Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ugo, mon grand rescapé

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Comme promis voici qelques photos de mon grand dadou dont je m'occupe depuis presque 1 an maintenant après de multiples péripécie (cf post sauvetages dans rubrique la parole vous est donné)!

Place aux photos!! Very Happy

[url=http://www.imagehotel.net/from=nsv9w589oe.jpg][

Voili, voilou, j'en mettrais d'autres dès que j'auai un peu plus de temps!! Wink

En effet, comment ne pas craquer devant lui ! Il ressemble beaucoup à mon cheval Jumbo Jet, décédé il y a tout juste 2 ans d'un cancer des parties. Que la chance vous accompagne dans vos projets et que tout se passe au mieux pour ce bel alezan.

Invité

Mercie à tous!!

Dès que je l'ai vu j'ai tous de suite craqué sur se grosse bouille (je dois lui mettre du matériel taille cheval de trait, tête trop rempli!! Wink ).

Marieke, juste une petite question, comment c'est manifesté le "cancer des parties"chez Jumbon Jet?

Merci d'avance

Il est magnifique, j'adore sa tête I love you . Bonne route à vous deux, l'as-tu acheté finalement ?

Invité

Image de tendresse et de bonheur : bonne route ensemble. I love you

6 mois avant son décès, je me suis rendue compte que JJ avait du mal à descendre son pénis pour uriner. A chaque ballade, il urinait, parfois 2 fois, nous avions l'habitude. J'ai senti que quelque chose n'allait pas, car il arrondissait le dos, prenait la pose mais rien ne descendait. Lâché au pré, il a fallu que que je guette le moment où enfin il a pu se soulager pour approcher et constater avec horreur, qu'il avait un ulcère sur le dernier tiers du pénis. C'était rose foncé, boursouflé, de la circonférence d'une tasse à thé. Le véto l'a examiné (sous calmant pour provoquer la descente du pénis), l'a désinfecté et poudré d'un antibiotique. Ensuite j'ai dû le nettoyer avec l'Isobétadine gynécologique (flacon bleu) et de l'eau tiède (3 l) régulièrement à l'aide d'un tuyau en cahoutchouc souple le plus haut possible dans le fourreau et d'appliquer une pommade antibiotique locale. Alors là, plus facile à dire qu'à faire. C'était un endroit tellement douloureux, tellement sensible et il fallait qu'il soit descendu pour le faire. Il fallait être là au bon moment. JJ a eu un moment de répit. Il était en pleine forme pour ses 21 ans. Je le remontais en ballade calmement. Et puis d'un coup, tout s'est enchaîné : coliques, oedème très important au ventre qui remontait jusqu'au passage de sangles, redifficulté de descendre son pénis, état général en dégringolade. Le véto étant impuissant, je l'ai conduit à la clinique vétérinaire à Gand. Il y est resté 8 jours jusqu'à son euthanasie. Au départ, les vétos voulaient l'amputer d'un tiers du pénis. Ils ne parlaient plus d'ulcère mais de tumeur. Mais JJ a failli y rester durant l'anesthésie (faiblesse cardiaque) et ils ont dû stopper l'intervention et se contenter d'une biopsie. Finalement, le cancer s'était généralisé avec métastases et la dure décision a dû être prise.
Un post a été ouvert sur les soins à apporter au pénis du cheval sur ce forum. Il est très intéressant et important car cet organe est bien souvent tabou pour beaucoup de cavaliers (dont moi-même à l'époque). Mais il mérite des soins également. Le véto m'a dit que cet ulcère était sûrement arrivé à cause d'un bout de paille collé qui a pourri...
Maintenant, avec Pieter, je reste vigilante. Aucune partie de son anatomie n'échappe à mon attention. D'ailleurs, il descent si facilement son pénis, que rien que l'examen visuel est très facile. Il accepte très volontiers les soins à cet endroit particulier suite à un petit rituel installé (décontraction, confiance et douceur).
J'espère que cela pourra t'aider.

Invité
Non Fanfan, je ne l'ai pas acheté, je reste son unique cavalière et unique personne à lui rendre visite mais il n'est pas mien!!

Merci Marieke pour ces précision!

Je te posais la question car Ugo a eu, il y quelques mois, le fourreau très gonflé. Au téléphone le véto m'a conseillé de lui nettoyer car ça pouvait être une paille ou une saleté coincé dedans. Je lui nettoyais et douchais chaque jour sans constaté d'amélioration.
Il m'a alors conseillé de lui donné du Naquadem pour désanflé. Petite amélioration mais qui a empiré de nouveau au bout de quelque jour.
On l'a nettoyé sous tranquilisant mais....

Le vétérinaire est alors venu mais je n'étais pas là, je ne sais pas ce qu'il lui a fait mais il y a eu du mieux.
Puis c'est revenu, le véto est de nouveau venu (sans moi), c'était mieux jusque là semaine dernière, où j'ai remarqué que le gonflement revenais! Alors je cherche des infos à droite à gauche pour en savoir un peu plus!

Affaire à suivre!

Invité

Voici d'autres photos avec ma fille!

J'adore la douceur du regard qui se dégage sur cette photo!!

A cheval!!

En contre jour!

Je comprends ton inquiétude. Dans le cas de Jumbo Jet, son fourreau a gonflé durant les 3 dernières semaines de sa vie (doublé de volume); des gouttes (pus + eau de feu) tombaient de son fourreau, malodorantes (une puanteur). Malheureusement je connaissais pas encore le Calmivet (calmant sous forme de granulé : 6 à 8 cuillères à café selon le poids du cheval). Je l'obtiens sans ordonnance en pharmacie en France (environ 15 €) et il permet une descente du pénis (pour les soins, c'est indispensable). (Pour info, je l'utilise actuellement pour le cheval de ma soeur pour le calmer lors du ferrage). N'as-tu pu obtenir plus de précisions de la part du véto suite à sa dernière visite ? A quoi est dû le gonflement exactement ? Ne peut-il te renseigner exactement et peut être te rassurer ?
J'ai connu un cheval âgé qui a eu un gonflement du fourreau (taille de 2 ballons de football). Je vais contacter sa propriétaire pour en savoir plus. Si cela peut t'aider.

Invité
En fait, son gonflement était de la taille d'un beau pamplemousse (ou d'un petit melon), au plus haut de son gonflement, pas d'odeur, ni d'écoulement! Il accepte sans problème le nettoyage mais il se tapait avec son postérieur assez régulièrement quand il était seul.

Le vétérinaire m'a dit au téléphone que c'était soit dû à une piqure d'insecte (ou moucheron...), soit ne paille ou saleté coincé dans le fourreau (j'ai regardé ou plutot touché et apparemment rien, même avec les tranquilisant assurant la descente du pénis.
Il m'a dit que si ça continuait il faudrait aller faire plus d'examin (prise de sang, écho...)pour voir ce qui ne va pas! J'attends de voir et surtout d'avoir le proprio pour le decider à faire intervenir le véto car je ne peux pas prendre la décision d'une intervention ou non (sauf rgence), le cheval n'est pas à moi!

Merci beaucoup pour ton aide, peux etre que la personne que tu connais auras eu un peu plus de réponses!

Malheureusement je ne sais pas obtenir de renseignements plus utiles, car elle a déménagé. Ma soeur (qui à l'époque la côtoyait plus que moi) se souvient que le cheval souffrait terriblement, tapait souvent dans son fourreau et que son état général dégénérait. Le véto avait prévenu que c'était grave et qu'idéalement le cheval devait partir en clinique vétérinaire plus des examens plus approfondis. Le cheval ayant plus de 25 ans, sa propriétaire n'a pas voulu assumer les frais qui s'annonçaient et l'a fait partir à l'abattoir What a Face
Tiens nous au courant de la suite, veux-tu ?

Invité
Merci beaucoup Marieke!

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements, le problèmes c'est que effectivement si il y a des frais véto très élevé, je sais pas si son proprio voudra les assumer ou préférera le faire partir à l'abattoir!!

Merci encore!

Invité

Pour vous donnez des nouvelles du Loulou, je m'en occupe toujours!
Il avait perdu pas mal de poids et avait tendance à boiter dès que je le travaillais...un osthéo est venu, il lui a remis l'épaule en place et débloquer 3 vertèbres et depuis ça à l'air d'aller beaucoup mieux!!

Je vous en remettrais d'autres dès que possible! Wink

Invité

De si grandes bêtes ... si fragiles ! Sad

Réelle complicité tous les deux.

Invité

Voilà des nouvelles du gros!
La visite de l'ostéo lui a fait le plus grand bien, il à repris de la masse et se déplace beaucoup mieux, il a un trot très léger du coup, plus de pêche...c'est vraiment agréable de le voir comme ça!!
Vraiment, si il y en a qui hésite sur les bienfaits de l'ostéopathie, moi je suis séduite! Bien sur je pense que ça ne peux pas etre efficace sur tout mais là, le résultatest présent!

Place aux photos