Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom1111

quelques photos

Messages recommandés

Salut,

voici quelques photos d'aujourd'hui d'une partie de mes Pituophis :

Les Sayi Arrow :

La femelle :




Le mâle :





Les Lodingi Arrow :

La femelle lors de sa mue :




Une fois la mue finie :


et pour finir :




Voilà pour ces quelques photos.

Dites moi ce que vous en pensez.

Doom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours : belles photos et belles bêtes !

c'est pour quand le lineaticolis ? Ceux de la Ferme trop sont partis super vite => pas le temps d'y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jerome, merci du compliment.

Le Lineaticollis oué c'est en projet mais bon quand on voit le prix de ceux de la Ferme tropicale... et puis la qualité des bêtes ne doit pas être terrible, je vais attendre encore qu'on trouve de vraiment beaux spécimens comme j'ai pu en voir sur plusieurs forum US.

C'est en projet pour toi aussi ? D'autres pituophis aussi ou uniquement cette espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir de voir de belle photos d'animaux "délaissés" par le marché de la mode et des phases ! Surtout des formes sauvages

Niveau Pituophis, j'aime bien les lineaticolis et les vertebralis. Après, c'est sympa d'avoir du S. diadema pour illustrer le phénomène de convergeance évolutive. Mais les Pituophis ne sont pas une priorité, c'est plus en fonction de ce qui se présente.
Pour ceux de la Ferme Trop, ils venaient des US (Karim à fait quelques achats lors de son dernier passage aux States). Le prix était "justifié" dans la mesure où celui qui veut un couple va devoir faire un sacré bout de chemin (Europe ou US), demander les autorisations pour le transport (si hors CE) et tout ça n'est pas gratuit ! Après, c'est clair qu'il marge à fond
Mais celui qui va avoir une repro avec les bêtes de Karim d'ici "peu" (ils avaient environs 1 an selon mes infos), il devrait faire une belle opération... voir plusieurs, le temps que tout le monde saute dessus pour se faire du fric et que les prix deviennent ridicules.

Côté projets de futures bêtes, j'attend de retourner chez Pierre (La Ferme des Reptiles) pour voir ce qu'il a (dumeril, retic,...). I l y a bien le M. tracyae qui me tente bien, mais c'est Ferme Trop => cher, CHER !
Mais pour le moment, ce sont des changement de vie perso qui vont un peu m'occuper et un nouveau dosier de CdC+AOE avec une liste encore plus complète (j'avais déjà oublié de mettre du caméléon, certaines ancienne Elaphe, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'avec un petit couple de Lineaticollis il y a moyen de faire des heureux et de l'argent surement par la même occasion.

Après c'est vrai que le Pituophis n'a pas connu l'effet de mode des PR, BCI, gutt et autres lampro, ce qui n'est pas pour me déplaire... Comme ça, j'ai le plaisir d'avoir ces bêtes toutes aussi intéressantes et je me dis que ce n'est pas tout le monde qui a cette chance. Je sais que je me régale bien avec mes Pituo et si c'était pour faire du fric j'aurais opté pour certains spécimens phasés et surtout pour une autre espèce.

Je suis bien content de m'occuper de mes animaux par passion et pas pas intérêt financier, je trouve ça dommage de pourrir une passion pour ça...

Après aux USA les Pituophis sont assez répandus, on trouve un très grand nombre de phases et de sous-espèces et espèces différentes, je suis bien étonné du fossée qu'il y a sur ce point avec le marché français voire européen.

Les Vertebralis ça me tente bien aussi mais vivant dans le Sud ça pose un soucis supplémentaire pour un maintien correcte.

Pour ma part, dans l'avenir ce serait peut être du Mugitus et pourquoi pas ensuite du Pumilis et du Lineaticollis quand ça sera moins compliqué à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'aux US, beaucoup de propriétaires de serpents ne font pas de repros et restent sur le plaisir de "collectionner" phases, localités, etc. Le marché français, c'est plus fric que passion... même si c'est mal de le dire.

Quand tu entends un gars te dire que le bronger c'est con, joli mais sans plus et qu'il n'en prendra jamais... et que tu le recroises sur une bourse avec un couple de bronger Albi + het. Albi, t'as envie de te foutre de sa gueule ! Du bronger à 180 euros c'est nul, mais du bronger à 2500 euros c'est top... C'EST LE MÊME ANIMAL !!!

Après, on va entendre que les prix chutent car les particuliers vendent trop peu cher. Ce qui est vrai : un couple de gutt à 12 euros, faut pas déconner. Les miens ont environs 10 repas. Même si ont veut retabiliser la bouffe et les installations, là c'est même pas la peine de les mettre en repro ! Bref, passons...


Il y a beaucoup d'espèces et de genres sympa. Mais comme ils ne sont pas à la mode, persone n'en fait et on doit se tourner vers les éleveurs étrangers voir l'import. Va trouver du Pseudoxenodon NC, de l'E. mandarinus "Hunan" ou "Sichuan", etc. C'est import obligatoire !

Heureusement que l'on trouve encore de vrais passionnés qui arrivent à faire de belle espèces, intéressantes, originales, rares (car pas mode).

Le serpent qui va décoller, c'est le brongersmai. Je ne sais pas quel avenir a le Pituo en France, mais tu en trouve des beaux spécimens en bourses étrangères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tiens tu trouveras les photo ici : http://doomsnakes.free.fr/Mes%20installations/nouveau%20terrarium%20fait%20maison%20des%20Pituophis%20Catenifer%20Sayi%20(Serpents%20Taureaux)/index.html

par contre faut faire copier-coller sur le lien parce que l'hypertexte ne semble pas prendre des liens aussi longs.

Pour info chacun est dans un 130x60x60, les Lodingi et la femelle sayi albinos (les derniers arrivants) iront dans le même type de terras une fois qu'ils auront poussé un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelques nouvelles photos de mes Pituophis.

On commence par le couple de classiques.


Le mâle en pleine mue ce matin :





Une fois sa mue terminée :




et la femelle :






et une dernière de ma petite femelle :


On en est donc à deux ans et demi chacun et un peu plus d'1m40.

D'autres photos de ma Sayi albinos et des Lodingi devraient suivre d'ici peu...

Doom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!
toujours aussi jolis les pituophis...
je vais attendre après le déménagement et je pense que je me mettrais en quête d'un couple de lodingi...
merci pour les photos...

cocot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le compliment !!!

Faut que je remette des photos des lodingi d'ailleurs.

Tu penses les prendre chez qui ?

Je suis en train de réfléchir à en réserver un couple cette année encore, je sais pas trop, ça ou alors une autre espèce de Pituophis, ou un coup de coeur ou les deux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le mâle s'est éclairci un peu ?

Toujours de très belles photos, effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jerôme.

Oui le mâle Sayi s'éclairci un peu, et encore les photos rendent mal compte de ses couleurs.

Il prend de plus en plus de rouge dans les parties marrons et de jaune sur les parties beiges, un peu comme la femelle d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ça fait loin, mais profites des grosses bourses étrangères si tu veux te faire plaisir en Pituophis !

Vu ce que la Ferme Trop a rentré cette année, il faut s'attendre à voir de belle bêtes à Hamm et Houten !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué je pense qu'il va y avoir des belles bêtes, ça sera peut être pas pour cette année parce que c'est vraiment pas à côté et puis faut que je fasse de la place. Je me donne un an pour déménager et préparer quelques terras et si tout va bien l'année prochaine je me fais plaisir avec diverses espèces de Pituophis et quelques autres bêtes...

"Vu ce que la Ferme Trop a rentré cette année, il faut s'attendre à voir de belle bêtes à Hamm et Houten !" : tu pensais à quoi comme espèces concernant la Ferme tropicale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme, en général, Karim se fourni sur les bourses US et que cette année il c'est fait plaisir à Daytona, je pensais à :

- différentes sous espèces de Boa constrictor : ortoni et sabogae.
- différents localités de BCI : Panama,Sonora, San Isodoro, etc.
- Putiophis lineaticolis, d. jani Hypo, londingii Snow Leucistic, etc.
- les Gongylophis phasés.
- de belles couleuvres asiatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué ça fait de belles bêtes en prévisions, perso les lineaticollis me rendent fou... D'ici peu je pense que je vais me mettre en tête d'en trouver à tout prix...

Allez j'en profite pour remettre quelques photos de mes petits bouts.

On commence par la femelle Sayi albinos :




et enfin les Lodingi :














et une dernière :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jerôme !!!

C'est moi ou on est plus que deux sur le forum ? SUper calme en ce moment, c'est bien dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est super calme ! C'est triste car c'était un très bon forum, sans débordements et avec beaucoup de respect. Pas mal sont partis sur d'autres forums... les effects de mode.

Perso, je vais un peu sur ReptilOuest car il y a pas mal de terrarios de mon coin et certains sont déjà passé faire un tour. C'est cool de partager en live.

Après, comme toi de mémoire, je vais aussi un peu sur Mordus de Reptiles. Mais je viens de me faire pourrir l'annonce que j'avais passé pour mes bébés gutt ! Je suis passé pour un arnaqueur et un mytho alors que je suis certain de ce que j'avance (pour avoir eu confirmation de certaines personnes très qualifiées). Donc très très déçu ! J'ai eu l'impression que les annonce guut étaient une chasse gardé pour deux membres qui se sont bien lâchés.

J'avait eu le même problème lors du passage des mes premières annonces pour du pogo. Un gars de pogonavitticeps.com qui s'amusait à pourrir toutes les annoces de pogo qu'il trouvait !

J'espère que tu n'auras pas ces problèmes quand tu devra passer des annonces ! En même temps, le pituophis ne court pas les rues.

Tu vois, je ne dis surtout pas que je sais tout sur tout, mais j'ai des occasions assez "originales" pour m'instruire.
Exemple : semaine prochaine, je vais passer une semaine à côté de La Ferme des Reptiles. Ayant sympatisé avec Pierre et 2 vétos belges on va se faire (pour la deuxième fois) une semaine soins véto (du déparasitage à la chirurgie) et de manip de dangereux et venimeux. J'en profiterais peut-être pour passer voir l'évolution de l'élevage de Guillaume Caperan avec qui je garde un peu contact.
C'est autant d'occasions d'apprendre et d'échanger des infos et astuces. En général, si je dis ça, c'est le linchage style : le mytho qui dit connaitre tout le monde, etc. Alors que ce n'est pas ce que je dis.

Je m'éloigne un peu du sujet là

J'en profite d'avoir un peu de temps car avec toutes les petites bêtes, ça va recommencer à être bien chaud. Il ne faut pas que je craque sur des bêtes à Pierre car je reviens toujours avec au moins 2 serpents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué bien dommage que ça soit si calme...

Mordus des reptiles non mais on a du se croiser sur Reptilouest plutôt.

Je sais que je suis inscrit sur plusieurs forums mais c'est vrai que des fois la mentalité des gens fait peur, à croire que certains ont perdu la passion, l'amour des bêtes au profit ben du profit surement.

J'aime bien partager, prendre le temps de poster des photos, partager des expériences, répondre à des questions quand je peux, en poser quand j'en ai mais c'est vrai que quand tu vois que certains deviennent plus sauvages que leurs bêtes ben c'est bof quoi.

Je sais que quand je vois ça ben ça donne surtout envie de faire sa terrario dans son coin, vivre son truc tranquillement, en dehors de tout ça, ce qui est bien dommage je trouve qu'on a une passion magnifique qui peut être facilement partager sans soucis quelconque, ça pourrait être que du plaisir, de la passion, de l'échange, des rencontres et ça dérape souvent dans des trucs beaucoup moins agréables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi

Merci pour l'invitation, c'est sympa ! Effectivement, ce doit être sur ReptilOuest qu'on s'est croisé.

Moi, comme je le dis souvent, je suis plus attiré par le côté pédagogique de la terrario : faire découvrir ces bêtes sous des aspects plus positifs, sans le côté "frisson", informer et aider les gens qui veulent se lancer. C'est parfois des petites victoires qui font plaisir. J'ai un cultivateur qui ne tue plus les serpents quand il en croise. Maintenant, ils les déplace avec précaution. C'est des trucs comme ça qui font plaisir !

J'ai regardé tes terras : ils sont super beaux. J'aimerais pouvoir en faire de même mais, avec toutes les bêtes, je ne m'en sortirais pas avec l'entretien
C'est difficile de trouver un compromis dans ces cas là.

En tous cas, merci du partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Jerome, content que les terras te plaisent.

Après c'est vrai que niveau entretien ça devient difficile lorsque le nombre de bêtes est important.

Après l'épisode du cultivateur tu m'étonnes que ça fait plaisir, je comprends totalement. C'est ce que je disais, heureusement qu'il reste comme toi de vrais passionnés qui aiment les bêtes et pas uniquement la terrario, la gloire et/ou l'argent que l'on peut en retirer.

J'ai discuté de nombreuses fois avec une personne qui voulait se lancer avec un Pituophis mais qui avait peur de tout ce que l'on peut lire sur eux, leur aggressivité et tout ça, on a discuté de nombreuses fois, je lui ai fait par de mon expérience, envoyé des photos, des fiches de suivi et finalement il s'est lancé, s'est fait plaisir et depuis de temps en temps il m'envoie des mails pour me remercier et me dire qu'il se régale avec son petit Sayi. ça fait plaisir en tout cas, si on ne peut pas partager notre passion j'ai du mal à en voir l'intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de voir les choses comme ça !

Le problème, c'est qu'il y a plein de rigolos qui croient tout savoir ou veulent faire les stars. Du coup, ils prennent des bêtes sans savoir et après, on lit des trucs comme "C'est hyper agressif", "ça ne mange jamais", "trop dur à maintenir", 'oubliez la manip", etc.

Si l'on s'intéresse réellement aux animaux, on sait à quoi s'attendre et on fait moins d'erreurs. Et surtout : on ne véhicule pas les idées reçues souvent inexactes voir totalement fausses ! C'est bien de pouvoir remettre un peu les choses au clair.

Continue à faire ce que tu fais et comme tu le fais car, à mon avis, c'est comme cela que l'on va le plus loin en terrario -philie ou -logie, comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...