Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

creer une pension de chevaux...

Messages recommandés

toujours dans l'idée d'éventuellement profiter de la fermeture de ma boite pour me mettre à mon compte, j'arrete pas de réfléchir à ce que je pourrais bien faire dans le monde du cheval.
apparemment en Vendée et alentour il y aurait de la demande en pension de chevaux. c'est vrai que ca me tenterai bien de me lancer la dedans, mais je sais aussi qu'une pension seule ne suffit pas. (il faudrait au moins 1 dizaine de chevaux pour arriver à qqchose) en tout cas pour débuter ca suffit pas.

je me suis donc demandé ce dont les gens auraient besoin et je me dis qu'il faudrait carrément faire une société de service autour du cheval donc pension, + vente de nourriture + location van+ transport chevaux puis par la suite un peu de débourrage ou d'éducation de jeunes chevaux si l'occasion se présente.

mais surtout une idée m'est venue qui était de faire un dépot vente de matériel d'équitation. et c'est là que je voulais vos avis, car je sais pas du tout si ca pourrait intérésser les gens. je voulais aussi proposer aux déposant de vendre leurs articles sur le net et ainsi créer une sellerie d'occasion en ligne.

merci de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une excellente idée !
l'idéal est d'avoir déjà les murs, pour aménager si ce n'est déjà fait, histoire que ça revienne le moins cher possible au début, avec un minimum d'installations et de confort pour chevaux et propriétaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep alors on reflechi on reflechi.

on s'est dit que l'ideal serait que je garde un taf et qu'on achete une assez grosse propriété ou on pourrait faire un appart ou une maison à louer pour pouvoir payer le crédit. car dans nos régions, faut compter environ 200 000 € mini pour une fermette avec qq Ha de terrains. on en a vu plusieur mais plus dans les 250 000...

donc faut rentrer de l'argent pas mal quand même...

et ensuite je pourrais mettre ma jument et qq autres chevaux puis si ca marche passer progressivement à l'activité pension...

mais ca c'est la situation idéale... héhé

sinon que pensez vous de l'idée du dépot vente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ca bien l idée du depot vente .... il y a beaucoup de gens qui cherche en occasion
si tu fais de la belles occasion ca peut marcher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
j'arrete pas de réfléchir à ce que je pourrais bien faire dans le monde du cheval.
apparemment en Vendée et alentour il y aurait de la demande en pension de chevaux.

qu'il faudrait carrément faire une société de service autour du cheval donc pension, + vente de nourriture + location van+ transport chevaux
merci de vos avis.


Tres bonne idée le depot vente
L'ecurie proprio aussi mais je pense qu'il faut qu'il y ai un service travail des chevaux, marcheur automatique, et mini 2 carrieres

Pour le transport des chevaux, oublie, a moins que tu soit deja transporteur et que tu as la qualif pour transport des chevaux (la reglementation "chevaux" est tres compliqué)

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois je suis pas trop d'accord pour les services. en tout cas pas au début car je voudrais surtout m'adresser aux gens qui ont pas forcément bcp d'argent et qui dit 2 carrières + autres travail, ben tout de suite ca fait grimper le coup de la pension.
actuellement je paie 140 par mois et y a juste une petite carrière dont je me sert rarement car ma pouliche a 8 mois, j'irais jamais payer 100€ de plus pour que qqun me la travaille ou avoir 2 carrières...

après pour le travail des chevaux, ca peut se faire à la carte...
j'avais pensé aussi a des trucs pour les gens qui ont des problèmes avec leurs chevaux et qui s'en sortent pas. genre si le cheval sort pas tout seul en balade et qu'ils voudraient qu'il le fasse, je pourrais le travailler dans ce sens là.

après je suis aps assez bonne pour faire du travail en dressage ou autre.
donc pkoi pas le travail des chevaux mais dans 1 2e temps et pour les infrastructures faut y aller tranquille au début à mon avis.

ensuite on a pensé à un truc qui pourrait marcher qui serrait de faire de la vente de matériel de pré, abris, clotures etc...

il parait que les abris pourraient devenir obligatoires à cause de l'europe est ce que qqun peut me confirmer l'info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien d'obligatoire

ni pour les chevaux, chiens, chats,humains,ex...

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilou se trouve dans une ferme tout à fait banale, c'est à dire pomme de terre etc.. ^^
Sauf que depuis quelques temps le propriétaire avait les mêmes projets que toi, donc ouvrir un pension...car il y a déjà des chevaux en pension labas et disons une 20ène à lui.
Aprés une longuuuueee attente pour l'administratif donc bon terrain et banque je suppose, c'est OK il peut commencer à construire !
Je précise que le terrain était à lui, il a juste racheter quelques patures autours.
Et à l'heure actuel, le batiment est en train de se construire, et en gros il faudrait une 15ène de pensions pour que ça marche à savoir que son activité principal sera de la location de chevaux pour les balades puis quelques cours aussi car il faut de tout pour avoir le plus de chance de "marcher".
L'endroit ou est situé son batiment est génial c'est à dire au coeur des chemins de balades.. d'ailleurs dés que c'est fini, une petite balade pour le royaume du frison ?? ^^
Tout ça pour dire que c'est réalisable même si on est pas forcement riche il faut "juste" le terrain et une patience monstre pour tout ce qui est administratif ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il te faut quand meme un cap de palfrenier soigneur pour les chevaux pensionnaire et si tu fait des balades l' A.T.E. ou M.T.E.

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pleins de formalités necessaires à ne pas oublier...
Ce n'est pas rien de vouloir monter sa "boite" !!!! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas besoin d'un cap pour les chevaux. une bonne assurance suffit et de l'expérience surtout...

t'as quand même besoin d'un diplome d'accompagnateur equestre si tu veux emmener les gens en balades mais c'est tout...

ensuite je pensais justement diversifier les activités car avec une pension seule, tu vit pas. faut faire autre chose à coté, d'ou l'idée du dépot vente et aussi d'etre revendeur de matériel, il parait que ca marche assez bien (clotures, abris, mangeoires...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, aussi je trouves que c'est une bonne idée pour la pension et le dépôt vente, c'est sûr que c'est beaucoup de travail mais quand c'est une passion on est très motivée.
De plus c'est vrai que si tes pensions sont un peu moins chers que ce que l'on peut voir des fois, ça intéressera du monde.
Après petit à petit tu pourras faire une carrière, un manège etc..
Mais il est rare de pouvoir commencer avec des bâtiments neufs et tout parfaitement bien dès le début.
Si vraiment c'est un de tes rêves, je te dis fonce, si tu te plantes (ce que ne je ne souhaites pas) au moins tu n'aura aucun regret !!!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le gars ou j'ai ma pension n'a aucun diplome la dedans...

et j'en connais un autre qui fait pareil et a mon avis il en a pas non plus car au départ il est routier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de diplome pour monter une simple pension. Un amie de maman qui était secrétaire-comptable dans une petite entreprise à monter sa pension voila 3 ans, sans diplomes cheval, juste l'expérience de ses 3 louloutes, et à part l'obligation d'une formation comptable de 3 jours ( Laughing dont elle n'a pas pu s'échapper malgré être comptable à la base), elle est parfaitement en règle. mais elle ne fait pas de location de chevaux ni de balade en tant que meneur, juste pension avec éventuellement chevaux longés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dans ce sens qu'on trouve tout et n'importe quoi au niveau de la pension... ça a donc des avantages (pour les pensions) et des inconvénients (pour les propriétaires)....
c'est pour cette raison qu'il faut bien connaitre son "métier" et ne pas penser à qu'à l'argent (on voit trop souvent ça dans la pension de chevaux, je pense que bcp de monde pourra témoigner ! ), il faut être consciencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...