Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabeulgirl

Lolke371

Messages recommandés

Invité

J'adore cet étalon, si j'avais un poulain frison j'aimerais qu'il soit de Lolke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alex

j'adore ce cheval......quel beauté

Je trouve que Nunca lui ressemble beaucoup.

Que sais-tu de son caractère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je comprends maintenant pourquoi quand je vois ta Kara, j'ai l'impression de voir Nunca. Elles se ressemblent beaucoup de tête....
Tout s'explique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage qu'il transmet bien souvent des oreilles un peu longues à mon goût, sinon c'est vrai qu'il est très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai LOLKE dans les origines de certains de mes chevaux et je n'ai pas remarqué des oreilles trop longues chez les miens, mais ce qui est sur c'est que l'on reconnait un lolke à sa tête, avec un front plus large assez caractéristique! Lolke est un bon cheval qui fait des poulains solides et sains mais le père de lolke "OEGE" n'était pas facile au travail étant jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ces renseignements.

Sincèrement les oreilles de Lotte(Nunca) ne me paraissent pas anormalement grandes.

Par contre c'est vrai qu'elle a un foutu caractère, peut-être hérité de son grand-père?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est parti aux USA malheureusement, mais j'ai eu le plaisir de le voir dans son boxe chez DE NIEUWE HEUVEL avant son départ, de même que son fils FELLE, je pense qu'il fait du grand frison en général. sinon, il tournait en Z2 dressage.
*voici TOLKE fils de LOLKE avec front et arcade caractéristique des lolke, puissant le pépère je pense que maintenant il approche les 1m70
[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a au moins 5 ou 6 ans c'est très bien, si elle a trois ans, c'est effectivement grand.
Pour le caractère de LOLKE, c'est un cheval gentil et doux, calme au boxe en tout cas. Quand je suis allée voir FELLE et LOLKE, ils les onts sortis du boxe (séparémment bien sur) par la tresse de front, sans licol dans l'allée centrale de l'écurie, au milieu des copains et ils étaient super calmes. J'aime beaucoup LOLKE, mais mon impression était que FELLE était encore beaucoup plus grand et plus beau. En revanche Felle ne fait pas de grands produits alors que Lolke davantage, je pense. Le sperme de FELLE est toujours dispo en hollande. J'ai deux produits de lui à la maison et ils trottent super. Car malheureusement, LOLKE n'est plus dispo, j'ai essayé d'avoir du sperme en 2008 et je n'ai pas pu, c'était déjà trop tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir discuté des problèmes de caractère de TOLKE avec un ami éleveur hollandais, celui-ci m'as dit que les LOLKE étaient en général grands et que cet étalon donnait "parfois" des sujets difficiles qui ne veulent pas travailler, ce qui est son cas, et que l'on y arrive mais avec du temps et de la patience (deviennent de bons sujets mais difficiles au départ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que coté caractère, Nun en a pas mal mais c'est une bosseuse qui ne baisse jamais les "bras".
Elle comprends très bien les nouveaux apprentissages et les aquiert instantanément.

Par contre à pied si elle n'est pas contente elle le montre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lolke 371 est le grand- papa maternel de mon Korrigan ....il apprend super vite ce que je lui demande...mais il a aussi son petit caractère quand il est pas content !! lol !

son père est Hinne, et il a Tsjerk en grand papa paternel....

en tout cas je trouve Lolke sublime !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lolke est le père de ma Nikit c'est vrai qu'elle est pas mal grande car a 4 ans elle fait 1.65 mais niveau caractère c'est un amour qui est très attentive enfin le peu que j'ai pu la travailler!!!!!!!! Mais bon après tout dépend aussi des genes de la mère ca ne se calcul pas meme si on peux avoir certains caractères qui reviennent souvent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je ne suis pas fan de Lolke, ses produits en général sont trop lourds, je trouve ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faux!, j'ai plusieurs LOLKE à la maison qui ne sont pas lourds, je vais te préparer quelques photos, il fait du grand mais pas du lourd. Regardes son fils FELLE 422, il est magnifique, quand je suis allée chez DE NIEUWE HEUVEL voir les étalons, c'était le plus beau, grand, fin... Après, il faut voir avec quelles juments il a été croisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca n'est pas parce qu'un de ses fils est sport, qu'il ne produit pas en général du lourd, je dis bien en général, car en génétique, rien n'est systématique bien sûr !
d'ailleurs, j'aime beaucoup Felle, j'ai eu une pouliche de lui l'année dernière magnifique avec des allures à tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La "mode" étant au sport, c'est clair qu'ils ne mettront pas du super lourd pour vendre leur semence ....
Très honnêtement, 80% des Lolke que j'ai vu étaient lourds.
Ceci dit, je n'ai rien contre le costaud, mais j'aime autant les Tsjalke, question de goût ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne connait que des LOLKE sports et je n'en ai pas encore vu un seul lourd, même chez mes amis hollandais!
Quelques chevaux en exemple:
TOLKE 1m70
[img]/les-parents-de-vos-perles-noires-f26/[/img]
VIENNA 1m65
[img]/[/img]

Hieke 1m75[img]/[/img]
Dirkje 1m64 [img]/[/img]
Il est possible que tu en connaissent des lourds mais certainement pas plus que pour les autres étalons. Lolke est justement apprécié pour la qualité de la constitution et la morphologie de ses produits. En effet, la mode est plutôt au chevaux sports et le KFPS va dans ce sens, il n'aurait pas agréé à vie un étalon qui fait 80% de lourds, ce qui va à l'encontre de leur recherche d'amélioration génétique. Je pense que tu es allée un peu vite en conclusion, c'est tout...
Personnellement, j'aime beaucoup le physique de ces chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous

Après une très très longue absence (peu d'accès à internet dans ma Normandie et pas d'ADSL
Je profite de l'accès récent d'une amie en plus de mes accès parisiens

Donc j'ai moi même un Zenith de 3 ans fils du beau Lolke
mais qui garde une morphologie de bébé (et un poil de Yack)
Je confirme que la réputation des produits (j'aime pas cette appelation mais bon c'est son leur noms....)
de Lolke est d'etre grands et assez fins
Lolke a été privilégié dans les lignées de certains étalons arabo frison pour cette raison entre autres je pense


Mais les votre ont ils eu une croissance tardive?
Zenith n'est encore pas très grand mais le popotin prouve qu'il est loin d'avoir dit son dernier mot

Je vous mets des photos dès que j'en trouve le temps

Amicalement...et bien contente de trouver le temps de revenir

Sasha Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bonjour Sasha, ma presque voisine.

En ce qui concerne la croissance physique je ne sais pas car j'ai eu ma jument à 6 ans et je ne pense pas qu'elle ai grandit depuis.
En ce qui concerne le mental c'est encore une gamine, très joueuse, mais je crois que c'est général aux frisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens n'étaient pas petits à 3 ans mais tardifs pour le travail et pas mûrs au niveau mental aussi, pour vienna et tolke j'ai fait un pré-débourrage à 3 ans et je débute le travail cette année à 4 ans, ils ont de la force et de l'énergie pour se porter et acceptent volontier le travail. Alors qu'à 3 ans, il fallait pousser vienna en avant tout le temps et le tolke refusait tout catégoriquement, Rob me l'a même rendu au bout d'une semaine d'entrainement, trop compliqué le bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fans ne nôtre cher LOLKE 371, celui-ci va participer aux jeux équestres mondiaux de 2010....
j'ai ouvert un post spécial sur cet évènement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde le post, il va participer à la cérémonie d'ouverture en dressage, il y a d'autres frisons concernés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai vu ton post.
C'est super ça, j'espère qu'on aura les vidéos.

J'ai écris à la personne qui a fait un site sur Lolke aux States, en lui disant que j'ai une de ses filles. Elle m'a demandé des photos et un "topo" sur elle, mais en anglais équestre, je n'ose pas me lancer!!!!
Sur ce site il y a de très belles photos de Lolke et de quelques uns de ses descendants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j ai lu tous vos com et puisque vous parlez du beau lolke je suis interresser en effet ma zaira est sa fille elle a juste 3 ans et je trouve qu elle fait aussi bebe sa mere est aussi un modele sport Tjitske Hennie L elle est stb tout comme lolke ( ci joint la photo de maman ) je me pose des questions si elle peux encore grandir et de combien , j ai envoyer un message a Jessica Mendoza c est la proprietaire de Lolke elle ma dit qu en general tous les produits de lolke devenais magnifique ... et là c est ma zaira cette photo je l ai prise fin juillet depuis le 14 aout elle es chez moi le gars a cote mesure 1.80 ..qu en pensez vous Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma sylvie t'as Zaira va devenir bien grande je pense car elle a encore au moin 2 ans a finir sa croissance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme qu'elle sera grande. Combien mesure celui qui la tiens?

C'est fou comme les enfants de Lolke se resemblent.!!!!!!

Regarde les photos de Nunca sur le post attelage haras du pin 2009. Tu verras que la ressemblance est frappante!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui t'as riaosn nabeulgirl!!!!!!

La ressemblance saute aux yeux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le gars qui tiens ma louloute mesure 1.80 cm... en ce qui concerne la question de frisondeluxe je ne peux pas te repondre j en sais rien , tout ce que je peux dire c est que quand elle es a cote d artic mon hongre elle es au meme niveau que son popotin je vais vite aller voir ton post sur nunca... merci de vos reponse c sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis 2 photos page 2 de ce post.

Je trouve qu'il y a une assez grande ressemblance. Ta jument est encore très jeune mais quand elle va travailler et se muscler elle va devenir très très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nunca ets tres belle si ma fille devient aussi belle j aurai beaucoup de chance , y a plus qu a attendre de la voir encore un peu grandir.. mais danc cette attente je vais de ce pas allez voir mes bb ...bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tjedde ( 5 ans étalon) est un fils de Lolke 371 x folkert sport

il est plutot baroque, il a une très longue crinière et un très long toupet

il est super gentille et a beaucoup de respect , on est entrain de le mettre sous selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un demi frère!!!!super.....

as-tu mis des photos de lui sur le forum? Qui est la maman, une jument plutot baroque non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...