Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Le mien aussi regarde par la fenêtre quand les volets sont fermés. Il n'est pas roux mais ça ne l'empêche pas d'être couillon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'il y a un concours de qui a le rouquin le plus couillon. Bon je participe. Le mien de roucouillon il miaule devant la porte pour sortir.... même quand elle est grande ouverte. Qui dit mieux.

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi c'est romu, 29 ans, 4 chats, 1 chien et une femme enceinte !!!

Et je suis dans les yvelines !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Moi c'est Anne, de la région nantaise ! J'ai un chat crème de 10 ans, Lambig , adopté à 2 mois ... Avavnt on avait Flint, qui est mort à 21 ans ! Et j'ai 3 chevaux en retraite, la grise Paméla, 29 ans , toujours jeune, Rubis, 27 ans, trotteur bai, ancien cheval de CSO et de dressage , et Billou,un étalon SF bai en copropriété avec une amie, 20 ans, ancien cheval de Grand Prix en dressage, en retraite prémaruré car de santé fragile ! Heureux de sa nouvelle existence de tondeuse à gazon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANNE !!! Bizarre la position du matou pour dormir....à sa place je me serais plutôt allongée dans l'autre sens!!!

C'est sympa de pouvoir accueillir des chevaux âgés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambig adopte toujours les positions les plus étranges pour dormir ! Le ventre à l'air, c'est "gratte bedon" obligatoire, il raffole ! Les vieux chevaux, ce n'est pas toujours facile, mais ceux là m'ont tant donné que je leur devais bien une retraite sympa ! Billou n'a pas été facile à placer car "entier" ! mais on a trouvé chez un monsieur passionné qui l'adore !
comment ça, voisins , Rainette ? Tu es où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié comment on met les photos ! Pouvez vous me le rappeler ? merci !Ca fait des carrés sans rien dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut cliquer sur le petit dessin encadré sur l'image ci-dessous.

Ca ouvre la fenêtre qu'on y voit aussi. De là,il suffit de cliquer sur
"parcourir" pour retrouver l'image voulue sur son ordiateur. Une fois
fait, cliquer sur "envoyer".
On a alors quelque chose de similaire à l'image ci-dessous :

Il faut alors cliquer sur un des boutons encadré en rouge et coller ce qui a été copié dans le message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que je ne pourrai pas envoyer mes photos à l'un d'entre vous qui les mettrait à ma place ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!! je viens de le faire, ainsi tout le monde pourra admirer mon chat et mes chevaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les voici donc :

"Coucou ! Merci d'accepter de prendre mes photos pour les mettre sur le forum ( je n'y comprends rien) Les 2 premières c'est mon chat Lambig le bienheureux !La 3è mon cheval Billou ( étalon SF de 20 ans )et moi .La suivante Paméla la grise, 29 ans et Rubis le trotteur 27 ans . ! Et enfin un portait de Lambig .Voilà mes amours ...
Merci et bises
Annelh68"









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques vos "amours" Si je pouvais je ferais comme vous sauver des chevaux, je suis fascinée par eux, ils m'ont appris tellement de chose et en particulier le respect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir mis mes photos ! Mes animaux sont extras, mes chevaux entre autre, ils m'avaient tellement donné que je ne pouvais pas ne pas leur offrir le meilleur pour leurs vieux jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

sur le forum je suis naty82 je vient de m'inscrire....
je m'appel nathalie, g 28 ans et je suis une amoureuse de la race des dogos depuis ma plu tendre enfance me demander pas pk j'adore ses chiens!!!

j'en ai eu 3 tous adopter, les 2 premiers son parti rejoindre les anges depuis kelke tps deja et mon dernier " Gribouille" m'a été volé en vacances au Portugal....les gens sont vraiment dingue....surtt ke mon Gribouille été castré dc ce n'est surement pas pour faire de la reproduction...deplus il été sourd donc je veux pas imaginer ce kils en ont fait quand ils ont du s'en apercevoir......mon povre doudou tu me manques deja 3 ans ke tu n'est plu avec moi!!!!

Me voilà donc sur ce forum ki me plait bien et j'ai l'intention d'adopter TATOO pour ceux ki le connaissent c un dogo de la spa d'ogeval, g tt de suite flashé sur lui ......

a suivre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum, Nathalie!!

Effectivement, nous avons plusieurs dogues argentins au refuge en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp....

oui je suis venu en debut de semaine voir...
g vu Dan , Tatoo et XL je crois..... Dan me plaisé bien oci mais g une fille de 6 ans et apparement c une gentille brute.... et ma fille na pas peur des chiens mais faut pas tro lui en demander!!!

en tt cas dommage que j'habite une maison sans jardin et ke de 60 m3 sinon je l'ai aurai tous prit....( selon l'entente bien sur .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nathalie et bienvenue sur le forum du refuge d'Orgeval !
Nous avons comme principe de ne pas utiliser le langage "texto", merci d'avance de vos efforts.
Annick
Modératrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouppps !!!! désolé, question d'habitude!!!!

je vais faire de mon mieux .....

merci a tous pour l'accueil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
je me présente, Paulina, 22 ans j'habite chez mes parents dans les Yvelines. Nous avons 2 chats, Roumy (10ans) et Bagué (3ans), et une tourterelle blanche, Coco (6 ans). Nous avons récemment perdu notre chien Walt, un croisé berger/colley que nous avions adopté à la spa d'Hermeray, il avait 10 ans à l'époque et n'a passé qu'un an et 7 mois avec nous. Le vide à la maison est immense et nous pensons adopter bientôt un autre chien.
Je consulte donc les sites des spas aux alentours et me voila sur ce forum.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur ce forum paulina

si je peux me permettre une suggestion, tous nos chiens ne sont pas sur le site , si vous n'habitez pas loin d'orgeval, venez faire un tour

bon courage à vous pour la perte de votre chien , et merci de pensez à en adopter un autre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'accueil,
j'ai des examens jusqu'à mi-juin et nous viendrons ensuite au refuge. Je fais quelques repérages car j'ai peur d'avoir du mal à choisir sur place, quand on a été à Hermeray ça a été un choc pour moi même si quand on nous a présenté Walt ça avait été une évidence...
Il me reste un paquet et demi de croquettes (taille medium et plus de 7 ou 8 ans) ainsi que des médicaments, est ce que je peux les apporter au refuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon pseudo VLC, comme Vive Les Chats
sinon c'est Catherine, j'ai 3 amours de chats, 2 viennent de mon quartier.
Un quartier populaire où j'ai été de suite confrontée à la misère animale.
Aujourd'hui après 6 ans, bien que 75 chats ont été capturés, 77% sortis du site (adoptés sous contrat, pris en charge par des associations), alors que depuis 5 ans je n'avais plus enregistré de chatons sur le site, alors que je m'imaginais que tout ce travail avec les associations, bailleurs, résidents portait ses fruits, voilà que samedi soir je suis interpellée pour un chaton à la rue de moins de 2 mois avec un oeil... carrément sorti de l'orbite !
N'ayant pas d'autre choix pour cette urgence (les vétérinaires étant fermés) j'ai déposé ce petit à la caserne des pompiers. Un pompier bénévole l'a déposé le soir même à votre clinique où il a été mis sous morphine et antibio.
Vous avez financé son opération qui a eu lieu lundi et peut-être est-il maintenant auprès de vous ?
Je ne sais vous dire à quel point je vous suis reconnaissante pour ce petit. Un grand MERCI à vous.
Inévitablement je vais scruter le forum pour avoir de ses nouvelles et voir la bouille de ce petit noir et blanc qui revient de loin grâce à vous.
J'espère fort qu'il va survivre et pourra être adopté dans quelques temps.

Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
je me nomme Laurène, je suis depuis peu bénévole au refuge d'orgeval !!

J'ai 20 ans, passionnée par les animaux en particulier pour les chiens, après avoir découvert mon allergie au chat qui s'est déclaré j'ai été voir l'allergologue et là bas j'ai vu que j'étais également allergique aux chiens, j'en était effondré, pour le moment l'allergie n'est pas déclaré mais je ne peux pas travailler avec les chiens comme j'ai toujours voulu, car si je commence et que mon allergie se déclare je ne pourrais m'arrêter.
Maintenant je suis continuellement chez moi à la recherche d'un travail, puis je me suis dit que même si je ne peux pas travailler 24h sur 24 avec des chiens je peux les aider et c'est ainsi que je suis devenue bénévole.

Actuellement j'ai 2 chiens un pépère de 15 ans qui n'aime pas le jeunot de 6 ans qui lui à subi 3 traumatismes dans la première année de sa vie (on l'a eu à 1 mois au lieu de 2 mois, il s'est fait attaquer par un chien : depuis il fait pareil u_u et on a eu l'incendie de la maison qui l'a pas mal changé : avant il était heureux quand une personne venait à la maison mais aujourd'hui on doit se méfier car il se montre agressif, donc on explique aux personnes qu'il faut qu'elles fassent comme si il n'existait pas et parfois selon la personne mon chien va lui amener un jouet, je le retrouve un peu), le vieux ne pense qu'a la nourriture il n'obéit pas sans hi hi et comme il a perdu un peu de sa tête il ne vit vraiment que pour ça.
Ce sont tout de même de super chiens, un peu dominant donc il y a quelque bagarre (le vieux ne veut pas admettre qu'il est trop vieux pour être le dominant et le jeune attaque que lorsque le vieux va trop loin et qu'il en a marre sinon il s'en fiche)
Le vieux est un petit chien : croisé cocker, caniche nain, yorkshire
le jeune est un chien moyen : croisé malinois, père inconnu en tout un chien assez mastoc (pour ceux qui connaisse Karine la chienne de 6 ans qui se trouve au refuge depuis 2009 he bien elle lui ressemble beaucoup et en plus j'ai vu qu'elle était né le même jour et je sais que sur la portée de là mère de mon chien il restait qu'une femelle, j'en ai vu un autre toutou ressemblant un peu au mien mais il ne m'a pas du tout fait le même effet que lorsque j'ai vu Karine)

et j'ai deux aquariums un de 100l avec des platys, corydoras et un ancistrus et un autre de 34l avec un très beau combattant
je cherche aussi bien sûr à casser des légendes sur les poissons du type le poisson rouge peut vivre dans un 10l or c'est 50l au grand minimum par poisson rouge et de plus ce sont de gros pollueur, ils peuvent vivre plus de 20 ans atteindre 40 cm, un poisson ne s'adapte pas à la taille de son aquarium : il meurt de nanification (le corp externe ne grandit plus mais les organes internes eux continus donc le poisson meurt étouffé par ses organes), les boules très mauvais pour les poissons etc....

Enfin bref désolé pour ce roman
Tout ça pour dire que j'aime mes animaux !!!!
et les animaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...