Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
April01

Prairie ou Box en été

Messages recommandés

Voilà la question qui me travaille, malgré que nous avons encore jusqu'au mois de mai pour nous décider:
A la pension nous avons la possibilité de choisir "Prairie tout l'été" Les chevaux sont sortis en mai et rentrent en octobre. Bien entendu, ils sont surveillés et les propriétaires peuvent y aller à volonté. Il y a des abreuvoirs, un grand abri et aussi de grands arbres. La prairie est à 5 min de chez nous.
Qu'en pensez vous d'y mettre April? elle prend 1 an fin Avril. Pour lui donner sa ration en complément de l'herbe je peux y aller tous les soirs, mais je crains que ça va être difficile, car alors tous les autres chevaux vont la suivre à la barrière.
Pour son éducation, ne va-t-elle pas oublier ce qu'elle a appris, marcher avec la corde, rentrer dans la douche etc Question
Et pour finir, ne risque-t-elle rien s'il pleut pendant plusieurs jours?
Je demande autour de moi et comme toujours, les avis sont partagés Very Happy
Je peux bien entendu la mettre à l'essai et si ça ne va pas on la rentre.
Sinon elle peut rester au Box et sortir pour la journée quand il ne pleut pas. Je voudrais choisir le mieux pour elle comme pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon expérience : j'ai eu Garuda à 8 mois et elle a été directement en pâture ; chaque jour, je la sortais de la pâture pour la nourrir et la manipuler... c'est du boulot mais nourrir en pâture, c'est à oublier (quand y'a d'autres chevaux avec) ; et ça permet au poulain de rester manipulé Very Happy
Garuda est en stabulation l'hiver avec des poneys, je la sors toujours pour la ration, et pour la manipuler...

April est elle en boxe actuellement ? a t elle un contact avec les autres chevaux en liberté en ce moment ? y a t il d'autres poulains de son age pour aller en pâture avec elle, ou sera t elle avec des poneys ou des chevaux ?

donc en fait tu te demandes si elle peut aller jour et nuit en pâture ou seulement la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici aussi je pense ke tu auras des avis partagés.... Very Happy
moi perso je n'ai pa eu de poulain mais je pense ke tu peux la laisser dehors sans crainte, elle y sera mieux ke seule dans son box.
Pour sa ration en complément, est ce vraiment obligatoire?? si oui tu devras peu être la sortir pour lui donner car ça risque d'être galère avec les autre....

Je ne t'aide pas bokou je pense mais c'est mon (petit) point de vue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans hésitation dehors avec des potes !
Même sous la flotte, ça ne craint rien, et tu le verras, quand il pleut ils sont dehors et pas sous l'abri ... !
La pouliche va y gagner en relations sociales, en apprentissages divers, désensibilisation passive, et j'en passe...
Tu n'auras peut-être même pas besoin de complémenter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec Claire. Mia a eu la chance de côtoyer une vieille jument qui lui servait de chaperon et comme Claire le dit, les jours de pluie, elles restaient toutes les deux dehors ... à quelques pas de l'abri ! Shocked
Le problème qui s'est posé après quelques mois, c'est que la "vieille" mangeait toute la ration de Mia et du coup, sous les conseils du véto, on l'a rentrée seule dans un box pour la nuit, comme çà on pouvait la nourrir individuellement le matin et le soir, et la journée, elle la passait en compagnie de sa grande amie.

Souvenir avec "Frosta"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout pareil! n'oublions pas que le box c'est surtout bien pour les propriétaires car plus facile de prendre son cheval qui est aussi plus propre l'hiver!
les chevaux et surtout poulains sont faits pour vivre dehors et en groupe. Si le groupe est bien homogène, femelles, mâles, vieux, jeunes se sera tout bénéf pour ta pouliche. Elle apprendra plein de choses en plus, il y a tout ce qu'il faut eau, abri, arbres: un 5* quoi!
et puis, si cela ne va pas alors, tu pourras l'enlever. Quand à complémenter, si l'herbe y est abondante, je pense que ce ne sera pas utile. Les frisons ça se nourrit d'un rien Very Happy

Quand à oublier ton apprentissage, non, bien au contraire, elle va pouvoir assimiler tes enseignements sereinement car bien dans sa tête. Je ne dis pas qu'il ne faudra pas un peu de révisions mais rien n'est oublié par les chevaux! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais la meme chose que les autres...
Le mien, qui va sur ses 10 ans donc ce n'est plus un poulain, je compte le mettre au pré de mai à septembre ou octobre jour et nuit avec des potes. Là il est en centre, box tte la journée pale , pas de paddock donc sorti que pour bosser, se rouler et se défouler au manége ou faire un petit tour dehors (vu le temps et les terrains ici on va pas très loin No ). Au pré il aura moins besoin de moi bien que j'irai presque tous les jours, je le travaillerai 1 à 2 fois/semaine et qd je serai en vacances il y sera aussi Very Happy .
Rien de meilleur pour le mental et la forme d'un cheval ou poulain que le pré à la belle saison, surtout qd ils n'ont pas la dermite ou de pb d'allergie... ils sont habitués à etre dehors et c'est aussi + cool pour les ballades, sauf qu'il faut les séparer des copains à moins que ces derniers viennent aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
voici mon expérience : j'ai eu Garuda à 8 mois et elle a été directement en pâture ; chaque jour, je la sortais de la pâture pour la nourrir et la manipuler... c'est du boulot mais nourrir en pâture, c'est à oublier (quand y'a d'autres chevaux avec) ; et ça permet au poulain de rester manipulé Very Happy
Garuda est en stabulation l'hiver avec des poneys, je la sors toujours pour la ration, et pour la manipuler...

April est elle en boxe actuellement ? a t elle un contact avec les autres chevaux en liberté en ce moment ? y a t il d'autres poulains de son age pour aller en pâture avec elle, ou sera t elle avec des poneys ou des chevaux ?

donc en fait tu te demandes si elle peut aller jour et nuit en pâture ou seulement la journée ?

En ce moment April est au box avec à côté et en face 2 poulains du même âge. Quand elle sort c'est avec un des 2 poulains et une jument de 10 ans.
Si je décide de la mettre en prairie, elle y sera avec 2 poneys 1 Hongre et des juments. Mais il n'y aura pas d'autres poulains avec eux, car se sont tous des mâles non castrés et eux vont ensemble dans une autre prairie.
Si elle y va, elle y sera jour et nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne peut pas lui faire de mal, et tout poulain et même tout cheval doit avoir un maximum de contacts avec ses congénères pour se développer Very Happy

par contre, tu dis qu'il y a des gens qui te disent de ne pas la mettre en pâture jour et nuit à la belle saison, pourquoi ? quels sont leurs arguments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis également pour le fait de la mettre en pature...Elle est jeune et à besoin d'etre en contact avec d'autres chevaux, elle ce sociabiliseras bien plus vite...
Et si tu veux continuer à la complémenter, la solution d'Alex est pas mal, comme ça elle continueras à etre manipulé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
April a écrit:
[En ce moment April est au box avec à côté et en face 2 poulains du même âge. Quand elle sort c'est avec un des 2 poulains et une jument de 10 ans.
Si je décide de la mettre en prairie, elle y sera avec 2 poneys 1 Hongre et des juments. Mais il n'y aura pas d'autres poulains avec eux, car se sont tous des mâles non castrés et eux vont ensemble dans une autre prairie.
Si elle y va, elle y sera jour et nuit.


c'est parfait, j'ai eu la mienne à 18 mois et les miens avait 4 ans jument, 10 ans jument et 20 ans hongre. Tout ce beau monde lui a appris les règles de respect et bienséance! Elle a un mental super même si parfait elle s'est faite remettre à sa place sérieusement! à ces jeunes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
April a écrit:

En ce moment April est au box avec à côté et en face 2 poulains du même âge. Quand elle sort c'est avec un des 2 poulains et une jument de 10 ans.
Si je décide de la mettre en prairie, elle y sera avec 2 poneys 1 Hongre et des juments. Mais il n'y aura pas d'autres poulains avec eux, car se sont tous des mâles non castrés et eux vont ensemble dans une autre prairie.
Si elle y va, elle y sera jour et nuit.


Sort vite ton poulin du box car un poulin ne doit pas etre enfermé ! tres mauvais pour sa croissance

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bonheur est dans le pré ! Il n'y a rien de tel. Chez nous, dès fin avril, les chevaux restent jour et nuit en pâture jusqu'octobre. Les chevaux sont zen, bien dans leur tête. On en profite alors de nettoyer à fond les boxes, de les chauler et de repeindre les sous-bassements, portes, etc... (on prépare le retour au box en automne). Les loulous sont très heureux de nous voir à la prairie et je n'ai jamais eu de problème pour n'en sortir qu'un seul. Dès le début, je les manipule à leur tour (soit pour le travail, soit pour un complément(Pieter), soit pour une séance de pansage...) et tout se passe bien. On voit qu'ils sont heureux ensemble. J'adore les regarder vivre en groupe ainsi (ils sont 6 maintenant) et observer leur comportement. Parfois, je n'ai le temps que pour une simple visite, pour voir si tout va bien. Moments de bonheur surtout avec mon petit frifri, incroyable pot de colle avide de calins et de caresses jusqu'à mon départ à la barrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
ça ne peut pas lui faire de mal, et tout poulain et même tout cheval doit avoir un maximum de contacts avec ses congénères pour se développer Very Happy

par contre, tu dis qu'il y a des gens qui te disent de ne pas la mettre en pâture jour et nuit à la belle saison, pourquoi ? quels sont leurs arguments ?

Pour répondre à ta question, Alex, les arguments des personnes qui me disent de la laisser au box sont les suivants:
1° difficulté de la récuperer dans la prairie ( qui est immense) pour lui donner sa ration
2° oublie des choses apprises dans les moi qui ont suivi son arrivée chez nous
Quant à moi, je me pose surtout la question de la quantité à donner en plus de l'herbe de la prairie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
pour l'argument n°1 : le premier jour peut etre, mais les suivants, oublie le mal que tu auras à la rattraper Laughing elle va très vite comprendre que ta venue = ration !! (Garuda est toujours arrivée au grand trot vers moi et parfois au galop )

pour l'argument n°2 : justement en la prenant en pâture pour lui donner sa ration et/ou la manipuler y'a aucun soucis Very Happy

en fait, pour la quantité à donner en ration, ça sera par rapport à son état, sa croissance quoi Wink
j'ai du complémenter Garuda, car nous avons une pâture de deux hectares et trop de chevaux pour la surface... donc j'ai préféré la complémenter ; je lui donnais 4 l de grains par jour, ou tous les deux jours... mais si April a bcp de place, tu peux même éviter de lui donner du grain à chaque sortie ou alors une poignée histoire qu'elle ne soit pas sortie "pour rien" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon expérience, la prairie sans hésiter.
J'ai eu ma première jument au sevrage à 6 mois et elle est tout de suite allée en prairie avec 3 mini shetlands, été comme hiver.
Il lui faut des congénères, ça s'est vital pour son moral mais aussi pour son apprentissage. Ils feront une bonne part de boulot concernant son éducation.
Ne t'inquiètes pas pour ce que tu lui auras déjà appris, une fois acquit chez le cheval, il ne l'oublie pas.
Et en venant la voir pour la nourrir et ne fusse que la panser, tu verras qu'elle ne t'oubliera pas et sera contente de te voir.
En étant dehors jour et nuit, elle va faire de l'exercice donc se muscler naturellement, renforcer son système immunitaire et donc se développer harmonieusement.
Si elle a à disposition tout le confort nécessaire : abris, eau ... pourquoi l'en priver ?? Le seul petit soucis c'est en été : la chaleur (le soleil) et les mouches mais avec des abris dispo et de l'ombre en suffisance "no problem" de plus, elle aura les copains pour faire chasse-mouches Laughing
Pour ce qui est de lui donner des compléments : le frison se satisfait de rien mais comme elle est en pleine croissance, à toi de voir si elle aura de l'herbe en suffisance et de surveiller son état général (maigreur ?).
Je n'ai jamais utilisé le pavo summerfit mais je l'ai déjà vu en magasin et n'a pas l'air d'être donné point de vue prix ! A comparer avec un complément pour poulains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
April a écrit:
Mon vétérinaire me conseille de donner du Pavo Summerfit, si je mets April en prairie
[url=http://pavobelgique.be/index.php?option=com_content&task=view&id=32&Itemid=46
http://pavobelgique.be/index.php?option=com_content&task=view&id=32&Itemid=46[/quote[/url]]

Très bons produits et recommandés par plusieurs vétérinaires chez nous, assez chers mais la qualité se paie ... maintenant, voir en quelle quantité ? mieux vaut peut-être donner un peu de bon que beaucoup de "bricoles". Quelques poignées comme dit Alexandra pourraient être suffisantes si la prairie lui apporte le principal de sa nourriture.
Chez nous, ce n'est pas possible de les nourrir exclusivement avec l'herbe parce qu'après un mois au pré, il n'y a plus assez , les parcelles étant quand même limitées, ce sont plus des cours de récréation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tous vos avis positifs, c'est décidé: April ira en prairie cet été et elle sera avec des chevaux de tous les âges. Mais je devais me décider en connaissance de cause et grâce à vous je suis rassurée. Very Happy Ici le chevaux sortent tous ensemble le même jour, le propriétaire de notre pension dit que ça évite bien des problèmes, car d'après lui, les chevaux se trouvent des compagnons selon leurs affinités dans le troupeau, et rajouter un nouveau par la suite pose parfois problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici April en prairie de jour Very Happy C'est à dire que pour le moment elle sort avec 3 copains, dont Satan, de 9h à 18h. Là c'est une petite prairie de 50a. Ensuite vers la fin du mois, suivant la météo ce sera la grande prairie de 5 hectares où elle restera tout l'été.


et avec Satan... une grande histoire d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bonheur est dans le pré. C'est touchant de les voir ainsi. C'est extra pour April d'avoir un grand copain et de se retrouver en prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, nous préférons rentrer les chevaux au boxe tous les jours
en hiver ils sont toute la journée au pré et au boxe la nuit et en été l'inverse pour ne pas etre incommodés par la chaleur et les mouches
les rentrer permet de complémenter chacun selon son besoin et de jeter un oeil sur chaque pour vérifier que tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...