Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

sanchrist911

Membres
  • Compteur de contenus

    316
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

1 629 visualisations du profil
  1. ça c'est le genre de truc que je ne peux pas faire avec Denzel. Si je le chasse avec un stick, il se braque et se fige. Et si je touche son cul, il tourne le cul et fini par lever les postérieurs si j'insiste. Mais bon, ça c'est vraiment propre à Denzel.
  2. oh lala, je suis en retard ici !!! J'ai plein de choses à vous raconter ! Mais en attendant (parce que ça va être long, je vais encore vous faire un roman ! ^^), je vous mets un lien vers des belles photos et quelques vidéos https://plus.google.com/photos/109004105140387923040/albums/6051028456624139201?authkey=COyep7vx1LqdzwE une petite séance de travail au clicker. La base de la base : toucher une cible
  3. lol. tu me fais rire avec tes discours. Il faudrait que je te retrouve des vidéos, ça pourrait peut être t'aider ... Attends, je cherche ... Spoiler:C'est des vidéos qu'on avait pris lors d'une rencontre sur une jument qui avait du mal aussi à prendre le cercle.
  4. Je suis vraiment désolée pour la nouvelle. Je te souhaite beaucoup de courage ... :bisou:
  5. Allez, ne désespère pas, je suis sure que ça va finir par le faire. C'est bizarre, il me donne vraiment l'impression de mal réagir quand il y a des changement suite à une mauvaise expérience. Parce qu'en général, un cheval qui tape de l'arrière, c'est pas en attaque, c'est en défense. On dirait qu'il anticipe des coups ... (comme Denzel pouvait le faire au début, quand je voulais le "chasser") Pour le fait qu'il n'y ai personne ici, c'est vrai que c'est pas évident. Allez, avec un peu (beaucoup) de chance, je commence ma formation pour devenir comportementaliste en novembre, qui durera un an. Tu seras ma première cliente (gratuite bien sur ! )
  6. Oui Françoise, j'ai fait un stage d'une journée. Mais comme dit Inkinette, pour les aplombs, on ne risque pas grand chose, parce qu'en fait, il faut "juste" suivre la ligne blanche. Moi ce qui me fait plus peur, c'est de couper la fourchette trop loin et d'aller dans du vivant. Mais du coup, je ne vais pas trop loin, et comme je dis, mon pareur repasse mardi, il repassera derrière moi au cas où. Le but n'est pas de ne plus le faire venir pour l'instant, mais juste de m’entraîner, qu'il regarde, pour que par la suite, j'espace les visites. Mais il viendra toujours. Ça reste quand même lui le professionnel. Il nous a montré un peu les différentes positions à prendre, mais pas évident à maîtriser. Et puis un pied, ça reste quand même lourd, surtout quand les loustics ont du mal à les donner pour x ou x raisons. ^^ Par contre, je veux bien les tiennes d'astuces, des fois que je ne les connaisse pas. te plait ?
  7. Merci phil. pas de soucis pour le parage. T'inquiètes pas, je sais bien tout ça. J'ai fait un stage de parage samedi dernier, j'avais donc fait exprès de ne pas les parer pour pouvoir les faire après. J'ai commencé à parer Brasther hier, sauf que pfff, que c'est physique ! J'ai fait 2 pieds ! lol Faut que je finisse le Loulou demain, et je ferais Denzel, et Chipie plus tard. Et de toute façon le pareur revient mardi, pour faire Cheyenne, qui sera endormie (parce que très craintive) et Shakespeare. Et il repassera un coup après moi si besoin.
  8. Hé, hé, vous savez quoi ???? J'ai monté mon petit cheval pour la première fois en balade jeudi !!!!! :D Ça faisait un moment qu'on bossait avec Maxime pour apprendre à Denzel la mise en avant. Ça allait de mieux en mieux, mais ça n'était pas parfait. On faisait ça dans le parc, et je voyais bien qu'il ne savait pas trop où il fallait qu'il aille. Et puis je me suis dit qu'il fallait que je fasse comme beaucoup ici, que je le débourre à l'extérieur. La mise en avant est plus facile quand on suit un chemin. Donc j'attendais qu'on soit 3 pour que Max puisse me tenir Denzel au cas où ça chauffe. Et gros bébé a été exemplaire ; très calme, avance quand je claque de la langue, s'arrête super bien au whao (aidé du clicker toujours). On a fait 3 fois avancer et s'arrêter et je suis descendue. J'étais super contente de mon gros ! :love2:
  9. Qu'elle est belle ! Elle a bien décollé ! Tu peux être fière de vous ! Je suis super contente de ce diagnostic ! Et félicitations !!!!
  10. Désolée pour le retard, je voulais vous faire un copier coller de ce que j'ai mis ailleurs, mais il y a eu un petit soucis technique, je n'ai pas pu, et après, zappé ... Pour ma part, j'essaie de monter avec un montoir au maximum. Et pour Denzel, même avec montoir, ça tourne ! Je vous mets donc le copier/coller : Sinon pour Denzel, c'est pas si simple en fait ... En gros, Denzel a le ventre bien rond, pas beaucoup de garrot, donc les selles tournent plutôt facilement. C'est accentué avec une sans arçon, donc la Startrekk, c'était pas une bonne idée. L'autre jour, j'avais essayé la pool's à Denzel, et ça allait plutôt pas mal. Hier, le saddle fitter est venu, et j'ai remonté Denzel avec la pool's, mais en le saucissonnant moins (le pauvre loustic ...). Et du coup, ça retournait de nouveau. Le saddle fitter a vite repéré que c'est moi qui avait tendance à appuyer plus d'un côté que de l'autre, ce qui fait tourner la selle. Il m'a demandé si j'avais le même problème avec d'autres chevaux ... et finalement, OUI ! Avec les chevaux de Cland, c'est pareil. Avec elle, les selles ne tournent pas, et avec moi si. Donc en clair, le problème vient de moi ! Il m'a alors demandé de monter Denzel a cru, ce que j'ai fait. Il a vu que je n'avais pas trop d'équilibre, même si c'est de mieux en mieux à chaque fois que je le monte à cru. J'étais même plutôt bien la haut ! Et puis après, il m'a demandé de le remonter avec ma wintec. J'appréhendais un peu, parce que c'est celle qui tournait le plus au montoir, j'avais laissé tombé l'idée de le monter avec en fait. Et bien, j'ai agréablement été surprise. Il m'a fait contre poids pendant le montoir bien sur, et après, j'étais plutôt pas mal du tout. Bon, pas encore totalement stable, ça tourne quand même un peu, mais finalement, des 3, c'est celle là qui lui va le mieux, et avec laquelle je me sens le mieux (moi qui adore les western !). Il m'a fait essayé une autre à lui, une thorowgood, mais non, je suis mieux dans la mienne. Donc en fait, là, du fait que le problème vient beaucoup de moi, il me disait, on pourrait mettre n'importe quelle selle, ça ferait pareil. Donc il faut que je travaille mon assiette en le montant à cru, que je le travaille lui avec la wintec, et les balades avec la pool's. (ou la wintec, je vais voir finalement ...) Il me disait aussi qu'en travaillant, peut être que son thorax allait se développer, et que du coup, peut être que son garrot ressortirait un petit peu. De toute façon, il n'a pas fini de changer, on verra bien. Voilà voilà, le résumé.
  11. Merci Gebouye. Oui je suis contente de sa réaction dans l'ensemble quand même. Par contre je suis dég, pour ma selle, c'est une arnaque.
  12. Non, c'est là qu'il est le plus détendu. Là c'était à cause du tracteur ...
  13. Petite vidéo d'hier, juste pour le plaisir. Exploration (pour la énième fois ^^) d'une chaise (mon montoir) Hier donc, j'ai emprunter un tapis western à Cland, pour voir si ça tournerait moins avec un dessous en laine. Et ben non, les 2 selles tournent toujours autant, la wintec plus que la startrekk. Et puis dans la soirée, je me suis fait une réflexion : et si le problème venait du fait que c'est des selles sans arçon ? Du coup le soir j'y retourne, avec la selle de Brasther, qui l'année dernière ne lui allait pas du tout. Mais après tout, il a bien pris depuis, pourquoi pas. On verra bien ... Et ben, agréablement surprise, la selle lui va super bien ! J'essaie, je monte => ça ne tourne pas ! Je suis seule, alors j'en reste là. Aujourd'hui, j'y retourne avec Max et une copine. Le paysan est là, son tracteur garé juste à côté de nous, et discute avec Max et la copine. En attendant, je selle, je mets ma bombe, et hop en selle. Et v'la pas mon paysan qui met le tracteur en route !! Denzel qui fait un sursaut, Chipie qui commence à se barrer, et tous les 2 Super quand on n'a pas de boutons ! Me voilà donc sur mon gros au galop (grande première. Un peu trop rapide à mon goût ...). Une seule priorité, tenir en selle. A un moment, je sens Denzel qui va pour partir en coup de moutons (bah oui, ça gène ce qu'il y a sur mon dos ), "c'est rien Denzel, c'est moi" et pouf, il se calme et s'arrête. Grosse grattouilles pour calmer. Max vient nous rechercher, et nous remmène au point de départ, en selle, pour que je descende là bas, et que ça ne devienne pas un lieu de stress. Nan mais quand même ... En tout cas, une chose est sure ; la selle de Brasther lui va et ne tourne pas ! Spoiler:Pour le coup, je me tâtais à vendre ma startrekk pour reprendre une pool's, vu qu'elle va à Denzel. Au début, je me suis dit que j'allais la mettre à Brasther, mais non, je ne préfère pas. Pour l'instant, elle ne lui va pas, elle n'est pas réglée pour lui, et sa selle lui va à merveille alors je ne préfère pas en changer. Et franchement, je me sens super bien dans sa pool's. Alors je me suis dit, j'essaie de mettre une annonce pour la Startrekk sur le boncoin. Si elle part vite, c'est bien, je rachète une pool's, sinon, en attendant, je la fais régler par le saddle fitter pour qu'elle aille à Brasther, pour pouvoir les monter en même temps. Annonce mise ce soir donc. Et ben même pas une heure plus tard, j'avais une réponse, ma selle est vendue ! Trop contente !! Je ne m'attendais absolument pas à ça ! :D
  14. J'ai le même problème avec Denzel. Ses 2 selles tournent, une wintec 500 cair et une western startrekk. Pourtant j'avais fait venir un saddle fitter, et les 2 selles avaient été modifiées pour qu'elles lui aillent. Le problème, c'est qu'à l'époque je ne le montais pas encore. Maintenant je me rends compte qu'elles tournent toutes les 2, et ce même en prenant une chaise comme montoir. J'ai tout essayé, changer de tapis, prendre une sangle non élastique, sinon le problème est aggravé ... Et aujourd'hui je me suis dit que c'était peut être parce que c'est une sans arçon. Donc je lui ai essayé la selle de Brasther, une western pool's. C'est pas parfait, mais ça a l'air beaucoup mieux quand même. J'étais plus a l'aise, ça tanguais moins, et j'ai pu monter toute seule sans quelqu'un qui fasse contre poids. Peut être que ça va bien du sans arçon du coup ...
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.