit 175 €uros par mois pour un cheval de style frisons qui travaille un minimum.

Il faut ensuite pensé aux sacs de copeaux qui sont au meme prix que la paille en botte de 20 kilo

Il faut ensuite pensé au prix des assurances pour les chevaux ne vous appartenant pas, donc les pensions sont deja superieures au total des prix ci-dessus
Pour le reste, c'est a la charge du proprietaire de l'équidé

Jean-marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle est avec moi, c'est pension pour le moment 280€/mois (près, foin, paille et granulés).
Chez mes parents, 50 €/mois pour la paille et le foin 30 de chaque et 16€/mois pour le granulé + ail + huile de lin, 1 hectare d'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il est en pension 285 Euros par mois l alimentation de base est comprise (3 repas granulés par jour et du foin 3 fois par jour).je rajoute parfois des complements. il est sorti 3heures au paddock le matin et travaillé 1heure l apres midi. apres il est au box...la pension precedente (je viens de changer) n avait pas de paddock ni de pré, je trouvais ca un peu rude... mais en habitant pres des villes c est difficile de trouver une pension avec pre et installations. je paye le marechal 65euros toutes les 5semaines. vermifuge 4fois par an a 20 euros environ. quand je ne suis pas la (hotesse de l air, galere!) il est travaillé par ma monitrice (15euros la seance). Je nettoie le box moi meme, car la bas ils ne le font completement que tous les 15jours, je trouve ca limite Suspect (l autre pension par contre c etait niquel)Bon courage dans ta recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument est en Box.
Compris dans le prix de la pension, qui est de 340E/mois : Paillé tous les matins, foin une fois par jour à 16H, 3 repas matin 8h midi et soir à 17h30 moitié granulés UAR et moitié Orge/Avoine (4 litres par repas). Compris aussi l'accès aux installations du club et leurs utilisations (éléctricité, eau, chauffage...etc)
Alors, je ne peux pas dire exactement combien coûte la nourriture ... santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui sont dans le Nord et qui donnent ou connaissent le prix du sac de cavalor tradition, peuvent-ils me le donner, s'il le faut en mp.
C'est pour calculer le prix de la future nouvelle pension de mes gros car ils donnent la nourriture mais ne la fournissent pas.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bidou...je viens d'appeller une amie qui prend du tradition elle m'a dit de mémoire que la dernière fois qu'elle en avait acheté elle l'avait payé aux alentours de 9.60e le sac (le prix varie en fonction des céréales....)elle l'achéte en belgique car c'est moins cher...(florizone route de furnes)
voila ...en espèrant que ca t'aide...
alors pour avoir une idée du cout, voila ce que moi je paye pour mes gros qui sont a la maison (ma fifille frisonne et mon double poney):
1 boule de paille tous les 10/12jours pour repailler les 2 tarif 20e/boule
1/2 boule de foin/cheval donc 1 boule par mois a 25euros la boule de 250kg (foin extra en qualité récolté par un de mes meilleurs amis)
au niveau de l'aliment 1sacs de 40kg /cheval a 13.50
ce qui fait au total pour mes 2/mois : 3*20e paille=60 + 1*25e foin=25 + 2*13.50= 27 total : 112 e/2 donc 56euros par cheval...
il faut prendre en considération le lieu ou on habite pour les prix de la paille et le foin...d'ailleurs je trouve certains prix de pension annoncés plus haut exhorbitant....finalement j'ai de la chance d'habiter le noooord!lol
cordialement
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En bretagne le prix du foin est de 150€/tonne soit 3 bottes de 350 kgs env)
1 botte pour 1,5 mois donc env 35€/mois plus 70€ de granulés plus levure de bière plus biotine, ail, vermifuge (40€/3 mois), maréchal-ferrant ...Ma juju est au pré en permanence derrière ma fenêtre...donc beaucoup de temps passé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai 4 chevaux à la maison. un jour j'ai fait le calcul de ce qu'un cheval me coûtait. j'ai donc mis tous les frais (grains, paille , foins, vaccins, maréchal, vermifuges, carottes, ...) tout ce que je paie pour les chevaux calculé sur une année. j'ai divisé par 4 puis par 12 mois.
un cheval me coûte en moyenne 115 euros par mois.
calcul fait en estimant qu'il ni a pas d'intervention vété en plus pour des blessures ni d'achat de matériel, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pension ( grain,foin, paille) 2x/jour ,manege,paddock,douche: 200 euros /cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le calcul: granulés, foin, carottes, compléments, pierre de sel, levure etc. ensuite le maréchal ferrant, les vaccins et les vermifuges et une prise de sang annuelle: Total 90-100 Euros par mois.
a cela j'ajoute la pension, les extras en matérial et en soins et les cours avec son prof.
qui a dit que quand on aime on ne compte pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephettom a écrit:
salut bidou...je viens d'appeller une amie qui prend du tradition elle m'a dit de mémoire que la dernière fois qu'elle en avait acheté elle l'avait payé aux alentours de 9.60e le sac (le prix varie en fonction des céréales....)elle l'achéte en belgique car c'est moins cher...(florizone route de furnes)
voila ...en espèrant que ca t'aide...
alors pour avoir une idée du cout, voila ce que moi je paye pour mes gros qui sont a la maison (ma fifille frisonne et mon double poney):
1 boule de paille tous les 10/12jours pour repailler les 2 tarif 20e/boule
1/2 boule de foin/cheval donc 1 boule par mois a 25euros la boule de 250kg (foin extra en qualité récolté par un de mes meilleurs amis)
au niveau de l'aliment 1sacs de 40kg /cheval a 13.50
ce qui fait au total pour mes 2/mois : 3*20e paille=60 + 1*25e foin=25 + 2*13.50= 27 total : 112 e/2 donc 56euros par cheval...
il faut prendre en considération le lieu ou on habite pour les prix de la paille et le foin...d'ailleurs je trouve certains prix de pension annoncés plus haut exhorbitant....finalement j'ai de la chance d'habiter le noooord!lol
cordialement
steph


merci pour le tarif, florizoone, je connais je vais là-bas chercher les croquettes pour mon dogue, je pensais aller là pour les floconnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une personne qui achete tout environ 150€
cette année les céréales ne sont pas chère 110€ la tonnes
le foins pourrait augmenter car les agriculteurs n'ont plus de reserve dans le sud ils ont déjà tout consommer leur foin ils parlent tous d'acheter du foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la tonne de foin est à 75euros, en gros pour moi c'est 29 euros le round, et la tonne d'orge est à 100 euros. Mes chevaux sont au champs toute l'année chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE COUT D ENTRETIEN DU CHEVAL
Les frais réguliers :
Frais Médicaux (hors imprévus) : 960€ par an

Vermifuge : 20€ x 4 = 80€

Maréchal-ferrant : 75€ x 8 (1 fois toutes les 6 semaines) = 600€

Vaccins :(Grippe, rage et éventuellement rhino-pneumonie) 1 fois par an, Tétanos tous les 3ans) 50€ / vaccin = 150€ /an

Dentiste (1 fois par an): 50€

Ostéo : 80€


Assurance : (cheval de 10ans d'une valeur de 5000€, Mortalité/Vol, Frais vétérinaire, rapatriement) :280€/an Pension : (box + nourriture) minimum 150€ par mois soit 1800€/an (prix en Région parisienne ou grandes villes bien plus élevé).


Frais Occasionnels

Pharmacie : 100€
Matériel : 600€

Licol, Longe, Couverture d'extérieur, protec de transport, pansange : environ 100€
Selle, filet, guêtres, cloches, tapis (x2), amortisseur, : environ 500€


TOTAL Entretien d'un cheval (frais médicaux + Pension + Assurance) = 1100€ + 1800 + 280 = 3040 par an, soit 253,3€ par mois
Pour l'achat du matériel, compter environ 600€.

Voici les calculs que j ai fais.
Chez moi la pension pré est à 155 euros/mois avec foin à volonté et 2 cours /sem sont compris dans la pension.
Pension boxe est à 300 euros avec foin et deux repas /jours.+2 cours compris dans la pension/semaines.
Pour l entretien de mon cheval, je me suis basée sur ces calculs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, enfin non, pour Annechje qui est parée et non ferrée c'est Maréchal-F 30€ tous les 3 ou 4 mois, l'assurance (valeur 10000€) env 50€/mois ... par contre l'achat du matériel je crois bien être largement au-dessus de ce que tu dis mais c'est par choix perso (pas vraiment nécessaire !)

Par expérience ne calcule pas trop juste car il peut y avoir des surprises pas toujours sympas et ... obligatoires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Jean, Gurbe est pied nu, nous payons 40.- € par mois.

Par contre il faudrait rajouter un tout petit budget pour les produits d'entretien, comme l'huile pour sabot, shampoing, gloss, les p'tites crèmes/baumes que tu dois avoir à portée de main pour les éventuels p'tits bobos mais aussi les bonbons si tu en achètes, les produits pour les mouches, etc ... Toutes ces petites choses cumulées font un joli petit budget tous les mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...