Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Harpagophytum pour les articulations...

Messages recommandés

voilà, Walter souffre d'un soucis aux pieds, aux articulations plus précisément, et en hiver (lors des périodes avec changement de températures brutal, temps humide etc...), le vétérinaire m'a conseillé de lui faire des cures d'harpagophytum pour soulager tout ça... si c'était nécessaire...
à la bonne période pas de soucis, mais là il est un peu gêné, alors j'aurais voulu le soulager un peu Wink

connaissez vous des produits à base d'harpagophytum (que l'on trouverait chez le pharmacien) ?

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon vieux cheval,je l'achète en pharmacie"humaine",en fine racine coupée , environ 11€pour un petit sachet de 250g mais qui va longtemps...il a environ une toute petite cuillère à café par jour . Après,je pense qu'on peut adapter le quantité en fonction des résultats obtenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça existe aussi en homéopathie buvable, vente détaillée au ml ou directement en litre. A voir ou commander à la pharmacie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je regarde mon sachet le labo c'est IPHYM-PHARMA&PLANTES ; harpagophytum racine coupée .certainement qu'en commandant un kg ce sera un peu moins cher , en plus c'est valable longtemps , celui que j'ai acheté l'an dernier est bon jusqu'en 2011! 250g 12€.autrement quand mon vieux allait mal je lui avait acheté "releaf"1l ou 2l chez hiltons'herbs(ils vendent aussi l'harpagophytum en racine),qui n'est pas mal non plus pour soulager et sans les inconvénients des AINS.
Bon courage à toi et bon rétablissement à Walter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends en gouttes homéopathiques demande à ce qu'elles soient dans l'eau distillée car normalement c'est vendu dans l'alcool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Ginger (ossification de la première et 2ème phalange du pieds) et Vison (athrose du à ses 27 ans), je suis extrêmement contente du MSN chez hilton Herbes. J'en fais quand il y a des raideurs et je sais sais que pour des cas grave on leur donne en cure permanente.
Évidemment, c'est beaucoup plus couteux que les produits cité ci dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pour mon SF , j'achete a décat ca s'appelle NUTRIFLEX il me semble c'est RAVENE qui fait ca
c'est une cure de 15 jours avec une petite bouteille environ 25 euros je croi je nesais plus exactement
a mettre dans la nourriture un bouchon par jour
voili voulou pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
voilà, Walter souffre d'un soucis aux pieds, aux articulations plus précisément, et en hiver (lors des périodes avec changement de températures brutal, temps humide etc...), le vétérinaire m'a conseillé de lui faire des cures d'harpagophytum pour soulager tout ça... si c'était nécessaire...
à la bonne période pas de soucis, mais là il est un peu gêné, alors j'aurais voulu le soulager un peu Wink

connaissez vous des produits à base d'harpagophytum (que l'on trouverait chez le pharmacien) ?

merci de votre aide

je demanderais demain alex car aux ecuries il y a une vieille jument de + de 30 ans qui justement l hiver a des problemes ils lui donnent quelque chose qui a l air de la maintenir en forme je te dirais ca demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex il y a un excellent produit qui s'appelle "gélatinat".
Il est super efficace dans les problèmes darthrose des chevaux, chiens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:

ok klaasnoir, j'attends ça

bon alexandra j ai demandé donc ce matin ce qu il donne a cette jument c est aussi de l'harpagophytum en granulés a raison de 100 grs par jour dans sa ration et surtout il faut qu elle marche beaucoup m a t il dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un excellent produit adapté aux chevaux, c'est harpagophytum des laboratoires green pex, à commander chez les vétos.
http://www.greenpex.biz/41-HARPAGO+-500-G.html
Ca existe en 500 g ou 4.5 kg

Les doses en homéopathie sont importantes, alors si tu utilises des produits pour humains, il faut que tu trouves les doses correspondantes pour les chevaux. Je ne suis pas sure que ce soit proportionnel au poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kikou!



Vraiment pas évident de trouver LE produit qui fonctionne sur TON cheval, car j'ai l'impression que c'est là que réside le souci : certains chevaux sont réceptifs à l'harpagophytum, d'autres moins, d'autres encore pas du tout et je crois qu'il en va ainsi pour pas mal de produits, surtout ceux à base de plantes... No

Mon Diabolo a aussi quelques raideurs par "mauvais" temps et j'ai déjà essayé plusieurs choses, mais en vain... En tout cas, pour ce qui est des plantes, de l'harpagophytum, d'un mix msn et glucosamine (eh oui... même ça... Sad )... Par contre, ce qui a superbement fonctionné (mais le prix est terrrrrrrrrriblement plus élevé, quoique tu ne dois pas en donner à vie; ce sont des "cures"), c'est Artrix Matrix de chez Cavalor... Je pense d'ailleurs que je vais lui en administrer de nouveau car je constate des raideurs depuis quelque temps, je lui ai donné deux produits différents et je ne vois pas d'amélioration; c'est donc l'occasion de retenter une cure de ce dont je parle ci-dessus afin de voir si ce que je pense se confirme une nouvelle fois... Wink

Je vous tiens au courant... sunny

BiiizzzouW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait c est comme les gens il y a des medicaments qui font effet a certains et qui ne font rien a d autres .....
le tout est de trouver le bon remède scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello !

Le meilleur conditionnement pour l'harpagophytum est en teinture mère. C'est donc dilué dans le l'alcool (à petite dose bien sûr). Il suffit de commander en pharmacie. J'ai commencé par un flacon de 125ml, 10 à 15 gouttes par jour pour mon petit vieux de 25 ans et ça a l'air de soulager tout autant voire bien mieux que tous les produits "commerciaux".
Le coût est royalement inférieur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais tous les ans un cure d'harpagophytum à mon trotteur, je l'achète en pharmacie (il y a quelques années ce n'était en vente que chez les vétés).
C'est de la poudre pure, vendue en vrac par 1kg (1 dosette par jour fournie avec)
c'est la marque Phytovet ( marque belge) et ça coûte 43euros le kg. avec 1kg on va + d'un mois.

j'ai essayé d'autres produits mais qui n'ont pas marché pour lui. la racine d'harpagophytum pure lui convient bien.
Il faut faire des cures de 2 ou 3 mois pour que ce soit efficace. ça commence à agir après 2 à 3sem.
Sur certains chevaux c'est l'idéal, sur d'autres on ne voit pas de résultat probent. Bref il faut essayer pour savoir si ça convient au cheval.
Beaucoup de cavaliers westerns qui ont des Quarters utilisent ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi les cavaliers western et les quarter utilisent particuliérement ce produit ?
Sinon il y a aussi des produits qui contiennent de l'harpago comme le Nutriflex (se trouve chez décathlon ou go sport) avec en plus du cuivre et du zinc, pour une cure de 15 jours. Egalement Ekyflex repair ou mobility plus cher mais plus fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les cavaliers westerns font des démarrages et des arrêts souvent spectaculaires et les articulations de leurs chevaux sont forts sollicitées. ce doit être une raison pour laquelle ils utilisaient tous ce produit. enfin, je ne fais pas du western mais c'est par eux que j'ai découvert le produit.
Ici c'est de l'harpago pure, donc on ne peut plus concentré, rien à voir avec les produits de Decathlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Alex, ca fait un moment que je n'ai pas poste sur le forum mais ce sujet me tient a coeur et j'utilise moi même pour ma jument de l'harpago que je trouve directement en sellerie.
Il est sous forme de poudre et j'en donne une petite poignee par jour a ma jument qui souffre d'arthrose.

Au debut elle craquait beaucoup, j'ai donc fait une cure de 10 jour avec des grosses doses (je peux plus te dire combien comme ca mais je me renseignerai si ca t'interesse) et ensuite petite poignee tous les jours. Au bout d'un moment elle ne craquait plus alors on avait arrete mais ca a repris donc maintenant on le fait tout le temps.
J'avais aussi essaye l'harpago du decathlon sous forme liquide parce que moins cher mais pour ma jument ca marchait moins bien.
Si ca interesse quelqu'un je peux prendre le pot en photo.

Voilà, j'espere que ca t'as aide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse
oui je veux bien voir le pot en photo si tu peux Very Happy
je dois dire que Walter se comporte de mieux en mieux, les boiteries (enfin tiraillements) sont vraiment assez rares, on a repris les balades et il va plus vite que Lize (qui marche déjà à une allure folle Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben c'est cool, moi je fais des recherches parce que ma Nenette reboite beaucoup. Donc je vais voir ce que je peux mettre en complement de l'harpago pour avoir plus d'effets avec d'autres plantes eventuelles.
Je te dirai ce que j'ai trouve et je te prendrai le pot en photo cette après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou. J'ai voulu prendre le pot en photo l'autre jour mais c'etait vraiment pas de bonne qualite alors je te donne l'adresse d'un site qui le vend, le premier venu.
Au niveau prix c'est correct mais je ne sais pas du tt combien valent les frais de port.
Voilà si ca peut t'aider.

Moi je continue mes recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon père prend de l'harpagophytum pour ses problèmes d'articulations et de l'arnica. Laughing

Il le prend sous forme de gélules d'un célèbre laboratoire B... !

Bon, c'est remboursé pour lui, pratique ! Je crois qu'il prend 10 granules / jour, en 9 ch. Mais c'est une petite "bête"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE.

Je viens de faire venir mon énergiseur pour soigner mes chevaux, et je lui ai parlé du problème d'arthrose de ma Nenette.

Alors lui il me conseille de lui donner 2 cuillères à coupe d'huile de lin par jour.

si ça intéresse quelqu'un ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh merci de nous donner l'astuce
de mon coté Walter n'a vraiment plus que très peu de signes d'arthrose, j'en suis très contente Very Happy (la seule différence est que je le pare moi meme tous les mois et demi environ, le maréchal s'occupe de ses aplombs une fois l'an si besoin est, à savoir que je ne touche pas la sole, je m'occupe uniquement de l'arrondissement de la pince, je ne touche pas au talon, le pied s'usant naturellement...)
vais essayer de me procurer quand meme de l'huile de lin, c'est bon pour le poil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça pouvait être bon aussi pour nous ça me soulagerait !!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouiii et un truc aussi qui marche très bien ; au printemps et à l'automne, on peut faire (homme ou cheval), une cure de 10 jours de PVB Rhumatisme, qu'on trouve en pharmacie sous forme liquide.

Jean je pense à ça parce que je suis sure que ça te ferait du bien.
Mon grand père, ma mère et mon père en prennent, et c'est très efficace contre la douleur due à l'arthrose ou pb articulaires.

Il existe d'ailleurs aussi un PVB drainage articulaire.

Et je change de sujet, mais il est bon aussi de leur donner du PVB drainage hépatique au printemps/automne.
Il vaut d'ailleurs mieux commencer par celui la et enchainer sur l'autre après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a conseillé également un excellent produit : Cortaflex .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...