Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonsoir, je suis en PACA, je suis bénévole chez SOS DOBERMANN et dans un refuge pour promener les chiens tous les mardi après midi.
J'ai quatre chiens
Kiwi adopté il y a 17 ans, male malamut
Léon, petit carlin de 4 ans
Aqua Dobermann de 2 ans (c'est la chienne de mon fils)
Indy, male Dobermann de 4 ans, adopté il y a un an et demi chez SOS DOBERMANN
Voila vous savez tout:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je m'appelle sab maman de 4enfants j'ai creer un forum d'adoptions pour les rotts mais aussi pour tous les animaux!
j'ai 2chiens et 1 chat :CONTENT:
si vous avez besoin de moi pour transmettre des urgences ca sera avec plaisir de pouvoir aider :POUCE UP:
merci a bientot :AU REVOIR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Je passe aussi par ici pour me présenter:
Je m'appelle Galya (je suis Russe), j'ai 25 ans. J'habite à Paris. Je suis étudiante en BTS diététique.
Ma passion ce sont les chiens Wink Il y a trois ans j'ai perdu ma chienne et j'ai juré de ne plus jamais reprendre d'animaux... et voilà trois ans plus tard je me retrouve avec une petite crevette adoptée nommée Caramelle.
Je veux aussi dire merci à tous les bénévoles de votre refuge, le forum est très très bien on se sent ici comme chez soi :POUCE UP:

Merci pour tout ce que vous faîtes pour ces pauvres animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme certaines j'ai un peu "trainé" sur le forum avant de me présenter. Je m'appelle Pascale, j'ai 38 ans, un chéri et un petit garçon de 8 ans (bientot 9). J'ai découvert le forum par hasard et j'ai posté mon premier message dansla rubrique "Ils nous ont quittés" parce que je venais deperdre ma chienne et je ressentais le besoin de dire à quel point elle me manquait et surtout à des gens qui me comprendrait (en famille c'est parfois difficile de parler sans araviver la peine des autres).

Mon preimer chien s'appelait Lancelot, un magnifique croisé pointer absolument adorable. On a eu un coup de foudre tous les 2, j'avais 4 ans lorsque mes parents l'ont adopté à Gennevilliers. Mes parents se séparant et ma mère ne pouvant tout gérer, il a vécu une vie heureuse à la campagne chez mes grands-parents où on se retrouvait très souvent.

Ensuite à 16 ans j'ai eu un chat : Ninja !! Ainsi nommé parce qu'il était tout noir et qu'il faisait beaucoup de cascades!! Je voulais un animal depuis longtemps mais ma mère s'y opposait et elle a cédé devant cette petite bouille!! Avec le recul je me dis que j'aurais du l'appeler Batman car il adorait faire la chauve souris tête en-bas. C'était un filou!! Quand j'étais en vacances chez ma grand-mère il faisait du charme à la poissonnière (genre je suis seul et malheureux) pour avoir des petits "cadeaux"!! Mais on a fini par le prendre en flag !! Il est hélas décédé empoisonné lors de vacances justement (à la campagne il y a encore des gens qui n'aiment pas les chats surtout les noirs)

Puis en 1997, j'ai trouvé Niki.. petite boule de poils toute noire (et oui encore!!) sale, terrorisée. Pendant 10 ans elle a partagé ma vie, puis celle de mon fils et enfin celle de mon homme. Ce n'était pas une chienne "facile" car elle avait des petits soucis liés à son passé mais elle avait des tonnes d'amour à donner et ça, ça n'a pas de prix. Le 26/10/2007 elle est décédée, terrassée par un cancer fulgurant qui l'a emportée en 1 mois à peine. Le vide est énorme.

Une semaine après son départ, nous avons adopté Cupidon (au départ je voulais adopter avant qu'elle parte mais la maladie a été trop rapide). Cupidon est un chaton trouvé dehors dans un moteur de voiture et sauvé par l'Association Rêves de Chiens. C'était le plus "laid" mais tellement adorable que nous ne pouvions que craquer pour cette petite bouille.

Aujourd'hui, je souhaite adopter un autre chien mais nous attendons un peu. Mon chéri et moi sommes en appartement et donc nous devons nous "restreindre" (surtout que nous aimons plutot les chiens moyens/grands). Sinon notre appartement serait l'arche de Noé!! Nous aimons tous les 2 les chats et les chiens et notre rêve serait d'avoir une maison avec plein de place pour accueillir surtout de vieux chiens, pour qu'ils aient une fin aussi douce que possible avec beaucoup d'amour, comme Niki.

Je vous mets la photo de Cupidon, celle qui figurait sur le site d'adoption de plus récentes (je n'ai hélas pas de photos numériques de mes autres amours et pas de scan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis donc skyefan, accompagnée de ses deux chenilles écossaises :
tom pouss' 6 ans, récupéré à 2 ans et 5 mois
pixel, 30 mois, la nièce de tom pouss'
je soutiens l'association NEED (nos écossais en détresse) :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dounette a écrit:
... C'était le plus "laid" mais tellement adorable que nous ne pouvions que craquer pour cette petite bouille.....

notre rêve serait d'avoir une maison avec plein de place pour accueillir surtout de vieux chiens, pour qu'ils aient une fin aussi douce que possible avec beaucoup d'amour, comme Niki.


J'adore ta "vision des choses" ! :ORDICOEUR: Bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je n'avais pas vu ce post de présentations, Embarassed mes excuses!

Alors, je suis arrivée sur ce forum en consultant le site de la spa d'orgeval grâce à laquelle j'ai pu adopter princesse il y a qq années. Princesse nous a quittés en juin et je n'ai pas voulu reprendre de chien tout de suite, la douleur étant trop grande.
Le temps faisant, je me suis dit qu'il était temps que j'y resonge, et mon partenaire est d'accord pour que nous en adoptions un.

D'où ma présence ici, pour voir les avis des maîtres, des AA, des bénévoles, et des autres! De manière à ce que l'adoption d'un loulou ou d'une louloutte se passe dans les meilleures conditions.

Merci pour ce forum et pour tout ce que vous faites. :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là je ne me rappelle plus... Mais en fait il n'y a pas si longtemps (vers 2000), Princesse était une croisée doberman, qui a malheureusement "perdu la boule" comme ça arrive fréquemment. Le vétérinaire que nous sommes allés voir à l'époque nous a dit qu'il était trop dangeureux de rester avec un chien qui était (pour reprendre son expression) "comme Dr Jeckyl et Mr Hyde", et nous a dit aussi qu'il était probable que cette chienne ait été un ancien chien militaire vu ses réactions.
Au moment où j'ai adopté Princesse, elle était depuis peu au refuge, abandonnée à Noël devant le refuge, sans tatouage, vous aviez peu d'informations à son sujet (comme souvent).
J'espère que ça permettra de resituer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, cela ne me dit rien, mais je suis bénévole que depuis 7 ans, et il y a eu d'autres "princesse"

en tout cas, j'espère que vous trouverez une petite louloute , ou un peit loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère aussi! Enfin "nous" l'espérons maintenant.
Je vous avoue qu'après avoir vécu cette histoire j'étais assez mal quand même, j'espère que je n'aurai pas à revivre ça une deuxième fois, c'est très douloureux... et complètement injuste.

Maintenant, nous pensons à un chien de famille, un toutou qui gentil qui saura trouver sa place dans notre famille à venir (enfant(s)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:BIENVENUE: sur le forum EVILCTRA!! En attendant de vous voir au refuge pour une adoption !flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:
:BIENVENUE:

des photos des chenilles écossaises?


y a qu'à demander :CONTENT: :CONTENT: :CONTENT:

Pixel ! ma championne !



et Tom Pouss', son tonton que j'ai récupéré lorsqu'il était irrécupérable et que j'ai récupéré ! vous avez suivi ! seul défaut il est castré mais obschédé seschuel et pixel est en chaleurs, je vis des moments difficiles :PLEURE:



ce petit con m'a attaquée à plusieurs reprises y compris à la gorge, m'a transpercé le pied gauche (j'pouvais mettre un piercing !) ... on a mis 1 an et demi pour le récupérer et on reste méfiant ...

Mais on vit bien tous ensemble et ils forment tous les deux un couple inséparable :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Je m'appelle Carole j'ai 44ans dans 9 jours, j'ai habité HERBLAY(95) et me voila perdu depuis 3 ans dans un p'tit trou perdu qui s'appelle SAINTE GAUBURGE SAINTE COLOMBE (61). J'ai adopté FLORA le 08 04 2007 au refuge d'orgeval cest une trés belle rottweiler de 7 ans qui etait en sauvetage. C'est une chienne très expréssive de plus elle m'a sauvé la vie ensuite j'ai 2 petitte pékinoise ULYSSIA
et URIANE 2 soeurs de la même portée puis vient OSECOUR une p'tite boston terrier mis au rebus en mai 2004 par un éleveur car trop agée pour la reproduction (elle n'avait que 7 ans a l'époque maintenant elle en a 10) et en fin la toute p'tite dernière CREOLE une teckel de 1 an apdoptée le 08 11 2007 a la SPA DE PLAISIR mis en sauvetage car elle est borgne cela ne l'empêche pas d'être la plus fourbe.Il y a aussi 2 souris mickey et Maouse une lapine qui se nome joséphine et notre BON VIEUX FRANCKLIN une tortue terreste de 30ans

OSECOUR qui fini sa nuit

le demenagement avec URIANE


la chef ULYSSIA la soeur d'URIANE



la sieste de FLORA





et CREOLE la pirate (surnomé la troll)

et les deux mâles de la maison Bruno mon mari et mon fils Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle petite troupe I love youI love you , Carole!!!
Décidément, j'adoooore les teckels à poils durs....parmi les petits chiens, ce sont ceux qui me font vraiment craquer :POUCE UP: !!!Et FLORA est toujours aussi belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi c'est gerard je suis un ancien benevole a la spa je possede un chien (berger australien) et un chat.j'ai arreter le benevolat suite a mon demenagement.j'habite maintenenat en sarthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prénom : Gaëlle
Localisation : 92 (Asnières Sur Seine)
Age : 22 ans
Profession : professeur des écoles (pour la première année)
Animaux de compagnie : petite je suis passée par la phase rongeurs avec 6 hamster à mon actif (Shido, Cookie, Petit Museau, Gummy, Blue,Tekila Frappé) mais depuis bébé jai toujours vécu avec des chats. Il y a eu Gribouille (qu'un chauffard à renversé Crying or Very sad ) puis Chiffon qui a connu le même sort tragique ( :PLEURE: ) et puis il y a Tigrine ! Ou plutôt devrai-je dire Dame Tigrine. Le premier avril (et non ce n'est pas une farce) elle va fêter ses 18 ans ! ! ! Je ne pourrai malheureusement pas la rejoindre pour l'occasion. Et oui, cela fait maintenant 2 ans et demi que nous sommes séparés. J'ai dû partir de chez mes parents pour mes etudes (et le travail) et je ne pouvais pas lui imposer tout ce changement. Et puis elle aurait pas aimé la vie en appartement. Sans oublier qu'elle est devenue inséparable de ma toutoune Oxanne, chienne labrador croisée rotweiler de bientôt 10 ans (oh mon Dieu le temps passe si vite!!! affraid ).
Donc en fait pour résumer : animaux de compagnie : oui chez mes parents et donc je suis en mode RECHERCHE ACTIVE !

Pourquoi avoir attendu tant de temps ? Mes deux premières années en Ile De France ont consisté à apprendre à m'occuper de moi même et à réussir mes études. Dans la foulée j'ai quand même aménagé avec mon homme et resultat on s'est donné un an pour être sûr de notre couple et de notre capacité à vivre ensemble. On ne voulait pas adopter sans être sûr de nous. Un an s'est écoulé et voilà, nous sommes fin prêt. Tellement prêt que samedi si tout va bien, on sera au refuge d'Orgeval (non sans déc ?) avec tout le nécessaire du parfait adoptant... (enfin j'espère... justificatif de logement, de revenu, chéquier, panière pour le chat, collier, laisse... je pense avoir fait le tour de la question et si c'est le cas, on est paré !)

Signes particuliers : adore raconter sa vie, pourrait parler pendant des heures d'Oxanne, de Tigrine et de Petit Museau, est persuadée que ses animaux sont les plus intelligents et surtout les plus gentils Embarassed


Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toutes et tous,

je m'appelle Cécile, j'ai 21 ans et vis a Cergy. j'ai deux magnifiques lapins nains ( kif kif et cachou ) :CONTENT:
Je fais un BTS banque en alternance et je suis en meme temps des cours par correspondance d'auxiliaire de santé animale.

Je me suis inscrite pour etre benevole pour justement aider au refuge tout en étant proche d'animaux que j'aime tant. j'attend a present la date de la reunion avec impatience pour commencer le bénévolat.

A tres bientot et bonne continuation a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je ne me suis jamais vraiment présentée.
Je m'appelle Patricia j'ai 41 ans ,un mari ,un fils de 11ans et 2 chiens.
Je travaille de nuit et dors la journée(non je ne suis pas une vampire ni une souris chauve mais ça y ressemble) .
Je suis arrivée sur le forum suite à une rencontre avec un chiot abandonné près de chez moi et qui est à l'heure actuelle adopté grace au refuge d'orgeval.Suite à ça je me suis inscrite comme bénévole et tous les jours je fais un petit tour sur le forum.J'adore lire toutes les petites histoires.
Voila je pense avoir fait le tour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...