Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARILYN06

pointe de la hanche cassée , update 07/10/2013

Messages recommandés

salut

hier mon loulou Twister a eu un accident
la dame qui nettoie les box lui a lacher dans la piste interieur pendant qu'elle fesait son box!
(je ne lui avait pas demander de le lacher, mais bon elle a fait pour le mieux)
et en une foit elle la vu sur ces genoux et il ne savait plus se lever , après quelque temps il c est redresser et la catastrofe! il ne marchait plus sur sa jambes droite exterieur .
la dame ma téléphoner au boulot en panique, pour me demander si le véto pouvait venir!
evidemment je lui ai dit qu il devait venir au plus vite possible!
alors il est venu: il a un hématome énorme (la grosseur d un oeuf d autruche) dans le pli de sa hanches qui va vers le ventre
il a deux blessure (comme si c est bruler) sur le dos et la hanche mais le plus grave c est que la pointe de la hanche est peut etre cassées!
a l interieur il n a rien, le véto lui a donner des anti douleurs , anti inflamatoire et une pommade que je doit mettre tous les jours sur l'hématome.
il vient faire une radio aujourd'hui car hier c était trop gonflé et il n'aurait pas bien pu voir!

mais en tout cas j ai peur, si c est cassé c est au moins trois mois de box! et je ne sais pas comment je vais faire sa car après deux jours de box il est déja infernal, alors trois mois

je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que crois tu qu'il s'est passé?

S'il s'est juste éclaté à froid cest peut être un claquage. Crois-tu qu'il aurait pu se cogner tout seul? Etait'il tout seul ou bien a t'il pu prendre un coup de pied?

Surtout tiens nous au courant et j'espère de tout coeur que ce n'est pas trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que tu ne peux pas voir avec le véto si tu peux le marché 5 min en main en tablant sur un rétablissement plus long.
Discute avec lui car si il fait le cinglé dans son boxe, ça n'arrangera rien.
Ou peux-être un relaxant homéopathique (le genre que l'on donne aux enfants qui stresse beaucoup en période d'examen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nabeulgirl
aparament il était tous seul en piste, elle avait enlever sa couverture , et on pense qu il a fait tellement le fou(il a assez de temperament) qu il a remué très fort et a haute vitesse et qu il a cogné un poteau de la piste,
on ne voit pas d autre explications! No

cyrcée
je vais attendre les résultats des radios et puis on verra, mais cette une bonne idée , autant attendre plus longtemps mais qu il puisse sortir quand meme 5 minutes !
je pense qu il va vite perdre le moral, et moi aussi!
il travaillait tellement bien c est dernier temps pfpfpf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*** alors c'est pas de bol ce genre d'accident, en esperant que ce ne sois pas trop grave, essayez de garder le moral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j espere qu il va vite guerire

sultan quand je le lache en piste interne tout seul il fait le fou et va tellement vite qu il ne s arrete pas a temps et boom il se prend la porte No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rolala!!pauvre loulou,
j'espere que ce n'est pas trop grave et qu'il se retablira vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila
je suis rentrée de chez mon louloiu, pas de bonne nouvelle
c est donc bien cassé
trois moi de box , il ny a pas question que je le marche!
il retravaillera bien après mais apparament il aura toujours une déformation au niveau ou la pointe de la hanche s'accrocheras Neutral

mais sa se n est pas le plus important!le plus important c est qu il se remettra bien, le véto ma dis qu il perdera toutes sa musculature et du poids, rolala et la il e-était vraiment en top form! je rale , je rale, je rale .....

il a eu des anti douleurs pour 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, on est de tout coeur avec toi.
Il faut que tu gardes le moral car s'il te sent triste, il va être encore plus déprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala .....Mon dieu .....
Vraiment très désolé de ce qui vous arrive !!!!

Soyez très fortes .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est triste et pénible, mais tu as encore de la chance dans ton malheur, celle de ne pas avoir à envisager le pire ! Bons rétablissements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohlala en effet c est une bien triste nouvelle mais comme il est dit au dessus gardez le moral car il va en + vous sentir triste et ca ne sera pas bon pour son moral
mais qu appelez vous piste intèrieure il a été laché en liberté ou mis dans un rond de longe ?
plein de caresse a twister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rolala, c'est triste...mais comme dit claire...le principal c'est que c'est reparable...
courrage et patience a vs deux...et les muscles il les recuperera qd il retravaillera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal c'est qu'il récupere sa forme et sa santé
meme si il perd des muscles cela pourra ce retravailler plus tard
il faut surtout garder le moral pour lui car si il sent que tu n'a pas le moral il ne l'aura pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage a vous deux .. bon retablissement a Twister...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là, comme c'est injuste ! Pour un bête accident en plus. Sois pleine de courage et garde le moral. Soigne bien ton loulou et qu'il se rétablisse au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer de te redonner un peu de courage et d'espoir.
En novembre, mon poney a eut la jambe cassée. 3 fractures au jarret et 1 au canon.
Le véto voulait l'euthanasie. J'ai refusé. Je voulais essayer, au moins quelques jours et voir ce qui se passait.
On a finalement plâtré. Le véto m'annonçait 2 mois de plâtre et 3 mois de boxe.
1 mois plus tard on a refait des radios et là surprise, IL N'Y AVAIT PLUS RIEN.
On a déplâtré, un peu de rééducation douce et je le lâche seul pour le moment.
La meilleur surprise c'est surtout qu'il ne boite même pas.
Du muscles en moins mais pas de boiterie. Sur du long terme, il aura probablement un peu d'arthrose au niveau des fractures, mais c'est mieux que la mort.

Donc garde espoir, tout es possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde

pour repondre a la questions de klaasnoir: il y a une piste interieur qu on peut toute a fait fermer et c est la que la dame lui a lacher

le moral va mieux, je suis retourner le voir aujourd'hui , jai soigner l hématome , qui est beaucoup moins gros mais il a une boule plus pas, donc j ai retéléphoner le véto mais c est le sang qui ce déplasse, si demain c est encore plus gros et si c est dur ,il doit revenir pour lui enlever la boule de sang pour que le sang puisse partir , mais sinon il mange bien , il reçoit beaucoup de foin et est calme , ouf

merci pour tous votre soutien!
Marilyn et Twister

ps je vous tiens au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
garde le moral et caline twister pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, courage à tous les deux. Et après avoir lu ce que Cyrcée a écrit à propos de son poney ça doit te redonner un peu de moral, tu vois que c'est possible.
C'est juste une très mauvaise période à vivre mais dis toi que chaque jour qui passe, vous rapproche de la guérison.
Twister restera sûrement calme dans son boxe, il a bien du remarquer qu'il était blessé. Ai confiance en lui.
A toi de lui changer les idées.
Gros bisous à ton noireau et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh m****... c'est vrai ça arrive tellement vite ce genre d'accidend. Des jouets pour chevaux dans son box ça peut aussi un peu aider à ce qu'il s'ennuie moins. Courage à toi et Twister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quelqu un peut m aider a me dire ou je peut trouver de jouets ou quelqu un qui a des idées?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a les ballons a accrocher dans le box que tu peux acheter chez cavaloisir .. sinon il y a le ballon aussi avec le distibuteur bonbon toujours a accrocher biensur
et alex avait mis un post sur les jeux je crois ?? bouteille en plastique ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus s'il y a un post spécial pour les jouets

mais perso j'utilise le jeu de la bouteille ?
tu prends une bouteille plastique (style bouteille d'eau), tu gardes le bouchon surtout ! dans le boxe il te faut un anneau ou un endroit pour passer une ficelle à ballot, tu y fais un nœud, et tu passes l'extrémité de cette ficelle dans la bouteille et tu y fermes le bouchon en la coinçant Very Happy
tu prends soin d'écraser un peu la bouteille en appuyant dessus pour que le cheval puisse l'attraper Very Happy
moi ça marche (avec les plus joueurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des nouvelles de nous

chez rappeller le vétrinaire ce soir, il reviendra demain car mon loulou n a pas mal mais il a sa jambe gonflé, moi je pense que c est de l eau, l hémathome qui etait sur sa hanche est déssendu sur son ventre , et c est énorme, environ 5 cm d éppaisseur sur 10 cm de largeur sur 20 cm de longeur pale . sa ma fait peur de le voire commeça! affraid
le véto ma rassurer que se n est rien mais qu il viendra demain matin le voir!
il pose sa jambe parterre et pivote meme donc je pense que il na pas mal! il deviens aussi plus nerveus , aiaiai et sa apres une semaine , encoe 11 a venir!

voila a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ??? tu as des nouvelles ???le veto est venu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pleins de courage a toi et beaucoup de calin a ton loulou

pour le jouet il y a aussi un ballon dans un filet a foin accrocher en hauteur avec royal passe des heures a jouer

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'écurie nous avons hébergé un cheval qui a eu une fracture du boulet
trois mois de boxe en effet mais il a bien supporté (pourtant c'est un cheval qui est toujours en extérieur)
on laissait toujours un cheval à l'écurie et on lui a mis la radio en continu !
la on le rééduque progressivement et il reprend très bien
il n'a pas maigri et peu démusclé même en trois mois
courage, c'est un mauvais moment à passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier le véto est revenu pour voir mon loulou

tous vas bien, a jambe c est de l eau et l hématome qui est aller vers son ventre vas aussi diminiué, comme il ne peut pas bouger sa prendra plus de temps avant que tous est parti

merci pour les encouragement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah super voilà une bonne nouvelle !!
courage et patience a vous et caresses pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines qu il est au box :-(
il est assez calme je trouve ; il ne reçoit plus d anti douleurs mais j ai l impression qu il n as pas mal dutout

le véto est revenu pour un autre cheval et il a regarder mon grand, sans que je lui ai demandé, sa je trouvre super de lui ! apparament il est content du rétablissement de mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super merci de nous donner des nouvelles .. ca va aller courage le temps passe chaque jour et un jour de +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

rolala je n ai pas du tout le moral pale , je commence vraiment a avoir peur que sa ne s arrange pas avec mon loulou, je ne sais pas pourquoi! No
j ai comme un sentiment que il ne se remettra plus
dans deux semaines le véto repasse pour regarder l évolution de mon grand copain, mais moi j ai vraiment très peur!

maintenant que tous est dégonflé on vois très bien que la pointe est tout a fait parti et quelle c est remise bien plus bas!
il a comme un creux et puis une boule , tout drole

enfin je me pose mille et une questions:
si sa ne s arrnage pas , que se que je vais faire, le mettre au repos dans une prairie( il n a que 5 ans ?)
si ....

j essaie de tenir le moral mais c est très dur!
je le vois maigrir, c est fesse commence a partir, je sais que ca reviendra SI je peux le retravailler mais c est pas très gaie de le voir commeça!

vous savez c est mon grand copain, j ai mis un an a trouvé le cheval
que je voulais, ca fait 2 ans que je le travaille, on a passé des moments très dur avec lui et c est maintenant que tout allait bien que sa nous arrive! Twisted Evil
en plus la dame(proprio du manège) qui la laché en piste ne ma
jamais demander si elle devais intervenir dans les frais!
ce n est pas moi qui lui ai donner l autorisation de le lacher dans la piste interieur, c est elle qui a pris cette décission!
meme si moi je lui demanderai rien sa me ferai plaisir qu elle prend ca résponsabilité, non?

de vous ennuier avec mes problèmes

marilyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que tu ne déranges personne avec ton histoire...

On est tous là et toutes pour t'ecouter, te soutenir et te conseiller au mieux !

Ne désespère pas, ton malade est fort et va se remettre très vite !
Le seul hic, c'est qu'il faut beaucoup de temps pour gérir ce genre de chose ...

On est avec toi, bises .... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que cette personne pourrait au moins se sentir un peu concernée par ce qui arrive à ton frison... mais la réaction des gens est parfois si étrange !!!

concernant son problème, c'est une épreuve à surmonter, de la meilleure façon que tu puisses, je sais que ce n'est pas facile, je suis passée par là (avec Walter), il ne faut surtout pas baisser les bras et continuer d'y croire, de t'occuper de lui... l'amour fait des miracles !!!

bon courage pour tout, et surtout donnes nous des nouvelles régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem je trouve sa non reation limite a mon gout sachant qu en plus ton gros etait sous sa responsabilite lorsqu elle l a lache, cela implique judiciairement parlant qu elle doit normalement en assumer les frais, son assurance professionnelle est faite pour ca !

Quand a ton gros j espere de tout coeur qu il se remettra meme si cela est un parcours de longue haleine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
archange2lumiere a écrit:
idem je trouve sa non reation limite a mon gout sachant qu en plus ton gros etait sous sa responsabilite lorsqu elle l a lache, cela implique judiciairement parlant qu elle doit normalement en assumer les frais, son assurance professionnelle est faite pour ca !

Quand a ton gros j espere de tout coeur qu il se remettra meme si cela est un parcours de longue haleine...


Idem pour moi mais je viens de vivre une telle déconvenue que je doute encore qu'il y ait une personne "responsable" sur cette terre à partir du moment où il y a le mot "argent" et je ne sais pas en France, mais chez nous : les assurances ou rien = 2 fois rien !!! Dur, dur d'obtenir une intervention dans ce genre d'accident !

Ne baisse surtout pas les bras ... pour lui, garde le moral et continue d'y croire, çà en vaut vraiment la peine et si tu as des moments de déprime, tout le monde le comprendra, c'est normal, pense à tout ce que vous avez réalisé ensemble, à tout ce que vous pouvez encore construire : ce sera peut-être un peu moins difficile !
Courage et gros bisous remplis de tendresse à tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment desolé,et courage.

mais quant meme elle devait etre embeté la dame non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle etais ambetée au moment meme mais depuits......
elle le tiens a l oeuil sa oui mais question d argent pas un mot!

je viens de chez mon loulou et je lui ai offert un bloc a sel de l hymalaya c est des bloc qui sont très gros plein de mineral et qui sont très bon pour la santé!les autres il les mange sur 15 minutes
je lui ai fait un entretien total, je trouve que il a a nouveau mal a la hanche fracturé, mais bon il se couche et puis il se lève donc il n est pas tout a fait immobisier!
enfin encore une semaine et le véto viens le voir! je suis très impatiente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...