Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Oups
Sorry je me suis trompée en essayant de répondre à ce sujet. J'ai créé un autre sujet présentation. C'est la vieillerie qui commence.
:CLAVIER LUNETT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi c est audrey,22ans future etudiante dans le milieu de la santé.
J'ai une chatte de 8ans, vous la verrez en avatar.

J'habite à la campagne dans le vexin.

voilou à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir nocturne

alors je m'appelle Hélène, je suis l'heureuse maman d'un golden retriever de 15 mois, d'un cheval de 17 ans, de deux lapines de 7,5 et 3 ans et deux chonchons d'environ 2 ans, tous adoptés sauf le cheval acheté pour lui éviter la boucherie I love you

je me suis inscrite ici pour deux raisons :

je voulais savoir si vous accepteriez que je mette les pensionnaires de votre refuge sur mon forum dédié aux refuges d'animaux dont le lien est dans ma signature Wink

la deuxième raison, j'ai très très envie d'adopter un deuxième toutou mais le soucis est que je vis en appart et que j'aimerais adopter un sénior mais qui supporte mon absence et mon toutou un peu foufou, vous pensez que c'est possible ? scratch

en tout cas, je n'ai entendu que du bien du refuge d'Orgeval donc j'espère vraiment pouvoir apporter un peu de mon aide ici flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bin j'avais beau aller régulièrement sur le forum, j'avais jamais vu cette partie. donc, je me présente.

Je suis Caroline, j'ai 25 ans, et cherche du travail dans la biochimie. j'ai donc pas mal de temps libre pour jouer avec les toutous du refuge.
j'ai toujours eu un chien à la maison, jusqu'à la 5e. et puis un gros trous d'une petite dizaine d'année sans animaux. très dur ! et finalement, j'ai (enfin) convaincu mes parents, et nous avons adopté nestor, un croisé griffon de 7 ans aujourd'hui, à la spa de gennevilliers. le petit n'a pas toujours été drôle ! plein de pipi de rébellion dans la cuisine... et ça arrive encore parfois ! mais il est adorable. on le qualifie souvent de "chien de cirque" et tout le monde le prend pour un chiot !
quelques années après l'arrivée de nestor, ma mère a voulu "son" chien. cette fois, ça a été une adorable croisée labrador, toute fine, toute gentille. pas forcément futée, mais super sympa. maintenant kaïa, 3 ans, adore monter sur nous quand on est sur le canapé. c'est son "moment privilégié".
la machine s'emballe ! en voilà un troisième ! beaucoup plus grande que prévu, twiggy, anciennement peggy, est très jeune dans sa tête à 15 mois. elle donne l'impression d'avoir un chiot à la maison ! mais en propre, c'est déjà ça ! des trous dans le jardin, des destructions.... pas facile tout les jours ! mais elle a vraiment un bon fond, super gentille, jamais agressive, même si elle monte sur le mur du jardin pour voir ce qu'il se passe dans la rue... 30kg sur un mur, ça impressionne !
tout ce petit monde vit très bien ensemble, mais si les 2 chiennes ont encore parfois des problèmes de dominance mineurs.

et...
je suis partie 1 an à caen pour les études, et mes toutous me manquaient ! (2 seulement à l'époque). du coup, j'ai maintenant 2 adorables ratous d'un peu plus d'un an : missou (eh oui : ti'rat'missou ! :RIRE: ) et loti. légèrement odorants, mais tout gentils et très intelligents.

voilà ! j'ai réparé l'oubli. pardon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,Wink

Je me présente, je m’appelle France, je suis lycéenne à
Saint-Germain-en-Laye et je suis plus tournée vers les toutous que vers les chats
mais bon… je les aime tous ! J’habite une grande maison avec un grand
jardin remplie de boules de poils à quatre pattes… Laissez-moi vous faire leur
présentation :



# Ulkar alias « Nunu » > C’est un boxer mâle
bringé de 3 ans ½ et son papa est multi-champion du monde dans les concours de
beauté ! Il a les yeux les plus expressifs qu’il soit et il est très
joueur. Mes parents me l’ont offert il y a bientôt 4 ans pour mon anniversaire
et ils ont bien fait ! J’étais pas très bien à ce moment là et ce petit
bout m’a redonné confiance. Il est maintenant le grand frère d’Aïda qui ne
cesse de l’embêter et c’est mon chouchou.

# Aïda alias « ‘ti bout » > C’est une boxer fauve
de 5 mois ½, ses quatre pattes, le bout de sa queue et son poitrail est blanc. Elle
est vraiment très belle et fait encore plein de bêtises (on commence à avoir l’habitude
avec les boxers). Néanmoins elle s’est bien tenu a son premier concours de
beauté où elle a été jugée : très prometteuse ! C’est la petite sœur de
Nunu et le petit bébé de la famille.

# Colette : C’est une chatte tigrée qu’on a adopté au
refuge d’Orgeval il y a près de deux ans. Au début elle était très apeurée de
tout (et surtout des chiens) mais petit à petit elle a retrouvé confiance en
elle et se prélasse à présent toute la journée sur la table de ping-pong.

# Kenzo : C’est un chat noir adopté en même temps que
Colette au refuge d’Orgeval. Il a une queue très longue qui frétille quand il
est content et il a surtout des canines de vampire ! Je pense que c’est le
plus sociable des chats, marrant, tout ce qu’il faut pour plaire (un vrai
charmeur Wink) !

# Phoebus : C’est un chat noir qu’on a adopté dans un
refuge de Lyon. Ce chat est anormal… IL BAVE ! Eh oui, pour un chien ça me
gêne mais alors pour un chat c’est vraiment étrange ! Je le vois pas trop
dans la maison, il est dehors la plupart du temps ou il se dore au soleil.

# Esmeralda : Aussi belle que la vrai dans Notre-Dame de
Paris, on la recueillie parce qu’elle se battait avec les autres chats. Elle n’aime
aucun animal a part Nelka, qui est maintenant décédée. Je pense que ça lui a
fait un gros choc car on ne peut plus la laisser rentrer chez moi, sans quoi
elle fait pipi sur toutes les affaires.



Voilà donc ma petite brochette de chats et de chiens Wink

Quand Aïda grandira on lui fera faire une portée et peut-être en garderons-nous
un !

:BISOUSCHATONSN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens moi aussi de découvrir cette rubrique, pourtant je passe ma vie sur ce forum!! Du coup je viens de lire 15 pages d'un coup, et surprise, Laloute ne s'appelle pas comme ça, pas plus que Couette ou Bubulle :RIRE: :RIRE: Par contre Mag, c'était pas la peine de dire sur le forum que Del boit, d'abord tout le monde le sait, et ensuite ça risque de la démotiver pour sa 15ème cure de désintoxication!! :RIRE:

Bon alors moi c'est Sandrine, j'habite dans le Val d'Oise avec mon homme, Olivier,mes quatre enfants Mathieu, Loris, Maël et Killian et mes nombreux quatre pattes.
J'ai des animaux depuis mes six ans, mon premier chien m'a été offert par ma mère, c'était un pinsher nain une vraie terreur!Puis j'ai eu un caniche adorable.

Avec Olivier, on a trouvé Snoopie, croisé griffon, attaché à un arbre, à moitié étranglé sur une aire d'autoroute début juillet, un chien extraordinaire, le chien d'une vie, difficile de surmonter sa mort.En même temps, j'ai enlevé Angie, Bearded Collie pure race, à des gens qui vivaient dans notre rue, des vrais cons qui en étaient à leur troisième chiots, qu'ils faisaient piqué dès qu'ils grandissaient! Ils l'avaient enfermé dans un enclos minuscule où elle pouvait à peine se coucher sous pretexte que dans la maison elle pissait partout et que dans le jardin elle arrachait les fleurs!!Je les ai menacés de les dénoncer à la spa et j'ai pu prendre la chienne, dans un état lamentable, ma pauvre mère est morte en juillet à 14 ans d'une attaque.Alors qu'Angie avait douze ans, Newton nous a adopté pendant les vacances en Dordogne, on a abandonné les pousse-pousse des enfants sur place pour libérer de la place pour le ramener!!
Et depuis dimanche, Salsa, chiot SPA partage notre vie!

En ce qui concerne les chats, Pistou est le plus ancien de la famille, il a suppporté stoïquement l' arrivée des enfants, et des chiens, de toute façon, c'est lui le boss!! Sa copine Cookie est arrivée dans le jardin en 99 et est toujours là.

J'ai oublié Nutsie, bébé renarde sauvée des corbeaux par Newton et élevée par nos soins. Elle a un peu plus d'un an et vient tous les soirs nous rendre visite et jouer avec Newt son "papa".

Et je passe rapidement sur les lapins, octodons et poissons, phasmes qui peuplent la maison!!

Tout ce petit monde occupe bien notre temps libre, sans compter mon dada adoré (qui ne m'appartient pas mais que j'aime comme le mien), Upercut, une vraie terreur au centre équestre, quand il mord il ne lâche pas et a traumatisé un bon nombre de cavaliers mais je l'adore et il y a une vraie complicité entre nous.
Voilà je croisque je me suis un peu étendue! j'ai oublié de dire que je suis prof et donc bénéficie quand même de pas mal de temps libre pour gérer mon petit monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouha... elle est géniale ta famille.... FELICITATIONS!!!!!

tu as un grand coeur... c'est super les gens comme toi !

J'ai hâte d'avoir une maison pour receuillir tous pleins de bout'chou!:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'amour, de tendresse, de partage et de feeling dans ton récit sandrine, et aussi de complicité avec ton homme et tes enfants, c'est important, :POUCE UP:

LONGUE ROUTE AVEC TOUT TON PETIT MONDE SANDRINE flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf, une maison comme je rêve d'en avoir!! :10 SUR 10:
J'espère qu'il n'y a pas trop d'embrouilles à la maison!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi il faut que je recommence ma présentation car quelques éléments de ma vie ont changé!

Je m'appelle toujours Emeline (ça, ça n'a pas changé), Lechat de mon nom de famille (nom prédestiné pour m'occuper de zanimos! Wink ) Je prends 27 ans cette année en août et j'habite maintenant sur Cergy (95)

Je suis l'heureuse propriétaire de Rio (Roby OAA6745) adopté le 9 juillet 2005 à Orgeval et feu ma gerbille Speedy (paix à son âme) a laissé la place à 4 souris (Rikiki, Minus, Truc et Bidule) que j'ai également récupéré à Orgeval.

Nota: je suis bénévole à Orgeval depuis le 27 janvier de cette année et ça me rend très heureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Michèle , MIMI pour ceux qui me connaissent.Wink
Je suis à la retraite et je m'occupe de la trésorerie d'une ASSOC de protection animale.
Je viens depuis quelques temps déja à la SPA d'ORGEVAL où j'ai rencontré des gens super sympatiques.:POUCE UP:

Il est vrai qu'ORGEVAL à la réputation d'un "4 étoiles"dans le domaine!Laughing

Je possède une chienne BASSET BLEU DE GASCOGNE et j'ai adopté il y a 1 an et demi une yorkinette de 13 ans qui a passé sa triste vie à faire des bébés.Shocked

Un coucou particulier à EVELYNE, ISABELLE, DANIELE, MARIE -LAURENCE, MARIE -CHRISTINE et celles dont le prénom m'échappe.EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SMILEY DEVIENT BIENVENUE A TOI MIMI, qui fait tant pour la protection animale,

grosses bises, et merci de tes compliments sur le refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Suis une tite nouvelle ... Je m'appelle Pascale, j'ai 45 ans et je suis une "raide dingue" d'animaux en tous genres (c'est génétique ! Laughing ). J'ai eu plusieurs chats dans ma vie et je suis actuellement la "môman" d'un vieux matou tout noir venu de la rue, un amour de chat, malheureusement insuffisant rénal depuis un an et demi et qui nécessite beaucoup de soins et d'attentions.

Je défends la cause animale, avec mes humbles moyens mais une absolue détermination, depuis de nombreuses années à travers des soutiens divers à plusieurs associations, la participation aux manifs (dont la dernière du 24 mars à Paris), les pétitions, j'ai été FA pour chats, nourricière de chats libres dans une résidence etc... et depuis quelques temps, j'ai découvert un grand nombre de sites et forums sur internet (dont Rescue) sur lesquels j'essaie d'apporter une petite contribution.

Mon boulot et ma vie perso m'accaparant maintenant un peu moins, je souhaite réaliser un rêve longtemps "mûri" et devenir bénévole dans un refuge... pour apporter amour, soins et réconfort aux chiens et chats qui n'ont pas eu de chance. Je suis donc allée samedi à Orgeval et me suis inscrite en attente de la prochaine réunion d'information ! Un grand merci chaleureux à Marie-Christine pour son accueil et la visite du refuge et Evelyne (croisée sur Rescue) pour ses conseils. Votre refuge est formidable. Je suis très impressionnée et vraiment impatiente de rejoindre l'équipe des bénévoles pour faire... tout ce que, je l'espère, on voudra bien me confier :CONTENT:
A bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'apelle coralie j'ai 18 ans j'ai 4chiennes

une rott , une border collie , une croisé braque golden et une lhassa apso

je fais des cours pour etre auxiliaire vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'acceuil

je voulez posé une question pourquoi il n'y a pas de rubrique pour les photos de nos animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a la rubrique "photos insolites" avec des poses bizaroides et autres de nos bébés chéris I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors je me présente a mon tour.
Je m'apelles Cécile, j'ai 20 ans et vis à Cergy dans le 95.
Je suis des cours pour être auxiliaire de santé animale ( aide véto en plus rapide) d'où mon grand interet pour les animaux.
Je suis passionnée par tous les animaux en général et j'ai une facheuse tendance a vouloir ramener chez moi tous ceux que je croise, bien que cela ne plaise pas toujours a mes parents.
je possede un lapin nain et des poissons et m'occupe de tous les chiens de mes voisins ainsi que ceux de mon frere quand ils ne sont pas la.
j'ai découvert orgeval justement grace a lui. en effet apres la mort de leur petite chienne ( trouvée dans la rue ), mon frere et son amie ont en voulu une autre. ils ont trouvé leur bonheur mais a gennevilliers par contre, c'est une labrador sable d'une gentillesse extreme qui avait été jetée sur la voie publique parce qu' elle est sourde. nous sommes alors venu a orgeval pour lui trouvée une copine mais ils n'ont pas trouvé de "petite" copine. Tout ca pour dire que cela m'a donnée envie de m'inverstir dans le benevolat aupres d'aminaux et d'en faire ensuite mon metier d'une autre facon. pour le moment n'ayant pas le permis je ne peux pas venir a orgeval mais j'espere pouvoir rejoindre votre equipe des que possible.

voila je sais que c'était un peu long alor je m'en excuse Embarassed

je vous souhaite a toutes et tous une tres bonne continuation et a bientot sur le forum.


:CONTENT2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Petite présentation rapide.
je m'appelle Stéphanie, et j'ai 33 ans.
Nous avons adoptés deux chats, Baghera et Minau le 12 mai dernier.

Notre petite famille compte désormais, un papa, une maman, deux enfants (4 ans et 6 mois) et pour nos amis 4 pattes , 2 chats, 1 chien et un poisson rouge (sans les pattes !:RIRE: ).

A bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'apelle Rachel, j'ai 22 ans. J'ai adopté un chat y'a 4 ans et souhaite
adopté un chien, parce que bon les chats c'est bien mais y a tout plein
de trucs qu'on peut faire avec un chien qu'on peut pas avec un chat... scratch J'ai déjà eu des chiens, dont ma chienne que j'adorais mais elle s'est fait renversée y'a 6 ans, c'était tres traumatisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...