Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

marche en longe quelle est la meilleure méthode

Messages recommandés

moi les balades en longe ont marchées vraiment nickel tout l'été, c'est un vrai bonheur ... Anka s'effraie trés rarement et est trés confiante bon en même temps, je ne fais pratiquement jamais de promenades seules mais toujours accompagnée d'un poney ou d'un cheval (une de ses cops de pré quoi) ...
il y a eu un ou deux coups de panique, elle est partie au galop sur 1,2 foulées mais s'est arrêtée immédiatement qd elle a senti qu'elle me tirait ... même pas de quoi accélérer mon pas

mais et oui il y a un mais ... là c'est l'hiver, elle est en box la nuit et paddok le jour qd le temps le permet et du coup, elle n'a plus la même liberté
du coup, j'ai remarqué que si je la contiens de trop (genre 30 mn de promenade seule et c'est moi qui lui dit qd et où brouter) et que je lui demande ensuite un départ au trot, ben la pauvre elle me pête un boulon du coup l'autre jour, elle m'a laché un coup de *** juste à côté de moi humm hummm
et elle nous a fait des petites cabrioles avec mon homme mais bon seulement lorsqu'on lui demande le trot donc comme je dis, je pense que c'est du trop plein d'énergie alors j'essaie de lui faire cracher son jus la prochaine fois avant de la sortir et je reessaye le trot ...

mais je pense que c'est normal vu les conditions météo nettement plus favorables pour les grosses bêtes noires et aussi vu ses conditions de pension.
et c'est vrai qu'en ce moment elle est nettement plus en forme et elle a plus de peps qu'en été et ça fait du bien de la voir joyeuse entrain de sauter comme une biquette, de partir au galop et de lacher des petits coups de *** dans le pré !
j'adooore
parce qu'en été ben court toujours pour voir un petit départ au galop
sinon je sors souvent avec la cravache de dressage comme prolongement du bras et pour la motiver au trot en chatouillant l'arrière main ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

April fait pareil en ce moment mais elle aussi passe les nuits au Box et les journées dehors selon la météo. Ces derniers jours il pleuvait presque sans discontinuer alors quand elle sortait pour se défouler et ensuite pour étre un peu travaillée, le trot commençait aussi par de petits coups de ***, mais seulement 2 ou 3
Les pauvres en ce moment n'ont pas trop l'occasion de lâcher le trop plein de pression mais par rapport à d'autres chevaux que je vois, je la trouve encore bien calme et à l'écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est essentiellement du a ca. je reviens juste d'une balade avec agusta, j'avais mis le licol ehologique que j'ai fait à l'aller nickel par contre au retour infernale, elle prenais son élan pour partir devant en sautant à moitié, elle marchait à coté de moi en faisant la belle en mettant moitié des coups de culs, elle m'a dépassé plusieurs fois pourtant j'ai rien cédé, j'avais le stick a chaque fois devant elle en agitant si fort qua ca faisait du bruit ben elle se dressait mettait la tête en l'air et essayait quand même de passer, je lui ai mis des "ruades" des coups de pieds en arrières ca change rien, je lui ai mis des coups de poing dans le poitrail quand elle était trop proche de moi et même des petits coups de sticks, aucun résultat.

le seul résultat un peu probant est quand je met des coups secs sur la longe. et encore ca la calme a peine 5 min.

je commence a me poser des questions sur ma facon de faire je pensais pas que ca prendrais aussi longtemps avant d'obtenir des résultats.
est ce que vous avez autant de difficultés parfois, heureusement sur plein d'autres choses c'est nickel et parfois en balade elle est bien mais quand elle s'y met une vraie furie...
je sais plus quoi faire d'autre pour la calmer.
j'ai essayé aussi a chaque fois de la faire stopper ca c'est bon a chaque fois elle s'arrete je la fait reculer de qq pas, nickel aussi et je la félicite et dès qu'on repars a nouveau le bordel...

si vous avez des conseils. enfin c'est peut etre normal ca prend peut etre un peu plus de temps que prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai aussi le meme souci avec diego en ce moment ils ne sont pas beaucoup sorti cette hiver et la derniere fois une horreur meme pas trois metre et il est parti en saut de mouton , cou de c.... et tout ce qui faut pour m embeter resultat piazzo s effraye aussi enfin la diego a compris le truc il met sa tete entre les fesses de piazzo et y marche comme sa jusqu'au parc et quand il essaye de faire le tarer je lui met un petit cou de stick sur le nez quand il essaye de me depasser jusqu a ce qui ce calme pourtant en été je n'ai rien eu besoin de faire mais la en plus avec les fifilles en chaleur pas loin fini la promenade tranquille c'est parfois ralant mais ne te decourage pas Wink on ma dit aussi de lui mettre un filet devant les yeux pour le calmer je c'est pas si sa marche pas encore essayer No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, de mon coté c'était encore le bazar cet hiver, mais en ce moment elle est en débourrage et ca va mieux. et l'hiver prochain on pourra faire des trotting pour compenser le manque d'espace dans le paddock pdonc ca devrait s'arranger.
mais c'est vrai que c'est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Même pb en ce moment avec Douwe et Alsonne.
Faut quand même dire, à leur décharge, qu'il sont trop peu sortis au paddock et encore moins travaillé, et bien sûr, très jeune ( 2 et 3 ans ).
Mais le pire est quand même Alsonne( psa ) qui lui a en plus ses hormones qui travaillent bien maintenant, et de vient vicieux au point de tourner la tête suffisamment fort et rapidement pour te retrouver désequilibré juste devant lui, et là, libre à lui de mordre, pointer, fuir, balancer un antérieur....un vrai démon, alors qu'il est en convalescence suite à 3 points de sutures sur l'antérieur....
J'ai quand même trouvé la parade, à savoir, quand il tire, tenir la longe juste sous le licol, mais avec les doigts pas trop sérrés comme cela, s'il tire d'un côté, la longe glisse entre les doigts ( ya qd même un gros neud au bout de longe pour ne pas la perdre.... ), je ne me retrouve pas déséquilibré, et donc j'ai la force, tout en étant en sécurité, de le gronder et le ramener vers moi d'un coup sec.
Si au contraire il n'avance pas et prépare son coup ( genre une flaque d'eau, ou laisse moi brouter sinon j'vais faire le ***), alors là c'est tenue de la longe plus longue, avec le bout de longe vers ses flancs pour le faire avancer...
ça se complique quand il faut jongler entre ces 2 comportements ( c'est ce que j'ai eu ce we....du coup, sa paire de testicouilles est plus qu'en sursis... )
De toute façon, ils sont prévisibles, même si ce n'est pas agréable.

Mais je ne pense pas que ce soit un pb d'éducation...ce sont des jeunes chevaux, entiers pour certains, débordants d'énergie.

Je ne tenterai pas la sortie avec Douwe sans l'avoir bien travaillé avant, car il y a presque 1 an de cela, c’était déjà du sport...1/2 tonne de traction au bout du bras, non merci....

Pour limiter les pbs, il faut être zen, sinon on empire la situation, et il faut les travailler....sinon ballade = défouloir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dedans avec ma jeune Gadys et pas envie d'attendre trop longtemps, elle n'a que 10 mois grandit très vite et prend de la force, donc tous les soirs c'est tout juste 10 mn de marche en longe, au paddock depuis quelques temps et depuis ce soir dans l'allée de l'entrée qui longe le paddock, bon c'est loin d'être au top, du moins pour moi Rolling Eyes , elle, elle était pas mal, mais moi des points faible à revoir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...