Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy211

cotisation AFCF

Messages recommandés

Une petite question à propos du renouvellement de la cotisation : en tant que propriétaire mais n'inscrivant plus mon cheval aux concours , je me demandais si je ne paierais pas ma cotisation "sympathisant" plutot que "propriétaire".37€ au lieu de 75€...dans ce même cas,que faîtes vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ce soit possible, si ton cheval est enregistré à ton nom, il y a une trace (grace à ton R- code) et d'office tu es considéré comme proprio.
Si tu cotise tous les en ans il faut payer 75 euro, et si tu déside de ne plus payer quelques années et de te réinscrire, ça tu couteras 100 euro.
Et si tu cotise tous les ans et que par hasard tu oublis de payer ta cotise avant l'assemblé Général (qui est en général en Mars -avril) ça te couteras 90 euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'vais attendre mars-avril alors.... si la rumeur sur les toises est effective cette année, pas la peine de cotiser en 2009 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà sert à quoi cette cotisation (à part recevoir la revue), pour ceux qui ne font pas de concours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement dans le friso français que l'on va recevoir très bientôt (je crois qu'ils sont parti hier), il y a un article sur les nouvelles donnees de toise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalement c'est ça. J'ai eu Mme Adam, la présidente de l'assos, au téléphone et elle ma parlé des nouvelles toises et que ce sera actif déjà au concours des étalons dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad me voilà un poil triste tout de même. Pour mon loulou, pour qui toutes les chances n'ont pas été mises de son côté en 2008, mais plus généralement pour la race frisonne, qui va y perdre, j'en suis certaine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout a changé, et drôlement changé !

Nouvelles tailles pour les prédicats. :

Entrée au stb juments Après : 1.54 Avant : 1.50
Ster juments 1.56 1.55
Couronne juments 1.58 1.55
Modèle juments 1.60 1.58
Livre des hongres 1.56 1.50
Ster hongres 1.58 1.55
Ster étalons 1.58 1.55 à 3 ans et 1.60 à ans et +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça fait mal !
Ca me dérange tout de même cette histoire de toises, c'est pas très juste pour les tous bons "petits" frisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nul cette histoire de toise, il y a plein de "petits" frisons qui sont superbes et mériterais des prédicats ou primes. Je viens d'apprendre que le père d'Harmen, Marten 377 n'était plu approuvé parce qu'il était trop petit (1m63) et trop baroque tout comme ses poulains. Bientôt on va se retrouver avec des frisons aussi fins et aussi grands que des pur sang anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait peur ....si cette nouvelle toise avait été en vigueur il y a 15 ans l'étalon préférent FEITSE aurait été à la limite d'être rejeté... c'est une abération pour la race de vouloir monter cette toise les résultats se feront ressentir dans 3 ou 4 générations. En tout cas même si à prime abord un frison de 1M70 et plus vous décroche un grand WHAOU, à y regarder de plus près ce genre d'individus est beaucoup moins harmonieux, moins bien fait que certains frisons plus petits.....enfin cela est question de goût et apparament ce ne sont pas ceux du studbook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alice a écrit:
C'est vraiment nul cette histoire de toise, il y a plein de "petits" frisons qui sont superbes et mériterais des prédicats ou primes. Je viens d'apprendre que le père d'Harmen, Marten 377 n'était plu approuvé parce qu'il était trop petit (1m63) et trop baroque tout comme ses poulains. Bientôt on va se retrouver avec des frisons aussi fins et aussi grands que des pur sang anglais


oui c est nul !! ils vont finir pas nous faire que des grands frisons sport c est ce qu ils cherchent
mais moi je préfère vraiment les plus petits et baroques ... c est mon gout perso et je trouve que c est vraiment le frison !!
après ..............ils feront bien ce qu ils veulent comme d hab
en attendant moi je n avais pas envie de payer la cotisation qui ne sert a rien je ne ferais pas de concours avec mon klassouille de toute facon
vous croyez que ca fera quelques choses ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait que ca confirme leur volonté d'etre de plus en plus elitistes :nonnon:
et après ils vont encore se plaindre qu'il y a des traffics et des sans papiers...


ils ont pas l'air de vouloir démocratiser le frison... ils veulent que ca reste une race pour les gens qui ont de l'argent c'est bien dommage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien dommage de tirer la taille vers le haut de cette manière... je me demande la raison profonde ?
d'accord avec archange, l'harmonie des très grands frisons n'est pas forcément idéale...

on trouve le même tendance chez les merens qui sont passés race de chevaux et chez qui on recherche les plus grands....

je sais bien que la taille moyenne des hommes et femmes adultes augmente, mais quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la nouvelle politique du studbook, affiner et agrandir le frison, c'est nul.
C'est aussi dans la mentalité des gens qui ne connaissent pas le frison : mon voisin m'a dit, en regardant mes filles, que Femke faisait plus frison que Kyrah !! Alors que Kyrah est une bonne baroque ... et Femke encore un peu maigrichonne.
Je découvre ici la nouvelle réglementation des toises, j'ai reçu début décembre le biannuel du studbook belge du frison et ils n'en parlent pas. Et ce n'est sûrement pas que pour la France alors pourquoi ce silence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement , je ne me suis toujours pas décidée à payer cette cotisation propriétaire.je viens de recevoir le dernier "phryso",un 5ème concours serait envisagé...si c'est dans le nord , ça me tenterait bien mais ailleurs non , trop loin . j'aimais bien y aller quand c'était à bertaucourt , c'était sympa même si on n'avait pas toujours un box!
une 'tite question...sur certains messages , je vois "emy"...c'est pour moi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maheureusement ils font tout evolué moi ça me dérange serieusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI Shocked dans la mesure où mon prochain cheval sera jeune et qu'il ne quittera pas la maison ,ça m'étonnerait que plus de vingt ans plus tard je récupère la "caution"!!!ça va suivre l'inflation???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu bète ,mais c'est quoi cette caution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
et ça n'est pas fini !
avez vous entendu parler de la caution pour le papier ?!!

oui j ai lu ca sur le dernier journal phryso ..mais ca ne prend effet que pour les changements de papier des chevaux a coompter de janvier 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, si j'ai bien compris, quand tu envoies ton papier pour changer le propriétaire, à l'afcf, il faut donner un chèque de 45 euros de caution, et le jour où tu rends les papiers (à la mort du cheval, ou lorsque le papier réapparait à l'afcf pour un changement de proprio), la caution est rendue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l'ai toujours dit on est des vaches à lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, là ça devient du grand n'importe quoi...

en tout cas, si par la suite j'ai un autre frison à papier, à coup sur je ne l'inscris pas au registre français et bien entendu, je ne changerais pas les papiers non plus... finalement ça ne changera rien au cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je suis d'accord avec toi.

je ne sais pas à quoi ils jouent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que, vu l'engouement de bcp de gens pour les frisons sans papier (et ça se comprend qq part), ça force à garder le frison "pur" pour les gens qui ont des sous... enfin c'est ce que je me dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semblait qu'il y a quelque année, il avait déjà essayé d'affiner et d'agrandir la race et qu'il avait fait marche arrière? Est-ce que je me trompe?

Je trouve triste que l'on oublie le baroque, càd ce qu'ils étaient au départ (si je ne me trompe pas). Dans ses conditions pourra-t-on toujours parler de pureté de la race sur du long terme. Surtout si un frison ne ressemble plus à un frison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai justement eu une conversation avec mme VG a propos de ca. je lui avait préparé u beau courrier pis j'ai renoncé. elle a un point de vue qui se défend et puis de toute facon, c'est pas l'afcf qui décide de ca mais bien le KFPS.

elle m'a même dit que l'histoire des 45€ ca la faisait suer plus qu'autre chose car ils vont encaisser l'argent mais sur un compte à part apparemment...

bref, ce sujet restera toujours d'actualité...

elle m'a bien entendu rapellé qu'on se plaignait un peu moins du sire que du KFPS alors que le SIRE est également trés cher pour un simple bout de papier juste pour circuler...

chacun son point de vue. moi cette année j'ai payé juste pour avoir les papiers a mon nom, mais je reprendrai pas l'année prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je n'ai pas payé en 2008 et je ne payerai pas en 2009, non mais faut arrêter de prendre les gens pour des bourriques au bout d'un moment ça devient casse pieds, les sous, les sous, les sous. Franchement avec des choses comme ça comment voulez vous que le frison n'ai pas une image de cheval de luxe réservé aux gens aisés????

Voilà j'ai poussé mon coup de gueule, et ça va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour en revenir à la question de la relève de la toise il y a un sujet sur le nouveau phrysio et apparament la France à voté CONTRE....mais comme cela est adopté à la majorité il y a eu 21 POUR et 12 CONTRE .

et j'ai bien aimé le pas sérieux et juste pour rire du phrysio:
" si cela continue, avec leur encolure plutôt courte et leurs jambes toujours plus longues, les Frisons ne seront bientôt plus capables de brouter l'herbe des prés !"
Ben si cela arrive....la sélection naturelle se fera et on reviendra au frisons courts sur pattes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une question, faut il que je change obligatoirement les papiers ( vert et jaune) cela m'oblige a cotiser a l'afcf, je ne souhaite pas faire de concour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le changement de propriétaire sur le propriétaire n'oblige en rien à cotiser à l'AFCF. Vous pouvez faire votre changement de papier sans payer la cotisation mais le tarif est différent.

Alors voilà le tarif pour les non membres:
pour un cheval né en France: 260€
pour un cheval né à l'étranger: 300€
+ la consigne de 45,50€
Donc un total pour un cheval né en France: 305,50€
pour un cheval né à l'étranger: 345,50€

si vous cotisez vous avez:
pour un cheval né en France: 50€
pour un cheval né à l'étranger: 80€
+ la consigne de 45,50€
+la cotisation en tant que membre 100€
Donc un total pour un cheval né en France: 195,50€
pour un cheval né à l'étranger: 225,50€

Maintenant c'est à vous de choisir mais quand vous achetez une voiture vous changer la carte grise, non? Et les plaques?
Donc pourquoi ne pas faire pareil, c'est vraiment dommage?
carte grise = SIRE
plaque = papier KFPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais comme bcp, t devien membre la 1ère année et ensuite tu arrête.
je souhaite la présenter l'année prochaine donc je me réinscriraimais cette année j'ai pas cotisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouais....avez vous déjà regardé le prix des cotisations des autres pays?
Vous allez être étonnés et penserez peut être que l'AFCF ne prend pas vraiment ses membres pour des "vaches à lait" comme injustement dit plus haut...
Pour ma part je cotise chaque année et ce pour diverses raisons, mais aussi parce que j'ai des juju et que je les présente en concours...si j'avais un hongre ou un entier, si ma juju était trop petite, etc.Pourquoi ne pas cotiser en tant que membre sympathisant pour ceux qui ont envie de rester informer?!
Un petit récapitulatif sur les 2 façons de cotiser serait bien je trouve et permettrait à chacun de faire son choix...
Qui se lance??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
tu fais comme bcp, t devien membre la 1ère année et ensuite tu arrête.
je souhaite la présenter l'année prochaine donc je me réinscriraimais cette année j'ai pas cotisé.


Sauf erreur de ma part et tu devrais bien te renseigner car il me semble que si tu te réinscris l'année prochaine, tu devras payer ton année en cours plus celle passée.
A mon sens et d'après ce que j'ai compris, tu ne peux pas sauter une année même si toi tu juges que tu peux le faire car tu ne fais pas de concours.
D'ailleurs, je trouve assez logique car sinon les autres qui cotisent tous les ans serait vraiment les dindons de la farce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit récapitulatif sur les 2 façons de cotiser serait bien je trouve et permettrait à chacun de faire son choix...
Qui se lance?? [/quote]

Euh...désolée mais pas moi !! pas encore tout compris !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mahie a écrit:
cockpitinferno a écrit:
tu fais comme bcp, t devien membre la 1ère année et ensuite tu arrête.
je souhaite la présenter l'année prochaine donc je me réinscriraimais cette année j'ai pas cotisé.


Sauf erreur de ma part et tu devrais bien te renseigner car il me semble que si tu te réinscris l'année prochaine, tu devras payer ton année en cours plus celle passée.
A mon sens et d'après ce que j'ai compris, tu ne peux pas sauter une année même si toi tu juges que tu peux le faire car tu ne fais pas de concours.
D'ailleurs, je trouve assez logique car sinon les autres qui cotisent tous les ans serait vraiment les dindons de la farce !!!


Non pas de rattrapage de cotisation. Il faudra juste payer comme un nouveau membre (100€ actuellement).

Pour un petit récapitulatif sur les cotisations:

Cotisation membre propriétaire: elle contient la cotisation à l'AFCF et au KFPS, elle vous permet de participer au concours modèles et allures, au test IBOP, vous avez accès au site internet du KFPS à l'aide d'un code que vous fournira le KFPS sur simple demande sur leur site. Vous êtes inscrit au KFPS afin que les papiers de votre poulain, cheval frison soit mise à jour par l'intermédiaire de l'AFCF. Vous recevez le Phryso.
Tarif première année: 100€
Tarif renouvellement: 75€ (90€ au 1er avril)

Cotisation membre sympathisant: elle contient la cotisation à l'AFCF, elle vous permet d'être informé des nouveautés, changements et évènements de l'association et du KFPS. Vous ne pouvez pas participer au concours, mais vous pouvez participer au stage organiser par l'association. Vous recevez le Phryso.
Tarif sympathisant: 37€

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai payé ma cotisation en tant que sympathisant cette année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...