Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Sondage : à votre avis, quels défauts ?

Messages recommandés

comme tous les amoureux du frison ,je ne lui trouve pas de défauts
si il en a c'est la faute à son cavalier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aucun défaut.
Je suis comme Yde, s'il y a un défaut c'est le cavalier et moi j'ai plein de défaut. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu je dirais TROP GOURMAND ! enfin en ce qui concerne Reitse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas de défaut pour moi non plus Laughing je les aime pour ce qu'ils sont et j'ai choisi cette race parceque j'aime tout en eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ! au travail, je trouve qu'ils ont un defaut ou plutot une qualité à double tranchant qui peut se transformer en defaut :
ils apprennent assez vite ce qu'on leur demande ( ce qui est une de leur grande qualité), mais parfois ils anticipent ces demandes alors que l'on veut obtenir autre chose, et là ca devient un defaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidou a écrit:
si ! au travail, je trouve qu'ils ont un defaut ou plutot une qualité à double tranchant qui peut se transformer en defaut :
ils apprennent assez vite ce qu'on leur demande ( ce qui est une de leur grande qualité), mais parfois ils anticipent ces demandes alors que l'on veut obtenir autre chose, et là ca devient un defaut.



Aaaaaah... ça doit alors être un problème de demande ): lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un passionné de pur sang ou de XXX autres races de chevaux trouvera des défauts aux frisons ....
mais nous en tant que passionnés de cette race nous ne pouvons pas lui trouver de défaut puisque nous avons choisi cette race
et réellement ils n ont pas de défaut certains plus caractériels que d autres comme dans toutes les races "et dans les bipèdes aussi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi si, je trouve que le frison a des défauts, même si j'adore mon loulou !
Faits basés sur ceux que je cotoie :

> Problèmes de peau :
souvent des dermites, quand ce n'est pas le cas, des grattages fréquents.
Quand les fanons sont épais, problèmes de démangeaisons avec croûtes, tappage de pieds et morsure localisée.

> Equilibre naturel au galop Laughing
C'est quand même pas bien inné .... que de difficultés à tenir un galop, produire un galop correct,...laborieux quoi ! Après je dis pas, y'a des chevaux plus gâtés par la nature que d'autres.

> Alimentation scratch
(là encore pas valable pour tous les frifris, mais j'en connais assez comme ça pour le souligner)
Même si le côté économique est intéressant, quelle merdouille la gestion de la nourriture... un rien les fait grossir...c'est réellement un soucis ce contrôle du poids !

Voilà pour l'instant ce qui me vient à l'esprit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous n'êtes quand même pas très objectifs Wink

si il y a un défaut (soit juste un) à ma juju, c'est une vraie brute! pas envers nous car nous lui avons appris le respect mais elle m'a déjà cassée 2 mangeoires tellement madame est glouton et use de sa force! Rolling Eyes

sinon, je vous accorde que maintenant que je connais le frison c'est bien plus simple et sympa car moins compliqué que les chevaux de selle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en connaitre peu à part celui que j'ai eu qques mois, je dirais aussi qu'ils sont très gourmands et qu'il faut surveiller leur ration, ils sont capables de s'empiffrer...
Et sinon le galop n'est pas leur fort je rejoins Claire sur ce point, il suffit de comparer avec d'autres races + légéres mais là aussi je ne veux pas généraliser, tous les chevaux n'ont pas naturellement un bon galop et ça se travaille. En tout cas ce sont des chevaux qui ne laissent pas indifférents et sont très généreux .
Et toi Alex que leur trouves-tu comme défauts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef a écrit:
vous n'êtes quand même pas très objectifs Wink

si il y a un défaut (soit juste un) à ma juju, c'est une vraie brute! pas envers nous car nous lui avons appris le respect mais elle m'a déjà cassée 2 mangeoires tellement madame est glouton et use de sa force! Rolling Eyes

sinon, je vous accorde que maintenant que je connais le frison c'est bien plus simple et sympa car moins compliqué que les chevaux de selle!


Qu'entend -tu exactement par moins compliqué que les chevaux de selle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher je ne trouve pas énormément de défaut à mon loulou, a part peu etre le galop qui est moins facile pour eux que pour un cheval plus légé mais sa ce travail.J'ai certe un peu galéré au début mais aujourd'hui à force de travail il n'y a plus de soucis... Sinon gourmand oui, mais je ne connais aucun cheval qui ne le soit pas,personnellment je ne connais aucun cheval qui ne baveras pas devant une belle carrotte ou autre...Donc a mes yeux pas de gros défaut a part le galop qui n'en est finalement pas un gros car il ce travail...Et je rejoint juste cavaline pour dire que le fait que les Frisons apprennent vite est loin d'etre un défaut, après, tout est dans la façon de lui demandé il ne faut pas l'embrouiller... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour max...je dirais ses beaux fanons...avec lequel il a souvent des problemes de peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, je vais donner mon avis aussi ?

je vais essayer de trouver les défauts de mes trois gros :

Walter : bon, mis à part son pb (passé) de pied et le pb à l'œil (il n'y est pour rien mon ange Sad ), Walter a pas mal de caractère, mal placé Laughing il est assez dominant vis à vis de l'homme et sauf si c'est moi, il est plutôt tête de bourrique et n'est pas attentif... il aime faire ce qu'il veut ! je dis bien, pas avec moi, car il me connait bien Laughing et il sait qu'il y a des limites à ne pas dépasser No à coté de ça, c'est un gros gourmand, comme Marius il aurait eu tendance à l'embonpoint par le passé (d'ailleurs, je pense que c'est un cheval sans cotes , bin oui, je les ai jamais vu LaughingLaughing ), maintenant il garde une belle ligne plus facilement... au travail il est plutôt têtu, et il ne faut surtout pas renoncer avant d'avoir obtenu ce qu'on veut sinon c'est il a toujours eu des allures faciles (quoi qu'un peu mou quand il ne veut pas ), le galop lui a posé pb quand je l'ai eu à 5 ans mais il n'avait jamais bossé dans ce sens avant (juste en attelage)...

Lize, j'ai sérieusement du mal à lui trouver des défauts Laughing
son plus gros serait sa peur, encore une fois, il me connait bien (en 11 ans il s'en passe des choses !!), donc en général avec moi ça va, mais il est bien souvent sur le qui vive en main ou la plupart du temps dans son box...
alors le fait de ne pas faire confiance, ça peut être une qualité comme un défaut... mais je trouve que c'est le trait de caractère qui ressort le plus de Lize... sinon niveau allure, aucun soucis ! il a eu un début un peu chaotique pour l'engagement (comme la plupart des frisons) mais j'ai vraiment pas à me plaindre, avec un boulot régulier c'est vite devenu un mauvais souvenir

et Garuda, bin y'a pas grand chose à dire Laughing c'est une pouliche avec du caractère aussi mais comme mon comportement influe bcp sur celui de mes chevaux... le contrat est établi Wink avec elle, pas de pb particulier jusqu'ici ... je pense qu'elle n'aura pas trop de pb au niveau engagement (et donc son travail en selle) car elle se met déjà bcp sous elle ! (rien qu'au pas, elle se méjuge incroyablement !)

voilà pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de ce que j'entend et vois ce sont souvent des chevaux avec pas mal de caractère, qui cherchent à impressionner et de tempérament dominant mais il y a surement des exceptions... ils savent qu'ils sont beaux donc ça joue lol.
Sinon Line dit que tous les chevaux sont gourmands, c'est vrai qque part mais il ya manière et manière, sur les 2 chevaux que j'ai eu le frison se jetait littéralement sur la bouffe et savait réclamer ou chercher les friandises, le 2è est nettement + posé de ce coté, il apprécie les friandises et la bouffe mais sans se jeter dessus (bon c'est pas le meme gabarit non plus), bref ils ne sont pas tous pareils de ce coté là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le frison a souvent des problèmes de fanons... mais comme toutes les races à fanons fournis. Pour la dermite je pense que là aussi il ne s'agit pas toujours de vraie dermite...
Pour le galop ça se travaille, bon moi ça me dérange pas je galope rarement des heures en rond dans la carrière, je fais 3-4 tours histoire de finaliser le travail mais sinon je travail quand même beaucoup plus au trot, je galope + en balade histoire de s'amuser un peu, et de toute façon je préfère mille fois trotter, j'adore ça avec Jasper, un bon trot bien dynamique c'est un pur bonheur.
POur les histoires du frison brusque avec la bouffe je pense que c'est un problème d'éducation, c'est là où je rejoint je sais plus trop qui qui dans un autre poste disais que le frison pouvait vite avoir des débordements ingérables, en faite ils ont besoin d'être vraiment très encadré, besoin d'avoir un leader, ce sont de vrais gamins... qui en profite dès que les limites ne sont pas mises et souvent il faut les remettre à leur place.
Et pour le frison qui a tendance à l'embonpoint... moi je n'ai pas du tout ce problème, j'évite aussi tout ce qui est pain, bonbons etc... je prèfère lui donner des carottes et un peu des pommes, même les pommes j'évite à cause de l'histoire de "dermite".. le maïs aussi faudrait éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite chose à signaler... les juments frisonnes ont souvent du mal à prendre lors de l'insémination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'entend -tu exactement par moins compliqué que les chevaux de selle ???[/quote]

c'est par rapport à mon post dans les soins remède pour jument anxieuse, c'est une boutade! Je connais bien mieux les SF car j'ai fait de la compet en CSO et c'est vrai qu'ils sont plus sensibles, compliqués! C'est pourtant des chevaux très sympas aussi, j'en ai un!
Donc, dans mon écurie, j'ai 4 chevaux différents et celle qui est la moins compliqué et la plus constante, c'est ma frison! tout lui va pourvu qu'elle ai calins, bouffe et jeux!
Elle peut changer de box, de pré, de copains, de maison, elle s'en fout! Les autres, il faudra faire avec leurs plus ou moins grande susceptibilité!
Voilà Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah OK je comprend ce que tu veux dire...
sinon pour en revenir aux défauts il y a aussi la question du manque de souffle et d'endurance qui revient souvent ds les défauts du frison, estce un mythe ou une réalité ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il faut savoir que le frison possède des poumons plus petits que les autres races et une conformation sanguine différente ; la différence pulmonaire provoque le manque de souffle, si le cheval n'est pas entrainé (comme toute personne qui ne pratique pas de sport), mais avec un entrainement précis et régulier, la différence diminue fortement Very Happy
concernant la conformation sanguine, le frison récupère plus vite s'il est refroidi progressivement après l'effort, comme une douche (jambes si le temps le permet, ou le corps entier c'est encore mieux), mais là, il faut bien prendre soin des fanons où l'humidité ne doit pas rester...
et le fait d'abreuver au retour (en coupant l'eau pour éviter un refroidissement trop brutal) est un bon moyen de faire récupérer au frison.
un entrainement progressif et régulier sera une bonne façon de rendre un frison endurant, bref, c'est un sportif à part entière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je diraispour ma part, trop gourmande et pot de colle par moment....même si on ne peut pas considérer ca comme des défaults. Un peu trop sur l'oeil par moment et un galop plus ample et plus souple ....
Sinon, tout le reste me convient.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le frison est différent des autre races pour le galop ce n'est pas sont volume car des juments de trait comme les bretonne ou comtoise galope bien mieux d'une frisonne, peut-être un problème que des juments frisonnes ne galopent pas et leur poulain ne savent pas maîtrisé cette allure, j'ai remarqué que des poulains frison qui grandissent avec des poulains de d'autre race ou les jeux entre poulain sont de mise, ont un galop équivalant au autre race
pour la nourriture ils sont comme tout les chevaux
le problème voir un défaut est la mise bas cet la race la plus difficile et la plus délicate
problème la chaleur estivale ou canicule comme 2003 ils sont sensible au chaud qui peut leur être fatal
problème pour certain qui roussisse avec le soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est vrai que l endurance n est pas leur fort mais avec un travail regulier en balade avec du travail en montée ...en descente ect .. et surtout regulièrement on arrive quand même a ameliorer cette endurance ...
quand a la chaleur par contre tu as raison frison-81 ca c est un problème avec le frison ils ne supportent pas bien la chaleur cet été il a fait très chaud dans le sud et ils supportaient pas bien je sortais très tot le matin pour les preserver de cette chaleur ...
les fanons oui mais pas avec tous ... sur les 4 je n ai des soucis qu avec klaas pour les fanons il fait beaucoup de croute il faut toujours bien brosser et surveiller (on m a dit d essayer le mytosil pour ca donc j ai essayé je verrais ce que ca donne)
quand a la bouffe je peux vous dire que sur les 12 boxes du barns il y en a 2 et ce sont des selles francais .... il ne fait pas bon s en approcher au moment du casse croute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je dirait un galop et un trot très secouant Laughing c'est très beau à voire un frison au galop ou trot mais quand on est dessus c'est autre chose, il faut se réhabituer si, comme moi, vous montez rarement des frisons . Je dirait aussi les problèmes de peau... pour le peu de frison que j'ai cotoyé, j'en ai vu quand même qui ont la dermite . Et pour l'endurance aussi, mais je dit ça juste parce que je lit beaucoup sur ça, du fait que je n'ai jamais fait de balade ou travail intensif avec un frison. Mais chaque cheval a son/ses défauts ^^ et puis, les frisons sont tous parfaits à mes yeux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rêve : des chevaux parfaits sans aucun défaut .... çà existe ???? drunken

Je vais peut-être jeter un pavé dans la marre mais moi, je n'en connais aucun, d'aucune race !

Peut-être ai-je choisi le mauvais numéro avec Mia parce qu'elle en a des défauts mais aussi beaucoup de qualités, en tout çà fait un équilibre ... instable soit dit mais un équilibre quand même.
Il y a 3 frisons à la ferme équestre et malheureusement, ils ont tous trois leurs défauts et je ne vous parle pas des autres CSO, selle français, trotteurs, IC, etc, etc ....

Pourtant j'en ai connu et j'en connais encore de ces magnifiques perles noires, désolée mais il y a toujours un petit ou un grand HIC !

Il y a certainement une bonne part de défauts chez les proprios et j'en ai beaucoup comme tout le monde puisque je ne parle pas bien "cheval" mais sincèrement, le caractère de chaque cheval est inscrit à la base et comme je l'ai déjà dit, on peut l'améliorer, le modeler mais le changer complètement : JAMAIS ! "Chassez le naturel et il revient au galop" : jamais cette phrase n'a été aussi bien adaptée à nos amis.
Et puis côté santé et performance, il faut bien avouer que la forme ne vient qu'après énormément de travail bien mené sans trop de débordements et trouver le juste milieu (souffle, engagement, galop, résistance, etc ...) pour qu'ils soient toujours au top n'est pas chose aisée.

J'adore la race "frison", pour moi, c'est la plus belle, la plus noble, celle qui se démarque, celle que les gens remarquent, en parlent par envie ou jalousie, une race qui ne laisse pas indifférent, celle dont j'ai rêvé depuis toujours mais de là à ignorer les tares liées à la race .... il y a un gouffre ! pale

Ingorer ou ne pas vouloir accepter les défauts est certainement plus dangereux que de les reconnaître et essayer de les corriger ... à mon avis :coucou:

... et chacun son avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce post a été ouvert dans cet objectif, donner son avis, et chacun est tenu de respecter celui des autres Very Happy
ce post permettra aux novices dans la race de faire la part des choses et surtout de ne pas se dire que le frison est un cheval tout rose, il a des qualités et des défauts comme tout autre race, comme nous d'ailleurs Wink
le principal est que nous ayons tous une grande attirance pour cette merveilleuse race qui nous envoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ajouterais :

Port d'encolure vertical : si le travail du cheval est mal (ou pas) mené, le dos reste faible, la verticalité de l'encolure n'aidant absolument point, le dos se creuse, le cheval enselle (je le constate déjà en ce moment sur un 5ans ... !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait d'accord avec toi Claire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi:
senna na qu un grand default et c est sa peau! il a partout des croutes , on le soigne 100% mais il faut beacoup de temps pour faire la pédicure de notre perle noir! mais il est d une gentillesse et d une volonté incroyable!

twister: temperament chaud chaud (mais sa se n est pas un défault, je trouve) mais il est très dominant et assez irrespectueux envers l homme! on a fait beaucoup de progrets mais il nous en faut encore!
pour le travail: il apprend très vite mais quand il n a pas envie aiaiai .......rien ne vas , taitue pfpfpf c est son plus grand default mais je l adore parce que il a du caractère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mamia a écrit:
,

J'adore la race "frison", pour moi, c'est la plus belle, la plus noble, celle qui se démarque, celle que les gens remarquent, en parlent par envie ou jalousie, une race qui ne laisse pas indifférent, celle dont j'ai rêvé depuis toujours mais de là à ignorer les tares liées à la race .... il y a un gouffre ! pale

Ingorer ou ne pas vouloir accepter les défauts est certainement plus dangereux que de les reconnaître et essayer de les corriger ... à mon avis :coucou:

... et chacun son avis !

je suis très souvent d accord avec toi mamia !! et là aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que pour nous, c'est l'expérience qui parle ... ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angie a écrit:
pour max...je dirais ses beaux fanons...avec lequel il a souvent des problemes de peau
Bonjour angie
alors toi aussi tu as des problèmes de dermites avec les patounettes de ton frison.
jitske a souvent des dermites sur les membres lorsque sa litière commence a etre cracra, du coup cet hiver avec la proprio on a tout rase pour pouvoir soigner avec efficacité et cela marche bien un jour betadine savon, le lendemain vaseline sur tout le membre et tranquil pour 3 jours et on recommence. Depuis ce traitement nickel, les fanons repousseront pour la belle saison et je pourrais plus facilement les laver en ete.
bisous
josiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors moi je vais donné mon avis:
je trouve mon cheval melchior beaucoup plus facile à vivre que certain chevaux de mon écurie. Jamais de problèmes de comportement. On me dit souvent qu'il est très sage, qu'il pourrait utiliser son physique pour impressionner mais non il reste tres tranquille.

JE dirai aussi, le galop. Quand je l'ai a 5ans très dur de partir au galop et surtout de le tenir. MAIs apres 5 ans de travail le galop ne pose plus trop de problême, mais rien tel un bon galop en balade (normal c'est chiant de tourner dans un manege)

ensuite le port d'encolure je suis sans cesse à le descendre, travailler dans le bon sens, de plus il est très curieux donc relève la tete

possesif: j'ai l'impression que je suis sa propriétée
dominant: chevaux trop près de lui, un seul regard suffit

ensuite oui les problèmes de peau! nous avons choisi des chevaux à poils mais quel plaisir de demeler ses fanons

et pour finir en été il est marron: mais beaucoup de charme!

et ben il a plein de défauts mon amour! non ce ne sont pas du tout des défauts je l'adore comme il est! j'acheterai toujours cette race sans hesitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de recoupement dans ce poste et je retrouve beaucoup de points communs avec ma belle.
Par contre en plus je dirais qu'elle est assez "prétentieuse" et "pas assez jouette" quand je la compare avec ma jument Tinker. Pas assez caline aussi.
Pour le reste, elle est géniale mais c'est quand même pas un cheval de sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et beaucoup de points en commun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors pour mon titou, il en a pas ...
Je plaisante oui biensur...
Au niveau monte aucun, j'ai choisi un modèle beaucoup plus fin et un peu sport donc niveau engagement et mêm galop aucun soucis

je dirais, malgrès l'education et la manipulation monsieur est un peu brubrut, j'ai parfois l'impression qu'il se croit bocou plus petit qu'il ne l'est, du genre passage en force d'en un trou de souris, lolll

et je rejoins un peu tout le monde, la bouffe pour lui c'est la vie !!!

Sinon, mêm si certains le trouve pas mal de caracère c'est ce que moi j'aime dans ces chevaux, ils sont treés demonstratifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso avec le mien je lui trouve très peu de défaut car n'étant pas une cavalière pro les erreurs viennent souvent de moi, mais concernant le mien je dirais têtu, paresseux (quelque fois), l'endurance (il faut plus de temps pour l'acquérir che le frison), voilà mais ça reste des défauts gérables et qui font partis de mon gros mais il reste l'amour de ma vie malgré tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, vu que tout le monde donne son avis, les gros défauts de mon loulou c'est qu'il me teste tout le temps mais bon c'est un étalon et il est très souvent remis a sa place. Il est très gourment donc je ne lui donne aucune gourmendise avec la mains mais toujours dans sa mangeoire sinon il abuse. Il est très caracrériel donc quand il ne veut pas il ne veut pas. Sinon, il a aussi un défaut au niveau de sa fesse droite mais ca ce n'est pas de sa faute mais de la faute de son ensien proprio car fracture du bassin. Par contre, il a beaucoup de qualités, beaucoup plus de qualité que de défaut.

Ce serait bien de faire un poste pour parler des qualités de nos gros noirs!!!! Non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
la mienne est goinfre
jalouse
pot de colle
possessive
faineante
brutale


au moins c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Timo :

le physique :

Le dos,
mais il n'a que trois ans, enfin 4 en juin, cependant il s'enselle anormalement par rapport à d'autres races au même âge.


La peau :
[center]toujours des pellicules dans la crinière et dans la queue parce que crins trops denses
Des croutes en hiver
Trop fine, la moindre rayure équivaux à une grosse balafre

Le moral:

Cheval exclusif : Timo a jeté son dévolu sur moi , il tolère très biens les enfants, mais les inconnus pour de petites manipulations on sent que cela lui coûte. Et il est beaucoup plus indifférent auprès de ceux qui ne sont pas moi si je peux le dire ainsi. C'est un soucis lorsqu'on ne peut pas toujours être auprès de lui, ça le rend malheureux.

Hypersensible: à la moindre intonation de voix différente , Timo réagi immédiatement, pas la peine de hurler, la colère même faussement suggérée agit de la même manière, le hic c'est que peu de personnes comprennent qu'à Timo on murmure plus qu'on ne parle...

Empathique : je ne peux rien lui cacher de mon inimitié pour une personne par exemple et là faut être vigilent, il refroidira celui qu'il sent que je n'apprécie pas vraiment; il vise les pieds, coup discret de la tête et j'en passe... ce peut être une qualité le jour où je suis crevée, il le ressent et se fait plus tendre...
Seulement Timo est devenu un poil misandre, trait de caractère typiquement féminin que je lui ai malheureusement insufflé, pour des soins sur plaie, mieux vaut avoir à faire à une véto qu'un véto, il sera bien mieux disposé !!!


Cheval trop intelligent : il cogite vite et bien, laisser une petite faille dans la clôture ! il la trouve en un temps record, c'est agaçant parce que si vous n'êtes pas plus futé que lui, il sort à souhait ! [/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est un brin mou, sur l'oeil en extérieur lorsqu'il est en tête et il se distrait facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...