Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conseil pour debuter les longues renes

Messages recommandés

je pense que monter un frison à 4 ans, c'est tout à fait raisonnable Very Happy
surtout que tu ne le fatigues pas du tout Wink faire du pas, et meme si tu faisais du trot, ça ne le casserait pas plus...
qui sont les personnes qui te disent que tu casses ton frison à 4 ans ? (connaissant la race ? )
le travail en longues renes est très bénéfique pour la transition liberté-selle, car ça permet de mettre la bouche en condition ainsi que le cheval. et une fois que le cheval est débourré, ça permet de complémenter le travail.

donc mon avis : continue tes séances en longues rênes, et en selle (et ne fais pas que du pas, ton cheval sait trotter aussi LaughingWink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non, il a eu 3 ans le 22 mai 2009... Donc il a 3 ans et 3 mois !!!
Verdict dans ce cas ?
Aussi, je suis dans une écuries de "chevaux de sport". Ce sont majoritaiement des "sauteurs". Il n'y connaissent donc rien en frisons !
Mais bon, à force qu'on martèle telle ou telle chose, on finit par se poser plein de questions et les questions amènent le doute, le doute, la culpabilité et ainsi de suite...
On fini par croire qu'on n'y connait rien même si on baigne dedans depuis toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lepse a écrit:
Non non, il a eu 3 ans le 22 mai 2009... Donc il a 3 ans et 3 mois !!!
Verdict dans ce cas ?
Aussi, je suis dans une écuries de "chevaux de sport". Ce sont majoritaiement des "sauteurs". Il n'y connaissent donc rien en frisons !
Mais bon, à force qu'on martèle telle ou telle chose, on finit par se poser plein de questions et les questions amènent le doute, le doute, la culpabilité et ainsi de suite...
On fini par croire qu'on n'y connait rien même si on baigne dedans depuis toujours.


aie ..aie ..aie... et oui il ne faut pas ecouter tout le monde comme ca ....car a force on s y perd !!! ( mais bon grand débat )
notre cas a nous crins noirs a acheté cupido il avait 2 ans et 8 mois il a été débouré a la selle a cet age là et monté a partir vraiment de 3 ans après sa castration biensur il ne travaillais pas tous les jours a cet age mais je le travaillais souvent .....c est un joyeux luron au travail et un bon ouvrier
bon en ce moment il est en semi repos car il est tombé en faisant l imbecile au paddock (ca il s est très bien faire Laughing )et il s est couronné les genoux comme il faut !!! donc en ce moment longues rennes tranquillou pour ne pas arreter le travail quand même
mais sinon maintenant il a eu 4 ans en mars et il travaille comme ses collègues qui ont 5..6..et 7 ans maintenant
tu peux donc le travailler sans soucis en y allant pas comme une brute biensur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Klaasnoir !
Je me sens un peu rassurée...
Je dois dire que lors de l'achat, le véto qui a fait la visite de contrôle m'a gentiment dit de ne pas y aller trop fort vu la taille un peu hors normes de Tyske mais il ne m'a jamais dit de le laisser tranquille jusque 4 ans...
Mais bon, comme je disais, on veut apprendre, évoluer, savoir... Et donc, on en parle et on lit de tout et on finit par ne plus savoir faire la part des choses.
J'aime énormément mon Titou car d'abord, c'est un cheval gentil comme un coeur et ensuite, parce qu'il a une soif de savoir et évolue à la vitesse de l'éclair, ce qui me fait un peu peur. Je crains de me laisser emporter par mon enthousiasme, d'en faire trop et le regretter plus tard.
Dur dur d'avoir une conscience torturée ! Rolling Eyes
Mais encore une fois,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous!
Je vous lis beaucoup et j'avais une question. j'éspère ne facher personne..
Voila sur un autre post vous expliquez que le travail en longe n'est pas très bon pour le cheval mais est ce que les longues rennes n'ont pas le meme principe?
Je suis très interressé par cet exercice et je voulais juste éclairer ma lanterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez hop dans la serie questions sur les longues rênes en voila une autre. Je suis très attirée par cette discipline, parceque c'est je pense une bonne façon de travailler avec un poulain avant le debourrage, j'ai essayé avec arend, tres difficile en licol car pour l'instant je ne lui met pas encore de mors, donc apres deux essais sur le licol, j'ai decidé de laisser tomber pour l'instant je ferai cela plus tard.
Par contre n'ayant pas laissé tomber l'idée, j'avais prit deux ou trois cours de longues renes avec ma prof d'equitation, et hier je me suis dit je vais essayer avec Dejour.
Je suis ravie du resultat, il s'est trés bien comporté et a vite comprit le principe. Par contre j'ai rencontré un soucis au pas, oui il s'encapuchonne, j'ai essaye de resoudre ca avec plus d'impulsion mais pas evident, il se remet correctement quelques secondes et rebelotte.
quelqu'un pourrait me dire comment eviter cela?
Au trot pas de soucis, cheval placé, rassemblé magnifique ! le probleme se pose au pas seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai mit un surfaix basic les renes passées au plus haut pour eviter de m'emmeler les renes dans ses fesses qui sont hautes, j'avais un peu peur de ne pas gerer ses hanches de cette façon mais pas de soucis a ce niveau. Si je positionne les renes plus bas j'aurais moins ce phenomene d'encapuchonnement (euh suis pas sur que ce mot existe )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il faut passer tes rênes dans les anneaux du bas et peut être mettre moins de main.
Le fait'il sur le cercle et aussi en ligne droite ou seulement en ligne droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il ne le fait qu'en ligne droite, sur le cercle pour lui c'est un travail a la longe classique et il prend une bonne attitude.
Je vais deplacer les renes et reessayer demain j'essaierai de mobiliser mon homme pour des photos se sera plus explicite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben voilà ce soir on s'est dit pourquoi pas essayer de travailler aux longues rênes avec Isis?
On lui a mis un surfait et on a gardé le licol ... en fait ni Cédric (un de mes profs et copain) ni moi on avait déjà tenté çà ... on s'est dit qu'au licol on risquait moins de faire des bêtises dans sa bouche ... et ouaw c'est du sport ... je pense qu'Isis à du faire de l'attelage aussi avant car elle était très à l'écoute, très alerte ... et je me reconnais en lisant qu'on zig zag énormément sans avoir bu, en plus comme on a pas de longues rênes encore on a fait cela avec 2 longes ... c'était une vrai partie de plaisir, mais très sportif
n'empêche qu'on a fait un petit parcours avec des barres au sol, et puis on a même réussi à lui faire faire des huits au trop ... franchement je ne connaissais pas mais je me suis éclatée, je sens que je vais intégrer cela dans la variété du travail en plus j'ai vraiment l'impression qu'elle a adoré cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis dans en plein travail sérieu de débourrage avec Ithan et j'ai envie de commencer les longues rênes car j'ai l'impression qu'il en a marre de la longe, voilà pkoi je remonte ce post....

Je me demandais est-ce qu'il faut que Ithan soit parfait à la longe avant de commencer ce travail??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que la longe et les longues renes sont deux disciplines différentes, donc tu peux débuter les longues renes (il a quel age déjà ? ) et ça renforcera surement le travail en longe (par le travail à la voix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse. Il a déjà 4 ans. Je vais commencer la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...