Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val3311

prognatisme

Messages recommandés

Bonjour a tous, nouvelle sur le forum que je parcour avec beaucoup de soin et de tendresse en voyant tant de petits amour de ckc je n'est pas vu mon petit souci,
voila , mon petit Ducat a un prognatisme au niveau de la machoire superieur, son museau est plus long et plus fin que la moyenne des CKC avec un decalage de plus 1 cm,c' est un amour et se plaind jamais,pas de gemissement ou autres.
il a quelque difficulté a manger ses croquettes, mais je ne sais pas si monsieur est difficile, alors j'ai trouvé l'astuce de melangé un peu de paté a toutou avec ses croquettes et il mange, mais au fond je ne sais pas si son decalage le gene ou deviendra un probleme avec les années.
je precise que mon veto me dit que cela est a surveillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton loulou est begu

il est gene pour manger car les crocs inferieurs se plantent dans son palais

il faut que tu les fasses enlever et tout rentrera dans l'ordre

une operation ça vaut a peut pres 70 euros

ce n'est pas un anthicape pour ton chien mais l'eleveuse aurait du te le preciser pour pas qu'il en souffre et que tu fassesle necessaire le plus tot c'est a dire que les crocs definitifs poussent a 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Dali pour l'info,
je te precise que j'ai eu Ducat par un particulier qui avait une porté de 5 chiots disponible, j'ai vu mon loulou a 1 mois et n'avait pas se probleme ,c'est juste quand j'ai été le cherché apres le sevrage que j'ai vu son probleme, et que j'avais le choix de le prendre ou pas ,mais notre coeur a été plus fort c'etait nortre bébé meme avec son souci ,qui n'est pas dramatique .
j'ai rendez vous la semaine prochaine chez le veto pour une visite de routine , je vais voir avec lui
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
merci Dali pour l'info,
je te precise que j'ai eu Ducat par un particulier qui avait une porté de 5 chiots disponible, j'ai vu mon loulou a 1 mois et n'avait pas se probleme ,c'est juste quand j'ai été le cherché apres le sevrage que j'ai vu son probleme, et que j'avais le choix de le prendre ou pas ,mais notre coeur a été plus fort c'etait nortre bébé meme avec son souci ,qui n'est pas dramatique .
j'ai rendez vous la semaine prochaine chez le veto pour une visite de routine , je vais voir avec lui
merci encore


C'est tout à ton honneur de ne avoir laisser tomber ce petit bonhomme en découvrant ce souci.
C'est ça l'amour qu'on a enver nos toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
merci Dali pour l'info,
je te precise que j'ai eu Ducat par un particulier qui avait une porté de 5 chiots disponible, j'ai vu mon loulou a 1 mois et n'avait pas se probleme ,c'est juste quand j'ai été le cherché apres le sevrage que j'ai vu son probleme, et que j'avais le choix de le prendre ou pas ,mais notre coeur a été plus fort c'etait nortre bébé meme avec son souci ,qui n'est pas dramatique .
j'ai rendez vous la semaine prochaine chez le veto pour une visite de routine , je vais voir avec lui
merci encore


Effectivement c'est tout a ton honneur de l'avoir adopté quand même ! J'ai fait pareil avec Sakura, elle venait de se faire mordre par une chienne de l'élevage quand j'ai été la cherché, au niveau du museau, elle avait une grosse plaie assez profonde et l'éleveuse m'a proposé de me l'échangé contre une autre : j'ai refusé catégoriquement, parce que c'est elle que je voulais et pas une autre, c'est elle qui était venue à moi la première fois, donc je l'ai prise quand même, je l'aimais déjà trop. Et je regrette pas, elle n'a même pas de cicatrise, du moins elle ne se voit pas avec ses poils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smi12 les filles.... c est ce genre de chose que j aime lire, vous étes trop bien sur ce forum. Tiens.... je vous offre des fleurs smi13smi13smi13smi13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Val je me demande si ma Bounty n'a pas le même soucis, bb elle avait un museau normal mais en grandissant je vois bien que sa mâchoire supérieure est + longue que celle des autres CKC Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque, il a un charme fou avec son petit museau en pointe ,
il fait des ravages dans le quartier , mais je le surveille de près !!



alors quand il rentre je le calme avec un autre sujet que les filles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui on voit bien sur cette photo, ça fait exactement comme ma bouboune!
Tu as raison ça leur donne encore + de charme allez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounty peut avoir un museau long mais pas de probleme de machoire

val si il ne mange pas c'est ce que je t'ai explique plus haut c'est du aux crocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
bounty n'a pas de probleme pour mangé?


Eh bien depuis bébé elle "gobe" ses croquettes, elle ne les mâche pas, c'est peut-être à cause de ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas l'impression en regardant les photos que Bounty a ce problème.
Elle a le museau assez long, ca oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melle Pipiou a écrit:
smi12 les filles.... c est ce genre de chose que j aime lire, vous étes trop bien sur ce forum. Tiens.... je vous offre des fleurs smi13smi13smi13smi13


Merci Annie, une pour toi aussi ! smi13
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sors de chez le veto pour la visite des 1 an de Ducat, il est en pleine forme comme un jeune ado cheers et 9,9 kgs beau bébé,
pour sa machoire,pas de probleme juste a surveillé avec l'age a cause du tartre , ses crocs ne le blesse pas donc il prefere ne pas le charcuté .

par contre il m'a conseillé de changer ses croquettes et de prendre
prescription diet canine T/d (hill's)
pour son hygiene buccale car c'est des grosses croquettes,
donc lui aussi ne les goberas pas et evitera la formation du tartre

j'adore ce forum vous etes formidable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...