Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai relu le post depuis le début et je suis très très en retard, comme d'habitude.

Je m'appelle Chantal, j'habite dans le Val d'Oise et travaille à Orgeval, c'est bien pratique car tous le midi je vais au refuge où je suis bénévole depuis 2005.

J'ai toujours vécu au contact des animaux, actuellement j'ai un chat noir Rififi trouvé dans la rue adopté chez Gilles, Clochette petite chatte adoptée à la Spa d'Orgeval et ma petite chienne Tara (surnommée la peste par Albane et Bérangère) adoptée elle aussi au refuge et qui vivait chez Gilles notre vétérinaire au refuge.

Un jour en promenant ma Tara, j'ai trouvé un chien abandonné dans la zone industrielle, après plusieurs appels la police s'est déplacée, et le loulou a été capturé. Les dames m'ont dit qu'il partait chez les pompiers et ensuite à la SPA d'Orgeval, j'ai dit au chien je te promets je viendrai te voir. Le mardi je suis allée au refuge et Céline m'a reçu, je lui ai expliqué le but de ma visite, elle m'a emmené en fourrière et là j'ai retrouvé mon loulou, tous les jours je suis venu le sortir et me suis occupée de lui jusqu'à son adoption. Il s'appelle Aramis et vit toujours. Voilà comment a commencer mon bénévolat et je ne le regrette pas.

J'aime m'occuper des trouilles trouilles, chiens et chats, ceux que la vie n'a pas gâté, il faut beaucoup de patience et d'amour mais c'est une immense joie lorsqu'ils nous accordent leur confiance et ensuite ils progressent à leur rythme.

Je m'occupe aussi de chats errants que je nourri tous les jours et là aussi c'est pas toujours facile de gagner leur confiance.

Mon rêve, une maison avec un jardin pour pouvoir adopter un autre Loulou.

..;CHANTAL !! LaughingLaughing

Je me souviens très bien d'Aramis...que j'ai souvent promené à mes débuts de bénévole ( il y a 5 ans et demi !!)

Bisous I love you !!

Bonjour,
Je suis Karen, 44 ans, orgevalaise. 3 enfants (19, 14 et 11 ans), une minette de 11 ans, et un nouveau venu dans la famille: Sky (ex Foster), adopté à la Spa d'Orgeval.
J'ai toujours vécu avec des chiens, chats, chevaux, biquettes, poulettes, lapinettes, .... Notre gentille kaya (braque hongrois) nous a quitté il y a 2 ans et demi, et nous sommes restés tout ce temps sans chien à la maison. Des projets à foison, dont une expatriation avortée, nous ont fait reculer sans cesse le moment de partager notre foyer avec un nouvel animal. Enfin, il y a 2 mois nous avons pu recueillir un jeune croisé pointer dont je vous parlerai dans le post adéquat. Quel grand bonheur immédiat!! Enfin, de nouveau, un chien à la maison!! Merci à tous ces animaux qui nous rendent plus humains. Merci pour l'accueil, les conseils, et les sourires des bénévoles de la Spa d'Orgeval.

Bienvenue Karen !

Chantal, en effet, mieux vaut tard que jamais comme disait Annick mais c'est intéressant de connaitre ton parcours flower

que l'on pouvait rendre visite aux animaux en fourrière de manière régulière, les sortir, suivre leur chemin. Ra
Je vous dis cela car Céline, avec son sourire habituel et sa gentillesse, m'a montré récemment une petite chienne encore en fourrière, qui ne sera adoptable que prochainement. Et j'avais trouvé cela vraiment sympa de sa part.
En effet, nous pensons adopter un nouveau compagnon pour agrandir un peu plus la famille, et un compagnon de jeu pour notre dynamique Sky adopté à Orgeval.
Toutefois, toute la famille n'est pas vraiment d'accord sur le choix du loulou. J'ai vu la petite prénommée Crevette (croisée caniche ou bichon ??), évidemment petite taille par rapport à Sky, et dans la famille nous avons l'habitude de sauver les chiens de chasse (mais ne chassons pas). Bref .... aprioris légèrement sectaires, mais bon .... Malgré tout je suis retournée plusieurs fois au refuge depuis, mais n'ai pas osé demander à la revoir en fourrière. Tout le monde a déjà tellement de travail que j'essaie de ne pas trop déranger. Je n'avais pas spécialement d'idée sur le choix du chien, sinon que la voiture n'étant pas extensible, un autre chien de taille risque d'être un peu plus compliqué. Je sais que quand il faut s'adapter on s'adapte mais quand même ....D'autre part, je fais de grandes ballades et il faut que le second suive aussi, ce qui est plus sympa. Toujours est-il que je me permettrais bien d'aller rendre une nouvelle visite à la petite survoltée (je ne sais pas si elle tout le temps comme cela!!).

I love you Bonjour à toutes et tous de la part de Lola, adoptée lors du dimanche "portes ouvertes" en décembre dernier à Orgeval. Depuis le temps que nous voulions donner des nouvelles!!! Enfin atterrissage réussi sur le site après quelques loupés! Souvenir de cette rencontre au refuge avec tant de reconnaissance...
Lola, dite x fox terrier, ses yeux bruns comme 2 olives, 7 kg de punch à revendre, intelligente et si sensible, touffe de poils à mourir de rire, bondissante
et calins tout autant...Après quelques bêtises trop vite oubliées, puis de nouvelles tentatives sermonnées...Voilà Lola, remplissant tout son panier, sage ou déchainée, joueuse comme pas 2, loukoum ou petites dents fouineuses, sa moitié de queue fièrement dressée...La voilà encore, à plat ventre pour fondre sur les pigeons, en train de sauter avec sa laisse, attention gros chien en vue au coin de la rue! Elle est forte la guerrière naine, dans sa tête elle pèse au moins 80 kg! Non Lola, pas bouger!!! Impossible de la détacher dehors, trop risqué avec les voitures, ses congénères, la perdre quelle angoisse!!!!
Effectivement, selon les indications du refuge, elle est malade en voiture, bave puis vomit ( pourtant heureuse d'y monter, si friande de ballades ), mais
par contre non, elle ne gratte pas aux portes, son éducation se peaufine sur des bases déjà bien solides. Lola pot de colle. Gourmande et gourmet, elle
boude les croquettes, pourtant royal canin. Première rencontre avec le véto visite de contrôle vendredi prochain.
Loïc notre grand fils cadet l'a trouvé trop mimi, Nicolas l'aîné est dépité; à chaque nouvelle rencontre il est accueilli d'un coucher roulé sur le côté et d'un pipi joli...Etrange. Mon mari et moi sommes fans d'elle. Elle écoute, car très réceptive, malgré son caractère...de chien...Nous réveille la nuit à coups de
léchouilles! Au début, après nous avoir fait comprendre que c'était pour des besoins pressants ( 2/3h du matin + 3 étages quand même!!), mademoiselle
a décrété que c'était fort amusant de le faire , même sans aucune raison...Lola, dans ton panier! Et si on ouvre un oeil, on croise le sien, comme si elle
veillait sur nous. C'est la reine des pots de yaourts ( juste le fond bien sûr ), une dingo des os en buffle ( c'est un chien-écureuil, elle les cache puis couine quand elle ne les retrouve plus...elle est un peu bête sur ce coup-là), une toquée de son jouet la grenouille indestructible, un amour tout court qui, on le pense aussi, devient un peu beaucoup raide de nous.
Tout ça, c'est grâce à vous, les petites fées du refuge, je ne me rappelle plus les prénoms? Vous souvenez-vous, dans le patio, l'une d'entre-vous a décrété tout haut : "bon, j'vais préparer le dossier"...+ tard, au moment de partir, Lola s'est retournée les pattes en l'air, me laissant apercevoir les petits fils qui restaient suite à son opération. Un simple oubli vite réparé. Le poil a commencé a bien repousser depuis.
Nous continuerons à vous donner des nouvelles, des photos aussi c'est très sympa , je vais essayer!! Il faut un peu de patience...je manque de pratique en la matière! Gros bisous à tout le monde, les animaux une pensée très fort pour eux aussi 2011 Bonheur Santé Amour pour Toujours.
Patricia & Fréderic
Aussi, j'écrierai sur le refuge SPA d'Orgeval, parce-que ça le vaut vien!!!!

oh oui, vite des photos rabbit
que je vois le physique de la coquine I love you

une jolie rencontre, on dirait !! bienvenue sur le forum et continuez à nous donner des news (et des photos bien sûr) !

Bonjour, bonjour,

Je me suis inscrite il y a peu de temps & vais commencer par me présenter...
Je m'appelle Florence, j'ai 21 ans & vis à Boulogne-Billancourt.
Je ne vais pas en dire trop de peur de mélanger différents sujets du forum en un seul message (concernant l'animal adopté, l'avis sur le refuge, etc...)
Brièvement, nous avons, mon ami et moi adopté, le 22 février, une jeune chatte de 2 ans, Zoé, je ne sais pas si vous vous souvenez d'elle... (identifiant:000111105 ou n°puce:250268500457462) En tout cas j'en profite rapidement pour remercier la personne qui nous l'a présenté. J'ai rarement, voire jamais, été si bien accueilli & renseigné en refuge mais ne connais malheureusement pas son prénom. Peut-être se souviendra-t-elle de nous. Bientôt des photos de la petite chipie dans l'espace prévu pour!

Je vous dis à bientôt sur le forum!

Melpomène

sur le forum, Florence!

Il faut ouvrir un post et nous mettre une jolie photo de la petite Zoé : on adore ça!! flower

Bonjour,

je viens de rejoindre le forum pour vous donnez des nouvelles d'ERKY (Réqui 0AA13525) que nous avons adopté au refuge d'orgeval le 29/10/11.

ERKY se fait bien à sa nouvelle vie et apprend très vite à la vie en famille.

C'est un amour de chien, et j'espère lui faire oublier très vite ses un an de fourrière suite à une réquisition judiciaire.

il est un peu craintif quand nous sortons dans le village, mais commence à avoir des attitudes positives comme relever les oreilles, ne plus marcher la queue entre les pattes, et surtout il commence à trotter alors qu'il ne me lachait pas au début, mais sitot que je ne suis plus dans son champs de vision, il s'arrete et me cherche.

je vais vous mettre plusieurs photos et une petite vidéo pour que vous puissiez voir son nouvel environnement, ainsi que le lien http:// le concernant sur le forum BBD, ainsi vous pourrez continuer à le suivre de loin.

je vous remercie du beau cadeau que vous m'avez fait en me permettant de l'adopter.

je vous demanderais un service, si Albanne pouvait faire suivre les informations à Christian qui c'est occupé d'ERKY pendant un an à la fourrière avant qu'il arrive à Orgval, je pense que ça lui ferais vraiment plaisir car on m'a dit qu'il avait eu beaucoup de peine à s'en séparer.

j'avais promis de donner des nouvelles, alors je vous remercie si Albanne peut faire suivre.

amicalement

Fred

http://sosbergersbelges.naturalforum.net/t6896p15-erky-requi-dans-sa-nouvelle-vie?highlight=erky#126488

avec mon nouveau maitre Pascal (Fred ma maitresse prend les photos)tongue

ça c'est ma chambre

ma nouvelle maison

connaissance avec Terry le fils de la maison venu exprès de Caen pour me voir

on va finir par la petite vidéo de ma première sortie à la mer !!!Laughing on vous donnera d'autres nouvelles par la suite

il est magnifique.
je crois bien que mon prochienchien sera un berger belge rabbit
il a encore l'air tout timidou le ptit père I love you
je vous souhaite à tous, mais surtout à lui, une longue vie de bonheur flower

sur le forum , les adoptants d'ERKY !!

J'adore la photo avec Terry, on y voit le début d'une belle complicité !

un grand merci pour vos messages de bienvenue !!!

et pour le post dans les chiens adoptés, je le fais de suite

Il est superbe et merci de l'avoir adopté, un an de fourrière c'est si long pour un chien !