Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

et bien voilà, je me lance !!! je m'appelle Christine, j'ai 46 ans, j'ai 3 enfants (22,17 et 6 ans) et 4 louloups tous adoptés !! je suis à fond dans la PA et je suis également secrétaire de l'Association ASCN (Association Secours aux Chiens Nordiques située dans le Cantal). Nous avons recueilli beaucoup de vieux nordiques et des plus jeunes que nous avons soigné physiquement et surtout mentalement !! certains ont été replacés et sont très heureux ! les vieux pépères vivent jusqu'à la fin de leur jour dans une ambiance d'amour et de respect entre eux.
Voilà, c'est pour dire que les nordiques çà me connait !!!
ma première chienne, je l'ai adopté chez vous et franchement on m'a très bien conseillé !!
voili, voilou !!!!!! :CONTENT:

Bonjour,

Donc une petite présentation, Léna, 25 ans, habitante de Malakoff avec mon homme, nous avons 1 chat (Chealse) et 1 chien Berger Allemand de 6 mois (Dieter).
Nous souhaitons adopter un ptit loulou pour mes grands-parents qui ont perdu le leur il y a 2 ans déjà. Je fais cette démarche pour sauver un loulou en lui offrant une vie meilleure et leur permettre de retrouver cette présence qui leur manque énormément. Ils n'ont jamais vécu sans animaux et cela leur ferait le plus grand bien d'en reprendre un. (ils bougent régulièrement dans leurs maisons en bourgogne et en normandie, habitent Boulogne, proche du bois)

Sur le site j'ai pu voir Théo et Caramel (qui est en sauvetage) et nous souhaiterions passer les voir demain matin à votre refuge (j'ai pu voir que celui-ci était ouvert jusqu'à 14h)

A très bientôt et merci pour tout se que vous faites pour ces amours.

Merci à vous lena surtout de penser prendre un chien en sauvetage, c'est un très beau geste

que ce soit theo ou caramel, ce sera merveilleux déjà d'en prendre un

Caramel est un TRES TRES gentil chien qui serait parfaitement heureux de partager sa vie avec des retraités!

surtout si vous venez, il faut que vos grands parents viennent aussi, c'est important

il y a aussi weedy et rox qui sont très calmes, et pourraient correspondre à leur mode de vie, (sauf s'ils ont des chats)

Bonjour à tous et toutes

En allant chercher mon grand-père hier matin, il n'était pas près, il est tombé en sanglot et ne voulait pas revivre la perte de son chien, il a donc refusé de venir. J'en suis vraiment désolé je n'ai pas voulu lui imposer de le prendre, j'ai éstimé que c'était à lui de prendre la décision, malgré que je reste persuadée que ça lui aurait fait un bien fou.

Je vais voir autour de moi pour Caramel et continué les recherches pour lui trouver un futur bon maitre ou maitresse.

Avec toutes mes excuses pale

pas de problème léna,

on peut aisément comprendre la réaction de votre grand père, et c'est effectivement à lui de prendre la décision de venir dans un refuge, et peut être qu'il n'est pas encore prêt, selon les personnes, le deuil d'un animal est plus ou moins long

en tout cas merci de te préoccuper du sort de caramel, c'est vrai qu'il a vraiment besoin d'une famille assez vite,

Bonsoir,

Alors, petite présentation rapide... Je m'appelle Virginie, j'ai 25 ans et j'habite à Meulan (78). Je me suis inscrite sur le forum parce que j'en avais "assez "d'y passer tous les jours, sans pouvoir poster mais également parce que j'envisage d'adopter un chat (décision mûrement réfléchie puisque je suis passée au refuge il y a une quinzaine de jours). Voilà... Ah non! Peut être que ce n'est pas l'endroit pour le dire mais le chat auquel je pense est Sugar, conseillé par l'AA qui était là ce jour là... Cette fois ci, c'est bon j'ai fini!

Bonsoir Ginie et bienvenue sur le forum.
Merci à vous de penser à Sugar, ce beau chat blanc qui commence à désespérer d'être au refuge.
C'est pour quand la prochaine visite ?
Annick
Bénévole chats

La prochaine visite? Dès que vous m'acceptez parce qu'il parait que je suis BEAUCOUP trop bavarde mais pour excuse, je suis enseignante donc je passe mes journées à parler Laughing Je pensais passer dans la semaine (en fait mercredi puisque je finis tous les autres jours à 17H30) ou au plus tard, la semaine prochaine. Je garde un très bon souvenir de Sugar qui m'a fait un chouette calin quand je suis allée le voir... Et puis, merci à l'AA qui était présente ce jour là (Jennifer d'après les photos...?) car sans elle je n'aurais pas remarqué le timide bonhomme!

J'ai vu les horaires sur le site donc je passerai en début/milieu d'après midi avec les papiers nécéssaires

:HELLO: Ginie, bien venue sur le forum!!!

Citation :
qu'il parait que je suis BEAUCOUP trop bavarde mais pour excuse, je suis enseignante donc je passe mes journées à parler

Non mais, qu'est-ce que c'est que ça??? Voudrais-tu dire, chère collègue, que TOUS les enseignants sont des bavards???? :CONTENT:

Même pas vrai, par exemple, moi je ne dis jamais rien., je suis la discrétion-même.... :RIRE:

bonjour,

je viens sur ce site pour rencontrer des gens comme moi qui aime les animaux, j'ai 36 ans, j'ai une petite fille de 7 ans bientôt, un carlin de 10 ans et un hamster.
J'habite le Chesnay, et si je peux donner un coup de main au refuge ou autre....je peux me rendre disponible, et oui, à mon grand désespoir, je ne peux pour le moment adopter un chien,chat, je suis dans un petit appartement, mais le jour ou j'aurai ma maison, là je me ferai plaisir..j'ai ce besoin d'être en contact avec les animaux
L'année dernière, j'ai offert un berger de la SPA à ma mère pour noël, cela faisait 1 an et demi qu'il était au refuge, aujourd'hui, il a une belle vie, mais quelques problèmes de comportement, mais bon, on va y arriver.
Bonne journée
Laure :NON A ABANDON:

bonjour laure, bienvenue sur ce forum

vous pouvez vous inscrire en tant que bénévole, soit chiens, soit chats,

venez nous rendre visite, et retirer un dossier bénévolat, vous pourrez discuter avec des bénévoles sur place, et vous rendre compte de plus près en quoi cela consiste

merci

:SMILEY DEVIENT Bonjour a tous je m'appelle natacha j'ai 22 ans j'habite a méricourt a coté de mantes la jolie.Malheuresement je suis assez loin de vous pour etre bénévole mais j'aimerai bien, peut etre plus tard.Avec mon mari on a adopté shogun oaa 1943 un petit shit-tzu agé de 12 ans(adopté en 2001,qui mange tout sur son passage!)puis il y a eu oscar oaa5718 shit-tzy aussi agé de 10 ans(adopté en 2004,qui est plus réserver) entre temps on nous a donner un chat roux izidor (mais qui est au paradis maintenant) il nous reste chipie (elle porte tres bien son nom)une petite minette de 2 ans,en 2007 on a adopté titus oaa9175 un anglo-français de 6 ans (qui fesait parti de la meute il a bien changer cela ne se voit pas trop quand on viens vous voir mais je vous l'assure!).En plus on a 5 chinchillas.Tout le monde s'entends tres bien!!!Si vous voulait venir les voir y a pas de souci.merci a tous a bientot sur le forum.

:HELLO: nat et bienvenue sur ce forum/ bravo pour ta famille .
Ca doit être sympa l'heure du casse croute chez vous. :RIRE:

Moi, je m'aperçois que je ne me suis jamais présentée, j'habite loin ok donc je ne vous connais que par les posts, et pour éviter tout malentendu (cf mr kiss), je me présente donc en bonne et due forme, j'habile l'Ille et vilaine en Bretagne, mariée, 3 enfants de 10 8 et 6 ans, une chienne Mazurka (border collie x BA) de bientôt 13 ans (en janvier) 2 chats, 2 cochons d'inde, 2 lapins nains (en liberté dans la maison), des oiseaux, des poissons, des poules, des oies ! Nous aimons les animaux, mais pour le moment nous ne faisons pas partie d'asso, il n'y en a pas à côté, donc j'attends un peu quand les enfants grandiront et seront plus autonomes j'espère que j'aurai plus de temps, pour le moment mon emploi du temps est trop serré, et quand j'aiderai je veux le faire bien ! Le seul truck j'envoie un don à 30 millions d'amis, car je ne sais quelle asso choisir, et quand j'en ai, j'emporte des couvertures au refuge le plus prés de chez moi. C'est très peu j'en suis consiente. J'ai connu votre forum en recherchant des nouvelles d'une petite chienne que j'avais recueuilli sur la route et qui est allée à la SPA de Vitré puis d'Hermeray. Depuis je zieute votre forum régulièrement, il me fait sourir, rire, mais aussi pleurer. On est souvent désarmé devant la cruauté humaine ! Voilà !

J'ai oublié de préciser mais pour moi c'est important, tout les males de la maisons sont castrés (chat et lapin), la chatte (adopée) et la chienne ont été aussi opérée, le cochons d'inde sont des fifilles, sans rentrer dans les débats de reproductions sauvages ou voulu chez nous c'est clair, et notre prochain chien sera adopté ! ou seront !

bonjour
je viens juste de m inscrire je m appelle sylvie j ai perdu ma chienne peu avant noel apres 12 ans de promenade et de complicite
c etait une landseer elle allait avoir 13 ans ce mois; elle est parti parce qu elle avait un cancer osseu et cela l a faisait souffrir; j ai du prendre la douloureuse decision de la faire " endormir " et je m en veux terriblement d avoir du faire ca.....
De part mon metier et habitant en appartement je ne peux pas aujourd hui reprendre de compagnon a 4 pattes et je ne pourrai pas apres la disparition de Lola; j ai trop de peine mais je donnerai bien de mon temps a d autres; plein de calins et de balade...et en memoire de ma boule de poil qui partait a la SPA quand je l ai recueilli......

comment faut il que je fasse pour devenir benevole ?
merci a tous....
sylvie

bonjour sylvie et bienvenue sur ce forum

tout d'abord, il ne faut pas vous en vouloir, vous avez fait ce que vous deviez faire, c'est à dire lui éviter la souffrance, c'est une preuve d'amour, c'est comme cela que m'a présenté le véto lorsque nous avons du faire euthanasier notre beauceron il y a un an, lui aussi était paralysé, et il n'y avait plus rien à faire,

pour être bénévole, il faut venir au refuge, on vous donnera un document à remplir, ensuite il y a une réunion qui se tient également au refuge.

Alors à bientôt j'espère, et surtout bravo de penser à nos loulous,

merci Evelyne pour l accueil et les infos
je passerai surement au refuge alors..... :POUCE UP:

Hello,c'est Patricia, j'ai 41 ans, mariée, un ptit gars de 16 ans.

Je suis une ancienne "chauffeur routier en inter", je suis sur le dept 68...

Je passais pas là par hasard et me voila inscrite parmi vous.

je possede 2 Fox terriers,

Pinocchio 10 ans poil dur x poil lisse chez nous depuis ses 3 mois,

Droopy poils lisses officiellement 1 an et officieusement 1an et demi environs,
Il est chez nous depuis fin janvier, suite a une adoption à la spa de Belfort dans le dept90.

celle ci sont pour Orianne

Au plaisir de vous lire, Patricia

:DANSE: bienvenue sur le forum Patricia tes toutous :POUCE UP: :ORDICOEUR: (carol)

:BIENVENUE: sur notre forum , Patricia! Tes toutous sont tout mignons, en plus ça tombe bien que tu en aies mis...on adore les :APPPHOTOCONTEN :APPPHOTOCONTEN :APPPHOTOCONTEN !!

Bonjour,

Je suis Laëtitia, 24 ans bientôt 25 pale , infirmière, habitant dans le coin.

Je savais qu'il existait un refuge à Orgeval mais sans y accorder plus d'importance, j'ai vu le reportage d'hier et ai eu envie de vous aider (voyez, ça vous a fait quand même un peu de pub même si d'après ce que vous dites, ils ont un peu stigmatisé le trait). Je me proposais de devenir bénévole mais préfère d'abord faire connaissance avec vous avant de franchir le pas (et puis, je veux réflèchir un peu avant de m'engager à quoi que ce soit) et peut-être n'avez-vous pas besoin de moi.

J'ai une petite chatte Artémis de tout juste 2 mois (elle va rencontrer le véto cet après-midi), j'avoue que je n'ai jamais adopté en SPA, les a-priori ont la vie dure mais peut-être un jour pour un futur compagnon.
Je vous mets pas de photo de ma minette, c'est pas super évident de la prendre correctement et je connais pas encore assez le forum pour y poster des photos :RIRE:

salut à tous

je suis un nouveau sur ce forum

j'ai un labrador de 7 ans , un shih-tzu qui a le même âge, pour le moment, je n'ai aucune photo d'eux dans mon ordinateur

sinon, j'ai 30 ans, je vis en région parisienne dans une jolie maison toute neuve

ça fait longtemps que je m'intéresse à la S.P.A, pourquoi aller chercher des chiots ou des chatons en animalerie, dont on ne sait pas d'où viennent la plupart et ni dans quelles conditions ils étaient avant d'être présentés en magasin , alors qu'il y a d'autres chiens et chats qui méritent tout autant d'avoir une vie heureuse dans une gentille famille ?

mis à part ça , je ne sais pas quoi vous dire d'autre

désolé les présentations ne sont pas mon fort mais j'ai fait de mon mieux Smile