Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARILYN06

pointe de la hanche cassée , update 07/10/2013

Messages recommandés

voila je suis de retour de chez mon loulou

le véto est venu le voir!
le mari de ma copine la sortie de son box, car moi j avais la trouille!
j étais en choque, mon cheval ne savais plus marcher droit on dirait qu il allait tomber! enfin le véto a dit au moonsieur d aller un peu plus vite et la sa allait mieux mais quand meme , je trouve que c est très fort , le véto ma dit encore six semaine de box et puis 3 mois de prairie.et puis on verra .....
ces fesses ne seront plus jamais rond sa c est 100% sur!
enfin j ai pas du tout le moral je pleure et je räle
pourquoi nous ? mais bon rien a faire

merci que je puisse me soulager ici!

a plus tard marilyn

Invité

bonjour,
j'ai pas tout lu le post, mais ça doit être très dur et horrible à vivre :'(
j'espère qu'elle se remettra vite et sans séquelles (je sais pas si ça se peut )
je suis de tout coeur avec vous Wink

bonne caresse à elle Wink

Invité

je pense ke c'est normal ke ton cheval "titubait" en sortant du box il ets resté immobile très longtemps !
Rassure toi il faut laisser le temps au temps, et les progrès tu les verras !! ct juste sa première sortie !!
Je vais essayer de te redonner un peu le moral :
Ma copine a eu un SF/anglo quand il a eu 3ans pour sortir en dressage!! il bossait nikel, très bon cheval, à l'age de 7 ans, sur un terrain de concours, il était dans le van, porte de la sellerie ouverte, il était seul et a "essayé" de passer par la porte de la sellerie pr sortir !! Shocked résultat : il a tout arraché, ils ont du appeler les pompiers pr découper le van..............le cheval n'a pas pu se relevr, tous les tendons du genou de l'antérieur gauche était sectionnés........ presk plus rien ne tenait son membre. TOus les vétos lui ont di de le piquer ce qu'elle a refusé....

1 véto a bien voulu tenter l'opération de lui "refabriquer" des tendons avec le verdict pour la suite : cheval immontable, boiteux à vie, à mettre en retraite !
elle a dit ok !! l'opération s'est bien passé, 6 mois de box pour lui. A début le spremières sorties c'était avec une ficelle autour du paturon pour lui avancer l'antérieur...... affraid elle a vécu des moments de doute, des moments de désespoir de voir son cheval comme ça mais elle n'a rien laché !!
et la plus belle morale de cette histoire c'est ke 2 ans après cet accident, le cheval est retourné en concours de dressage et a efectué avec plus que brio ses changements de pieds au temps et ses pirouettes au galop avec pour seul signe de son passé la grande cicatrice sur son genou .....
J'ai une pensée aujourd'hui pour ce beau Beach Boy ki nous a kitté il y a 4 ans de cela d'une "simple" colique .......... Crying or Very sad

Tout ça pour dire que rien n'est perdu pour toi, des moments dur tu en auras mais ne lache rien, pour toi, pour lui, pour votre futur !!

Invité

oui marilyn il faut garder le moral !!! je sais bien c est facile a dire
mais il ne faut pas baisser les bras après tout ce temps en box il est normal qu il ne marche pas droit .... vous verrez ensuite il y aura la reeducation et là !!! quand vous verrez ses progrès chaque jour après cette dure épreuve ce sera comme un nouveau debourrage mais encore plus fort !!!

gardez courage surtout et venez nous donner des nouvelles tout le temps nous sommes là pour vous ecoutez !! c est ca un vrai forum !!!

coucou
merci pour me soutenir
sa fait plaisir et sa me fait du bien!

voila des nouvelles de mon loulou!
dans son box il est très dominant donc quand je le brosse je l atache maintenant et je doit dire que c est mieux!

merci emilie de m avoir raconter l histoire si dessus, et oui je ne peut pas perdre le moral! donc je me suis repris en main et maintenant je me dit temps pis il n aura plus jamais les fesses bien rondes mais peut n importe se n est pas que sa qui compte!
si il se remts bien je suis déja super contente evidemment il y a encore une longe route a suivre mias je me suis dit que si je doit attendre 2010 je le ferai, il le vaut!

merci a klaasnoir aussi
c est vrais je lui ai déja fait tout un programme pour sa re éducation
donc si le jour viendra je serai prete a mettre le tout sur le tout !

je vous tiens au courant
bisous marilyn

Invité
Oui plein de bonne ondes et de pensées pour vous deux ! J'ai pour mémoire un frison très très malade condamné par les véto, mais sa proprio y a cru, moi aussi il ne devait plus être montable et depuis 1 mois sur son blog une belle photo d'elle en selle sur son gros noir comme quoi même les pro peuvent se tromper et l amour peut faire des miracles !

coucou, je viens de lire ton histoire, M...e alors! mon amie à son cheval qui à le mêm type de blessure il sort enfin en prairie après 5 mois, 3 mois de box plus sortie dans parc restreint pour l'empécher de trotter, on a agrandi petit à petit, son loulou se porte bien malgré qu'elle ne peux le remonter actuellement, on attend toujours le feu vert du véto mais son cheval à 10 ans, le tient plus jeune z de grandes chances de s'en remette plus vite, courage, pour l'avoir accompagné dans son parcours je sais que c'est dur d'être dans l'incertitude, je suis moi même en galère avec mon frifri, ne perd pas pied, il va guérir, courage

coucou
demain le véto viens voir mon loulou , il aura trois mois de box
il viens vers 14h et je suis déja nerveuse maintenant ....

je croise les doigts en éspèrant que je puisse recommencer tout doucement avec mon loulou, rien que pour lui, qu il verra autre chose!

je vous tiens au courrant biensur

Déjà 3 mois !! que le temps passe vite.
Allez courage et essaye de passer quand même une bonne nuit !

Invité

j'espère que le véto aura que des bonnes nouvelles à te donner !!! Very Happy

Invité

Avec l'amour que tu lui portes il ne peut qu'aller mieux : je le souhaite de tout coeur.

bonjour tous le monde, enfin j ai le temps pour vous tenir au courant!

mercredi le véto est venu et on la sorti du box!
Twister a explosé, cabré, rué galopé sur place enfin tous se qu il devait pas faire!mon pauvre mari allait dans tous les sences! le véto ne voulais pas donner des calmant car alors il ne pouvait pas dire comment Twister marchait sa donne une fause impression aparament!
donc on a essayer de le calmer en parlant avec lui et enfin il a pus marcher et trotter quelques mètres convendablement!
le véto a donner feu vert, donc maintenant on doit le marcher(sous calmant) 2 semaines sur du sol dur et puis 2 semaines dans une petite prairie!
puis il reviendra et c est la qu il pourra dire si mon loulou récuperera a 100%, maintenant c est trop tot, il est tres raide mais apres 3 mois c est normal!
voila j ai un peu plus de courage mais je suis toujours inqiète!
bisous a tout le monde !
merci pour les encouragements!

Cela ne doit pas être évident pour vous tous. Je comprends ce pauvre Loulou. Enfin, vous arrivez petit à petit au bout du tunnel. Courage et garde l'espoir durant ces 4 prochaines semaines.

j ai oublié de dire que apres se mois il faudra encore le mettre 3 mois dans une plus grande prairie
donc peut etre pour l hiver je pourrais le retravailler Si ......

Invité

Tout va bien se passer. Courage
Je te souhaite la même chance que j'ai eu avec P'tit Bout

coucou

mon mari marche mon loulou tous les jours , eh oui il est infernal !!moi je ne sais pas le tenir Mad
on le marche avec son mors car sinon aucune manière de le retenir!
on ne lui donne plus de calment car la il ne marche pas du tout bien! il cherche son équilibre et trébuche a chaque petite pierre qu il rancontre
je trouve qu il tire encore fort sa jambe droite mais c est peut etre normal, je ne sais pas très bien!
si mon véto me dit d attendre un mois je pense qu il a ses raison! Twister est dans son nouveau box depuis samedi et il se plait très bien labas! on ma demander aujourd hui pourquoi je ne lui ai pas nommé tempète vu son tempérament!
enifn je vais essayer de faire une vidéo , comme ça vous voyez un peu de quoi je parle !

a plus tard
marilyn

je narrive pas a mettre la vidéo de mon loulou !
mais bon je vous explique

il est en prairie maintenant et tous se passe bien
il y doit rester encore au moin 2 mois !

le véto trouvais qu il marchait assez bien , il a encore un problème d équilibre mais sa aussi sa devrait s arranger

j éspère vraiment que tous se remettra bien!

super, le cheval de ma copine dont je t'ai déjà parlé peut enfin être remonté, il a été referré et fait des ballades au pas et un peu de trot, il a eu le même traitement que ton loulou et apparamment tout va bien, il a 10 ans donc rassure toi je pense que tout va rentrer dans l'ordre
courage

merci a vous tous pour m encourager!

je suis aller voir mon loulou aujourd'hui car après l orage qu on a eu , j étais assez inqiète , sa fesai 10 jours que je ne l avait plus revue,
je suis allez près de la prairie et il étais a environ 50 m de moi, je l ai appeler , il a lever la tëte et ma regarder en se disant, tiens je la connait??? Rolling Eyes
eh bien oui, c est elle ma proprio I love you
ensuite il est venu vers moi jusqu a 5 metre et la un camion et passé et il est retourne au trot vers sa troupe de 4 chevaux silent
j ai peur que le liens entre nous ne sera plus comme avant mais bon, il est en vacance maintenant(je me dit) et sa me done un peu de temps pour moi!
j essaye de le prendre commeça!

mais j ai dans ma gorge a chaque foirs que je le vois une grosse boule qui a très difficle de partir! Crying or Very sad

Invité

voilà de supers nouvelles !!!! c'est pas rien ce qu'il a eu kan mm !!!
tinkiète la relation va vite revenir !! le principal est ke la hanche aille bokou mieux et du coup là son moral va suivre !!!! cheers

coucou tous le monde
je vais voir mon lou 3 a 4 fois par semaine ( il boite de moins en moins, plus au pas qu au trot scratch )

je le brosse, soigne sa crinière regarde surtout la hanche fracturé etc. et je doit dire qu il se sent très bien labas!

il est avec un étalon d un ans et un vieux de 39 ans....
et des vaches. tous le monde s entend très bien donc pas de soucis pour lui!

je suis sorti de la prairie et je me suis dit "tiens un petit pas espagnol" juste pour voir s il n avait pas oublier !
et voila le résultat!

evidemment j ai tous de suite arréter car je ne veux pas qu il se remets au travail maintenant!

[url=/les-questions-f9/][/url]

Invité
c est trop beau de le voir comme ca !! c est bon tu tiens le bon bout maintenant encore un peu de patience !!
courage !!

Invité
ET ben , il a l'air en forme ton loulou ! En tout cas il est sur la bonne voie! contente pour vous deux, encore un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre

voila se vendredi le véto repasse vor mon loulou!
donc jeudi on le rentrera au box

je croise les doigts :ouais:

Invité

ca va aller :ouais: je croise les doigts ( et meme ceux des pieds tiens 👅 )

Invité
on croise les doigts alors...
trop chou cette photo

voila le véto est venu :

encore 4 mois de prairie et après on verra Sad

il a fait beaucoup de progrets mais pas assez pour le remettre au travail! il ne mets pas assez la jambe de la hanche fracturé endessous au trot! (sur le sol dur)
dans la piste (sable) c était beaucoup mieux mais le galop il croisait a chaque fois :-( donc le véto ma dit qu il evite a mettre son poids sur la jambe ! scratch

prognostique du véto: attendre 4 mois et puis on verra mais comme il le vois maintenant je ne pourrait que faire des promenade et sa moi je déteste , j aime bien de faire du dressage des excersises et du dressage en liberté et sa il ne veut/peut pas me confirmer si se sera possible ...... No

j ai eu un bon coup de moral pale ,enfin il est en très bonne forme on ne vois rien au fesses et les muscles ne sont pas trop parti, ouf ! je prend encore de la patience !
en tout cas si je ne peut plus rien faire avec lui je le laisse en prairie toutes sa vie , il me vaut bien sa !

Invité
Allez courage, reste à patienter 4 mois et tu sauras après...

Invité
courage, ça va aller de mieux en mieux.

Courage mais si tu es patiente je suis sure qu'il va récupérer.

Continue à bien entretenir son moral et le contact entre vous.

Invité

ce n est pas facile mais sois patiente .... les chevaux c est ca tout le temps de la patience ...de la patience ...de la patience
c est pas simple mais tu verras après ce sera une epreuve que vous aurez traversée tous les 2
courage et surtout garde le moral pour lui comme pour toi ...sinon il le ressent aussi

oui j essaie mais dur dur

j essaye de trouver une prairie plus pret de ma porte
car il est a 25 minutes de chez moi et je trouve le temps d y aller que 2 fois par semaine , il est très bien labas mais j aimerai le mettre plus pret de moi

Courage, le plus dur est derrière vous deux !
Vous referez du dressage ensemble, ne t'inquiètes pas.
Je sais tu patientes déjà depuis 7 mois mais ça ira. Laisses lui encore un peu de temps, il est en prairie, ça ne pourra que lui faire le plus grand bien. Il fait sa gym tout seul.

Invité

courage ça n'ira qu'en s'en améliorant

Invité

les nouvelles sont kan mm bonnes c'est ce qu'il faut te dire, il n'est pas condamné.......et puis il est jeun donc il y a de grandes chances qu'il se remette très bien de cette fracture, il faut encore patienter pour être fixée. Mais je comprend que l'attente soit longue, surtout s'il est un peu loin de chez toi.....si tu peux le rapprocher dans un autre pré tu pourras passer plus de temps et tu verras, l'attente sera moins longue Very Happy
et puis, une fracture de la hanche c'est pas rien quand, il faut du temps pour ke tout se remette bien et que ton cheval reprenne confiance aussi.......

allez courage

je comprends que tu trouves ça loin pour le voir et long d'attente !
vous avez été très courageux...et il faut tenir encore

coucou

mon loulou vas pas très bien, il est assez flegmatique je trouve, mais bon c est peut etre parce que il est déja deux mois en prairie .
mais le plus grand problème, il boïte a nouveau très fort du coté de la hanche fracturé, c est déja depuits que le véto la fait courir a la longe pour voir ou il en était dans l évolution .....(déja 3 semaines maintenant) . j ai pris contacte avec mon véto mais il me dit que c est parce que il c est certainement forcé ....je ne doit rien faire , juste attendre!!!! la hanche n est pas chaude et si je pousse sur l endroit fracturé il ne bouge pas!
mais moi sa me fait mal au coeur de le voir comme cela, il est peut etre flégmatique parce que il a mal Crying or Very sad
je ne sais vraiment plus se que je dois faire!