Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARILYN06

pointe de la hanche cassée , update 07/10/2013

Messages recommandés

j ai pris la décission de me rendre a l hopital avec mon loulou
on y vas demain matin pour faire une échographie interne, apparament on peu aller voir en détail la fracture et les tendons, muscles etc ....

j'éspère que je vais en savoir plus sur son sort
je vous tiens au courrant

merci

Invité

au moins tu seras fixée pour de bon !
peu être le fait ke le véto l'est fait trotter l'autre à fait kil a recommencer à boiter, il n'a rien fait pendant longtemps, les muscles se sont "endormis"
en tout cas on attend des nouvelles et des bonnes avec impatience !! Very Happy

Invité

Tu as bien raison d'aller à l'hôpital, au moins ils sont équipés pour te renseigner au mieux sur l'état de ton cheval.

Je croise les doigts pour que tout s'arrange, tu as eu beaucoup de patience jusque maintenant, peut-être en as-tu assez et çà se comprend mais si la guérison est au bout du chemin, tu seras récompensée et dans le pire des cas, tu auras vraiment tout essayé pour qu'il guérisse alors pas de regret, vous avez fait tout ce qu'il fallait.

voila j ai des résultats:

enfaite la fracture n est pas droite, il a des fragments qui ne se sont toujours pas fixés (ou qui se sont redétacher en prairie) , si eux se refixerons alors ils sont très positive Very Happy et il m on dit qu il récupèrera a 100% . les tendans et muscles ne sont pas toucher Very Happy
encore deux mois de box, je peux le sortir 5 min pour le marcher ou pour brosser mais pas plus!

il est aussi trop gros, il est vraiment très très rond, il est au régime car pour la hanche c est mieux qu il soit plus mince! je pense qu il fait au moins 750kg et il mesure 1m67.(il n avait pas le modèle baroque mais le modèle sportive)
il a droit a des carrottes et du foin!
je doit retourner le 01 octobre 2009 et la on verra

en tout cas il a été très gentil et il n a pas bouger même pas quand on a du raser sa jambe, sa fesait un bruit fou mais non , lui il a adoré! quel mec!

Invité
Bon, ça semble encourageant alors... allez comme on dit : "patience" ...

Invité

On reve toutes d'un mec qui ne rale pas quand on lui rase les jambes ? (je plaisante)

c'est tres bien ce que tu fais pour lui. C'est long mais quand il sera totalement guérri vous pourrez mieux vous retrouver.

Invité

ah ba voilà des bonnes nouvelles kan mm !!!
bon courage

Allez Marilyn, courage et patience. Tiens bon ! Le plus dur est derrière vous 2. Un bon régime va alléger ton loulou : pour le bien de sa hanche. Tu as bien fait d'aller en clinique vétérinaire : ils sont extrêmement compétents.

Invité

Sur le bon chemin ... bon courage ma belle et tiens-nous au courant.

voici la hanche de mon loulou, si vous regarder bien vous voyez qu il na pas les memes rondeurs des deux cotés Crying or Very sad

se que je lui apris hier , questions de s occuper un peu , en 5 min.l affaire était régler

et voila quand je part c est le regard qu il me fait

Ma jument frison a fait 6 semaines de boxe sans sortir et cela s'est bien passé. Il faut passer un peu de temps avec pour éviter l'ennnui.
Il faut faire son boxe tous les jour voir crottins 2 fois par jour tu remplace l'heure de monte par cela c'eest bien pour lui hygiène et puis il te vois et réduire considérablement la nourriture. En revanche met lui du foin pour qu'il s'occupe.
Le problème n'est pas dans les 3 mois de boxe mais au moment de la sortie je la marchais en mains dans des endroits canalisés exemple couloirs de boxe car dès que tu va en manège cela explose à côté de toi. Perso je me suis retrouvée les fesses par terre!

Invité

moi je le trouve très beau ton loulou !!!!!!!!!!!!!
et ce regard.............

voila encore un peu de nos nouvelles

moi je trouvais personellement que mon loulou boitai de plus en plus donc j ai recontacter l hopital et maintenant je doit le marcher 20 min tous les jours, mais il est très frais pour l instant et fait parfois des cabrioles a coté de moi, j essaye de l occuper pendant qu il marche mais il est de nature assez chaud, donc c est pas toujours évident en plus avec la masse qu il a , j ai dur a le tenir.
je le marche avec son bridon+longe .la forme il la certainnement et l envie aussi, mais bon ......sa me fait plaisir mais quand je regarde la hanche qui est bien déformer j ai toujours un gros noeux dans l estomac!

dans trois semaines il faut de l amélioration!

voila je vous avait promis de vous donner des nouvelles de temps en temps !

bisous a vous

Invité
courage a vous deux

Invité

allez courage ca va aller !!! c est normal qu il soit chaud depuis le temps qu il est en arrêt
nous même si nous étions couchés et enfermés dans notre chambre on seraient +qu agacés alors lui aussi le pauvre dadou ca fait un bon moment quand même son accident
mais tu verras ca ne peu qu aller vers le bon maintenant !! courage
j adore la dernière photo ...quelle jolie tête

hello

samedi prochain je doit retourner a l'hopital avec mon loulou , il est grand tant parce que , mercredi passé il a fait un beau piaffe
pour les juju de ma copine , on ne voyait rien pas de boiterie et pas de myen de le tenir calme se jour là,il était vraiment très très beau, mais depuis se jour la il na plus le moral, je pense qu il a du se faire mal, enfin son moral ne vas plus très bien, je le marche depuis 2 semaines 30 minutes tous les jours!

enfin je ne voie pas d améliorations époustouflantes, peut etre un tout petit peu mais vraiment pas beaucoup!

le véto de l hopital ma dit qu il verra, peut etre on endormira sa hance pendant 5 jours et si la il cours très bien sa veut dire qu il soufre , si il n y pas de changemant , alors c est un problème de méchanisme!

alors la pour moi au qu un de deux est bon, je ne vaux surtout pas qu il soufre mon grand !

Ca va aller courage!!!!! Si il a fait le fou c'est qu'il n'a pas si mal que ca :D

Le mien aussi passe par la, un jour tout va bien et il fait le fou et un autre jour où c'est bof bof mais ca veut pas dire qu'il a mal. Je pense qu'il resent une petite géne. Il faut voir aussi avec le temps. Moi le mien se sent mieux par temps sec que par temps humide....

Courage tout ce passera bien. C'est normal que tu ne vois pas encore d'amélioration, tu ne le marches que 30min par jour ce qui n'est pas grand chose. Souvient toi quand tu le travaillais en selle pendant des mois et des mois avant qu'il aie une bonne musculature et la tu ne fais que de le marcher... Enfin, moi c'est comme ca que mon ostéo me rassure.

Tiens nous au courant, je sais c'est long mais il faut laisser du temps c'est tout ce qu'on peut faire. Il t'en sera entiérement reconnaissant tu verras.

Bisous et soit forte!!!!!

mon rendez vous a été annulé, le véto a eu un accident, il est a l'hopital lui même avec une déchirure au foie!

je marcherai encore quelques semaines mon loulou

Invité

je suis vraiment désolée pour ton loulou!!! je suis sur le forum depuis peu,donc j'étais pas au courant!! en tout cas il est superbe!! bon courage a tous les deux

ho zut ça c'est vraiment pas de chance!!! je suis de tout coeur avec toi marilyn et j'espere de tout mon coeur que cette histoire finira bientot !!!!
pleins de courage a vous!!!

Invité

Il faut prendre son mal en patience, tu en as déjà eu beaucoup mais il t'en faudra encore et encore pour venir à bout de cette sâleté. Je vous souhaite de tout coeur de réussir ce pari contre le mal, c'est vrai qu'ils ne méritent pas de souffrir nos loulous mais malheureusement, la vie est ainsi faite de hauts et de bas et c'est dans ces moments-là qu'on peut mesurer toute la grandeur de notre amour et crois-moi, tu mérites bien qu'il guérisse.

Allez, tiens bon ...

c'est normal marylin, nous devons toutes et tous se soutenirs et beaucoup d'entres nous sont plus ou moins passé par là et dieu sais comment c'est encourageant de ne pas se savoir seule !!

je souhaite de tout coeur qu'il aille mieux que son moral remonte
garde courage

Invité
Bon courage!!!!

arf, pas de chance pour ton véto, patience patience tout cela ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir

bonjour les filles

j ai eu enfin un nouveau rendez vous(oui oui mon véto se remts plus vite que mon loulou !)
je dois aller a l hopital vétérinaire le mercredi 14 octobre a 16 h

Je stress déja maintenant car probablement il me diront se que eux ils pensent pour son (et mon) future .

je croise les doights !

hello

hier je suis aller avec Twister a la clinique vétérinaire et après tous les examin effectué le résultat est assez positive!

je doit le marcher sous selle(sous calment, car il est assez explosive) 25 min et 5 min de trop pendant 14 jours, si cela se déroule bien je doit légèrement augmenter le temps du pas et puis du trot.
il m ont dit que eux ils sont sure que il pourra refaire le pas le trot et le galop, mais au niveau de dressage et de dressage en liberté il peuvent rien dire, c'est mon loulou que m indiquera jusqu'ou on peut aller. pour le dressage il m ont dit de patientier encore au moins six mois pour voire l évolution.

on ferra tout sa très progressivement evidemment.

je suis déja contente que je vais resentir ses mouvements meme si c est qu'au pas et peut etre au trot.

Invité
C'est sur faudra de la patience mais ça a l'air positif dans l'ensemble

Invité

Et bien, c'est déjà çà ... un pas à la fois ... vous y arriverez ...

Encore et toujours de la patience, courage !

Invité

Genial !!! enfin de bonnes nouvelles, tu va voir il sera comme avant avec toute la patience et l'amour que tu lui porte ca va venir !!!

Invité
ca c est une bonne nouvelle !!!! allez tu as déjà eu beaucoup de patience alors maintenant ne serait ce que le monter au pas c est genial non !!!!!
super des caresses a ton dadou et encore de la patience pour toi

ben voila un peu de nouvelles de notre part!

Twister est monté tout les jours , mais aucun progrets a voire, il tappe ses boulet a chaque mouvement au trot, le véto me dit que c est du au perte de muscles mais moi je n y crois pas, je pense , et je le sens bien, que c est un problème de méchanisme! il est de toute volonté mais sa me fait mal au coeur de le sentir comme ça sous moi! mon coeur se déchire de le voire et de le sentir comme cela!
bon il n a pas mal mais quand meme, c est un peu un choc!

et en plus toujours les discussion avec mon mari, que sa nous coute une fortune les chevaux, et que si mon loulou ne se remets pas il n y aura plus questions d une nouvelle perle noir dans ma vie , mais c est ma passion pas a lui mais il monte aussi ( je pense pour nous faire plaisir)!!!! donc pas trop le moral, car je ne crois plus dans la révalidations de mon loulou et en plus mon mari qui me soutiens pas du tout!!!

voila je vous laisse
a bientot
marilyn

Invité
Prend encore un peu de temps pour le remuscler comme te le dit ton veto avec un peu de chance c'est lui qui a raison, soit courageuse, tu dois etre epuisée par tout ça, cela fait 10 mois maintenant que tu te bat avec ton loulou,mais ca va payer.

merci pour les encouragements
j ai a nouveau une periode très très dur!

eh oui stéphanie je suis épuisée, physiquement et mentallement
aparament la passin des chevaux , je suis la seule(et ma fille) a l avoir dans notre famille, donc personne nous comprend
je suis bien contente d avoir fais connaissance du forum
merci a tout le monde

Invité
Courrage devant l'épreuve.....Il est certain que sans soutient de sa famille cela nous parrait insurmontable. Il est vrai que d'assumer un cheval malade et pour le moment non montable cela remets beaucoup de chose en question.

Perso s'il arrivait malheur à Reitse, je ne suis pas sûre que ma famille me soutienne. Même s'il est assuré côté opération , il faut quand même assumer la pension alors que le cheval n'est plus montable et ce pendant pas mal de temps......

Courrage à toi , courrage à ton loulou qu'il fait ce qu'il peut pour s'adapter. Peut etre se tapera t il toujours, peut être que cela s'arrangera avec le temps....personne y compris les vétos ne peuvent le savoir.
Mais s'il se tape de boulets cela le fait il souffrir? s'ecorche t il ? Le sens tu handicapé dans son déplacement avec un cavalier sur son dos en comparaison d'un déplacement en liberté ?

Invité

Je viens de lire ton post depuis le début, je suis navrée pour toi et ton Ami à crins noirs... Ce grand revient de loin et tu as toutes les raisons du monde d'être épuisée, j'ai connu une situation analogue, à savoir un cheval malade qui a fini par s'envoler au paradis des chevaux malgré toute l'énergie que j'ai pu y mettre et l'argent je ne t'en parle même pas. J'ai eu mon lot de détracteurs et fouteur de M; on m'a cloué au pilori mais j'ai aidé mon Ami du mieux que j'ai pu. Mon poulain au final est mort sous mes yeux et tout ceux qui m'avaient détruit s'en sont délectés... j'ai mis des années à m'en remettre et encore maintenant même si j'ai un nouvel Ami (en cours de débourrage ce qui est magique) je réentends souvent dans ma tête les voix des personnes qui m'ont laminés... je me revois trimant pour sauver mon poulain mais au final avec le recul je comprends, nous on est plus que raide dingue de nos chevaux, le temps et l'argent sans compter notre énergie défilent mais pour ceux qui nous aiment sans pour autant saisir toute la profondeur de notre passion( elle est insondable, donc ce n'est pas de leur faute)eux, chiffrent le tout et surtout nous voient aller mieux ou moins bien en fonction de l'évolution de la santé de notre cheval et souvent les remarques que l'on juge déplacées ne sont que le reflet de l'inquiétude de ces proches désemparés de constater qu'une amélioration même minime de la pathologie de l'équidé nous fait plus plaisir que le moindre geste de leur part (qui passe bien souvent inaperçu puisqu'on est obnubilé par notre quadrupède). Regarde tes proches ils souffrent surement autant que toi et je crois qu'il faut que tu agisses comme avec ton cheval avec eux... beaucoup de soins et de patience lol

Invité

Courage à toi je te souhaite qu'il se remette

je te souhaite pleins de courage je suis sur qu avec tout l our que tu lui donne il s en remettera
l amour fait des miracles