Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Devient fous (nourriture)

Messages recommandés

Invité
J'ai remarquer que quand il entend les grin et bien il devient fous. Tourne dans son box, pousse la porte du box, quand je lui dit non il besse un peux les oreilles et tourne dans son box. Une foi je sui rentrer dans son box est il manger, je ne l'ai meme pas touche est il a voulus me chotter. Et quand on lui donne ses grins il plonge sa tête dans son bac et prend une grosse poignée en bouche.
Mainteant quand il mange je le laisse tranquille.
Pourquoi fait-il sa?? Sais normal?? Ya t-il une solution pour qu'il soi moins agréssife quand il mange??

MERCI pour votre aide

certains chevaux sont plus ou moins énervés lors de la ration ;

pour qu'il se calme, c'est plutôt difficile, peut être en te munissant d'une badine pour le repousser (quand il est agressif et irrespectueux) ;
s'il mange trop vite, dispose des pierres dans sa mangeoire, ça va le faire trier et il mangera moins vite Wink

lors des rations, j'ai appris à mes deux gros à hennir pour demander la ration Very Happy et si je ne demande pas ça, je leur demande de tourner la tête avant de retire le seau de la mangeoire Wink

Invité

pour ma part j'ai eu le meme probleme l'annee derniere avec slika ,
mes juments vivent en libertee je mettai la mere (luna ) de cote , et j'allai dans la pature .bien sur j'avais avec moi un stick (dont je ne me servait pas ,mais lui faisait voir ,au cap ou ,)slika se gener pas pour bondir sur moi bouche ouverte ,et je faisait le dominant (sans taper :nonnon: ,mais en parlant fort affraid ,s'il fallait) et je tourner mon dos si elle s'ennerver,en parlant (style non calme toi ) .
si ca aller ne serraisse qu'un peut "au depart "je lui donner a manger .
plusieurs fois ,il met arriver de repartir avec la gamelle Twisted Evil ,et de recommencer plus tard dans la journnee.parfois elle etait cool parfois non ,dans ce cap re belotte.j .servait tjrs luna avant, en fellicitant sa mere devant elle . Laughing
cet annee , la pouiche(2as et demis) me regarde passer sous les fils attendant que sa mere soit servie et se met un peut plus loin en attendant que je la serve cheers ,
surtout ne lui montre pas tes faiblesse ....,j'espere t'avoir aider un peux Wink

Invité
Merci pour vos conseils. Car moi j'ai lu dans mon livre que un cheval te pousse pour manger c'est qu'il ne te respecte pas. Je vais essayer petit ta petit de le calmer, mais je pence que ce ne sera pas facile. Super pour le hennissement.

oui un cheval qui bouscule, dans toutes les situations, ne respecte pas, il doit respecter notre bulle ;

(il m'arrive même de demander un petit cabré à Lize dans le boxe pour la ration Laughing et il le fait le bon cœur (à ne pas faire ) , ou un simple oui suffit )

Invité

oui le fait qu il te bouscule c est un manque de respect ... et ca c est pas bien
mais il faut reconnaitre que l heure de la bouffe c est important pour eux meme s il couche les oreilles il faut arriver a ce qu il recule ou se pousse un peu pour te laisser le passage si tu obtiens qu il recule meme d un pas ou se pousse un peu ...au depart n en demande pas + et chaque jour un peu + au niveau du respect et tu verras ca viendra
nous sur les 4 il y en a un toujours "le beau noran" avec qui on travaille + le respect car c est dur avec lui .... et bien pour le moment il teste toujours un jour bien un jour mal ...mais il ne faut rien lacher mais surtout sans brutalité ni mechanceté car ca ...ca ne sert a rien
maintenant il faut se dire aussi que même les humains quand ils ont faim Laughing a l heure de la bouffe ils n ont pas toujours envie de partager et il y en a même qui ralent quand le plat n arrive pas assez vite ...... pas vrai ? alors nos dadas ont le droit aussi de s impatienter mais tout en gardant le respect !!! Laughing

Invité

c'est vrais qu'ils sont impatient pour la ration de granulé mais il est impensable qu'ils plongent la tete dans le seau sans ma permission qui ne vient qu'apres avoir eu mon bisoux Very Happy

Jean-Marc

j'ai eu le problème avec yde l'année dernière il a même botté ma fille .
j'ai réussi à lui faire passer cette sale habitude avec une cravache que je gardais dans la main à chaque fois qu'il devenait agréssif je levais la cravache en m'affirmant ,lui ,disant à chaque bouge et en lui faisant voir que je n'avais pas peur de lui,cela a bien marché sans j'amais lui donner un coup .
maintenant dès que j'arrive pour lui donner sa ration je lui dis juste bouge et il se met contre le mur devant sa mangeoire et attend sagement,j'en profite même pour le caresser partout lui demander les pieds etc...
avec le recul ,je sais qu'il faisait ça juste parce-que il sentait que j'avais un peu peur et que mes gestes n'étaient pas décidés.

Invité
OUI sais vrais l'heure de la bouffe c'est important pour eux. Mais au tout début que le l'avais je s'avais pas mettre la nourriture dans son bac car il vener mettre sa tête. Mais mintenant j'ai remarquer que quand je viens il tourne dans son box jusque je lui mette et puis il plongne la tête dans son bac.
Merci pour vos idée.

Je relance le sujet car j'ai eu des plaintes concernant le comportement de Cook. On le nourrit depuis plusieurs semaines et il devient de plus en plus irrespectueux. Je m'explique : la proprio de la pension arrive dans le pré avec les seaux de bouffe et il lui arrive dessus tout de suite en s'imposant physiquement. Je précise qu'elle ne le nourrit pas, c'est moi qui le fait, en dehors du pré, mais je pense que ça va changer. En effet, depuis quelque temps, il est infernal à l'attache tant qu'il n'a pas eu sa ration, il a même coincé une copine qui s'en est occupé pendant mes vacances. Le souci que j'ai est ce manque de respect flagrant. J'avoue que je lui donne aussi pas mal de carottes et qu'il cherche beaucoup ma main aussi. Mais le pire c'est à l'attache, il nous marcherait dessus car il ne pense qu'à sa ration...
On n'est plus du tout connecté tant qu'il n'a pas eu sa bouffe, c'est infernal!
Que faire???

déjà je te conseillerais d'arréter les carottes. ou au moins, pas à la main mais dans tous les cas de limiter et de ne pas trop souvent lui en donner.
est ce qu'il bouscule pendant qu'il mange ou avant?
si c'est avant: ne pas lui donner sa ration tant qu'il n'est pas immobile et à une certaine distance
si c'est pendant (j'ai eu le cas avec mes 2 chevaux au tout début) rester à coté d'eux et les carésser pendant qu'ils mangent, souvent ils n'aiment pas ca, mais ca les oblige à tolérer la présence d'un autre individu à leurs cotés pendant qu'ils mangent.

et essayer de garder une main sur le seau, comme ca, si il fait mine de te chasser ou de te bousculer, tu reprends la gamelle. ne pas hésiter à prendre un stick mais ne s'en servir qu'en cas de réel besoin car bien souvent il suffit de crier et de faire des grands gestes pour éviter de se faire bousculer.

Invité
Pour être passée par là, avec des proportions autres... :
reprendre (ou prendre ?) le travail à pied sur le respect, et l'appliquer tout le temps, en toutes circonstances, sans jamais baisser sa vigilance, et en étant ferme si besoin mais toujours juste (avoir une vision manichéenne des choses).

je suis en plein dedans avec la mienne....premier travail, je rentre dans son box, elle doit se pousser...je prépare sa ration de carotte que je pose dans sa mangeoire et je ne l'autorise à venir seulement quand j'ai fini.
effectivement, c'est le travail de respect d'espace qui est en jeu, dans le box, à la longe, dessus....

Cook44 a écrit:
.... Je m'explique : la proprio de la pension arrive dans le pré avec les seaux de bouffe et il lui arrive dessus tout de suite en s'imposant physiquement. Je précise qu'elle ne le nourrit pas, c'est moi qui le fait,...

dans ce cas il n'a pas sa ration au m^me moment que les autres ? je trouve que sa réaction est plut^t normal dans ce cas, je pense qu'ils devraient tous avoir leur ration en m^me temps Wink

Le souci avec Cook, c'est qu'avec moi il ne se comporte pas mal, il teste parfois mais ça s'arrete là.
Pour répondre à Claire, le travail à pied se passe très bien, mais il a seulement intégré le respect au rond de longe et je me rends compte que c'est un travail de tous les instants. J'ai beaucoup réfléchi depuis hier et mis en application dès ce matin. Je ne peux plus me permettre de trop le gâter et de le laisser me coller. Je lui demande donc de garder ses distances et j'ai mis un sac plastique au bout du stick pour être plus efficace, ça fonctionne bien.
Du coup, ce matin, je ne lui ai RIEN donné, il a dû sentir que j'étais remontée, il s'est tenu à carreau, comme quoi!
La proprio de la pension le nourrira donc ce soir et pour éclairer Thalie, elle est obligée de faire 2 services car c'est une pension pré et elle n'a pas suffisamment d'enclos pour tous les nourrir en même temps, et je ne trouve pas normal qu'il lui rentre dedans, la pauvre, avec sa brouette et ses seaux, elle en bave! Wink
Pour répondre à Charlotte, il est infernal dès qu'il voit un seau, par contre, dès qu'il mange, pas de problème, je peux le panser, le caresser, RAS.

Je prends donc de bonnes résolutions : ne plus le laisser me coller et ne pas tomber dans la facilité quand on n'est pas au travail, le respect de ma bulle est primordial.
J'avoue qu'entendre que Cook est pénible avec les autres ne me fait pas plaisir alors, il faut que je me remette en question pour qu'il reste l'amour de cheval qu'il est.
J'ai écris un roman mais je suis en pleine remise en question alors vos remarques et critiques constructives me permettent d'avancer, merci à vous...

si c'est à l'approche du seau qu'il s'agite, il faut travailler la dessus. tu dois (ou la personne qui lui donne a manger) ne lui donner le seau QUE quand il est calmé. s'il t'agresse tu le rembarre avec le stick. il doit absolument être calme et attendre que tu lui donne l'autorisation d'aller manger. exactement comme pour un chien.
les miens attendent que le seau soit posé avant d'y aller, en aucun cas je ne tolèrerai que l'un d'eux mangent alors que je tiens encore le seau en main.

quitte à repartir avec le seau rempli si ca ne vas pas.
alors je sais que c'est contraignant pour la proprio de la pension car ce n'est pas à elle de faire l'éducation de cook, mais tu ne peux pas être là à tous les repas, il faut donc trouver un compromis.

mais rien ne t'empèche de le travailler dans ce sens en journée avec une poignée de grains au fond du seau. par contre il faut que la proprio joue le jeu et fasse de même le soir sinon ca ne fonctionnera pas.