Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dakochat

bomba

Messages recommandés

je crois que pour le moment la famille de Bomba n'est pas très bien, suite à l'adoption "ratée" de Patch
laissons leur le temps de s'en remettre car ça doit être très dur pour eux

courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biensur ,mais justement ,il faut qu'il revienne sur le site ,il n'y son pour rien ,dans cette adoption qui n'a pas marcher ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon à tous pour ce silence prolongé mais il est un peu difficil de trouver les mots justes.
D'abord le plus difficil.
PATCH est réellement un bon chien très désireux de trouver un maître à aimer fidèlement. Ca fait trois jours qu'on tourne et retourne dans notre tête ce qui s'est passé, et en fait c'est simple on a paniqué et on s'est senti incapables de réagir correctement.
Il est fidèle, doux (pas du genre à se précipiter avant vous dans les escaliers et à tirer en laisse), calin (très calin), joueur quand on le sollicite mais très calme sinon, il aime la voiture et n'a pas de problème pour rester seul, il est très propre ( à tel point qu'il se retenait pour ne pas faire ses besions dans notre jardin), aime beaucoup les ballabes mais préfère rester dans la maison que de faire un tour de jardin (il pourrait très bien vivre en appartement), et n'aboie pas. Et enfin il est hyper obéissant et très désireux de bien faire. On ne dirait pas qu'il a passé tant de temps en refuge si ce n'est qu'il est un peu étonné devant les choses de la maison et spécialement la télé.
Le problème ? Principalement nous. Une famille de 4 adultes 1/2 (mon copain qui passe 2 ou 3 jours par semaines), 3 chats "rois" qui aiment faire leur cinéma. des horaires byzarres et quelques allées et venues. Sans l'isoler vraiment on a voulu lui faire un petit coin à lui pour qu'il s'habitue doucement car il était pas vraiment rassuré au milieu de nous, pas très loin de ma chambre. Et mes parent et moi qui étions plus disponibles avons passé plus de temps avec lui. Il s'est donc très rapidement attaché à nous 3 et est devenu protecteur. or il n'avait que peu ou pas vu les deux autres membres de la famille. Mais surtout c'est un très bon gardien qui sait être très impressionnant. Bon faut pas éxagérer il a sauté sur personne. Et pour beaucoup c'est une grande qualité. Mais voilà nous ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de chein et jamais des bons gardiens, juste des mémères ou des chiens de chasse, on est plus une famille chats à l'origine. Et tout le monde à commencé à en avoir la trouille tout simplement. Mais je tient pour sa défense à insiter sur notre manque d'expérience. PATCH est tout à fait adoptable, mais pas par des nuls en chien. Je ne pense pas que ce soit une question de sexe. Il s'est juste très rapidement et très fortement attachés à ceux qui s'étaient occupé de lui au début. Alors peut-être (mais noter avis ne vaut pas grand chose vu nos connaissances canines)que ce qui compte pour lui c'est avant tout un cercle familial réduit ou en tout cas simple à décoder et surtout apte à gérer autre chose que les gentille chiennes "soumises" (pas aussi impressionnable que nous en bref). Et alors ce sera le plus protecteur et fidèle et le plus DOUX et DELICAT des compagnons.
Bon voilà je sais pas si c'est très clair mais ça l'est pas vraiment pour nous alors... Ce qui est sur c'est qu'on souhaite de tout notre coeur qu'il trouve un foyer et que cette tentative d'explication pourra y aider.

Maintenant les bonnes nouvelles. BOMBA est réellement la crème des crèmes. Donc dans nos capacités (mais je vois pas vraiment qui pourrait avoir un problème quelconque avec elle). En ce moment elle ronfle tellement elle dort profondement. Elle mange avec appétit et est assez gourmande. Elle est curieuse de tout même si elle reste sur ses gardes (elle esst trop craquante quand elle relève ses deux petites oreilles). Elle semble parfois avoir envie de jouer mais se méfie un peu des mains, et a carrément peur de la balle. Elle a fait sa première ballade en laisse hier et ne tire absolument pas (faut dire qu'elle n'était pas rassurée par les voitures et du coup marchait au pied à côté de nous). Et le plus drôle, le bruit de la télé la berce littéralement.
Et enfinon la trouve tous très belle. Peut être qu'on va la rebaptiser BELLA.

Merci de votre compréhension. Et spécialement au personnel et au bénévoles du refuges qui sont réellement exceptionnels.
A bientôt pour des nouvelle de BOMBA.
Bonne chance à tous les cheins et chats au noël des animaux et une pensée particulière pour PATCH à qui nous demandons pardon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Elise:
je sais que c'est très dur pour toi et ta famille, je pense beaucoup à vous
je suis contente pour Bomba

mais pour Patch, pourquoi ne pas faire sa pub autour de vous, si quelqu'un de votre entourage cherche un chien d'amour?

si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage comme beaucoup me l'on dit chaque chien doit trouver sa famille et le caractère ad'hoc.
Bravo d'avoir adoptée bomba et caresse à patch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles de Bomba. Vous êtes adorable.
Je suis sur qu elle sera très heureuse avec vous et que vous serez heureux aussi avec elle.

Pour Patch, j espère qu'il trouvera une famille très très bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme pour des "nuls" en chiens (c'est vous qui l'avez dit Wink ) vous avez eu l'intelligence 1) d'adopter en refuge 2) ne pas l'abandonner en pleine campagne...Si tout le monde pouvait etre aussi nul...ce serait déja pas si mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé la luna !! c'est tellement vrai..

a priori Bomba vous a adopter et vous de meme c'est bien la preuve que vous n'êtes pas si nuls n'est ce pas WinkWink
même si c'est elle est beaucoup plus cool.. je crois que rien n'est acquit dès le depart et elle est en train de trouver son équilibre auprès de vous!

et ce que vous venez d'écrire pour Patch ne peut qu'appuyer son adoption pour d'eventuelles adoptants en passage sur le forum! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire votre message et j'ai les larmes aux yeux.Des larmes de bonheur d'abord pour ma Bombinette adorée votre description me rapelle a son bon souvenir...Quelle joie de la savoir en paix aprés ce qu'elle a vécue!
Et des larmes de tristesse devant votre désarroi pour Patch..Ne vous inquiétez pas grace a vous nous pourrons le placer dans des conditions optimales.

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise a écrit:
Et enfin on la trouve tous très belle. Peut être qu'on va la rebaptiser BELLA.


Quelle bonne idée !
Merci d'être revenue parmi nous sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ça fait chaud au coeur de voir comment vous défendez bien Patch. Comme ça on en sait encore un peu plus sur son caractère et c'est pas plus mal pour une future adoption!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ne doit pas être impossible de trouver une famille fermes, gentille et débordant d' affection et de douceur dont les membres sont autant présent les uns que les autres et qui n' invite pas des gens a faire la fête chez eux tous les quatres matins! regardez dans votre répertoire pour Patch :study: merci pou luis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOMBA (BELLA pour nous maintenant c'est certain, et il semble qu'elle s'y fasse bien) se porte très bien.
Elle dort toujours beaucoup mais d'un sommeil moins agité (au début elle courait souvent et "aboyait" dans ses rêves). Et elle s'attache à nous (et réciproquement). Ce matin elle nous a fait une sacrée fête, elle moulinait de la queue, sautillait avec ses petites oreilles en avant.
Comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà dit de leur chien adopté, elle retrouve sa jeunesse et sa joie de vivre.

FELICITATIONS pour les excellents résultats du noel des animeaux, surtout pour les anciens. Mais avec le travail exceptionnel que vous faites rien d'étonnant.
Mais gros pincement au coeur pour Patch, peut-être qu'avant noel... De notre côté personne de notre connaissance ne veux malheureusement de poilu quel qu'il soit. Et c'est pas faute de vous faire de la pub.

A bientôt pour des nouvelles, et des photos dès qu'on aura emprunté un appareil numérique.
Elise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai dit qu'elle retrouvait sa joie de vivre, je voulait pas dire qu'elle avait été malheureuse chez vous, elle semble même avoir été très gatée, mais tout ce qu'elle a vécu avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super d'avoir des nouvelles de Bella!

Vite vite les photos, j'espère que le père Noel vous appotera un appareil numérique... 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite coquine qui veux dormir dans les lits. Surtout en notre absence. Quoi que là elle vient de faire une tentative juste sous mon nez
On peut pas lui en vouloir d'essayer... et de réessayer...
Pourtant elle a déjà son "canapé pour chien" (un vieux truc tout en mousse qu'on stockait mais sur lequel plus aucun humain ne peut s'assoir sans glisser doucement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tellement bon le confort! Elle doit être tellement heureuse....

J'espère de tout coeur que Marvin trouvera une gentille famille comme vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas elle a l'air heureuse. Elle dort a points fermés sur son canapé et le petit bout de sa langue dépasse. Si je ne trompe pas d'interprétation et si c'est comme pour le chats ç'est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien sur vivement que MARVIN trouve lui aussi un foyer. Il a l'air de ressembler à BELLA par bien des côtés.
Et la si belle SIRROCO, et tous les autres.
Et bien sur PATCH (encore pardon à toi et pourvu que toute cette histoire te fasse repérer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BELLA va très bien.
Elle s'est bien habituée à la maison, a tel point que pour l'instant elle est plus heureuse de rentrer que d'aller en sorties à l'extérieur. Elle est vraiment très craintive à la vue de gens au loin ou de voitures et veint se coller à nous. Mais on l'habitue progressivement. Et c'est quand même un plaisir de la sortir en laisse. Pas de problème avc les autres chiens par contre (mais je me demande toutjours comment elle réagirait si un chien venait l'aggresser, par exemple en passant devant un portail ouvert, en raison de son passé difficil). Ce week end on lui a présenté une femelle golden de 9 ans ( la famille de mon copian). On les a présentées en ballades. Ca c'est bien passé. Elles ont le peu même caractère soumises et sociables mais pas du genre à faire des galipettes avec les autres chiens. La présence de Louna semblait rasurer BELLA. On a aussi vu qu'il n'y aurai pas trop de problémes pour le rappel, on promenait Louna sans laisse et quand on la rappelait BELLA venait au pied. Mais rassurez-vous on est pas près de la lacher, en tout cas pas tant qu'elle est aussi craintive. Peut être des futures copines de ballades.
Pas de problèmes en voiture. Apres deux ou trois petites mises en confiance elle accepte de monter dans notre voiture sans qu'on l'y précède. Elle reste sagement seul à l'arrière. Il faut qu'on lui achète un harnais de sécurité (le site donné par Couette, il me semble, est très bien).
Pas de probléme avec les chats, même si BELLA n'est pas toutjours très rassurer de les voir courrir partout pendant les "quarts d'heures de folie". En tout cas son arrivée les a bien rapprocher, ils sont inséparables. Comme on s'en doutait CHEYENNE (flopie) a été la plus contrariée. Elle l'est toujours un peu et nous le montre en faisant des "bétises". Elle se plante aussi devant le chien sans signe d'aggressivité el lui miaule dessus. On dirait qu'elle lui donne des instructions (tempéramant de petit chef) : tu ne nous courre pas desssu quand on joue, tu nous laisse passer en premier et tu vient pas nous renifler les fesses quand on dort sur un fauteuil.
Elle est propre quand on suit son rythme. Un truc qu'on a découvert : le matin elle ne fait ses besoins qu'après avoir mangé, pas la peine de la sortir avant, mais après il faut se dépécher parceque le soir elle s'endort tôt et pas la peine de la sortir une fois sa nuit commencée. Enfin voilà, juste quelques petits réglags mutuels a effectuer encore mais il faut dire que sa ne fait que 2 semaines qu'elle est dans son nouvel environnement.

Pour les photos j'ai bon espoir d'emprunter un appareil numérique cette semaine.
Léchouilles de BELLA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au refuge, une fois qu'elle s'est senti chez elle en liberté dans le refuge, elle a commencé à jouer avec les autres chiens, elle a la pêche mine de rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, c'est même étonnant comme elle est en forme, elle qui est censée être un "vieux chien". Elle court avec plaisir et j'essairai de courir avec elle (je risque pas de la fatiguer). C'est flagrant car la Golden de 9 ans en question a été opérée d'une dysplasie étant jeune et et donc se fatigue plus vite aujourd'hui (elle est quand même en forme mais on peut arriver à la fatiguer avant nous ce qui est rare pour un chien). Bella, elle, a le corps d'une jeune chienne (souplesse, force, endurance..).
je voulais juste dire qu'elle est pas fofolle et ne va pas sauter pour jouer sur le premier chien qu'elle croise, ce qui aurai déplu à la mémère Louna (qui est c'est certain soumise mais pas à proprement parler sociable car en fait ces seuls contacts avec d'autres chiens jusqu'à présent ont été en ballade). De toute façon qu'elle s'entendent ou pas n'a que peu d'importance pour nous, mais a priori le premier contact est positif. Et puis la golden aussi est joueuse quand en confiance, en tout cas avec son chat elle l'est.
Mais c'est vrai BELLA a l'air joueuse (mais douce) et commence à s'amuser des galipettes des chats. Par contre on a essayé la balle et elle a cru qu'on allait lui lancer dessus (la pauvre, pourtant c'était sans équivoque). On va réessayer doucement, c'est vrai que ça lui fait énormément de choses à intégrer. De toute façon on trouvera bien un jeu qui nous plait à elle et à nous. Et quand elle aura pleinement confiance et aura compris que JAMAIS on ne lèvera la main (ou quoi que ce soit d'autre, même pas la voix ) sur elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces bonnes nouvelles, ca fait super plaisir de savoir cette adorable chienne entre de bonnes et gentilles mains. En ce qui concerne la balle, elle sait y jouer, il faut juste la lui lancer par le bas, c'est a dire presque en la faisant glisser le long du sol. et madame la ramene meme, une vraie merveille cette bella !
en attendant une petite visite ou quelques photos de votre part, j'envoie de grosses caresses a la plus adorable des chiennes, en toute objectivité bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tuyeau.
Et a bientôt, d'abord en photos puis en chair et en os (quand elle sera habitée à son nouveau foyer)(on préviendra avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Victoire :cheers:
Déjà que c'est pas du gateau de prendre des animaux en photos mais en plus avec un appareil numérique, dur dur de pas les avoir flous ou les yeux systématiquement fermés.

Bravo Sébastien et Michèle (si je ne me trompe pas, et il doit aussi y avoir une troisième personne) pour votre travail de photographes animaliers :SNOWMAN:

Voici BELLA sur son canapé pour chien. réveillée pendant sa sieste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toute la famille poilue


BELLA dans son panier


CHEYENNE (Flopie adoptée à Orgeval en aout)


MARGOT (Miss tigris adoptée à Orgeval en octobre)


OLEG trouvé abandonné chaton avec ses frères et soeurs (et un bol de croquettes pour chien confused ) il y a cinqs ans (rassurez vous tous ont trouvé un foyer)

Maintenant il ne me reste plus qu'à me perfectionner en photo animalière numérique : j'espère pouvoir faire des photos d'eux ensemble et en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loustic est sacré beau matou, si cheyenne et margot n'avait pas déjà oleg pour fiancé... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise a écrit:
Loustic est sacré beau matou, si cheyenne et margot n'avait pas déjà oleg pour fiancé... flower


Loustic a déjà les filles de Dakochat comme fiancées
mais je ne suis pas contre lui faire un harem de jolies filles à quatre pattes :farao: 🐱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu z'cusé moi...J'aimerais bien voir une autre photo de Bombinette sivouplééé une ou elle est debout ou on voit bien sa jolie bouille!!.... rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va très bien maitenant mais elle nous a fait la gueule pendant plus d'un mois. Les premier jours elle nous a attaquait dès qu'on s'approchait d'elle. Rien de méchant alors au début on a cru que s'était pour jouer mais on a vite compris qu'elle rigolait pas. Puis elle nous a seulement ignoré. Elle faisait tellement la tête qu'on aurait dit un chat tout à fait différent de celui sur la photo que vous aviez mise sur le site. Donc on l'a laissée tranquille...

Mais bon chaque animal réagit différemment face à l'abandon et l'adoption aussi peut être un traumatisme.

En tout cas aujourd'hui c'est déjà la plus câline des trois et elle se précipite pour dire bonjour en miaulant quand on rentre.
C'est vraiment une minette rigolotte et avec un super moral. Elle a retrouvé des petits yeux rieurs.
C'est aussi la plus gourmande de tout ce qu'on mange. Et elle a toujours la patte facile, un vrai chat quoi (mais sans les giffes).
Par contre on a essayé de la faire sortir et contrairement à flopie elle a complètement paniqué. Et comme elle ne demande jamais à aller dehors elle va passer l'hiver au chaud, on réessayera progressivement au printemps avec les portes et fenêtres ouvertes.
Elle s'entend super bien avec cheyenne-flopie et notre chat Oleg, même si les débuts ont été difficils pour cheyenne qui voulait la virer et était très contrariée. Aujourd'hui elles passent leur temps ensemble et cheyenne vient la coller quand elle a froid (elle est plutôt frileuse). Elles jouent toutes les deux comme des chatons ce qui amuse beaucoup oleg qui parfois se joint à elles.
Des fois ça bouge même un peu trop pour Bella

LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais toutes les photos que j'ai essayé de prendre d'animaux non endormis ont été floues. En plus c'était pas mon appareil et il avait plus de batteries, la totale quoi. :CHIEN10:
C'était ma première fois aujourdh'ui. et en plus je suis pas très patiente pour ce genre de truc. Mais je vais essayer de faire de photos d'elle en extérieur pendant une ballade dès que je pourrai.
En tout cas elle va très bien et sait toujours marcher et même courir :CHIEN10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus les chats arrêtaient pas de se tourner et BELLA quand je l'apellait pour qu'elle soit debout sur les photos et qu'on voit sa tête me regardait avec un air du genre t'as pas fini de m'enquiquiner avec ton truc, si t'as rein de mieux à me proposer moi je :sleep:
Encore un fois :cheers: pour toutes ces belles photos sur le site parceque c'est vraiment pas facile.
Bon la prochaine fois aussi je m'y prendrait à une autre heure que celle de la sieste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je trouve que pour des premières photos, c'est pas mal du tout !
c'est vrai que ce n'est pas facile (pour moi en tout cas, car il y a sans doute des gens qui sont doués pour faire des photos )
l'avantage du numérique c'est de pouvoir faire plein de photos et choisir la bonne !
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...