Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl10

tout va bien ! petite pouliche frisonne trouvée

Messages recommandés

Very Happy Bonjour

ben voilà je cherche une petite pouliche frison pour devenir nouveau membre de notre petite famille ...
pas pour tout de suite "because of recherche de pension proche et à tarif correct" donc dure à trouver No

mais voilà si vous avez une naissance de prévue par ex ou une pouliche à vendre de 1-2 ans max
voilà ce que je recherche
petite taille adulte (1m55-1m60)
avec ou sans papier mais surtout en bonne santé évidemment
si sans papier parents visibles serait un plus
et surtout souhait ¨n°1 trés bon caractère, future jument facile pour débutante et pouvant être montée à l'avenir par une enfant (en manège au moins)
tarif : pas trop cher non plus hein !
ce serait une jument de loisir (ballade surtout p être attelage dans l'avenir)
localisation : je suis en alsace mais si la perle est une perle rare ...


merci de m'envoyer un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Syl j'ai une petite pouliche à te proposer, si tu cherche encore.
Contact moi pour plus d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers je suis super contente pour toi.
J'espère que tout ce passera comme prévu.
Met nous vite des photos de ta louloutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est promis dés que possible il y aura des photos

merci les filles

c'est trop chouette


bon je dis rien de plus, je suis un peu superstissieuse ... mais je croise les doigts :ouais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brecht et Anne fille de Tsjarbing 429 née le 25 et 26 avril 2009


pfff j'avais écrit tout un message et fausse manip et plus rien

allez j'envoie une photo et je vous dis juste que mon choix est fait
et le reste de l'épisode demain parce que là trop d'émotions en une journée je suis lessivée mais toute chose lol presque comme si j'y croyais pas

ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiii


bon je vous mets le lien mieux j'arrive pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !!!
quelle admin efficace, bravo cheers
heureuse parce que maintenant je suis entrée dans la grande famille de ce chouette forum et avec les deux pieds maintenant

je vais pouvoir vous envoyer mes photos mes vidéos tout quoi en plus de mes comm
chouette quoi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben t'as bien choisi car sur la photo elle a un bien meilleur dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archange2lumiere a écrit:
Ben t'as bien choisi car sur la photo elle a un bien meilleur dos !


oui c'est vrai l'autre est plus brune et a le dos bien creusé mais le proprio me disait que ça pouvait être lié à la croissance qui se fait par poussées (genre l'arrière puis ensuite l'avant) mais bon de toutes façons c'est elle - suis sûre ... j'ai mis du temps à me décider (encore que une heure c'est pas si long) mais ensuite je me suis promenée avec les deux au licol et ma petite noire elle m'a suivie toute confiante alors que l'autre tournait du postérieur pour s'éloigner un peu de moi !!!
Elle est super calme et confiante, l'autre un peu plus dynamique et plus nerveuse (mais un petit peu juste) - en plus elle a du gaz à fond par contre, elle nous a envoyé genre 3 coups de cul en 1 seconde dés l'entrée au pré !!! et sinon c'est la soeur qui se lance toujours en premier pour faire la course mais c'est la mienne qui double !

bon ben voilà je suis déjà gaga !!!
en plus son étoile en tête à la forme d'un delta (cerf volant) c'est joli et original ?
allez pour la peine je remets une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo à toi et longue route à vous deux avec tout le bonheur possible! flower
au fait, un frison cela peut avoir un peu de blanc? avis aux connaisseurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien sa marque en tête en revanche elle n'est pas en état, elle est trop maigre va falloir la remplumer en douceur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai qu'elle est toute fine mais quand j'ai eu willem il était pareil et maintenant ....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi pour reitse mais autant qu'elle soit au courrant de suite et qu'elle le complemente efficassement des le debut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est vrai, mais elle doit partir rapidement au pré avec de l'herbe bien grasse ... l'éleveur me l'a dit que sortie d'hiver, elles sont fines mais il ne les pousse pas pour qu'elles se développent bien (genre pas trop de grains mais beaucoup de bon foin super odorant Wink hummm ça sent l'été) et que c'est vrai que parfois elles sont bien nourries pour être mieux vendue ... je lui fais confiance il a des chevaux depuis 20 ans, il fait aussi des croisements frison percheron américain, je vous dis pas les bêtes !!!

ouf pour son étoile, mais il me semblait que c'était toléré ...
sinon oui la miss a des papiers verts et jaunes et 4 générations de ster pour les mères chez les deux ... une a même eu une 3eme prime sous la mère mais il ne se rappelle plus laquelle, c'est la puce qui va le dire ...
j'ai des nouvelles avant mercredi et je retourne la voir samedi, je la laisse jusqu'en juin dans la bonne herbe du sundgau et ensuite je la ramène chez moi (50-60 km plus loin) ... donc j'ai trouvé ma perle et en plus dans ma région ):

merci pour vos voeux
samedi j'étais un peu nerveuse
dimanche toute retournée
et aujourd'hui je suis bien - je suis
chouette chouette chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu cette période avec Garuda aussi, mais c'était vraiment de courtes périodes car j'adaptais l'alimentation
c'est un peu normal avec un poulain d'avoir des courbes dans la morphologie (pas trop grosses quand même), surtout avant un an...


contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la belle frifri, elle est mignonne avec son étoile en tête.
N'oublies pas qu'elle n'a que ses papiers de poulain, à toi de la représenter devant les juges à 3 ans pour qu'elle ai ses papiers définitifs. Ce serait dommage de ne pas le faire surtout avec des Sters dans sa lignée. Peut-être elle aussi plus tard ?
Et elle s'appelle comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Kyrah


merci pour ma frifri !!!
ben tu vois pour la présenter, c'était pas notre intention de départ, mais finalement en voyant son papa alors là ouahhhhh c'est exactement le modèle que j'aime et si elle devient comme ça je sens ma fierté de proprio me dire que oui tu as raison :extra: elle mérite sûrement d'être présentée plus tard ...

pour le nom on sait pas si c'est Anne ou Brecht ... le véto va passer ou nous dire ça en contrôlant la puce des deux pouliches study
et sinon ben on se demande si on doit pas la rebaptiser vu que pour le moment elle s'apelle claquement de langue ou fifi Laughing
mais bon j'espère que ça génera pas justement pour les concours ou autre ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle peut avoir un nom officiel, pour les concours par exemple, celui de ses papiers, et un nom d'usage que tu choisiras et auquel elle répondra. C'est pas un souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben il reste plus qu'à trouver lol
pas facile Rolling Eyes
allez qd j'ai trouvé le nom, je vous le poste promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo jolie fifille avec sa petite tache blanche on dirait aussi un V de victoire !!!
plein de bonheur a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique ta petite louloute et sa petite marque tu lui donnes tout son charme...

L'adresse de cet éleveur pourrait peut être m'intéresser même si je suis un peu plus loin du sundgau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou


je vous donne des nouvelles de ma petite louloutte ... ben c'est pas la joie - je suis allée la voir jeudi et elle n'était pas en forme ...
Je l'ai promené à la longe et sans sa soeur, c'était le gros stress ... puis une bonne diarhée verte pleines de vers super ...
je l'ai lachée un peu dans la carrière de travail et ouffff j'ai réussi à la récupérer au bout de qqs minutes (mais là sur le coup je me suis dit t'es bien si t'arrives plus à la récupérer Sad ) ...
Heureusement, la fifille aime les carottes et en plus je crois qu'elle doit avoir faim ...
Je lui ai donné à boire - Donc tout ça pour dire que je lui ramène des graines et que si elle prend en 15 jours, on la prend sinon malheureusement je préfère laisser tomber
je vous envoie la photo... dîtes moi ce que je dois faire à votre avis !!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute mimi, mais en lui voit tous ses os non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un poulain en pleine croissance je ne trouve pas ça choquant
en plus si elle avait des vers...
vermifuge plus vaccin en mm tps ça a de quoi secouer !
par contre assure toi qu'elle a à boire et à manger en quantité en effet

l'histoire des 300 euros, il n'en avait pas parlé avant ?


sinon , je la trouve bien mignone ! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais si elle est mal nourris c'est normal qu'on voit ses os mais si tu la nourris bien elle reprendra des forces c'est sur et va vite se réemplumer!! =D
En tout cas elle est toute choupinette j'aime bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logisdesbois a écrit:
pour un poulain en pleine croissance je ne trouve pas ça choquant
en plus si elle avait des vers...
vermifuge plus vaccin en mm tps ça a de quoi secouer !
par contre assure toi qu'elle a à boire et à manger en quantité en effet

l'histoire des 300 euros, il n'en avait pas parlé avant ?


sinon , je la trouve bien mignone ! :luv:


oufff tu me rassures déjà un peu ... je suis vraiment speed depuis hier ...
ben y en avait une plus chere que l'autre et il avait dit que la noire donc ma jolie poulette était à 2500 et finalement ben non il s'est trompé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je pense que j'ai raison de lui demander de me la remplumer pendant 15 jours avant de la payer, non ???

oufff cool si vous me dîtes que ça va encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que t'as ércis elle aurait le même age que ma puce donc pas tout a fait 11 mois.

elle a l'air d'avoir un gabarit assez fin donc je pense pas que tu doives t'inquiéter pour ca par contre je trouve ca normal que tu demande au mec de faire un effort. ensuite te laisse pas faire pour les papiers si tu veux je peux te filer par mp un scan des papiers d'agusta et le prix que je l'ai payée. ca te donnera un ordre d'idée pour le prix.

enfin, je remet le lien vers le post de ma puce pour que tu puisse voir sa taille et son gabarit, sahant que déjà la mienne a l'air un peu plus grande (enfin ca après c'est aussi l'effet des photos)
/les-poulains-f30/la-voici-la-voila-apres-tant-de-galere-la-courageuse-t895.htm

et aussi pour info, la mienne on sens ses cotes et pourtant elle mange 4L de mélange floconnés granulés par jour + foin à volonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
d'après ce que t'as ércis elle aurait le même age que ma puce donc pas tout a fait 11 mois.

elle a l'air d'avoir un gabarit assez fin donc je pense pas que tu doives t'inquiéter pour ca par contre je trouve ca normal que tu demande au mec de faire un effort. ensuite te laisse pas faire pour les papiers si tu veux je peux te filer par mp un scan des papiers d'agusta et le prix que je l'ai payée. ca te donnera un ordre d'idée pour le prix.

enfin, je remet le lien vers le post de ma puce pour que tu puisse voir sa taille et son gabarit, sahant que déjà la mienne a l'air un peu plus grande (enfin ca après c'est aussi l'effet des photos)
/les-poulains-f30/la-voici-la-voila-apres-tant-de-galere-la-courageuse-t895.htm

et aussi pour info, la mienne on sens ses cotes et pourtant elle mange 4L de mélange floconnés granulés par jour + foin à volonté...


merci beaucoup, oui j'avais déjà lu ton post ... je pense que ta fifille est un modèle plus baroque moi apparemment c'est un modèle trés sport (j'espère que du coup elle sera plus petite Wink )
je veux bien un scann de tes papiers si ça te dérange pas
oufff je me sens un peu plus tranquille maintenant mais de l'avoir vue toute mal foutue jeudi ça m'a inquiété
ben c'est qu'on s'attache vite à nos belles poulettes hein ???
je vais essayer de décoder la photo des papiers pour vous donner sa descendance sur ses papiers mais demain je pense parce que la faut que je m'occupe de mon autre poulette de 5 ans et demi et c'est l'heure pour elle de dire
merci beaucoup pour tous vos témoignages
ps : elle est née le 25/04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te rassrer, va voir willem dans "proprietraire de frison" et regarde le au début et maintenant...je pense que ça va te rassurer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air toute mimi ta puce, un peu maigre certe mais c'est parce-qu'elle n'es pas bien nourris la ou elle est...Chez toi elle seras mieux nourris et + chouchoutté, tu verras comme elle deviendras belle...C'est toujours difficile de juger un poulain il change toujours et devienne la plupart du temps tous de beaux frifris...Et pour le jour de sont vaccin et de sont vermifuge si elle n'était pas très bien c'est un peu normal si elle était pleine de vers...Et les vaccins faut surveiller tout les chevaux c normal...Moi le miens sont vaccins annuel tombe au mois de juillet...Je le laisse toujours au frais dans l'écurie le jours du vaccins et je surveille si il ne fait pas de coup de chaud...J'éspere que vous serez heureuse avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Sylvie j'avais pas vu que t'étais sur ce forum!
POur ta louloute c'est normal après le vaccin qu'elle était toute raplapla... et en plus du vermifuge.
POur une pouliche de son âge c'est normal qu'elle est des périodes où elle est plus fine que d'autres (poussée de croissance) sans aller dans l'extrême non plus biensure, mais elle est pas choquante non plus sur la photo, elle grandit c'est normal, ce serait d'ailleurs pas bon du tout pour la suite si elle était trop ronde!
Ce serait bien de scanner ces papiers pour voir ces origines, car le gars à dû capter que tu comprenais pas grand chose aux lignées etc... mais en même temps 2800€ c'est pas exagérer pour une pouliche PP.

Elle est vraiment bien jolie en tout cas ! Je viendrais la voir un de ces jours si tu veux bien de moi No lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavaline a écrit:
Oh Sylvie j'avais pas vu que t'étais sur ce forum!
POur ta louloute c'est normal après le vaccin qu'elle était toute raplapla... et en plus du vermifuge.
POur une pouliche de son âge c'est normal qu'elle est des périodes où elle est plus fine que d'autres (poussée de croissance) sans aller dans l'extrême non plus biensure, mais elle est pas choquante non plus sur la photo, elle grandit c'est normal, ce serait d'ailleurs pas bon du tout pour la suite si elle était trop ronde!
Ce serait bien de scanner ces papiers pour voir ces origines, car le gars à dû capter que tu comprenais pas grand chose aux lignées etc... mais en même temps 2800€ c'est pas exagérer pour une pouliche PP.

Elle est vraiment bien jolie en tout cas ! Je viendrais la voir un de ces jours si tu veux bien de moi No lol

hello !!!
avec plaisir évidemment !!!


je réponds vite
merci à tout le monde en tous cas
je vais effectivement copier les deux papiers pour pouvoir les comparer !!!
merci pour le coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens te rassurer aussi, y'a rien d'affolant dans son état...

et puis, ce marchand les a achetés en groupe, et je ne sais pas où, mais si c'est en hollande, les chevaux destinés à la vente ne sont pas vermifugés... (preuves sur 3 frisons que j'ai eu, bourrés à fond de vers...), donc faut lui laisser le temps de reprendre des forces après la sortie de ces parasites...
pour sa santé future, c'est maintenant qu'il faut agir, si elle est déparasitée régulièrement, soignée et bien nourrie (je parle de la qualité et d'une quantité suffisante, une ration équilibrée et adaptée quoi), je pense qu'il n'y aura pas de soucis de ce coté pour la suite...

moi je serais toujours dégoutée des marchands qui achètent des "lots" de frisons (ou autre race), qui ne savent même pas quel cheval a quel nom (dans le cadre des papiers), qu'ils ne vermifugent pas, et ne vaccinent pas, parce que ça coute trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:

moi je serais toujours dégoutée des marchands qui achètent des "lots" de frisons (ou autre race), qui ne savent même pas quel cheval a quel nom (dans le cadre des papiers), qu'ils ne vermifugent pas, et ne vaccinent pas, parce que ça coute trop cher


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore plus ...
Je fais des recherches pour retrouver les descendances des deux demoiselles sur les papiers que j'ai pris en photo et qui ne sont pas trés lisibles et je vous envoie ça dans la rubrique papier du frison !
comme ça on va faire un petit test lol je vous donne pas les noms des deux demoiselles et vous me dîtes quel est le meilleur papier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pareil, moi la mienne j'ai pas du tout regardé les papiers je voulais juste qu'elle en ait. par contre je penses que ce que veux syl surtout c'est pas se faire arnaquer et voir augmenter le prix de sa pouliche parce que le gars la filoute sur les papiers.

après libre à toi de choisir l'autre mais sérieux vaut mieux un cheval avec de moins bon papiers mais avec lequel tu t'entendra bien qu'un autre ou t'aura moins le coup de coeur...

edit: pour le scan des papiers envoi moi ton mail par mp je te l'envoi ensuite ce soir ou demain sans faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement ça et non c'est clair je ne changerai pas de pouliche lol hors de question !!!
m'enfout de ses papiers !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...