Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy211

cotisation AFCF

Messages recommandés

Mahie a écrit:
cockpitinferno a écrit:
tu fais comme bcp, t devien membre la 1ère année et ensuite tu arrête.
je souhaite la présenter l'année prochaine donc je me réinscriraimais cette année j'ai pas cotisé.

Sauf erreur de ma part et tu devrais bien te renseigner car il me semble que si tu te réinscris l'année prochaine, tu devras payer ton année en cours plus celle passée.
A mon sens et d'après ce que j'ai compris, tu ne peux pas sauter une année même si toi tu juges que tu peux le faire car tu ne fais pas de concours.
D'ailleurs, je trouve assez logique car sinon les autres qui cotisent tous les ans serait vraiment les dindons de la farce !!!

comme dit friesian68 je devrais payer 100€ au lieu de 75 mais j'aurai économisé quand même. et puis encore heureux que chacun peut chiosir de payer quand il veut. c'est une association donc c'est pas obligatoire et je pense que les gens qui cotisent tous els ans ne sont pas les "dindons de la farce " comme tu dis.
il y a ceux qui font comme moi , il y a ceux qui ont plusieurs chevaux et font bcp de concours et il y a aussi ceux qui veulent tout simplement soutenir l'asso comme tu soutiendrait une asso de protection de chevaux apr exemple.

encore heureux qu'il ne faille pas payer l'année d'avant ce serait complètement anti démocratique
et puis imagine ton frison meurt, tu attends 3 ans avant d'en acheter un autre tu vas quand même pas payer pour 3ans
attention a ne pas véhiculer de fausses informtions comme celle là, ca pourrait etre dommageable pour l'afcf...

ah oui et j'ajoute que je m'étais bien renseignée au moment d'acheter ma jument et que je ne poste pas des afirmations comme ca si je ne suis pas sure.

Ben...autant pour moi alors !

Peut-être me suis-je mal exprimée car bien évidemment que si le cheval n'est plus, il n'y a pas lieu de payer...

Et loin de moi l'idée de nuire à quelconque association ni de véhiculer de fausses informations voila pourquoi j'avais bien mis "sauf erreur et il me semble".

Pour moi, tout cela n'est pas encore trés clair malgré les infos que j'ai pu glaner ici et là !

Donc si je vous ai bien compris, si je paie 37 euros par jument en tant que membre sympatisant, on me rend les papiers ?

par contre a vérifier mais je suis pas sure que si tu es juste sympatisant ca suffise pour ne payer que 75€ l'année d'après mais le mieux c'est d'envoyer un mail ou d'appeler l'afcf.

ce que je veux dire c'est que tes propos peuvent etre mal interprétés et déjà que bcp (dont moi) trouvent que le starifs de cotisations sont chers si en plus y en a qui pense que c'est "obligatoire"de verser chaque année ils vont encore moins aimer l'afcf

Oui merci !
Mais alors stp comment fais- tu ? tu as bien les papiers de ton cheval à ton nom (donc carte verte et jaune) et tu es seulement membre sympathisant, c'est juste ?
Et tu ne peux pas participer aux concours ?

Invité
Mahie a écrit:
Ben...autant pour moi alors !

Peut-être me suis-je mal exprimée car bien évidemment que si le cheval n'est plus, il n'y a pas lieu de payer...

Et loin de moi l'idée de nuire à quelconque association ni de véhiculer de fausses informations voila pourquoi j'avais bien mis "sauf erreur et il me semble".

Pour moi, tout cela n'est pas encore trés clair malgré les infos que j'ai pu glaner ici et là !

Donc si je vous ai bien compris, si je paie 37 euros par jument en tant que membre sympatisant, on me rend les papiers ?

Non Mahie pour récupérer les papiers de tes juments, il faut être membre propriétaire de l'AFCF (KFPS).
Dans mes explications, je n'ai pas parlé de plusieurs cotisations sympathisant. La cotisation que ce soit sympathisant ou propriétaire est valable pour une personne, et cela n'a rien à voir avec le nombre de chevaux. Si tu veux tes papiers par contre il faut payer le changement de propriétaire par cheval.

Où as-tu cherché des informations car tout est très bien expliqué sur le site internet, et sinon pourquoi ne pas contacter les membres du comité de l'association?
En tout cas, si tu veux on peut voir ça par MP.

Invité
Mahie a écrit:
Oui merci !
Mais alors stp comment fais- tu ? tu as bien les papiers de ton cheval à ton nom (donc carte verte et jaune) et tu es seulement membre sympathisant, c'est juste ?
Et tu ne peux pas participer aux concours ?

Comme dit avant pour avoir les papiers il faut être membre propriétaire au moment des changements de papiers.
L'année d'après tu peux très bien être membre sympathisant ou rien du tout et avoir les papiers à ton nom.
Comme expliquer aussi, en tant que membre sympathisant tu ne peux pas participer au concours M&A car pas inscrit au KFPS.

rien a ajouter le seul point à vérifier c'est si en tant que membre sympathisant l'année d'après si tu veux être a nouveau membre propriétaire, est ce que tu paiera 75 ou 100€

il me semble que c'est 100€ mais à vérifier.

j'imagine ne pas etre la seule a ne pas cotiser la 2e année et vouloir a nouveau cotiser la 3e pour la présenter aux concours. mine de rien 75€ c'est une belle somme.

Invité
cockpitinferno a écrit:
rien a ajouter le seul point à vérifier c'est si en tant que membre sympathisant l'année d'après si tu veux être a nouveau membre propriétaire, est ce que tu paiera 75 ou 100€

il me semble que c'est 100€ mais à vérifier.

j'imagine ne pas etre la seule a ne pas cotiser la 2e année et vouloir a nouveau cotiser la 3e pour la présenter aux concours. mine de rien 75€ c'est une belle somme.

Il faudra payer 100€ car nouvelle inscription en tant que propriétaire ( car plus inscrite au KFPS pour l'année précédente).
Oui tu n'es pas la seule à faire cela.

Un grand Merci les filles pour toutes ces explications.

et merci Friesen68, si jamais je te ferai un mp.

En fait, je comprends vite mais faut juste m'expliquer longtemps !!

Invité
Pas de souci, dès que tu as besoin d'un renseignement tu peux me contacter sans problème.