Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

vos frisons papiers ou pas??

Messages recommandés

bonjoour à tous,
j'ai 1 petite question,vos frisons sont inscrits comment?
juste aux haras avec le sire oc ou oi?
ou sire+ fps-studbook?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

max est ss papier... ses parent en on mais saillie pas declarée... ca permet d'avoir un beau model...a petit prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demandais cela car j'attend le véto.pour les papiers à mon poulain ,je j'hésite vraiment à le faire entrer dans le registre frison et au studbook vu le prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarro et sander sont tous les 2 inscrits au fps et en attente de leurs papiers sire au registre frison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marius : KFPS + sire registre frison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Reitse : KFPS et sire registre Frison aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra, garuda ne pourra donc jamais participer à des concours organisés par KFPS?
les chevaux enregistrés en oi , peuvent participer à
des concours ou pas ?
car je viens de voir que en plus afcf réclame 45 euro de reserve pour la carte plastifiée ,remis à la vente du cheval ou sa mort ,franchement vous croyez qu'ils rendrons l'argent dans 20 ans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
alexandra, garuda ne pourra donc jamais participer à des concours organisés par KFPS?



tout à fait Very Happy
et ça ne me dérange guère...

yde a écrit:
les chevaux enregistrés en oi , peuvent participer à
des concours ou pas ?



non, seuls les frisons à papier peuvent participer aux concours de modèles et allures et ce pour faire valoir la race, "monter en grade", et faire valoir leurs origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi plein papier pour kenzo enregistré au studbook aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eefje à la totale sire registre du frison + Kfps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eben est plein papier (vert et jaune) + sire (inscrit au registre Français du cheval Frison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nunca est pleins papiers. Elle est enregistrée au Sire et j'attends le retour de ses papiers par le Kfps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si il à tout ses papiers si tu veux participer aux concours modèle et allure tu devras payer la cotisation annuelle à AFCF et toute les années que tu voudra faire des concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi pour greta saillie pas declaree donc pas de papiers et pour pirate fils d'anthon saillie pas declaree donc idem mais je les aiment
comme ils sont et c'est le principale pour moi :ouais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rocco est plein papier, mais pas frison, il appartient au studbook du cheval westphalien (qui inscrit les frisons dans le studbook). Il a donc des papiers cheval importé, est inscrit sur la liste des chevaux de sports, mais non pas sur le studbook du frison.
Mais l'important était son inscription sur la liste des chevaux de sport afin de pouvoir faire de la compétition un jour, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Olivier Yannick j'ai une question car je suis un peu novice dans ce domaine car pas d'expérience No): Mais voilà , si j'ai bien compris Pirate est un fils de Anton 343 non? Ou jme trompe ... mais si c'est le cas, comment ça se fait que la saillie ne soit pas déclarée ? La semance de étalons Stamboek n'est-elle pas fortement surveillée ? voilà ma question bete du jour

tes chevaux sont superbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mon loulou n'a pas de papier, peut-il faire des concoure de modèle et d'allure???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Thies est plein papiers.

Pour faire des concours modèle et allure, il faut absolument des papiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamai est plein papiers, enregistré au SIRE et comme cheval de sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jeltje b, Johanna et Tennebra : sire+KFPS
Jetske le sera aussi dans peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUS KFPS + SIRE registre cheval frison et on repaye de nouveaux papiers (KFPS° à chaque changement prédicat (exemple 100 euros pour un ster) ou prédicat des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annechje ... KFPS + sire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de papier pour Salomon qui était soit disant d'une saillie non déclarée de parents pleins papiers ... mais il paraîtrait qu'il aurait été finalement acheté par l'éleveur avec un lot de poulains sans papier en Hollande...bref, le résultat pour moi est d'avoir pu avoir un beau cheval moins cher qu'un frison à papier donc.. il est OI auprès des HN.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wybren est pleins papiers (jaunes et verts) et pour le reste j'aurais besoin de ton aide Alex car je ne sais pas trop comment cela fonctionne merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
diego lui et en onc saillie pas déclarée mais c'est parents ont les papiers vert et jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oukje a des papiers rayés bleu et brun/rouge. je suppose qu'on dit bleu alors?
Je ne sais pas quelle est la couleur des papiers de ses parents. Son ancien proprio ne me les a pas montrés.

Mais pour moi, c'est pas ça qui compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le livre annexe Bijboek 2 (papiers bleus), concerne les poulains issus d’'entiers non autorisés de saillie.Mais Il est possible que les 2 parents étaient papier jaune et vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les changements de nom de propriétaire ont été faits pour Sander et Zarro.
Maintenant, il reste à faire les signalements véto et les envoyer au HN pour le sire.
Petite question : je voudrai inscrire Zarro en loisir et Sander en repro/ compet, est-ce qu'ils seront tous les 2 dans le registre français du cheval frison ou seulement l'un et pas l'autre ? Si non, dans lequel pour Zarro ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce post, comme il est remonté j'en profite pour dire que Gadys n'est pas plein papiers non plus, elle est OI, sa maman est PP ster et un papa PP mais non déclaré en tant qu'étalon de reproduction. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kiara papiers jaune et vert, déclaré au sire +kfps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiemme possède des papiers verts et jaunes et inscrit au Kfps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la réponse des HN, pour qu'ils soient sur le registre français du cheval frison, je dois payer 2 x 120 € cad tous les 2 en compet/reprod. c'est quand même une honte d'avoir des chevaux avec papiers et de devoir payer (et à quel tarif !) une nouvelle fois pour accorder les 2 entités que sont les HN et le kfps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
lorsque j'ai acheté ma juju, je n'ai pas eu de papiers vert et jaune, je pense qu'elle n en a pas, j'ai juste son carnet (hollandais), comment faire si je veux obtenir des papiers, si elle est onc ?
Merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
je demandais cela car j'attend le véto.pour les papiers à mon poulain ,je j'hésite vraiment à le faire entrer dans le registre frison et au studbook vu le prix ...


Que dit la loi:
tu dois te signaler en tant qu'herbergeant des chevaux sinon en cas de pb, amende 700€. Pour être déclarant il faut faire enregistrer son cheval au SIRE: 10€ et ainsi le cheval est à toi car la carte d eproprio est à ton nom.

Pour les papiers du Studbook à toi de voir.
L'inconvénient de ne pas y être: tu ne peux pas présenter ton cheval à des concours AFCF, à savoir obtenir des primes, l'historique de ton cheval, etc... Veux-tu y aller? En revanche tu peux t'inscrire en cas de besoin pour un an si tu veux rentrer dans le circuit.
Les papiers KFPS n'ont aucune reconnaissance de titre de propriété, c'est le SIRE qui compte.
Les inconvénients: le prix renouvelable tous les ans.
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument est onc. Elle est pourtant issue d'un étalon reconnu mais comme la saillie n'a pas été déclarée elle n a pas les pliens papiers. Tout comme toi je n ai que son carnet hollandais.
Je me suis renseigné auprès d un eleveur de ma région et je dois faire les recherches pour retrouver sa mère et ainsi déclarer la saillie et lui faire obtenir les pleins papiers. J avais dejà entamé les démarches mais le prix m a quelque peu découragé car d après mes souvenirs nous ne sommes pas loin des 1400 euros. Vu que je ne veux pas faire de concours pas besoin de papiers.
Tu peux te rapprocher de l AFCF pour plus de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Winke, née en Hollande, plein papier, KPS+Sire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frysho fan't fjildhûs plein papiers jaunes et vert né en hollande

inscrit au KPS et a la confédération belge du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...