Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Yes pour se présenter!
Je suis Couette sur le forum, mais dans la vie de tous les jours, je suis Emeline, j'ai 25 ans et j'habite en Seine et Marne (77).
Je suis l'heureuse propriétaire d'une gerbille prénommée Speedy rabbit et de Rio que j'ai adopté à Orgeval le 9 juillet 2005. (Il s'appelait Roby OAA6745).
Voilà pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Je suis Christelle et j'habite... Orgeval... j'ai 34 ans et une âme d'enfant...
Dans ma petite famille à 4 pattes il y a :
Jazz, chatte de goutière que j'ai "trouvée" à Rome il ya 9 ans... j'ai craqué et je l'ai ramenée avec moi ! elle avait à peu près 2/3 mois... elle est super caline et joueuse.
Tahoe, labrador croisé BA de 3 ans et demi, nous l'avons "récupéré" à 5 semaines à peine sociabilisé et... c'est devenu le + adorable des chiens
et le "petit dernier"
Aston, croisé a priori Malinois Dogue de Bordeaux, agé a priori de 2 ans... il a eu la bonne idée de se perdre dans mon jardin il y a 6 mois épuisé et affamé... je l'ai caliné, nourrit... et comme il n'était ni tatouté, ni pucé et que malgré mes affiches personne ne l'a réclamé eh ben... on l'a adopté ! (tatouage vaccins collier panier...) son surnom c'est choubaka car il pousse à peu près les mêmes cris dès qu'on le carresse ! Il n'a pas du être habitué à ça avant... ça devait plutôt être des coups vu son côté craintif...
pour les "2 pattes" il y a mon chéri et mes 2 enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dakochat sur le forum je m'appele joelle j'ai 53ans j'habite st germain en laye j'ai deux adorables chattes noires nee en 2002 une Dakota que j'ai eu par une association a trois mois et Cheyenne nee en 2202 et adopte en 2004 a la spa d'orgeval il y avait 24 jours qu'elle etait arrive au refuge et cette maline a tout fait pour que mon mari la remarque ,elle sont mes deux filles, mes amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Catherine Clut, j'ai 42 ans et habite Triel sur Seine.
Sur le livre d'Or je suis Tarzan 2 car Tarzan (croisé Bleu d'Auvergne) m'a adopté en décembre 2004 lorsque je suis passée devant sa cage à la SPA d'Orgeval avec mon mari et mes deux filles (8 et 13).

En plus de Tarzan, nous avons un cochon d'inde "Bulot" et plusieurs poissons rouge.

Bisous à toutes et tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:geek: Bonsoir a tous,
Moi c'est Jennifer, j'ai 24 ans, je suis agent animalier à la SPA d'orgeval (je connaissait bien Mr Tarzan) depuis quelques années maintenant (arrivée en 1999 deux bébé entre temps).

J'ai trois chiens:- Mr LOULOU d'orgeval xberger de 9 ans adopté il ya maintenant 6 ans, il n'aimait ni les gens (surtout les hommes), ni les chats, grognait tout ce qu'il pouvait en boxe... le "super" toutou! C'est devenu un extraordinaire chien de famille, génial avec les enfants tip top avec les chats, bref une PERLE! ☀
- Mm Louna la vieille "crocweiller"(10 ans):un amour de chienne, sensée être une vraie terreur affraid ,elle est merveilleuse,un brin ronchon avec les autres nenettes mais rien de méchant
-Melle Ti Boop's une bulldogette (3 ans) la dormeuse :sleep:
-Tumba dit Titi le matou noir (j'adore les chats noirs) le top du chat: doux calin pas pot de colle bref "the perfect cat"
-et enfin Gorille (c'est mon fils qui l'a appelé comme ça) le petit chat des rues (c'est lui sur la photo) sauvé par ma maman:il devait avoir un mois il était accroché à un grillage avec un gros BA à ses trousses.

Voilà vous savez tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis Anma.
J ai eu jusqu au 3 janvier un shar pei de 5 ans qui m'a quitté après toute une série de maladies depuis son plus jeune âge. (yeux, problèmes de peau, thyroide, problèmes de pancréas et pour finir pendant sa dernière année sur terre, graves problèmes intestinaux ou il avait perdu 8 kgs et ressemblait à un squelette ambulant, anémie et problème de foie.
J ai beaucoup de mal à me remettre de tout cela. Je l ai soigné tant que j ai pu mais il n y avait plus rien à faire; désolée c est assez triste mais je l ai vraiment aimé et il me manque terriblement. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis Michèle, ceux qui fréquentent le livre d'or me connaissent déjà , ainsi que tous ceux qui ont parrainé un animal au refuge et ceux qui ont envoyé des photos de leur animal adopté au refuge, car ils ont surement déjà eu un petit mail de ma part.
J'ai 51 ans et suis bénévole à Orgeval depuis 1997.
j'ai une toutoune de 11 ans, Jade , ainsi que 2 chats : Pastille, minette des rues hyper craintive que j'ai depuis 1999, ainsi que Capucine, dite "la puce", minette noire adoptée au refuge en 2004. J'ai eu pendant 2 ans et jusqu'à noël 2004, un caniche adopté au refuge à l'âge de 14 ans, Dodo (vous pouvez lire son histoire dans "les adoptions de vieux chiens").
je travaille et passe tout mon temps libre pour le refuge, et notamment le site internet, où je gère 2 pages d'annonces de chiens, 1 page d'annonces de chats, ainsi que les pages "actualités", et les parrainages.
et depuis peu ce forum, donc soyez indulgents, c'est mon premier forum, mais n'hésitez pas à faire part de vos remarques et suggestions pour le faire évoluer.
Je remercie les 22 inscrits à l'heure où j'écris ; j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres (n'oubliez pas les médailles en chocolat !) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que c'est l'heure des présentations!
Je m'appelle Caroline, j'ai 25 ans et j'habite Paris. A la maison, un chien, Samy, trois ans, croisé on ne sait quoi! Zouzou, 4 ans, trouvé dans un sac poubelle à 3 mois, et Madame la Tortue de Floride 18 ans, en pleine forme! Sans oublier, un mari fantastique et un adorable petit bébé de 3 mois!

caro



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis Laloute, alias Laure, j'ai 27 ans.
Laloute est une chatte de 7 ans qui est à mes parents; ils ont également Mitoune même âge) depuis 2002, elle était à ma grand mère et l'ont recueillie car personne n'en voulait...
j'ai toujours eu des chats depuis que je suis bébé et ne conçois pas ma vie sans chat
c'est pour cela que lorsque je me suis installée avec mon ami je lui ai dit que je voulais un chat. Il en était enchanté jusqu'à ce que je lui annonce la couleur: je voulais donner sa chance à un chat adulte.
il faut dire qu'à l'époque (juin 2004) j'avais repéré sur votre site une vieille mimine, Minette, qui avait il me semble 12 vans. Nous sommes venus nous renseignés mais celle-ci était décédée (becs de perroquet). j'avais alors repéré la chatte Ficelle.
Nous avons laissé passer juillet et aout (causes déménagement et vacances) et sommes revenus le 29 aout. J'avais dans l'idée d'adopter Ficelle, mais il nous semblait juste de faire tous les box.
Et à l'avant dernier... mon ami s'est arrêté pendant cinq minutes devant, je l'ai rejoinds et j'ai vu une espèce de chose qui le regardait, les yeux miclos.Puis il s'est levé tout doucement (quelle fatigue!), est descendu et a commencé à se frotter contre la vitre...

Notre petite vie de famille, notre histoire d'amour a commencé à ce moment là...

vous pouvez voir des photos de mon Loustichat I love you dans la rubrique témoignages..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde

je m'appelle arezki (et oui, ne pas se tomper, c'est bien mon prénom) d'ou kiki, c'est + simple.
J'ai 27 ans et j'habite plaisir avec ma chérie et nous avons adopté en mars 1 super toutou, curly. 1 créme d'amour, on peut voir ces photos sur le livre d'or mais j'en remettrai sur ce forum, pas souvent qu'on voit 1 rott à poils longs :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,: lectrice silencieuse et assidue de vos échanges sur le livre d'or (et ce tout nouveau lieu d'échanges) depuis quelques mois, je me joins à vous pour dire combien j'aime le refuge d'Orgeval! J'ai 47 ans, j'habite le Val d'Oise , je suis directrice d'école et bénévole depuis peu. C'est un véritable plaisir de retrouver 2 fois par semaine les autres bénévoles et les permanents du refuge, adorables et chaleureux, et surtout mes p'tits loulous du Hall que je promène et que je câline! Comment expliquer cela: je rentre chez moi HEUREUSE, et j'ai hâte d'être au mercredi ou dimanche suivant, même si quelquefois,au-delà de la grande joie de voir que tel ou tel a été adopté, je ressens un petit pincement au coeur à l'idée de ne plus le voir! ( Je dois être trop sensible!!!)
A part cela, je partage ma vie avec Jasmin ? irish wolfhound de 11 ans et demi, et Léa, siamoise de 17 ans, ? ...et un gentil mari que j'espère bien arriver à convaincre d'adopter à la SPA plutôt que d'acheter un chien de race chez un éleveur ( c'est pas gagné...!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!!

Moi c'est Bérangère j'ai 22 ans. Cela fais un peu plus d'un an que je suis agent animalier à Orgeval et déjà et oui ma petite famille c'est agrandi.

Avant j'avais déjà 2 chats des rues. Depuis j'ai adopté une Rottweiler Nina arrivée au refuge a l'âge de 8mois et qui vient de fêté ces 2 ans, puis vient ensuite Titine ma hamster que j'ai depuis 1an et pour finir ma rattoune Toutoune qui a 1 mois et 3 semaines.

Voilà @ plus tous le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis Julie, j'ai 19 ans et j'ai adopté il ya 2 ans un chien type labrador à Orgeval. Je me suis inscrite comme bénévole avec une amie, camille, mais depuis que je suis dans un appart à Paris pour mes études je n'ai plus le temps de venir pale
Sinon j'ai 1 autre chien, 1 chat, 2 tortues, 1 furet :D
Voila Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en prépa BCPST, c'est une prépa pour passer le concours vétérinaire. Malheureusement, comme je m'y attendais, il ya une masse énorme de travail, et on n'apprend encore rien en rapport avec les animaux, il faut attendre de réussir le concours. Donc je n'ai plus qu'a prier pour réussir pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Je suis Florence, 25 ans de sartrouville.
J'ai adopté avec mon futur (avec qui je suis depuis 5ans), Chelsea le 17 aout 2005 à la spa d'orgeval (ancienne Pussy OAA7489), elle a pris 2 kg depuis! (au refuge depuis peu elle stressait et ne mangeait prèsque plus) I love you .
Depuis c'est le grand amour. (je parle de nous et elle!)
Nous avons aussi un aquarium de 100L, mais ca compte un peu pour du beurre sauf que, nous avons quand même sauvé un gros poisson (gourami jaune pour les connaisseurs!), son ancien "maitre" comptait bien le jeter dans les WC!! ??
Enfin sinon tous les animaux que j'ai eu jusqu'ici dans ma vie (3 chats et 4 chien avec Chelsea) on été reccueillis.
Nous somme propriétaire d'un appartement mais nous comptons acheter une maison assez rapidement, d'une part pour la tranquillitée, et puis pour que notre toutoune est de quoi se dépensser quand elle le désire!! Smile
Avant: Maintenant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised Salut!

Moi c'est Lucy, j'ai bientôt 22 ans et j'ai adopté, avec mon ami, Kiba (anciennement Rodolf). J'habite la ville d'Achères qui est très "verte" et qui est vraiment cool pour Kiba qui peut courir à souhait. Il a plein de copains ici. Ce qui est génial avec lui, c'est qu'il s'entend très bien avec les autres toutous donc on peut le lâcher pratiquement tout le temps pour qu'il puisse jouer. Sinon j'ai deux furettes, Lolita et chiffon, 2 ans, qui s'entendent de plus en plus avec Kiba. Le début fut un peu difficile car, étant deux, les furettes se sont "liguées" contre lui. Avec elles, c'est un peu "on a besoin de personne tant qu'on est toutes les deux" lol mais là ça va beaucoup mieux, Kiba est très patient et doux avec elles. I love you Voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nom Tarzan 2 remplace celui de CLUT. Mais comme vous l'aurez deviné, il s'agit toujour de la maman de Tarzan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis Nathalie, j'ai 33 ans. Mon ami et moi avons adopté notre premier chien, Blitz (initialement Finger) au refuge d'Orgeval il y a un peu plus de 5 ans, il était âgé approximativement de 1 an, il a donc aujourd'hui un peu plus de 6 ans.

Deux ans après, nous avons décidé de lui "donner" une copine, nous sommes donc retourné au refuge d'Orgeval d'où nous sommes reparties, au bout de 3 heures Shocked avec Ar Khan (initialement Vicky) qui avait à l'époque 4 ans et demie.

Ar Khan nous a malheureusement quitté ce 1er septembre à la suite d'une rupture d'anévrisme au niveau de l'aorte, elle avait 7 ans et demie, nous n'avons passé que 3 ans ensemble, mais cela a été 3 ans de bonheur .

Puis nous avons adopté par le biais de l'association sosdobermann (dont nous sommes bénévoles) en juillet dernier Tiska, dobinette âgée de 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nathalie

J'ai lu sur votre message de présentation, que vous faites partie d'une association SOS DOBERMAN.

Je me permets de vous parler de CUSCO; certes CUSCO n'est qu'un "croisé doberman" mais il est si beau, il n'a qu'un an, est très gentil; vous pouvez voir sa description sur la page 7 de ce site, à CHIENS.

Peut être que vous pourriez éviter qu'il passe trop de temps au refuge.

Evelyne, bénévole à la SPA D'ORGEVAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, je vais me présenter aussi.
Je suis Delphine, 40 ans (ouh, ça fait mal de l'écrire !), des Clayes, j'ai un fils de 17 ans et demi (grgrgrgr y m'énerve cette grande nouille, ah ah), un chat de 6 ans, Ninou, trouvé abandonné par sa mère à moins de 3 semaines (on a bien essayé de le remettre à côté des autres, mais non, à chaque fois, la mère est partie avec sa portée en le laissant derrière elle), nourri au biberon et au petit doigt (pour la patée). Chat volant à ses heures, il a fallu que je grillage mes fenêtres pour lui assurer une vie la plus longue possible. C'est notre petite crevette rose.
Comme Ninou avait l'air de déprimer tout seul (il pleurait à la porte), on est allé lui chercher une petite soeur à Orgeval en Mai 2004, Liza, x teckel griffon (2 ans), une déconneuse et une bétisière de première (voir mon témoignage sur le site, c'est le dernier je crois), très copine avec Ninou pour les conneries et les chahuts divers et variés, mais on l'ADORE notre petite peste (maintenant Ninou ne pleure à la porte que lorsqu'on sort Liza, mais il est trop craintif pour nous accompagner).
J'ai tjrs eu des animaux; devenue grande, j'ai eu longtemps ''la chat loperie'' une horreur caractérielle trouvée abandonnée qui faisait pipi et caca partout dès qu'elle avait un pet de travers. J'ai dû l'accompagner au paradis des chats qd elle avait 17 ans (cancer) peu de tps après l'arrivée de Ninou. Mon plus triste souvenir, merci au vétérinaire d'avoir insisté pour que je reste avec elle dans ses derniers instants. Je pense à toi souvent ma chat loperie.
J'espère qu'un jour j'aurai un bout de jardin. Je filerai alors chercher un nouveau poilu, un ''vieux'', pour agrandir la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
comme mon pseudo l'indique, je suis Olivier et très ami Laughing avec Ar Khan's Mum (alias Nathalie) ; voir post plus haut.
Je suis bénévole dans l'association SOSDOBERMANN.

En collaboration avec quelques agents animaliers et Sébastien (Céline, Fred, Aurélie quand elle y travaillait encore,...) plusieurs dobermanns mâles et femelles ont pû etre adoptés assez rapidement par l'intermédiaire de l'association SOSDOBERMANN et de son site internet très actif ainsi que son réseau de bénévoles un peu partout en France.

Certains dobs d'Orgeval sont ainsi partis en région CENTRE, en ALSACE et en FRANCHE COMTE.

Je tiens d'ailleurs à remercier toutes les personnes qui ont oeuvré en ce sens car nous ne sommes pas trop nombreux pour aider tous ces chiens (et chats) à obtenir ce que tous devraient avoir : à savoir une gentille famille et un bon foyer.

Actuellement, ULYSSE et CUSCO sont sur sosdobermann pour accentuer leur exposition en direction des amateurs de dobs.

Pour info, SOSDOB a participé au placement d'une centaine de dobs en 2004.

Un coucou tout particulier à Sébastien (finies les vacances !), Fred (ça avance les projets professionnels ?), Céline et la gentille standardiste que j'embete régulièrement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!
Moi, c'est Vinciane, j'ai 24 ans et je vis dans les Yvelines. La famille a découvert le refuge d'Orgeval en février dernier à l'occasion de l'adoption de Spirou, rebaptisé Banjo. Depuis, j'essaie de visiter souvent ce trés beau site, je suis toujours contente de voir qu'un des autres chiens que nous avions vu au refuge a trouvé sa famille! La maison compte aussi deux chats, Pinocchio et Squattie ainsi que quelques poissons en bassin extérieur. Et j'allais oublier nos deux poules de Houdan. Voilà, cette fois je crois que j'ai tout dit!
A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me presente donc j'ai 3 chiens tous adoptés 1 beagle 1 vieille teckel de 14 ans à poil durs 1 yorchsire récupéré dans un elevage à l'age de 7 ans dont on ne voulait car plus reproductif 1 cochon d'inde et 4 chats qui ne sont pas à moi mais qui viennent dans le jardin et que je nourris bien sur voilà tout ce petit monde s'entends bien et nous vivons en parfaite harmonie je demeure à meriel dans le val d'oise. et essaie de faire un peu de protection pas toujours facile mais......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c' est Sébastien bénévol au refuge. Des que je peux j' y suis. Au noël dernier ma mère a enfin craquer pour un petit york Kenny qui ne la quitte jamais. Mon chat Isis ne l' aime pas plus que ca mais tout ce petit monde reste très courtois. Perso je suis aussi chien que chat car je les trouve complémentaires. voila ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:
je me presente donc j'ai 3 chiens tous adoptés 1 beagle 1 vieille teckel de 14 ans à poil durs 1 yorchsire récupéré dans un elevage à l'age de 7 ans dont on ne voulait car plus reproductif 1 cochon d'inde et 4 chats qui ne sont pas à moi mais qui viennent dans le jardin et que je nourris bien sur voilà tout ce petit monde s'entends bien et nous vivons en parfaite harmonie je demeure à meriel dans le val d'oise. et essaie de faire un peu de protection pas toujours facile mais......



BIENVENUE SUR LE FORUM CHARLOTTE,
et en tant que 50è inscrite depuis la création du forum le 1er novembre, j'ai l'honneur de vous décerner une ... médaille ... en chocolat. :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR A TOUS.
Je suis Isabelle mais Oyah pour le forum
J'ai 52 ans et nous habitons en Bourgogne.
A la maison : trois chiens merveilleux : Océa adoptée à la SPA de Plaisir
il y a juste 1 an, Ness croisé berger bien connu à Orgeval (j'ai témoigné sur le site pour les chiens âgés) et une petite nouvelle une petite malinoise de 10 ans Luna adoptée il y a 5 semaines à la SPA de DOUAI
où elle risquait l'euthanasie vue son âge.
Puis aussi deux petites chattes : Zoé que nous avons adoptée il y a 8 ans
alors qu'elle n'était pas sevrée dans une SPA du Nord de la France, petite chatte croisée chartreux, indépendante, mais caline quand elle veut et enfin Minie 6 ans que nous avons adoptée il y a deux à la SPA d'AUXERRE
ou nous étions allés pour adopter un chaton. Cette adorable petite chatte noire a tellement fait "de cinéma" à mon mari que nous sommes repartis avec elle. :D
Il ne faut pas oublier non plus un mari charmant Bruno.
Nous sommes tous les deux bénévoles au refuge de Beauregard à
Saint Eloi (Nevers) qui est un refuge privé que nous aimons beaucoup.
MICHELE : pour une néophyte, votre site est très bien fait et très agréable et j'y viens souvent, ce qui me permet en autre de relayer des
SOS sur d'autres forums pour les animaux à adopter.
Tous nos quatre pattes s'entendent très bien et c'est un vrai bonheur
de les avoir.
Pour terminer je vais vous raconter la dernière de Ness (Ernest) cette nuit.
Figurez vous qu'en pleine nous avons été réveillé par un drôle de bruit :
on aurait dit que l'on frappait mais de façon régulière.
Bien sûr nous nous sommes levés et qu'avons nous vu ?
Ness dont la queue tapait sur le sol de façon régulière et qui poussait
des petits soupirs. Malgré la couette épaisse avec le parquet en dessous
cela résonnait bien.
Nous en avons déduit que notre Ness faisait des rêves de chien heureux.
En fait, tout le monde (deux et quatres pattes) était réveillé sauf Ness qui
continuait son rêve de chien heureux.
Merci mon Ness, nous avons eu beaucoup de mal à nous rendormir à cause de toi. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je voulais mettre mon message de présentation dans la rubrique destinée à cela et c'est apparu comme nouveau message ?
Je ne comprends rien.
En tant qu'administrateur vous devez pouvoir le remettre à la bonne place. MERCI
:sleep: :sleep: :sleep:

VOILA VOILA, C'EST FAIT (il faut cliquer sur le bouton "REPONDRE" et non sur "NOUVEAU")
michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour poursuivre les présentations : je me prénomme Monique, j'ai 5O ans :( , mais pas tout à fait autant dans la tête!!! Laughing je suis infirmière en psychiatrie et une fada des animaux - tous - je me sens bien avec eux, j'en ai besoin comme on a besoin d'air, pour vivre ! Avant de vous présenter mes poilus, 2 fois 2 pattes partagent ma vie / une fille de 11 ans et un mari sympa qui supporte nos poilus, accepte de leur céder une part de son lit ( et du mien ...), sort parfois les chiens Question il me traite de fada mais je crois qu'il est plus attendri qu'énervé !
Alors, côté CHIENS : SPOCK adopté à Orgeval il y a 5 ans et demi, une demi portion à la queue en panache, je l'aime !!! I love you TEDDY, moyen poilu gris, les poils hésitent : tombants, style " raie au milieu " sur la moitié antérieure de la bête, puis frisés, style mouton en fin de permanente sur l'autre moitié ..... Une bouille à vous faire faire des faux billets, craquant plus que craquant. I love you Merci vraiment à VERONIQUE d'ORGEVAL.
Coté CHATS : PETITE LUNE - européenne taby de 7 ans - récupérée avant d'être noyée par ses anciens propriétaires à 4 mois, réservée, caline mais tête de lard - n'apprécie que moyennement de cohabiter avec
les autres, mais bon, tant qu'on lui fiche la paix .....
BLOOMER - gros gris angora - 6 ans - adopté à l'école des chats de Cormeilles il y a 5 ans - il avait été jeté dans les égouts de cergy pontoise - il est un peu chat/ un peu chien / un peu humain aussi , il est exceptionnel, I love youI love youI love youI love you
FICELLE : gaminette trouvée il y a 4 ans, jetée par dessus du mur de l'hopital où je travaille. Elle n'était pas sevrée, et on lui avait coupé les poils de la moustache à ras. Son frère, Pinceau, de la même portée, à été adopté par les maitres de Typex et Brioche. Ficelle est une mémère sans histoire, douce, discrète et caline. Elle adore les chiens et a pris pendant plusieurs semaines SPOK pour sa mère, elle lui têtait les poils de la gorge, et lui se laissait faire, sans broncher.
CHENLI, la belle, européenne grise rayée, une beauté !!! les yeux bordés d'eyeliner, elle est magnifique et restera terrorisée à vie par son passé. Adoptée il y a quatre ans à l'école des Chats de Houilles. Elle avait été délogée d'un garage ou elle vivait. On lui a tué ses petits qui avaient 6 mois ?? et elle, on a esayé de la tuer à coups de pelle. Elle est restée prostrée plusieurs mois à l'Association qui ne voulait pas nous la confier tant ils pensaient que c'était sans espoir qu'elle se resocialise. Nous avons mis 3 ans à pouvoir la caresser. Maintenant, elle dort avec nous, et nous la retrouvons souvent, profondément endormie, sur le dos, preuve qu'elle est en confiance. Petite mère, c'est aussi un amour. I love you
Le dernier et petit cinquième, TANG, trois ans, un oriental roux, la voix d'aznavour , bavard comme une fille, tendre comme un mec !!! Il louche un peu, dort chaque nuit dans mes bras. TANG serait-il ma faiblesse ?????? Il me fait craquer grave !!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
Voilà tout ce petit monde cohabite sympatiquement, même si nous sommes en appartement ( grand, quand même ) tous de la récup,
mais de la meilleure qualité qui soit !!!!!!
Mon rêve, une petite maison à la campagne avec un terrain immense, pour accueillir d'autres chiens, d'autres chats, des ânes, des chevaux, etc... des laissés pour compte, des maltraités de la vie pour une deuxième chance. Je milite aussi beaucoup pour que les maisons de retraite acceptent les animaux de leurs pensionnaires. Un autre projet aussi, peut-être, ouvrir une structure de vie pour personnes âgées, qui ferait aussi famille d'accueil pour enfants et ados, et refuge chiens/chats/anes, etc ...pour que les uns puissent apporter aux autres. Mais bon, je rêve tout haut ... j'étais juste là pour me présenter. C'est fait !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Monique,

Je me présente, je m'appelle EVELYNE, j'ai 55 ans, assistante juridique dans un cabinet d'avocat, bénévole à la SPA D'ORGEVAL depuis près de 5 ans,

Depuis toujours j'aime les animaux, à l'âge de 16 ans, un billet de 50 F (fruit de ma première paye) j'étais en vacances à l'Ile de Noirmoutier, je suis partie pour m'acheter une jupe, je suis revenue avec un petit bout de chien, que j'ai appelé BAMBY, mes parents ont crié bien sûr, ils ne voulaient pas d'animaux, mais finalement, ils l'ont gardé, il est mort à 16 ans, ensuite, mariée, j'ai eu beaucoup d'autre chiens, TINA (genre berger, décédée à 17 ans, Fly, chien récupé par le biais d'une association, fugueur, mais adorable, hélas mort trop jeune, une petite mèmère récupérée dans une gare, décédée à 14 ans (PEGGY), etc.
et des chats aussi (dont deux décédés en 2002, à trois mois d'intervalle à 14 ansà.

Actuellement j'ai deux chiens, NELSON beauceron de 9 ans, (je l'ai eu à 3 mois) et DIANA, gentille griffonne adoptée à 3 ans, elle en a actuellement 10 (après 2 ans de refuge), et un lapin, je suis en "deuil" de ma TARA, ma petite mimine adorée, qui s'est fait écrasée le 29 Octobre dernier

Si je vous réponds en particulier, c'est que vous avez le même rêve que moi, " Mon rêve, une petite maison à la campagne avec un terrain immense, pour accueillir d'autres chiens, d'autres chats, des ânes, des chevaux, etc... des laissés pour compte, des maltraités de la vie pour une deuxième chance. Je milite aussi beaucoup pour que les maisons de retraite acceptent les animaux de leurs pensionnaires. Un autre projet aussi, peut-être, ouvrir une structure de vie pour personnes âgées, qui ferait aussi famille d'accueil pour enfants et ados, et refuge chiens/chats/anes, etc ...pour que les uns puissent apporter aux autres."

C'est exactement ça que j'ai noté sur "l'imprimé" remis lors de ma demande de bénévolat.

Je serai à la manif demain, et vous.

PS : j'ai interpellé RMC INFO ce matin au sujet de cette manif justement, j'espère pouvoir passer sur l'antenne pour en parler.

Evelyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous le monde,

moi c'est sandra je suis agent animalier au refuge depuis 6 mois et j'ai deux chats, une européenne de 8 ans nikita et un croisé siamois de 2 ans chamalow qui a une malformation cardiaque et que l'on ne peut pas faire stériliser (il a trouver le bon moyen pour rester un mâle un vrai et il le fait savoir au autres :twisted: ). voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon précédent message, j'ai juste oublié de dire que c'est grâce à
Monique (LES POILUS DE CHATOU) que nous avons adopté Ness (Ernest)
Elle a fait tellement de pub pour lui que ça ne pouvait que réussir.
Merci à elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tout le monde je m'appelle isabelle j'ai 40 ans j'habite à sartrouville et je suis assistante maternelle.Nous avons adopté tootsie le 15 octobre car la semaine avant ma fille de15 ans a perdu son chat cela faisait trois jours et nuits qu'elle pleurait quand nous avons eu l'idée avec son pére de lui demandé si cela l'interésser d'adopté un animal à la spa chien ou chat.A partir de ce moment là elle a fait des recherches pour trouver la spa la plus proche et nous nous sommes présentés le samedi matin à l'ouverture pour repartir 3 heures plus tard avec tootsie depuis ma fille va trés bien même si elle pense de temps en temps à son chat elle ne pleure plus et nous avons trouvé avec tootsie une superbe chienne qui est un amour et adore les calins ainsi que les grandes promenades au bois merci à toute la spa pour tootsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Isabelle.

Je suis très heureuse pour Tootsie elle méritait vraiment de trouver une bonne famille comme la votre.

Je sais ce que c'est de perdre un animal, ou d'avoir peur de le perdre, il y a un mois dans la semaine du 23 au 29 octobre , j'ai appris que mon beauceron de presque 9 ans allait peut être être paralysé très vite et j'ai perdu ma petite TARA, merveilleuse chatte de 3 ans.

Je sais que je ne pourrai pas vivre sans un animal à nos côtés, j'hésite encore pour remplacer TARA et pourtant je n'ai que l'embarras du choix au refuge.

J'ai informé la personne qui connaissait bien TOOTSIE, elle même avait adopté chez nous 2 chiens dont un à trois pattes et une vieille mémère LAIA, elle travaillait à l'époque chez ces personnes qui voulaient abandonner TOOTSIE, c'est elle qui les a dirigés vers notre refuge, elle est très contente de l'adoption de TOOTSIE, je lui enverrai des photos de la mignonne.

A bientôt. Bisous à TOOTSIE.

Evelyne bénévole à la SPA d'ORGEVAL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUhhhhhh !! j'avais pas vu cette partie !! Nom d'un pipe en Poual !

Bon alors moi c'est Magali !

J'ai 24ans et j'habite Achères depuis peu.. j'ai attendu patiement d'être une grande fille pour aller adopter Thilo en Juin dernier à Orgeval ! I love you

J'ai donc deux chats bien à moi (un homme aussi ! hèhèhè.. Hop dans le meme panier! ? ) et un chat errant qui depuis qqs mois est un habitué de la maison et des croquettes de mes matous!

Aujourd'hui j'attend de pouvoir de nouveau adopter un chien, une femelle.. et mon but est de pouvoir aller un jour m'épanouir dans ma passion 'spiralisante' des animaux en vivant en campagne...

Depuis ce jour de Juin ou Thilo est venu à nous, je suis de très pres le quotidien de votre refuge et espère un jour devenir bénévole !

Ou Calife à la place du calife.. mais c'est autre chose lol rabbittongue

J'ai deja organisé une collecte pour vous et compte en refaire une autre mais pour un refuge plus petit et "plus dans le besoin" si je peux m'exprimer ainsi !? scratch :king:

En tout cas .. je suis là et je ne suis pas prête de laisser de coté ceux en quoi je commence à me lancer !

Et pour finir, encore et toujours un GRos MErci à vous tous ! j'ai beaucoup d'affection virtuelle pour votre troupe aux gros coeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Isa et Julie,
Eh oui, nous sommes inséparables, toutes deux bénévoles au refuge d'Orgeval
Isabelle, la maman
Je sors les chiens, je vais faire des câlins aux chats, j'essaye tant bien que mal, principalement, de redonner confiance aux chiens craintifs, et j'ai un très grand faible pour les vieux toutous et chats.
Julie, promène également les chiens, aime aussi câliner les chats, et de temps en temps donne un coup de mains au niveau administratif.

Nous avons 4 chiens ( Vanille labrador femelle sable de 12 ans, Mémésse labrador mâle noir de 8 ans, Kana femelle croisée beauceron/rott de 6 ans que nous avons récupéré à 1 mois, et qui a été nourrie au biberon, et Rico croisé ''on ne sait quoi'' qui vient du refuge d'Orgeval). Sans oublier, Moumoune la chatte de la maison qui à environ 7 ans et un fichu caractère.

Voilà, les présentations sont faîtes.

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ben nous depuis que nous avons titi nous sommes très heureux et ben la c'est benjamin j'ai 14 ans et come je le disait récemment j'ai adopté titi come si c'etait mon propre frère ben voila nous sommes très heureux

bizoux :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...