Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ferrer ou pas ? (sujet déjà abordé)

Messages recommandés

Invité

alors j'ai une question un peu bête ....

j'ai pu remarquer que pas mal de Frisons ne sont pas ferré ? y a t il une raison spéciale à ça ?

chez moi les terrains sont pas super, pas mal de route, et les chemins sont assez souvent en cailloux

d'ou que je profite de faire des bons galop l'été quand les champs de paille sont coupé Wink

Est ce que un frison peut supporter de faire se genre de balades non ferré ?

mes deux SF eux sont ferré car je crois pas qu'ils supporterais les terrains

merci pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur ce point les avis vont etre partagé je pense...Mon maréchal est venu férré Eben cette aprem et nous avons justement abordé ce sujet car ma meilleur amie ne fer pas les postérieurs de sont lusitanien en hiver et je lui est demander si il était nécessaire de le faire au moins pendant l'hiver ou les sortie ce font plus rare...Alors pour lui le plus important est les antérieurs car 70% du poid du cheval est suporté à l'avant et seulement 30% à l'arrière, il ne conseil donc pas de ne pas férrer les antérieurs.Il a dit que sur un cheval légé comme le lulu de ma meilleur amie ne pas ferré l'arrière n'était pas grave mais qu'il ne me conseillais pas de ne pas férré Eben par rapport à sont gabarie et ces allures relevé et c'est vrai qu'il avais déja déférré et que le marréchal à mis 6j à pouvoir venir le reférrer et sa corne avais éclaté rien quand étant au pré.Mais je pense que ca reste une question d'habitude pour le cheval...C'est sur que défférer du jour au lendemain un cheval qui est férré depuis des années ne seras pas très bon pour lui jusqu'a ce que ca corne ce réhabitue... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est question d'habitude, mes juju sont toutes pieds nu.
Sauf Ulrike que j'attele régulièrement et qui use beaucoup ses fers avec pieds nu c'est pas possible.
Sinon les autres pas de soucis, elles font beaucoup de grosse rando sur tout type de terrain. Le frison a une corne très costaux de façon général.
Tous ne sont pas fait pour être pieds nu, à tester...
Mais si les chemins sont vraiment très mauvais, alors il vaut mieux ferrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...