Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl10

tout va bien ! petite pouliche frisonne trouvée

Messages recommandés

demandes dans ce cas à voir les papiers de tes propres yeux et note le numéro de puce (chip nummer), et ensuite si tu fais venir le vétérinaire, compares simplement Very Happy

peux tu te faire accompagner par qqu'un qui connait la race lors de tes visites ? (notamment pour l'achat proprement dit)

alors voilà
j'ai acheté la nourriture pour la pouliche
un sac mélange chevaux orge, avoine, maïs et luzerne (du coup, elle n'aura pas trop de problème pour passer à ce nouveau mélange vu que maïs et luzerne elle avait déjà) plus un mélange floconné spécial croissance pour poulain ! je suis contente, comme ça ma miss va avoir tout ce qu'il lui faut !
En plus, on va lui donner un peu de bière dans le mélange et de la levure de bière ensuite ... pour qu'elle soit en super forme !

Sinon question bête, vermifuge et vaccins, c'est à moi de payer du coup ?
je me demande qu'est ce qui se pratique en général ?

je vous donne des nouvelles demain
je suis accompagnée d'une amie qui a bossé qqs années en écurie et chez une éleveuse également ...
Maintenant, je peux éventuellement encore passé la voir avec qq'1 qui s'y connait en frison, heu cavaline si tu veux passer la voir un jour, je passe te chercher Laughing heu juste si ça te fait plaisir d'aller voir la poulette, sinon pas de souci on se débrouillera

a mon avis reve pas les vaccins et le vermifuge ca va etre pour toi. pour agusta c'est moi qui ait tout payé.

pkoi il te demande une pension par contre?

je ne comprends pas trop, le vendeur te demande de payer une pension, les vaccins et le vermifuge ?!!
bon au pire que le cheval soit pas vacciné (enfin à jour) et pas à jour de ses vermifuges, ça passe... mais la pension, il compte te faire payer quoi ? et pourquoi ? No

Invité
quand nous avons acheté Nokia, le vendeur a payé la signalisation et donc visite véto! Par contre, nous l'avons vacciné et vermifugé une fois arrivée à la maison! Pour la pension, je trouve ça vraiment exagéré. Tu n'es encore pas proprio de cette pouliche donc la pension ne te revient pas!
je pense qu'il voit que tu y tiens pour si peu que tu lui aies dit avoir craqué pour elle et que ton rêve d'avoir un frison se réalise, il essaye de te soutirer un max car il sent que tu la veux à tous prix.
As-tu la possibilité d'y aller avec un tiers qui sera plus à même de négocier.
Moi par exemple, je négocie pas mal sur quelque chose auquel je ne tiens pas plus que ça, mais si de toute façon, j'ai craqué, je suis nulle car j'ai peur de perdre la vente!

Je rejoins les avis des autres sur sa condition physique. Si elle n'avait jamais été vermifugée, elle ne pouvait qu'être maigrichonne, de plus si elle n'avait pas assez à manger ... ne cherches pas plus loin.
A cet âge-là, ils peuvent être bien sonnés avec les vaccins.
Tu as raison de demander conseil pour les papiers, comme dit Stef, ton vendeur essaye peut-être voire sûrement de profiter de ton affection pour cette pouliche.
J'espère qu'elle viendra chez toi, là, elle sera beaucoup mieux traitée et aimée.
Bizarre pour la pension ! As-tu signé quelque chose ? As-tu mis une option sur la belle ?
Moi quand j'ai signé la convention de vente, ma miss n'était pas encore sevrée. Et il était stipulé que seuls les éventuels frais vétérinaires en cas de bobos étaient à ma charge, rien pour les vaccins, vermifuge et pension !
Maintenant, j'espère pour toi qu'il lui donnera bien ta nourriture !!

quand nous avons acheté April, elle est encore restée 15 jours chez son éleveur, le temps pour nous de bien préparer son arrivée, mais on ne nous a pas demandé un euro de pension pour ces 2 semaines. Par la suite le véto est venu faire une prise de sang pour un bilan complet. Et nous avons continuer les vermifuges et le rappel de vaccin. Pourtant elle n'a pas de papiers, donc tu vois que ça dépend d'un éleveur et de la considération qu'il a pour ses chevaux.

Bonsoir tout le monde

oufffffffffffff suis soulagée !!!
alors Anka (be oui voilà c'est décidé lol) va mieux, elle était beaucoup plus en forme, moins stressée, on a pu faire des calins dans le pré (je l'ai tenue au licol pour qu'elle reste un peu à l'écart de sa demi-soeur) et tout s'est bien passé.
L'éleveur est ok pour lui donner le mélange pour cheval (maïs, luzerne, orge et avoine concassé) et le super complément de luxe pour poulain que je lui ai ramené (arrosé avec une demi-bière pendant une semaine pour la retaper correctement).
A priori la différence de prix est justifiée par le fait qu'une a 3 générations de mère ster et la mienne 3 aussi plus la grand mère ster+pref ... donc je regarderai les deux papiers avant de signer pour être sûre et c'est bon ...
Donc on la laisse encore 15 jours et si tout va bien encore un peu au pré et ensuite dés que l'enclos est prêt hop dans le van et direction maison (chez mon amie en fait avec 3 autres jujus).Allez une petite photo des frifris volantes
et merci pour tout ...
j'ai vraiment flippé jeudi mais tout s'améliore !
(pour le vaccin il m'a dit que c'était 40 euros donc c'est pas la mort !)

Anka est celle qu'on voit le moins ...

C'est avec plaisir que je viendrais voir ta poulette! Mais à ta place je ferais quand même une petite visite véto pour être sure que tout est ok.

Pour le vaccin 40 euros c'est tout à fait correct, mais je trouve qu'une prise de sang n'est pas du luxe et pas très chère non plus ( enfin chez nous)
Et ça va déterminer ses carences si elle en a et aussi déterminer quels sont les vermifuges les mieux adaptés en ce moment.
Mais déjà le fait de lui donner une bonne alinentation, ça va la transformer Very Happy

comme un peu partout, c'est le prix pour les vaccins...
par contre, moi je suis pas ok que ce soit toi qui les paye, surtout qu'elle n'est pas encore officiellement à toi !
et pour la pension ?

Oui je trouve aussi c'est un peu abusé de te faire payer tout ça.. même si admettons tu l'avais déjà officiellement acheté... car il est je trouve tout à fait logique de vendre un cheval en bon état et à jour de vaccinations et vermifuges sans faire payer des frais supplémentaires!

entre ce qui nous semble raisonnable et ce qui se pratique, il y a un grand écart
il peut justifier la pension en disant que si syl la veut tout de suite elle peut la prendre mais que c'est elle qui demande qu'elle reste plus le temps de préparer chez elle... donc qu'à partir de là c'est à elle de payer...
tout ceci se négocie bien sur mais ça dépend de la cupidité du marchand et de ta capacité de négocier (moi je suis assez nulle quand je négocie pour moi, par contre pour qqq'un d'autre je lache pas Laughing )

ben en fait, on a pas vraiment parlé de prix, j'ai demandé moi le tarif du vaccin ...
Mon amie n'a pas pu venir, et on est arrivé en pleines saillies Laughing - du coup, ben on a pas vraiment discuté tarif et co mais plus état de santé et papiers ...
Pour les papiers, comme je disais, c'est vrai la mienne semble avoir de meilleurs papiers (ster - ster pref- ster - ster) pour les mères et l'autre (ster - stb - ster - ster).
Donc c'est un malentendu je pense ...
Pour la pension, je dois la laisser jusqu'au mois de juin chez lui si son état s'arrange et que je vois que tout est ok sinon je peux la ramener chez nous dans la semaine ... mais là on se laisse le temps d'aggrandir le box avec mon amie, comme ça la miss sera accueillie dans les meilleures conditions !

voilà la suite de mes aventures avec ma frifri

mais en tous cas, on est heureux ! elle est mimi comme tout et surtout trés sympa ! un peu peureuse mais elle se laisse facilement rassurer par des calins - on voit qu'elle aime ça ...
et mon homme a également réussi à la faire marcher à côté de lui en toute confiance (bon moi je tenais la soeur dans le pré) donc elle est adoptée par toute la famille et vice versa

Invité

tant mieux, voilà une nouvelle histoire qui commence........... Wink

logisdesbois a écrit:
entre ce qui nous semble raisonnable et ce qui se pratique, il y a un grand écart
il peut justifier la pension en disant que si syl la veut tout de suite elle peut la prendre mais que c'est elle qui demande qu'elle reste plus le temps de préparer chez elle... donc qu'à partir de là c'est à elle de payer...
tout ceci se négocie bien sur mais ça dépend de la cupidité du marchand et de ta capacité de négocier (moi je suis assez nulle quand je négocie pour moi, par contre pour qqq'un d'autre je lache pas Laughing )

Laughing je me reconnais tout à fait là. Quand il s'agit de négocier pour qq chose dont j'ai vraiment envie, j'envoie l'homme de la maison Moi je payerai ce que l'on me demande, eh oui Wink
Lui il sait tourner le dos et dire "tant pis" et la plupart du temps ça marche Laughing

Anita

moi je suis un coeur d'artichaud et le fric je m'en fout mais zhom lui heureusement il a les pieds sur terre !!!
d'ailleurs c'est sur lui que je compte pour nous trouver en plus un pré dans le village où je pourrai la faire brouter pendant mes congés et l'avoir ainsi plus prés de chez nous ...
donc c'est lui que j'envoie négocier avec les paysans du village Wink
on a des prés vides à 200 m de la maison, non mais lol

alors encore une petite visite à notre petite poule ce matin (dur avec le changement d'heure Rolling Eyes , je me suis pas encore remise lol)
mais maintenant je suis sûre à 100% !
c'est vraiment une perle rare !
Elle était adorable, parfaite ! elle a bien repris du poil de la bête (en une semaine, ça se voit franchement !), super réceptive, affectueuse ... ah je l'
Elle commence à se détacher de sa soeur, mon amie caro est venue la voir et la manipuler et en 30 secondes elle a accepté d'être gratouillée de partout ! au début ne la connaissant pas elle levait un peu la patte lorsqu'elle lui passait la main sous le ventre et en passant de l'autre côté et en la rassurant un peu, elle s'est laissé tatouiller de partout !
Ensuite, petit tour à la longe loin de sa soeur devant puis derrière la grange, la miss suit toute confiante.
On la fait passer par une porte latérale qu'elle ne connaissait pas, petite hésitation, caro la fait tourner un tour sur elle même et elle la rassure et hop elle passe calmement !
d'énormes progrés en 2-3 semaines ! je suis super contente, elle a un super caractère !
à un moment, ma fille courait à côté, la pouliche s'inquiétait et du coup caro la sentit respirer fort mais elle se contenait et prenait sur elle ... elle nous fait vraiment confiance !
C'est génial !
donc voilà reste plus qu'à faire le petit contrôle véto (dans 3 semaines en même temps que le rappel vaccin) et les paperasses mais bon c'est la nôtre, c'est sûr !!!
allez encore une petite photo (mauvaise qualité mais bon) en passant ...

oui, donc la mauvaise impression devait venir de la vaccination et vermifuge le jour même sans doute !
maintenant tout le monde doit etre impatient ! Laughing

ben oui c'était pas un bon jour c'est clair mais en même temps, je pense qu'elle avait besoin de compléments et je pense que la nourriture sur une semaine lui a aussi fait du bien !
elle devait aussi être plus nerveuse à cause du vaccin !
Ben oui on est impatient mais en même temps, ça va elle n'est qu'à 50 km donc on peut passer la voir régulièrement !
et ça fait plaisir de constater, que le lien se crée au fûr et à mesure ):
donc tout ça est bien progressif et sur la durée, je pense que du coup son déménagement se fera dans le calme
bref c'est cool

Invité

elle est tres jolie... et je suis sure qu elle va tres vite se remplumer; en tout cas ca ne choque pas elle est vraiment mimi

Bianca a écrit:
Elle est magnifique ta petite louloute et sa petite marque tu lui donnes tout son charme...

L'adresse de cet éleveur pourrait peut être m'intéresser même si je suis un peu plus loin du sundgau...

si ça te tente, je peux toujours te filer ces coordonnées (je voulais rien dire avant d'être sûre que tout est ok mais à priori tout va bien)
Il a aussi des poulains et des croisés frison (arabo-frison et 3/4 frison, 1/4 espagnol) et il reste la pouliche

Merci beaucoup Syl...

Pour l'instant ce sont des projets pour le futur, il faut déjà que j'accueille au mieux mon loulou breton mais après pourquoi pas je reviendrais vers toi...

Merci

Bianca a écrit:
Merci beaucoup Syl...

Pour l'instant ce sont des projets pour le futur, il faut déjà que j'accueille au mieux mon loulou breton mais après pourquoi pas je reviendrais vers toi...

Merci

pas de prob :ouais:

ben voilà j'ai RV le 17/04 pour la visite d'achat et la signature du contrat !
et enfin se sera la nôtre officielement cheers

syl a écrit:

Ouh là là, encore une qui ne va plus dormir jusque là
Que je suis contente pour vous d'avoir trouvé votre perle. Et avec son étoile, elle est trop choux. J'ai hâte de la voir adulte.

syl a écrit:

trop cool, date importante pour nous aussi, on signe le compromis de vente de la maison, c'est marrant. je penserai à toi Very Happy

gaffe au transport, comme tu as du le voir dans l'autre post, faut surtout pas l'attacher...

oui oui je suis bien contente !!!
par contre, je la laisse en pension jusqu'en juin si tout va bien ... pour qu'elle profite bien de la bonne herbe du sundgau ... là chez ma copine avec 3 autres jujus, elle serait sans doute un peu chassée au début, ya moins d'herbe et là je la laisse dans un pré de 2-3 hectares pour 3 pouliches d'1 an !
donc je me dis que c'est mieux pour son développement !
et ensuite je suis en congé juillet-août (oui je sais suis veinarde) donc on pourra la chouchouter la miss dés son arrivée !

je croise les doigts pour ton compromis de vente cockpitinferno
nous le notre a été signé par les vendeurs au moment de la naissance de ma fille ! même jour et même heure - incroyable !
c'était le 04/07/03 m'en souviens bien du coup lol

Invité

Des nouvelles de cette petite merveille ? Wink

Invité
tres jolie cette petite pouliche !! felicitation

merci merci encore pour ma fifille

faut que je reprenne des photos, elle a tellement poussé depuis la mise au pré cheers
mais là ce we je peux pas la voir, suis dans la famille à 250 km sniffffffffff