Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

adoptions chiens

Messages recommandés

Bonsoir,

Le 23 septembre 2007, nous avons adopté Cremosso, médaille OAA 10046 pour notre plus grand Bonheur.
Par contre, il figure toujours parmi les animaux à adopter...or nous n'avons absolument pas l'intention de le ramener un jour!!!
Donc pourriez vous s'il vous plait le retirer de vos annonces?
Merci d'avance et encore 1000 mercis de nous avoir fait rencontrer Cremosso (appelé maintenant LASCAR) qui est un super chien qui s'est bien familiarisé à sa nouvelle vie.

Afin de conserver notre bonne entente voire meme d'améliorer nos rapports en nous connaissons mieux, Lascar va commencer des cours d'éducation des ce samedi 4 octobre!...
Bonne continuation à toute votre équipe et un grand merci à Muriel, Béatrice et le jeune homme qui travaille à la fourriere, mais dont on ignore le prenom.

Fred

Merci pour les nouvelles; vos deux nénettes doivent être aux anges avec un beau toutou comme Crémosso!
Je transmet votre message a Béatrice et a Vincent .

Muriel a écrit:
Merci pour les nouvelles; vos deux nénettes doivent être aux anges avec un beau toutou comme Crémosso!Je transmet votre message a Béatrice et a Vincent .

Bonjour Muriel,

Nous avons inscrit Lascar samedi dernier pour des cours d'éducation qui doivent commencer samedi prochain mais certaines copines sont choquées en apprenant qu'ils vont utiliser une museliere et un collier étrangleur à pics ; est ce "normal" ou faut il que l'on fuit ce centre?

Merci d'avance pour votre reponse, et des que je pourrais, je vous enverrai des photos!

Je ne m'avancerai pas et laisserai muriel parler, mais c'est étrange,

d'ailleurs pourquoi ne pas venir aux cours d'éducation au refuge, vous avez droit à deux cours gratuits,

Effectivement , beaucoup d'éducateurs canins pratiquent les méthodes que l'on peut appeler " a l'ancienne"..Je vous déconseille d'y aller car de toute façon la museliére (sauf loi oblige) et le collier a pointes sont deux outils que nous "prohibons" et que nous n'utilisons certainement pas pour éduquer un chien ; il y a des méthodes dites douces qui permettent de ne surtout pas rentrer dans un rapport de force avec l'animal et qui sont trés agréables pour lui et pour le maître..
Pourquoi ne viendriiez vous pas au cours proposés par le refuge ? Vous n'auriez que le trajet a payer en plus!
Si vraiment le chemin vous fait loin ,passez moi un coup de fil au refuge ,je vous donnerais des adresses.

EVELYNE a écrit:
Je ne m'avancerai pas et laisserai muriel parler, mais c'est étrange,

d'ailleurs pourquoi ne pas venir aux cours d'éducation au refuge, vous avez droit à deux cours gratuits,

Bonsoir,

C'est avec grand plaisir que je reviendrais au refuge mais j'habite loin (environ 1H00 en voiture), j'ai le rythme de mon fils (2,5ans) à respecter et Cremosso (mon Super Lascar) n'apprécie guere la voiture...il y va que si je suis dans le coffre avec lui...alors c pas gagné!
Mais je me permettrai de vous appeler demain pour avoir de bonnes adresses d'educateurs canins, car je veux vraiement rendre mon chien heureux et aprendre comment le faire, car comme nous disait Beatrice, un gros chien, ca n'a rien à voir avec un petit!....mais c'est ce qu'on voulait et je suis convaincue qu'on ne pouvait pas trouver mieux!!! C'est vraiment un Amour de chien, alors j'espere que le WE portes ouvertes ouvrira la porte du Bonheur à beaucoup d'autres chiens et chats...

Merci et bonne soirée

Fred

Le week-end dernier j'ai rencontré un ancien pentionnaire du refuge.

il s'appelle SMURF, c'est un coisé griffon noir à la queue coupé. je ne sais pas si cela dira quelque chose à quelqu'un, mais en tout cas, car il y en a tellement, mais ce pépère est en pleine forme et semble très affectueux.

Bonsoir,

:POUCE UP:

Cremosso va super bien et on l'adoooore notre Lascar (OAA 10046)
Il prend de + en + ses aises, et c'est génial de le voir s'épanouir comme ca. Qd je m'absente, il en profite pour aller jouer sur notre lit (mais ca se voit, car la couette et les oreillers sont en boulette) et qd on croise des chiens dans la rue, il se planque derriere moi! Super!

Je remercie Muriel de m'avoir conseillé un bon éduacteur que j'ai appelé illico presto, mais il ne fait pas le 95 ; il m'a indiqué un confrere qu'on doit rencontrer demain. J'ai hate!
Le 20 octobre, CrémossO deviendra CrémossA...ca me fout un peu les boules, mais ce sera mieux pour la suite.

Ce que j'aime dans le forum, c'est lire de belles adoptions comme celle de Flagada et aussi les nelles des chiens adoptés, car chqe adoptant est persuadé d'avoir dégoté la perle rare (moi la 1ere!) et ca, c'est génial!
J'avais dejà 2 chiennes que j'avais achetées avant d'adopter Lascar, et je peux affirmer que c'est sans doute encore + fort comme sentiment d'avoir un chien adulte que de craquer pour un chiot!

:MEDAILLE: Vous faites un super métier, rendant des gens et des animaux heureux, alors un grand BRAVO à toute l'équipe et bonne continuation!

[color=darkorange]
Jessica78130 a écrit:
C'est demain que Cremosso deviendra CremossA pas trop stressé xD
Il est trop beau ce toutou ! Un regard magnifik ^_^
[/color]

Bonsoir,

trop sympa ton message!...si, j'ai les boules, grave! Je trouve cela inhumain, pas naturel et il va avoir mal....alors pour surmonter toutes ces pensées négatives je pense au positif, à savoir que je l'aime tellement mon Lascar, que je veux le garder le plus longtemps pour lui, donc à terme, c'est meilleur pour sa santé et les risques qu'il se sauve sont minimisés....
C'est vrai qu'il est beau mon chien, mais encore mieux que sa beauté, c'est sa gentillesse et sa douceur qui me plaisent par dessus tout...on ne pouvait pas mieux tomber, j'en suis folle! https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11626401

Tu as des animaux toi aussi?

Bon WE

Demain ça fera 2 semaines que Chanel a rejoint la famille. Notre adorable chiot femelle malinoise est en pleine forme !
:CONTENT3:

Elle voudrai bien pouvoir jouer ave la chatte de la maison mais cette dernière, agée de 10 ans, est du genre trouillarde et indépendante. Elles se cherchent mais la chatte s'en va en courant dès que Chanel s'avance ! Il va falloir encore un peu de temps avant qu'elle soient vraiment "copines" ... Mais ça vient tout doucement !
Un chiot plein d'énergie ça fait du remue ménage mais c'est tellement super !
Elle a été malade mais les vétos du refuge nous l'on super bien soignée et maintenant c'est redevenu un chiot dans toute sa splendeur ! Ca joue, ça court partout et ça aboie quand on la dispute un peu ! Encore merci à toute l'équipe du refuge et bravo pour votre dévouement. :MEDAILLE:
A bientôt pour vous donner d'autres nouvelles

Les "parents" de Chanel

Elle a l'air super mimi la petite Chanel! :ORDICOEUR: Bientôt des photos???? :CONTENT:

Tout simplement pour signaler que le pti (lol) Djaidai va bien, qu'il est calin voir pot de colle super glue 3!!! ca tombe bien, j'adore ça!!! de plus en plus calme, ayant commençé l'agility semaine dernière, il est affectueux au possible, calme en appart .

Au fait, C'est une certitude, il n'aime pas les chats!!!

Marc

Fred95 a écrit:
Jessica78130 a écrit:
C'est demain que Cremosso deviendra CremossA pas trop stressé xD
Il est trop beau ce toutou ! Un regard magnifik ^_^

Bonsoir,

trop sympa ton message!...si, j'ai les boules, grave! Je trouve cela inhumain, pas naturel et il va avoir mal....alors pour surmonter toutes ces pensées négatives je pense au positif, à savoir que je l'aime tellement mon Lascar, que je veux le garder le plus longtemps pour lui, donc à terme, c'est meilleur pour sa santé et les risques qu'il se sauve sont minimisés....
C'est vrai qu'il est beau mon chien, mais encore mieux que sa beauté, c'est sa gentillesse et sa douceur qui me plaisent par dessus tout...on ne pouvait pas mieux tomber, j'en suis folle! https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11626401

Tu as des animaux toi aussi?

Bon WE

marcvw a écrit:
Tout simplement pour signaler que le pti (lol) Djaidai va bien, qu'il est calin voir pot de colle super glue 3!!! ca tombe bien, j'adore ça!!! de plus en plus calme, ayant commençé l'agility semaine dernière, il est affectueux au possible, calme en appart .

Au fait, C'est une certitude, il n'aime pas les chats!!!

Marc

Ah que je suis contente d'avoir des nouvelles du beau Djaydaï qui n'a pas eu beaucoup de chances dans sa vie jusqu'ici et en plus on voit sa bouille sur votre avatar :ORDICOEUR: . Au passage, si vous avez quelques photos, on est toujours preneurs surtout qu'il a une bouille d'enfer ce chien !

Merci pour les nouvelles du beau et gentil Djaidaï I love youI love you !! On attend les :APPPHOTOCONTEN :APPPHOTOCONTEN avec impatience!

:POUCE UP: Génial! J'suis trop contente de constater que Djaydai (j'adore son nom soit dit en passant!) ait enfin trouvé SA famille....vraiment de bonnes nouvelles, ca fait chaud au coeur...puis si il va aux cours d'agility, on aura surement droit à des photos!!!...je vais les guetter! :ORDICOEUR:

Bonne continuation à Djaydai et son maitre... flower

Avec plaisir je vais vous en transmettre!!! mais il est doux et calme chez moi mais quand il s agit de prendre une photo il ne tient pas en place!!!!

Et en plus c'est un squatter de lit le bougre!!!

Je l'adore et c'est pas demain la veille qu'il reviendra à la SPA...hormis pour faire un coucou, de l'agility ou du dressage!!!

Il porte dans son regard la peinibilité de sa vie jusqu' à présent...s'adapte bien et surveille tout le temps la porte, des fois que j abandonne mon domicile...lol. J'ai hate de l'emmener dans le sud chez mes parents au milieu des centaines hectares de vignes et pour qu'il fasse connaissance de ma grosse memere!!!

ps: je suis preneur pour lui présenter des compagnons ou copines pour ballades, il les accepte bien volontiers maintenant meme si je le surveille de ce coté la!!

marcvw a écrit:
Et en plus c'est un squatter de lit le bougre!!!

Je l'adore et c'est pas demain la veille qu'il reviendra à la SPA...hormis pour faire un coucou, de l'agility ou du dressage!!!

Il porte dans son regard la peinibilité de sa vie jusqu' à présent...s'adapte bien et surveille tout le temps la porte, des fois que j abandonne mon domicile...lol. J'ai hate de l'emmener dans le sud chez mes parents au milieu des centaines hectares de vignes et pour qu'il fasse connaissance de ma grosse memere!!!

ps: je suis preneur pour lui présenter des compagnons ou copines pour ballades, il les accepte bien volontiers maintenant meme si je le surveille de ce coté la!!

Pour ce qui est des ballades, sur le forum on en organise de temps en temps avec des gens du forum et leur(s) toutou(s), du moment qu'ils sont sociables. On a un peu arrêté cet été à cause des vacances pour chacun mais je pense qu'une prochaine sortie canine comme on les appelle, sera bientôt organisée. Vous pouvez aller dans la rubrique du forum d'Orgeval (la 1ère) et taper "sortie canine" dans rechercher, vous verrez des photos des ballades.

On attend les photos de Djaydaï avec impatience flower

Merci pour le renseignement,

Pour Djaidai, il devient vraiment sociable, disons qu'il roule des mécaniques plutot qu'autre chose!!!

Je l'ai vu même faire des bisous à un male!!! lol

ps: il a une grosse otite, je suis passé au refuge hier pour le soigner....il se gratte tout le temps et secoue la tête tout le temps....

Pour les photos, bientot je vais le mitrailler!!!

Marc et DJAIDAI

Vivement les photos et puis en vacances, mitraillage intensif pour que l'on ait la joie de voir votre loulou profiter enfin de la vie flower Merci d'avance

Marcvw, merci pour les supers nouvelles de Djaydaï! Longue route à vous! N'hésitez pas à ouvrir un sujet rien que pour lui, ça sera plus facile pour tout le monde de suivre votre histoire! Wink

(J'ai un peu galèré sur le forum...)

Dimanche soir après notre cours d'éducation nous sommes
allés, Mali et moi au bois pour qu'il fasse connaissance avec Lassa la chienne
d'amis très proche: ça c'est très bien passé et nous sommes allées chez eux, là
Lassa était moins contente, mais Mali a fait l'admiration de mes amis, il se
tient très bien à l'intérieur, c'est à l'extérieur que ça se complique un
peu... Mais les progrès sont énormes, ce cours d'éducation nous a été
profitable à tous les 2,les balades sont plus calme, la marche au pied n'est
pas encore évidente, le rappel dans les situation délicates (rencontre de chien
ou de chat pas encore au point.

Je n'ai jamais vu un chien aussi calin, il s'abandonne de
tous son poids en fermant les yeux. Le bonheur!

J'ai essayé de joindre une photo de Mali dans mon petit jardin, mais nous avons le bois de Vincennes pour la balade quotidienne, qu'il pleuve ou qu'il vente!

Super pour Mali! Merci pour lui! Continuez vos efforts, vous verrez après c'est que du bonheur! :POUCE UP:

1. bonsoir!!!

je suis venue aujourd'hui adopté TAGADA un berger allemand borgne!
Le trajet en voiture c'est super bien passé ( 1H de route ) ainsi que son arrivé dans sa nouvelle maison!

Pour sa 1ère journée il nous a surpris tant par sa douceur avec nous que par son ecoute!!!

Je pense que TAGADA nous apportera autant de bonheur que nous pourrons lui apporter!!!
Merci a vous tous!!! a bientot pour plus de news

Merci, pour les nouvelles.
Bonne route avec votre super nouveau compagnon. :POUCE UP:

Super :POUCE UP: , donnez nous encore des nouvelles et des :APPPHOTOCONTEN c'est un super beau chien !

audrey pellerin a écrit:

1. bonsoir!!!

je suis venue aujourd'hui adopté TAGADA un berger allemand borgne!
Le trajet en voiture c'est super bien passé ( 1H de route ) ainsi que son arrivé dans sa nouvelle maison!

Pour sa 1ère journée il nous a surpris tant par sa douceur avec nous que par son ecoute!!!

Je pense que TAGADA nous apportera autant de bonheur que nous pourrons lui apporter!!!
Merci a vous tous!!! a bientot pour plus de news

oh que je suis contene pour TAGADA, c'est un super chien,

vraiment merci pour cette adoption, et surtout de ne pas vous être arrêté seulement à l'esthétique, même si je trouve qu'il est beau, malgré son oeil en moins

BRAVO :POUCE UP:

Très chouette pour Tagada qui est un chien vraiment super.
Il ne voit pas d'un oeil, mais ce n'est pas très grave, non?
Ca ne se remarque plus quand on le connait et il est tellement gentil! I love you
Merci pour lui.

Bonjour,

Voici maintenant 1 semaine que nous avons accueilli TROGNON à la maison. Ce gentil toutou fait l'unanimité : c'est un amour.

Nous lui avons changé son nom car dire "TROGNON NON" c'était pas top. Alors BOSCO c'était pas mal et il a pris l'habitude de répondre à son nouveau nom.

Malgré les mises en garde : chien dominant, il est jeune, il va faire des bêtises, il va "bouffer" les meubles etc... RIEN !

Il est très obéissant sans que nous soyons obligés d'élever la voix. Il joue avec ses baballes (d'accord il les met en miettes !) mais il y a de la réserve de ballons (7 petits fils à la maison).

En tout cas, une chose est sûre, nous sommes ravis et apparemment lui aussi. D'autres nouvelles très bientôt.

Super les nouvelles de Trognon-Bosco, ce serait bien de lui ouvrir un post dans "les adoptés" où vous nous mettriez plein de photos :CONTENT:

Ca y est !!! Je viens de m'inscrire sur le forum
! Pour ceux qui ne me connaissent pas (encore), je viens grossir les
rangs des bénévoles de la SPA des Alluets depuis peu. Je suis du côté
des chats mais j'ai sauté la barrière des chiens ce week end (journée
portes ouvertes) puisque mon ami et moi avons adopté le merveilleux, le
gentil, le curieux, le berger jaune suisse, j'ai nommé .... BALTO !!!
Au
moment où je vous écris, Môssieur finit de jaunir au soleil, en
écoutant un disque de Johnny Cash... il attend patiemment que je
termine pour aller nous promener tous les 2 près des chevaux de
Bazemont, dans les bois !
Je ne manquerai pas de vous donner des
nouvelles régulières du chien qui va bientôt retrouver son pédigrée de
Berger BLANC suisse... !!! Les photos suivront bien sûr !
A bientôt !!

Lorence

:POUCE UP: trop cool pour le Balto, Didoodah va être contente

Citation :
Qui est DIdoodah ? Désolée mais je ne connais pas encore tout le monde !

Didoodah est une fan de BBS. Elle a notamment adoptée Félix alias Belette au refuge d'Orgeval et a des BBS en FA. Elle est également active sur le forum Urgence Berger blanc suisse

lety a écrit:
Citation :
Qui est DIdoodah ? Désolée mais je ne connais pas encore tout le monde !

Didoodah est une fan de BBS. Elle a notamment adoptée Félix alias Belette au refuge d'Orgeval et a des BBS en FA. Elle est également active sur le forum Urgence Berger blanc suisse

vOIR CE POST /benevoles-et-employes-parlent-de-leur-chouchous-f12/balto-t5168.htm

Nous avons adopté Sangria (rebaptisée Ebène) ce samedi 30 mai. C'est une petite chienne très gentille et caline, super sociable avec tous les animaux mais aussi très craintive. Le 1er jour elle est restée cachée dans les buissons du jardin. Nous allions à tour de rôle la chercher avec la laisse pour lui faire faire le tour du jardin et elle à même eu le droit à sa première coupe car elle était dans un drôle d'état ! La première nuit s'est passée sans souci mais comme elle n'avait jamais été habituée à dormir à l'intérieur d'une maison, elle a fait plusieurs fois le tour avant de se coucher dans son panier. La journée de dimanche s'est passée sans problème mais nous avions de la famille donc elle est restée encore un peu cachée par moment et aujourd'hui elle prend ses marques dans le jardin et notre chatte commence même à se laisser apprivoiser par elle. Par contre Ebène n'a pas encore mangé : on essaye différents mélanges avec les croquettes et on va bien voir. Pour le moment elle est très propre la nuit et surtut très sage : on ne connait pas encore le son de sa voix !
Au niveau des soins de sa cicatrice, elle se laisse faire sans problème : c'est vraiment une bonne pâte ! merci encore à Béatrice de nous avoir présenter cette adorable petite chienne.

:ORDICOEUR: Elle est super chou cette petite puce !!

Merci pour elle, voilà une nouvelle vie, la bonne, qui démarre pour Ebène :POUCE UP: