Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

ANOMALIES SUR LE SITE INTERNET

Messages recommandés

Je peux retourner sur le site, ce qui était impossible hier soir. Mais toujours pas possible de voir les photos du week-end en allant sur " actualité " à moins qu'elles soient ailleurs ? Ou pas encore mises, ce qui serait normal vu le travail que vous avez eu pour les Portes Ouvertes. Mais il me semble qu'une forumeuse les a vues .... ?????
A bientôt

malheureusement, je n'ai pas mis à jour la page actualités depuis bien longtemps, à cause de problème d'ordi et de wi-fi que je n'ai pas encore réglés.
je vous mettrai dès que possible des photos sur le forum, en attendant de pouvoir reprendre ma page "actualités".
désolée pour cette attente que je regrette beaucoup (manque de temps aussi)

ceux qui ont vu les photos de samedi sont ceux qui étaient là hier et l'ont vu sur le dvd que j'avais fait

Jéli n'est toujours pas marqué comme adopté! scratch
Et pis on pourrait peut être enlever l'annonce du vol de Djaydaï en page d'accueil ou au moins mettre qu'il est de retour... tongue

MOI MOI J'ai vu une anomalie !!!

Dites à la SPA, vous les traitez vraiment bien les toutous et les chats ? Non je dis ça parce que chez les chats (page 1 dans le profil d'Arnold), vous conseillez d'évider tout ce qui est à 4 pattes...

N'est ce pas un peu extrême comme solution ??

Oui Pandator, on évide, on remplume, on recoud et on met au dessus de la télé! Ca s'appelle de la taxidermie. Où est le problème???? Peut être qu'Arnold aime bien ça? :RIRE:

Sinon j'ai remarqué que la nouvelle photo de Gambas ne s'affiche pas...

Le texte de Sharky apparaît sur fond bleu dans les pages "Adoptions chiens"! scratch Elle n'a pourtant rien d'un schtroumpf! :RIRE:

Couette a écrit:
Le texte de Sharky apparaît sur fond bleu dans les pages "Adoptions chiens"! scratch Elle n'a pourtant rien d'un schtroumpf! :RIRE:

ah quand même quelqu'un a vu !
bon, c'était un essai pour mettre en valeur une annonce, qu'en pensez-vous ?

Moi, je trouve ça sympa..

Faudrait essayer avec une autre couleur aussi, sur la même page pour voir les différences.

Mettre

Désolée, j'ai envoyé trop vite.

Mettre en valeure et en couleur les chiens, (ou chats) depuis longtemps à l'adoption ou qui sont en "sauvetage" c'est une bonne idée.

Ben les chiens en sauvetage ont déja leur propre page + le mot "sauvetage" qui clignote. Donc ça suffit peut être pour eux.

Par contre les chiens qui sont là depuis longtemps ou qui dépriment en box ou autre et qui ne sont pas forcément en sauvetage, pourquoi pas.

Ben moi j'trouve que c'est joli ( flashy...) les couleurs, mais le violet ça fait super mal aux yeux et c'est pas facile de lire dessus...( bon OK Michèle, je sais : à mon âge..les problèmes de vue...c'est NORMAL:RIRE: !)

marina a écrit:
Ben moi j'trouve que c'est joli ( flashy...) les couleurs, mais le violet ça fait super mal aux yeux et c'est pas facile de lire dessus...( bon OK Michèle, je sais : à mon âge..les problèmes de vue...c'est NORMAL:RIRE: !)

Oui, le violet, ça fait un peu mal aux yeux.. mais j'ai aussi des problèmes de vue.:RIRE:

sinon, je trouve que la couleur fait ressortir la photo..
sur Orion je trouve ça sympa..
Pour vitamine, le "sauvetage rouge sur fond orange" c'est lisible mais ça ne ressort pas assez..
Sur sharky, c'est top, pas mal aux yeux, écriture lisible..

Enfin.. ce n'est que mon avis.. mais je pense que votre première impression était la bonne.. une couleur pastelle, pour faire ressortir le texte en noir. c'est sympa.. bleu ciel, jaune canari..etc...

Citation :
Et puis voilà, c'est fait (page 5 chiens), j'attends les commentaires (ou là là, si Alain voit cela, je vais me faire tuer)[/

"mais non !! mais non !!je suis sûr que ce Monsieur est très comprehensif" et puis un peu de gaïtée dans ce monde de brute.. c'est pas bien..:SMILEYFLEUR:

Yes! Je vote pour les pastels aussi! Ca reste bien lisible et ce n'est pas trop agressif pour les yeux.
Le jaune de Paco, ça va aussi.

Voici mon opinion.
Alors pour les couleurs : les violet de Jagger fait terriblement mal aux yeux, le bleu pale de sharki c'est doux je trouve ça bien, le vert de turbo fait un peu mal aux yeux aussi, le jaune de paco peut etre un peut flashy mais ca a le merite d'attirer le regard et ne fait pas trop mal aux yeux, le bleu d'orion est un peu foncé a mon gout ça donne pas envie de lire le texte je trouve et le orange de vitamine un peu foncé aussi.
Bref plus des couleurs pastels pour moi.

Sinon pour produire l'effet inverse... Les gens ne sont pas censé savoir que les chien "colorés" sont ceux qui sont là depuis longtemps, si ?
(au pire on peut toujours supprime les posts qui en parlent apres Rolling Eyestongue )

Moi j'aime bien le violet et le jaune.
En fait au début ça me faisais bizzare les couleurs, ça ne me donnais pas trop envie de lire et puis finalement ça passe, mais il faudrait informer le lecteur pour qu'il sâche ce que chaque couleur signifie. Par contre ceux qui restent en blanc ça fait bizarre, on pourrait mettre une couleur couleur, pas trop voyante pour les autres et des couleurs qui ressortent plus pour les plus importants. C'est pas facile de choisir les couleurs car tout le monde a ses préférences, par exemple moi Vitamine, Orion et Sharky, je saute directement au suivant car la couleur me dérange.

Citation :
ne pensez-vous pas qu'en les différenciant, cela produise l'effet inverse et que les gens pensent : pas celui-là il est là depuis longtemps il ne s'adaptera pas ?

Je ne pense pas. Par contre il y avait eu une bonne idée sur un post (je ne sais plus lequel) qui disait que ce serait bien de mettre les chiens sur les pages dans l'ordre du plus vieux au plus jeune, comme ça c'est ceux qu'on voit en premier.

Michèle, je crois que votre premier choix était le bon.. des couleurs pastels, presque tout le monde semble ok la dessus..(je dis presque parce que c'est pas facile de mettre tout le monde ok).

Après les couleurs, c'est pour attirer un peu plus le regard.. donc je ne suis pas sur qu'il faille indiquer pourquoi.. et puis si vous pouvez choisir l'ordre d'affichage des photos.. pourquoi ne pas alterner, blanc / couleur / etc..

je vais être rabat-joie...
je préfère la sobriété... la même couleur pour tous avec sauvetage en rouge et pourquoi pas du gras dans le texte avec une autre couleur pour mettre en avant certains points...

Trop de couleur c'est confusant !...

Et en plus ça "écrase" les autres...

Je suis une "jeune" forumeuse et je consulte assez régulièrement votre site internet. Hier j'ai vu les modif de couleur. Perso, je trouve que certaine sont assez "agressive" du coup ça ne m'a pas donné envie de lire plus loin. De plus, je n'ai pas compris le code de couleur et pour quelle raison certaines annonces était colorées et d'autre non. Au final, je me suis rendue compte que je ne lisais plus les annonces colorées...

J'espère que mon point de vue vous aidera dans votre démarche.

Je trouve que tel que je le vois aujourd'hui, en bleu pâle, c'est agréable, plus homogène, et facile à lire. Par contre, je ne suis pas sûre qu'il faille mettre toutes les annonces colorées à la suite, ou alors en page 1 peut-être, ou alors une ou deux au début de chaque page...Question

Par ailleurs, au niveau des textes, je trouve que certaines tournures négatives sont moins flatteuses pour l'animal que des formulations positives.

Par exemple, concernant Orion, qui a l'air vraiment d'un toutou sympa I love you , la phrase : "n'appréciant guère ses congénères mâles et les chats" donne un a priori plus négatif que s'il était dit, comme sur d'autres annonces, "apprécie ses congénères femelles, du caractère avec les chats...". On en déduit la même chose, certes, mais l'impression laissée n'est pas la même. Enfin, ce n'est que mon avis...Wink

J'ai remarqué aussi des contradictions sur certaines annonces. Par exemple, sur celle de Socrate, je lis "pour pavillon avec enfants", puis une ligne plus loin : "pour maîtres actifs en pavillon ou appartement".
Je trouve que cela crée une petite confusion.

Je donne seulement une opinion extérieure, cela n'est en rien une critique évidemment Wink , vous savez sans doute mieux que moi ce qu'il faut faire sur le sujet, et tous ces toutous sont tellement attachants avec leurs particularités propres...flower

C'est quand même un truc qui me fait délirer ça!
Ca me viendrait pas à l'idée de ramener un chien que j'ai adopté, ils pensent qu'il y a un service après vente, comme pour les machines à laver ou quoi? Et si ils ont un gosse, ils le ramène pas non plus à la clinique ou il est né parce que il est pas exactement comme ils voulaient!!!
Franchement, si on va par là, le seul chien que j'aurai gardé, c'est Snoopy, qui était parfait, Angie est toujours restée assez sauvageonne et supportait pas que je la brosse, elle gnaquait sec dans ces moments là, et pourtant c'était obligatoire au moins tous les deux jours, Newton est beaucoup trop gros et surtout trop grand, une vraie galère à trimballer en voiture quand on a déjà quatre gosses!! et en plus il est carrément associable avec ses congénères. Quand à Salsa, elle est trop petite, on aime pas les petits chiens... C'est vrai si on va par là, on en garde aucun, et pourtant si on leur laisse le temps ils nous apportent tous quelque chose de magnifique qui fait oublier leurs "défauts" et ils deviennent tous les plus merveilleux, SI ON LEUR LAISSE LE TEMPS!! ( ils l'ont gardé combien de temps Camel?)

D'après mes infos, ils l'ont ramené au bout d'une semaine parce que ça ne collait pas avec le chat...Moi ce qui me sidère c'est le peu de patience des gens...Il faudrait tout de suite un chien parfait... :POUCE DOWN:
Camel est tellement gentil, câlin, doux, calme, soumis...C'est un amour sur pattes. J'adore ce loulou et ça me fait vraiment mal au coeur de le savoir revenu.
C'est comme pour Jasmine...C'est une louloute que j'adore...Et je ne sais pas ce qu'elle fait encore au refuge...

Depuis hier je ne parviens plus à aller sur la rubrique "adoption" des chiens, je suis dirigée sur un diaporama du refuge
Je suis la seule???

non, ce n'est pas normal. je vais voir ce que je peux faire,

mais , de toute façons, il vous faut utiliser dorénavant le site

http://orgeval.spa.asso.fr qui est depuis peu le site officiel du refuge, l'ancien site étant appelé à disparaître très prochainement

les annonces sont dans "animaux à adopter"

et la page "la vie au refuge" remplace la page actualités de l'ancien site.

Bonjour Evelyne et Michèle

C'est frustrant, j ai un mal fou pour consulter le site d Orgeval. Cela prend une éternité entre 2 'pages' et de toutes façons je n arrive jamais à pouvoir voir tous les animaux. C'est décourageant. Savez-vous d'où ça vient ? Je précise qu'il n y a qu'avec ce site que j ai ces problèmes, les autres marchent comme sur des roulettes. Et avant, ça marchait super !

Amitiés

Oui ca fait pres de deux semaines maintenant que le site de la SPA en general est tres lent.
Une histoire de serveur peut etre ?

:SURPRIS: Ah ben ça alors !!! Je croyais que ça venait de mon PC, j'ai supprimé pleins de trucs et tout afin d'alléger mon disque dur, et j'apprend que ça vient pas de moi Shocked

:camenerve: :ZEN:

J'voudrais pas jouer ma Couette, mais pour moi tout va bien :CONTENT: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :CONTENT:

Je croyais aussi que cela venait de mon PC, ça fait 15 jours, voir plus, que je n'ai pas consulté le site du coup.

Citation :
Ah ben ça alors !!! Je croyais que ça venait de
mon PC, j'ai supprimé pleins de trucs et tout afin d'alléger mon disque
dur, et j'apprend que ça vient pas de moi Shocked

Idem, hier j'ai fait chi... mon copain pour qu'il bidouille l'ordi et l'accès Internet ! Oups tongue

je crois que c'est un problème de bande passante (trop de gens connectés en même temps par rapport à ce que nous avons droit et payé pour !) c'est la rançon du succès !
je l'ai signalé bien sûr mais la facture est à l'étude et négociations chez le D.G. de la SPA.

Pour moi, j'ai l'impression que le site est long à charger uniquement sur les page d'adoptions. Me suis demandée si ça venait pas du fait que comme beaucoup de photos ont été rajoutées (pour notre plus grand plaisir), du coup les pages devenaient plus lourdes à télécharger. A ce moment là, la solution viendrait peut être à nouveau de retirer les adoptés pour les mettre sur une autre page pour alléger le tout...(Oui je sais Michèle, tu ne fais que ça de demander à ce que ce soit fait... Wink )

Qu'en dit notre consultant informatique??? Nicolaaaaaaaas?????

Couuuuuuuuuueeeeeeeettttttttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout ce que j peux dire c'est qu'en terme d'image, le standard à utiliser de préference est le .png car il est près de 2 fois plus léger que le .jpeg.

A prioris, les photos du site ne sont pas éxtrèmement lourdes donc peut-être effectivement un problème de bande passante. L'hébergeur devrait être en mesure de fournir les statistiques relatives au site, peut être que cela permettrait de mettre quelque chose en évidence...

Sur la fiche de Titan le chat, il y a 3 photos. Les deux premières photos semblent montrer le même chat mais sur la troisième ce n'est pas le même!!!!! :SURPRIS:

Le petit bout de nez du premier et deuxième chat est rose et celui du troisième est noir.
Le premier chat a poils blancs sous le menton et deux bandes noirs qui lui ceinturent le poitrail et le troisième non.

Qui est qui??? flower