Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enza04

Besoin d'aide ?

Messages recommandés

Allor j'ouvre un pt'i poste en toute simplicité, si vous avez besoin d'aide, d'un conseil, d'un avis (après je ne suis pas véto, lui est la pour ca et connait son métier) je suis la si vous voullez, j'ai tout le temps moi aussi des " cas " et situations nouvelles et comme on dit on apprends tout les jours lol


Je passerai autant que possible...



bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sympa de ta part !
Si j'ai besoin je viendrai te demander des conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah Merci ça fait plaisir d'avoir des gens qui s'y connaissent et qui partagent leur savoir!!! smi117
smi121
smi18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'une partie de la truffe d'Elina s'est éclaircie (elle est marron clair) et je voulais savoir à quoi cela pouvait être dû? Y-a-t-il quelque chose à lui donner pour que sa truffe reprenne sa couleur normale?

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angèle a écrit:
Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'une partie de la truffe d'Elina s'est éclaircie (elle est marron clair) et je voulais savoir à quoi cela pouvait être dû? Y-a-t-il quelque chose à lui donner pour que sa truffe reprenne sa couleur normale?

confused


J'ai le même soucie avec Dipsy ma blenheim sa truffe n'est pas assez noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allor si la truff était bien noir bébé ou auparavant cela peu être du au lèchage (chien qui se passe la langue plus ou moins souvent sur la truff) du a un nez qui coulle un peut au changement de saison (été vers le temps plus froid) et la avec le temps ca va s'estomper et renoircire avec un peut de patience, soit ca peut être devenu un tic (ou un toc " lol ") et la ben changez lui les idées des que le chien le fait (jouer avec lui, le sortire faire pipi,...) si cela persiste consulter votre véto car il se peut que ce soit indicateure d'un souci de santé sans symptômes apparent mais qui serais la quand même


bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Enza
je vais bientot avoir un bébé
j'ai un ckc de trois ans trés gentil mais trés sensible
et une pékinoise de presque 8 ans , tétue et qui peut etre hargneuse

tu me conseilles quel comportement à avoir avec eux quand bb sera là? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde ou prends ta place de chef de meute ! Que ce soit pour ton loulou de trois ans (quelle couleur est t'il ?) très sensible qui a besoin de ca pour (comme un enfant sans aucune autorité ou règles) pour s'affirmer, ce dégourdire et avoir ce qu'il faut d'indépendance (après je n'en sais pas plus sur lui et le pourquoi de cette sensibilité, tu peus me le détailler si tu veus) ou pour ta pékinoise de 8 ans (la par contre on va pas " la refaire " a son age), mais il n'est jamais trop tard pour s'affirmer envers son chien et lui faire comprendre qui décide... (et oui même un gentil cavalier a besoin de limites et de règles pour s'épanouir, après suivant la race de chien on serre plus ou moins " la visse " )

De cette façon la hiérachie est établie le chef de meute (toi) et ensuite les personne " au dessus " de tes chiens c'est a dire les être humain de ta famille vivant sous ton toit et ensuite tes chiens, le bébé sera bien sur dans les être humain de ta famille vivant sous ton toit et donc au " dessus " d'eux (après apprends dessuite a ton bébé des qu'il sera en age d'intèragire avec les chiens, a les rèspecter et soit intransigeante sur le sujet même bébé ils comprènnent très bien qu'on ne frape pas maman, qu'ont ne lui tire pas les cheveux et bien IDEM POUR LE (ou les ) CHIEN (s) !! Montre aussi a tes chiens (sans en faire deux tonnes !!) que rien ne change qu'ils sont toujours aimé et qu'ils on toujours leur place au sein de la famile


bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils Enza,

Bouba est noir et feu (il est en photo dans mon avatar et dans ma signature)

c'est un ckc extrémement gentil, trés trés vif et joueur , et sensible .

sensible quand je hausse la voix ou à tout changement.

mais avec des calins et de la parole il parvient à se contenir un peu.

je me demande comment il va réagir à la venue de bébé , on verra bien.
j'ai eu Bouba il avait 6 semaines... il représente bcp pr moi .

Thelma , elle , est une pékinoise trés mimi mais trés trés traitre.
jalouse et caractérielle.

elle adore les calins et adore surtout mon compagnon.

ils st trés proches ts les deux.

elle adore les hommes en général et moins les femmes ...

je me méfie d'elle ++++++++++++++ car elle peut etre trés vilaine et fait tjs ses coups en douce !!! jamais par devant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enza a écrit:
Allor si la truff était bien noir bébé ou auparavant cela peu être du au lèchage (chien qui se passe la langue plus ou moins souvent sur la truff) du a un nez qui coulle un peut au changement de saison (été vers le temps plus froid) et la avec le temps ca va s'estomper et renoircire avec un peut de patience, soit ca peut être devenu un tic (ou un toc " lol ") et la ben changez lui les idées des que le chien le fait (jouer avec lui, le sortire faire pipi,...) si cela persiste consulter votre véto car il se peut que ce soit indicateure d'un souci de santé sans symptômes apparent mais qui serais la quand même


bisousbisous


Merci pour tes conseils Gwen.

J'ai remarqué ce matin que son nez coule en effet surtout au levé. Comme on dit, elle a la goutte au nez et se passe régulièrement la langue sur la truffe sûrement pour faire office de mouchoir et éviter que cela ne coule. Mais pour éviter qu'elle se lèche le nez là cela me paraît mission impossible car je ne sais jamais quand elle va le faire et en plus comme je travaille je ne peux pas la surveiller. Donc j'espère que dès que son nez va arrêter de couler elle se lèchera moins et que sa truffe retrouvera ses couleurs qui là sont un peu délavées.

beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pas le cas sa truffe n'a jamais été très noir depuis le debut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La truffe d'Elina n'a non plus jamais était noire noire mais plutôt marron foncé mais là au centre de sa truffe il y a une plaque marron très clair. Est-ce que pour Dipsy aussi c'est par plaque où c'est toute sa truffe qui est marron clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vané a écrit:
Merci pour tes conseils Enza,

Bouba est noir et feu (il est en photo dans mon avatar et dans ma signature)

c'est un ckc extrémement gentil, trés trés vif et joueur , et sensible .

sensible quand je hausse la voix ou à tout changement.

mais avec des calins et de la parole il parvient à se contenir un peu.

je me demande comment il va réagir à la venue de bébé , on verra bien.
j'ai eu Bouba il avait 6 semaines... il représente bcp pr moi .

Thelma , elle , est une pékinoise trés mimi mais trés trés traitre.
jalouse et caractérielle.

elle adore les calins et adore surtout mon compagnon.

ils st trés proches ts les deux.

elle adore les hommes en général et moins les femmes ...

je me méfie d'elle ++++++++++++++ car elle peut etre trés vilaine et fait tjs ses coups en douce !!! jamais par devant !




Ouf la ! 6 semaines ?? !! Ton chiot n'étais pas près du tout a quitter sa maman, même si il mangait seul, psychologiquement et émotionnelement il était beaucoup trop tot !! (doù' l'avantage d'aller vers un éleveure de qualité quand on veus aquérire un chiot....) un chiot doit rèster avec sa maman jusque au moins 9 semaines, voir 10 semaines, d'où son manque de stabilité émotionnel...

Pour ta mèmère pékinoise je pense que tu a laisser un peu aller les choses, même un pékinois peut être cool et sympa si on le guide bien coté comportement... regarde la tu a un bébé a naitre et cette situation ne devrais absolument pas poser problème et pourtant c'est le cas... essaye de recadrer un peu la misse (même si comme je t'ai dit on ne la referas plus a son age, MAIS tu peu lui apprendre un peu où est sa place et a mettre de l'eau dans son vin!...), avant l'arrivée du bébé (conseil d'amis...)


bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angèle a écrit:
Enza a écrit:
Allor si la truff était bien noir bébé ou auparavant cela peu être du au lèchage (chien qui se passe la langue plus ou moins souvent sur la truff) du a un nez qui coulle un peut au changement de saison (été vers le temps plus froid) et la avec le temps ca va s'estomper et renoircire avec un peut de patience, soit ca peut être devenu un tic (ou un toc " lol ") et la ben changez lui les idées des que le chien le fait (jouer avec lui, le sortire faire pipi,...) si cela persiste consulter votre véto car il se peut que ce soit indicateure d'un souci de santé sans symptômes apparent mais qui serais la quand même


bisousbisous


Merci pour tes conseils Gwen.

J'ai remarqué ce matin que son nez coule en effet surtout au levé. Comme on dit, elle a la goutte au nez et se passe régulièrement la langue sur la truffe sûrement pour faire office de mouchoir et éviter que cela ne coule. Mais pour éviter qu'elle se lèche le nez là cela me paraît mission impossible car je ne sais jamais quand elle va le faire et en plus comme je travaille je ne peux pas la surveiller. Donc j'espère que dès que son nez va arrêter de couler elle se lèchera moins et que sa truffe retrouvera ses couleurs qui là sont un peu délavées.

beaucoup !



T'inquiet tu ne dois pas la suivre avec un mouchoir !! smi9 c'est juste comme j'ai mis une histoire de temps et ca va s'arrèter de soi même et sa truff même un peu "décolorée" va renoircire naturellement


bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'énerve pas lol

Bouba je l'ai eu à 6 semaines et quelques jours , car sa maman a rejeté ses petits dés le début.
elle les a allaité une seule fois , puis les a "abandonné" ... c'est la dame qui a du les nourrir ...

la maman de Bouba a eu une césarienne en urgence et a failli y passer (les petits avec).
elle n'a émis aucun signe de maternage envers ses petits ... car elle était mal et elle a du etre séparée d'eux à la naissance.


voilà le pourquoi du comment.
la dame est quelqu'un de trés sérieux , si elle me l'a vendu si tot c'est pr ces raisons.


quant à la pékinoise , je me doute bien que l'on a raté certaines choses.
mais je ne lui fais AUCUNE confiance.
depuis que je l'ai stérilisée elle est bcp plus "mignonne" et moins caractérielle et lunatique mais je n'ai plus confiance en elle (elle a bouffé le cou de mon chat , à voulu tuer la chienne de mes parents en la prenant au cou et a sauté sur un bébé , on l'a arrété à temps je ne sais pas ce qu'elle aurait fait) pourtant quand on la voit on dirait un bébé , elle ressemble à une peluche mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enza a écrit:
vané a écrit:
Merci pour tes conseils Enza,

Bouba est noir et feu (il est en photo dans mon avatar et dans ma signature)

c'est un ckc extrémement gentil, trés trés vif et joueur , et sensible .

sensible quand je hausse la voix ou à tout changement.

mais avec des calins et de la parole il parvient à se contenir un peu.

je me demande comment il va réagir à la venue de bébé , on verra bien.
j'ai eu Bouba il avait 6 semaines... il représente bcp pr moi .

Thelma , elle , est une pékinoise trés mimi mais trés trés traitre.
jalouse et caractérielle.

elle adore les calins et adore surtout mon compagnon.

ils st trés proches ts les deux.

elle adore les hommes en général et moins les femmes ...

je me méfie d'elle ++++++++++++++ car elle peut etre trés vilaine et fait tjs ses coups en douce !!! jamais par devant !




Ouf la ! 6 semaines ?? !! Ton chiot n'étais pas près du tout a quitter sa maman, même si il mangait seul, psychologiquement et émotionnelement il était beaucoup trop tot !! (doù' l'avantage d'aller vers un éleveure de qualité quand on veus aquérire un chiot....) un chiot doit rèster avec sa maman jusque au moins 9 semaines, voir 10 semaines, d'où son manque de stabilité émotionnel...

Pour ta mèmère pékinoise je pense que tu a laisser un peu aller les choses, même un pékinois peut être cool et sympa si on le guide bien coté comportement... regarde la tu a un bébé a naitre et cette situation ne devrais absolument pas poser problème et pourtant c'est le cas... essaye de recadrer un peu la misse (même si comme je t'ai dit on ne la referas plus a son age, MAIS tu peu lui apprendre un peu où est sa place et a mettre de l'eau dans son vin!...), avant l'arrivée du bébé (conseil d'amis...)




ce n'est pas que ça pose probléme
c'est que je me pose des questions tout à fait légitimes Wink

j'aime mes animaux plus que tout au monde , mais je pense qu'une naissance d'un bébé humain
doit quand meme les perturber , enfin je ne sais pas

merci en tt cas .

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non suis camle lol! juste y a pas d'intonation sur le fofo donc bon, ca dépend de comment on perçois les choses, mais oui en effet allor c'est assé spéciale comme cas pour ton petit noir / feu


bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais néttoyer pour que les loulou soient bien au propre en rentrant, la ils font la foire dehort il fait bon



bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaqun son tour smi14smi14 pour une fois que c'est pas nous !! LOL NAN JE BLAGUE !! La pluie c'est la misère et surtout quand on a plusieur loulou pfffff



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais j'en ai 3 et c est galère car je suis dans une toute nouvelle maison en location et la pelouse est pas encore mise, donc c est la gadoue et le jardin n'est pas encore fermé, et le chemin qu'on prend pour aller se ballader c est la gadoue, je réfléchis a acheter une combinaison quand il pleut, comme sa quand il rentre ils ne sont pas du tout mouillés tu crois que ca existe ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cindy, voici la truffe d'Elina :





Désolée, la seconde est un peu floue. Elina n'aime pas être prise de près avec l'appareil et elle ne tient pas en place!

Comme tu peux le voir, sa truffe est très claire aussi surtout en ce moment je pense à cause du nez qui coule comme l'a dit Gwen et en plus elle n'est pas tout à fait pigmentée smi8 . Mais même en temps normal, c'est vrai que la truffe d'Elina reste quand même claire comme celle de Dipsy alors je dois t'avouer que je ne sais pas si c'est normal. Dimanche pour la journée amicale il y a un véto donc j'essaierai de lui poser la question et voir s'il y a quelque chose à faire pour que la truffe refonce un peu, en espérant qu'il y ait quelque chose à faire. Je te tiendrai au courant de ce qu'il me dira.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non je pense pas lol!lol! , essaye le cellophane smi9 , non mais sérieux y a pas grand chose a y faire malheureusement, moi j'ai une grande cour et un jardin je ferme l'accè au jardin quand il pleut trop et je jette des seau d'eau avec du détol sur la cour et je racle deux fois par jour quand c'est comme ca, c'est mon système D pour qu'ils ne soient pas cradingue et malades


Bon j'y go !!



bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enza a écrit:
Angèle a écrit:
Enza a écrit:
Allor si la truff était bien noir bébé ou auparavant cela peu être du au lèchage (chien qui se passe la langue plus ou moins souvent sur la truff) du a un nez qui coulle un peut au changement de saison (été vers le temps plus froid) et la avec le temps ca va s'estomper et renoircire avec un peut de patience, soit ca peut être devenu un tic (ou un toc " lol ") et la ben changez lui les idées des que le chien le fait (jouer avec lui, le sortire faire pipi,...) si cela persiste consulter votre véto car il se peut que ce soit indicateure d'un souci de santé sans symptômes apparent mais qui serais la quand même


bisousbisous


Merci pour tes conseils Gwen.

J'ai remarqué ce matin que son nez coule en effet surtout au levé. Comme on dit, elle a la goutte au nez et se passe régulièrement la langue sur la truffe sûrement pour faire office de mouchoir et éviter que cela ne coule. Mais pour éviter qu'elle se lèche le nez là cela me paraît mission impossible car je ne sais jamais quand elle va le faire et en plus comme je travaille je ne peux pas la surveiller. Donc j'espère que dès que son nez va arrêter de couler elle se lèchera moins et que sa truffe retrouvera ses couleurs qui là sont un peu délavées.

beaucoup !



T'inquiet tu ne dois pas la suivre avec un mouchoir !! smi9 c'est juste comme j'ai mis une histoire de temps et ca va s'arrèter de soi même et sa truff même un peu "décolorée" va renoircire naturellement


bisousbisousbisous




smi50smi15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta puce a une petite ladre rose sur la truff (autorisée au standard sur 1/8 de la truff si je ne dit pas de bétise) mais la truff est marron c'est vrai... c'est un défaut a la base, la truff doit être bien noir (après on va pas lui mettre du cirage noir lol! ) si elle devenait vraiment marron assé clair a longt thèrme demande quand même a ton véto si ca n'indique rien de spéciale coté santé



bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci d accepter de nous faire profiter de tes connaissances, je viens de lire les 2 pages et trouve tes réponses trés judicieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...