Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiguane04

et encore un sauvetage d'iguane

Messages recommandés

il faudrait vraiment que les personnes comprennent qu'il faut entretenir sa bete jusqu'a la fin!
et de ne pas s'en débarrasser,une fois que les frais véto qui arrivent!
voici les photos:
sur ces photos,il y a présence de stomatite et abcés (de la taille d'une bille ,1 cm de diametre)a l'interieur de la gueule,d'ailleurs on peut voir l'évolution de ce dernier sur la levre superieure!
je me suis arranger avec le véto pour faire une photo de l'abcés,je la posterai!


ici un panarie,le véto prevoie une amputation du doigt!


ici grosse brulure infecté ou risquant de s'infecter!
le véto retirera la peau abimé pour mettre du Collagène(pas sure du nom)

il y a presence d'abcés dans la gueule et a la patte avant au niveau du coude,un panarie,blessure au bout de la queue,et des brulures ,euuuuh partout
l'iguane est actuellement en hospitalisation,l'opération est prévu lundi,je vous tiendrais au courant de l'évolution!
il y aura certainement du gavage a faire!
voila encore un petit coup de gueule que je fais et d'ailleurs j'en ferais un a toutes les adoptions qui seront faites!sensibilisation oblige!!!!!!!
c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase,je prévois de creer une association dans le nord,pour la sensibilisation,le receuil et le replacement des iguanes vert sous contrat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid oh la vache le pauvre c'est horrible punaise je sais pas si on peut parler de maltraitance mais pour moi c'est tout comme laisser son animal ainsi c'est le laisser mourrir à petit feu et dans une souffrance énorme
il doit souffrir le pauvre j'espère qu'il va vite aller mieux franchement les gens sont sans coeur ou quoi

le soucis c'est que les gens achètent tous petits et évidemment ça grandit et ça devient dérangeant punaise je sais pas mais y a d'autres soluces plutot que de le laisser comme ça

bravo à toi de l'avoir récupérer et de lui faire faire les soins appropriés j'espère qu'il va vite se rétablir maintenant le gros soucis peut etre que se sera le caractère car pas évident de reprendre un animal ayant eu un traumatisme avec l'être humain j'espère qu'il va reprendre confiance car à mon avis il doit etre perturber quand même

sympa l'idée de l'asso car doit quand mm y avoir pas mal d'abandon ou autre chez les iguane et tout autre reptile d'ailleurs mais c'est vrai que les gens m'ont pas conscient de l'évolution du reptile quand il l'achète enfin c'est mon point de vu après je peux me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel exemple de la co****ie des gens qui achètent sans s'informer Evil or Very Mad

D'un point de vue législatif (je sais "Encore" ), pour répondre à Sandrine : OUI, on peut parler de maltraitance !
La personne ayant cet iguane peut être démoncé à la DDSV pour maltraitance. Mais personne n'ose le faire ou ne sait que c'est possible.

SI ON EST PAS PRET A SOIGNER SON ANIMAL QUAND IL EST MALADE... ON NE PREND PAS D'ANIMAL !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci JérômeB
par contre j'ai une question bon ça va pas faire avancer la guérison de cette pauvre bête malheureusement mais il a des couleurs bizarres? non se sont c'est vrai couleurs ou bien cela vient de ses soucis de santé? il parait dessécher "euh c'est peut etre pas le terme approprié mais ça me fait cette impression

bonne guérison pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
...non se sont c'est vrai couleurs ou bien cela vient de ses soucis de santé? il parait dessécher "euh c'est peut etre pas le terme approprié mais ça me fait cette impression

c'est une des couleur de l'iguane adulte,les adultes ont une couleur plus terne que le juvénile!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci ben mince alors j'aurais pas cru que ça pouvait avoir une couleur "grisate" en tant qu'adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...