Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bhub197907

tortues aquatiques

Messages recommandés

bonsoir , je ne sais pas s'il y a beaucoup de propriétaires de tortues aquatiques sur le forum

alors je vais vous présenter les miennes











j'ai d'autres photos mais je vous les posterai un peu plus tard

mes tortues sont des emydura subglobosa

c'est une espèce qui se trouve dans le nord de l'australie mais plus en papouasie nouvelle guinée, plus particulièrement la partie indonésienne du pays qui est la province de l'irian jaya

les miennes mesurent une vingtaine de cm au niveau de la carapace et elles ont environ entre 7 et 10 ans, je ne connais pas leur âge exact

je les ai depuis un an

avant elles étaient dans un " petit aquarium " de 140 L brut mais aujourd'hui elles sont dans un bassin d'intérieur de 500 L environ


si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre le mieux possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas très tortues, je trouve que cette espèce est très belle. Ca change de voir des tortues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien


je suis entrain de réfléchir à un aménagement du bassin où elles vivent ou plutôt " ils " étant donné que ce sont des mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets des photos !
Je ne compte toujours pas mettre de tortues sur mon extention de CdC... Ou peut-être les espèces "de base" pour pouvoir les accueillir en cas de besoin et en attendant un placement.
Trop peu de monde accepte les animaux trouvés, de saisies, délaissés par leur propriétaire. C'est une chose que l'on fait que pour l'animal car on a rien à y gagner (on entretien l'animal en attendant une décision).

Mais j'aime bien en voir. C'est sympa (plus pour les terrestres) et bien actif, contrairement à ce que beaucoup croient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour,
moi j'ai également une tortue aquatique (à prioris on ne doit être que les deux seuls sur ce forum à en posséder jérôme! )
c'est une graptemys. Elle vit dans un aquarium de 350l avec une tite plage où elle peut se dorer la carapace au soleil
voici quelques photos (il faut que je cherche sur mon PC ou j'ai pu mettre les autres! )


ici la big mama qui mange un bon vers de terre


voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle a le choix côté nourriture mais bizarrement elle ne touche pas aux poissons (ils sont avec elle depuisqu'elle est toute jeune.. ils l'ont suivie dans les différents aquariums dans lesquels elle est passée)
quant à la sorte d'anguille (je ne connais plus le nom exacte ) elle n'y touche pas non plus....
mais bon tout ce petit biotope mange les déchets laissées par la tortue et ça n'est pas plus mal! ===>moins d'entretien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...