Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

mon wopke, nouvelles photos mai 2012 p 25

Messages recommandés

bonjour,
depuis la fermeture de l'ancien forum j'ai jamais repris le temps de faire un post sur mon loulou, alors je me lance:

wopke van de flierthoeve, dit wop, est né le 17 mai 1999 en hollande, hongre de 10 ans
père anne 340 par REITSE 272 P
mère WIETSKE FAN FJILDSICHT par Jillis 301

wopke est débourré à la selle depuis mars 2007 car attelé par son ancien propriétaire.

wopke à l'élevage:

premières ballades, été 2007:

en main, été 2007:

en rando, été 2008:

en longues rênes, novembre 2008:

loulou cet automne:

loulou et la neige cet hiver:

voilà pour démarrer et rattraper mon retard, je ferais peut être des rappels aux fur et à mesure!
:coucou:

Invité

ils ont le mm papa avec Folmer !!!
sur la 1ère photo je retrouve vraiment mon loulou !!

Invité

Trés beaux frison. Very Happy

Invité
Oui très beau frison

Invité
j'm bcp la photo ds la neige

Invité

Très joli frifri ...

bonjour,
on a décelé une pyroplasmose chez wopke il ya 1 mois il a été traité mais voilà , un 2e véto est passé samedi: pas de synptômes de gourme en vue (sa voisine de box était soit disant porteuse) par contre l'état de ses hématies sont toujours pas bonnes, wopke est toujours anémié après un mois de convalescence... 4 prises de sang pour rechercher la cause éventuelle, pistes d'autres maladies;(( une nouvelle vermifugation aussi avec panacur guard, wopke a été vermifugié il y a 3 semaines au flurexel combi mais bon on ne sais jamais! résultats en fin de semaine, très longue semaine donc pour moi! loulou n'a pas très perturbé par son état, il mange toujours très bien et fait la fête le matin pour aller au pré ...?! j'attends mais je redoute une maladie grave, c'est horrible d'être dans le flou, vivement les résultats, je vous tiens au courant...

Invité

Folmer a eu la pyro ya 2 ans et il a mis très longtemps à s'en remettre. Si elle a été détecté ya 1 mois chez Wopke c'est normal kil soit abattu ne tinkiète pas !! Et encore, à priori il a kan mm la forme d'après ce que tu dis, et il mange !!!
On a décelé ça chez folmer au mois de mai et il est resté en convalescence jusk'en septembre............. Very Happy Après tout dépend aussi de la "force" de sa pyro, je sais ke Folmer l'a eu très carabinée, fièvre juska 42°C, si bien ke j'ai du l'amener en urgence à la clinique où il est resté 3 jours sous perf'. Ils étaient d'ailleurs étonné de le trouver debout avec tant de fièvre !!
Par contre après plusieurs recherches ils se sont apperçus ke le frison (comme tous les chevaux lourds et pluto "cool") n'a pas les mm résulats sanguins qu'1 cheval de course par exemple et ke c'est "normal" ke les résultats des prises de sang paraissent "mauvais" en se fiant aux chiffres de base, mm pour un cheval en très bonne santé (heuuuuuuuuu je sais pas si je suis très claire là !!! Sad )
ne tinkiète pas si réellement c'est la pyro il faut lui laisser le temps de se rettaper pake cette maladie les mets vraiment K-O !! et un mois c'est très court mm pour des grosses bêtes comme ça........

bon courage et tiens nous au courant

pour info, as tu en tête le niveau de globules rouges de ton cheval (hématies), le véto m'a dit que la norme est de 8 000 000, wopke était à 5 000 000, et maintenant à 5 530 000, pour savoir quand il aura atteint la norme frison! merci ça pourrait me rassurer davantage Embarassed

Invité

[quote="fannywopke"]pour info, as tu en tête le niveau de globules rouges de ton cheval (hématies), le véto m'a dit que la norme est de 8 000 000, wopke était à 5 000 000, et maintenant à 5 530 000, pour savoir quand il aura atteint la norme frison! merci ça pourrait me rassurer davantage Embarassed[/quot

Alors c'est sur j'ai pas ça en tête pake ça fait 2 ans je vais essayer de retrouver ça mais il me semble que tout est dans son dossier à la clinique, j'ai pas le souvenir d'avoir eu ça chez moi, mais je peux regarder !! Very Happy
j'ai fais faire plusieurs prises de sang à Folmer mm d'autres avant la pyro pour déceler eventuellement un manque qui faisait que sa corne était mauvaise. Et à chaque fois, donc depuis 4 ans ke je l'ai on m'a dit kil éatit anémié, alors kil pète la forme, n'est pas maigre et est bourré de compléments. DOnc je pensais mon cheval anémié jusko jour où à Maison Alfort, la véto m'a dit ke les chevaux "lourds" n'avaient pas les mm taux.........j'ai été rassurée!!!

Par contre pour Wopke, s'est en train de remonter donc c'set super ça !!! et puis le principal c'est qu'il mange !!! Folmer ne mangeait plus et a perdu 50kg en 3 jours..........Ton Wopke est loin de ça et heureusement pake gt très mal moi aussi !!!

Allez courage

bon wopke a développé une grosseur au passage de sangle assez étendue et dure?! le véto attend les compléments de résultats mais il pense à un abcès. J'essaierais de prendre des photos pour vous montrer car c'est bizarre quand même...suite au prochain épisode Sad

Invité

ohhhhhhhh il n'a pas de chance, le pauvre !! si c'est un abcès ça peut peu être expliquer son anémie non??si c'est çà à la limite c'est chiant mais au moins tu sais cke s'est et c'est moins grave qu'1 maladie, mais c'est vrai ke par contre au niveau du passage de sangle, là c'est Twisted Evil
tiens nous au courant !

oui le véto m'a dit qu'il attendait justement ce genre de manifestation mais quand même sa taille est bizarre et surtout comment s'en débarasser? je risque pas de le monter tout de suite! mais oui ça peut expliquer la température en yoyo et l'anémie si il y a infection, à suivre donc!

Invité
oh le pauvre il n !a pas de chance vivement les resultats

Invité

c'est vrai ke l'attente est longue......... Crying or Very sad
tu attends les résultats pour savoir ce ke c'est, c'est ça ?? mais si c'est un abcès, il va devoir ouvir le véto, ou peut-il le faire résorber par des médocs??
j'attends des nouvelles avec impatience

oui les résultats devaient infirmer ou confirmer une autre maladie sanguine type lepto, anémie infectieuse, maladie de lyme... le véto passe mercredi après midi voir son "truc" j'ai peur qu'il faille ouvrir donc anesthésie générale et mon loulou qui se réveille pas ou mal (je pense à ivoire Sad( ) ça me fout un peu la trouille, j'attend le véto...

Invité

allée plein d'ondes positives on est avec vous!!!

chose promise, chose dûe comme on dit, en attendant le verdict du véto cet AM voilà l'objet de mes soucis:

par contre comme je vous les dit il n'est pas perturbé:

quand pensez vous? avez vous déjà vu ça, perso au club tout le monde la touché et regardé, personne n'avait vu ça auparavant!

alors là j'aurais du mal à en dire + Crying or Very sad ... par contre il a pas mal maigri ton loulou ou c'est une impression sur ces photos ?

non, toujours pareil suite à sa pyro il a beaucoup maigri mais ne reprend pas alors qu'il mange 6L de floconnés par jour et foin à volonté, d'où les tests suplémentaires...

Invité

coucou !!

alors pour la grosseur, moi je l'imaginais plus petite !! Par contre jai déjà vu un cheval ki avait ça et c'était en faite une "gonfle" à cause du sanglage, trop serré ou pas assez, échauffement et frottement et du coup sa avait gonflé !! c'était assez moi et pas du tout douloureux pour lui. Je ne sais pas si ça pourrait être ça, eske tu l'avais monté récemment avant de découvrir ça??

C'est vrai le pauvre kil a maigri.......... Crying or Very sad ça me rappelle des mauvais moments .......Folmer avait perdu 50kg en 3 jours et prtant il était sous perf' !!

Pour son état tu peu voir pour lui donner de l'Activ' Sweet de chez Dynavena, c'est un aliment ki fait vraiment grossir les chevaux. A donner en complément et bien expliquer le cas pour qu'on te conseille la dose car c'est fait aussi pour les cheavux très très maigre, ce qui n'est pas son cas heureusement !!!

Les résultats ne devraient plus tarder là........... Question

aucuns résultats sur les maladies, wopke a été admis à la clinique hier soir, il passe des écho ce matin pour rechercher l'infection...cancer? le pronostic vital est en jeu, je n'ai pas envie d'en parler pour le moment, je me prépare un son éventuel départ... Crying or Very sad

Je te soutiens dans ce moment pas facile, courage à toi, ton Wopke va reprendre du poil de la bête, courage miss!

Beaucoup de courage à toi, espérons que ce ne soit pas si grave... je comprend que tu n'ai pas envie d'en parler...

1er diagnostic: wopke fait un début de pleurésie (infection pulmonaire) irigine inconnue, le véto lui fait une fibroscopie cet AM pour rechercher un éventuel corps étranger dans les poumons, cure d'antibio, il pourrait s'en remettre si la cause est décelée, en tout cas elle est prise à temps pour qu'il s'en remette, à suivre...

Invité

je t'envoie pleinn de courage !!!
comme c'est pris au début il a de grandes chances de s'en sortir
Je suis de tout coeur avec toi, se sont des solides !!

Shocked Je te souhaite beaucoup de courage .. j'espere qu'ils trouveront vite la cause et que tout rentrera dans l'ordre pour Wopke Exclamation

alors loulou est rentré hier soir à la maison (ouf), il est sous antibio contre les infections pulmonaires pour 9 jours. le véto a fait un prèlevement de la substance qu'il a au bout des poumons pour analyse, après les 9 jours il enchainera sur d'autres antibio en fonction des résultats. Aspirine en cas de fièvre. loulou est tondu de chaque côtés! je vous mettrait des photos.
donc toujours dans le flou quant à la cause mais de bonnes chances de sortir de cette maladie, patience, patience... à si! sa boule est secondaire pour le moment, elle partira avec des médocs à base de cortison mais le véto pense qu'il en a assez pour le moment (il est piqué tout les jours déjà!)

Invité

ah ba je suis rassurée pour lui et pou toi aussi !!!! Very Happy

de bonnes nouvelles Wink

je connais une frisonne qui a eu un soucis au poumon, je ne sais plus trop comment ni pourquoi, mais elle s'en est sortie (alors que des vétos disaient que c'était fichu..)
avec des soins, tout ira mieux
tiens nous au courant de l'évolution...

et lui, comment il se porte mis à part cela ?

wopke va plutôt bien, il mange toujours de bon appétit, content d'avoir retrouvé ses copains même si il était avec un autre cheval malade à la clinique. il est toujours assez maigrichon mais j'espère voir une rapide évolution avec le traitement
merci à tous de votre soutien, je vous tiens informé de son évolution,

oui, oui, disons qu'il ne reprend pas se qu'il a perdu de la pyro alors qu'il est à 6 L de havens cool mix par jours, c'est ce qui m'a alertée
d'ailleurs.on voit pas bien mais ça donne une idée: il pèse environ 640 kg (calcul barimétrique) contre 750 d'ordinaire:

en novembre:

Invité
le mien ne fait que 540 kg!!! alors kil est grand, c'est bizarre...

Invité

c est une bonne nouvelle déjà s il est rentré de la clinique
le pauvre pour avoir fait une pneumonie et pleuresie il y a un an et vu comment j ai souffert de la pleuresie j espère qu il ne souffre pas de la même facon ?? au niveau respiration il ne montre pas d essoufflement ??
bon courage et donnez nous des nouvelles