Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepita et maya

des nouvelles de mabrouck

Messages recommandés

bonjour,

je souhaiterais avoir des nouvelles de mabrouck car je m'inquiètes un peu pour lui ? car j'ai regarder votre site mais je n'ai pas trouver sa photo

j'espère qu'il se porte bien ?

merci d'avance pour votre réponse

amitiée anne sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours là et se porte très bien.
Aujourd'hui il a été brossé, sorti, bref poupouné!
C'est un très beau et gentil chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, :CONTENT:

j'aimerais savoir si mabouck est toujours chez vous ou s'il a été adopté ?

car cela doit être difficile pour lui de vivre enfermé dans cette cage

merci pour votre réponse
amitiée anne sophie :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci :POUCE UP:

il a l'air heureux et il est toujours super beau car je l'ai vu en vrai ici dans le NOrd

moi-même faisant parti de la spa de Dunkerque dans le NOrd de la france j'aurais bien aimé le prendre chez moi mais j'ai actuellement 2 chiennes que j'ai sauvée donc je ne peut pas le prendre

puis-je vous aider en quoi que ce soit ? car ce chien mérite vraiment de trouver une bonne famille

merci encore de votre réponse :CLAVIER LUNETT
bonne journée
bises anne sophie :CONTENT3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il maigrit comme tous les chiens qui stress, si quelqu'un connait du monde pour un beau et gentil toutou...
C'est un sauvetage. :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est du sauvetage dont vous parlez il s'agit effectivement d'un don à partir de 60 euros libre aux adoptants de donner plus biensure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord mais 60 € pour un sauvetage cela va être dur de le placer car en plus il a 10 ans mabrouck

et un chien de cet age là est difficile à placer ?

en tout cas chez vous, il est bien et surtout très bien soigné je penses

je vous tiens au courant si je trouves une famille potentiel

amitée anne sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est loins d'être difficile à placer, c'est un berger suisse, blanc donc et ils plaisent beaucoup.
On a placé des toutous bien plus agés au physique bien moins facile.
10 ans c'est pas la fin pour un chien, et 60 euros pour un sauvetage c'est rien du tout, les gens donnent quasiment toujours plus!
Etrange votre réponse? :| Enfin après c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord

ma question n'est pas étrange mais dans certaine spa quand vous demandez aux personnes intéressait par un chien qui a entre 6 et 10 voir plus tout de suite il dise c'est trop cher et en plus c'est un chien trop vieux

vous comprennez ce que je veux dire ?

mais si vous vous arrivez à les placer c'est super je suis contente de savoir que beaucoup de personnes s'intéresse à lui car il mérite vraiment de trouver un bon foyer

merci à bientôt
amitée anne sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'étais même surprise d'apprendre que les sauvetages étaient "moins cher"... quelle horreur ! on dirait qu'on parle d'un objet "bradé"... en tout cas si un jour j'ai l'immence honneur d'adopter un "sauvetage" je refuserai de payer "moins cher" que pour un chien considéré jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement on "pratique" ces prix pour qu'ils partent plus facilement..Mais en général les gens qui viennent pour des sauvetages donnent toujours plus.Une fois on a placé une trés vieille chienne qui avait des soucis de peau,on a dit a la personne qu'elle donnait ce qu'elle voulait:elle a même pas donné un euro!Mais la chienne a été heureuse;elle est morte un an aprés l'adoption,elle serait morte au refuge si elle n'avait pas été adoptée.
Parfois les gens pense que l'on "donne" les chiens aussi.Ils ne se rendent pas compte que l'on fait les vaccins,divers soins,des stérilisations(qui coutent parfois plus que 145 euros chez des vétos),et qu'il y a 300 autres chiens a nourrir et a soigner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur cela coute très cher et je suis bie nplacé pour le savoir car en étant moi-même secrétaire bénévole dans une spa, je vois tout cela

quelque fois je penses que le public ne se rend pas toujours bien compte de combien les frais occasionnées sur un animal coûte

amitée anne sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous.
A-t-on des nouvelles de l'adoption de Mabrouck le berger blanc ?
Son adoption semblait être en bonne voie :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je souhaiterais vous poser des questions à propos de Mabrouck. Je me présente tout d'abord: Florence Mouillard, j'ai 26 ans et vis à Lille avec mon ami qui a 29 ans. Nous avons déjà une femelle Berger blanc, et, évidemment, nous adorons cette race de chien. Nous travaillons tous les deux, je suis consultante en systèmes d'information et mon ami est plombier-chauffagiste.
Nous vivons dans un appartement, plutôt grand (80 m²) et nous consacrons pas mal de temps à notre chienne, tant en calilns qu'en balades.
J'ai été touchée par l'histoire triste de Mabrouck. Nous serions peut être intéressés par l'adopter. Il est vrai que deux chiens en appartement ce n'est pas l'idéal, mais le voir seul dans une cage est encore pire. Ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'affection et d'attention. Il doit être malheureux (tous les chiens en cage le sont mais le berger blanc me semble supporter difficilement le manque de tendresse).
Je ne sais si mon profil vous correspond, peut être me direz vous que prendre un deuxième chien n'est pas raisonnable. Cependant, si nous choisissons de le faire (on va réfléchir un peu), nous saurons que cela demandra beaucoup de temps et d'attention, surtout qu'il commence à être un petit peu âgé, ce qui signifie peut être des soins chez le vétérinaire. Nous sommes en mesure de prendre tout cela en charge.
Cependant, j'ai besoin d'obtenir quelques informations sur le comportement de cet animal, car je vis dans une co-propriété et ne souhaite pas avoir de problèmes avec mes voisins:
Supporte-t-il la solitude en journée, sans aboyer ou pleurer sans cesse? Est-il nerveux, stressé ou trubulent, pouvant causer des dégâts fréquents dans un appartement? Supporterait - il de vivre avec un autre chien, en l'occurence, une chienne?

Je suis preneuse de toute info sur Mabrouck.

En vous remerciant,

Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Florence et merci de vous intéresser à notre Mabrouk

Vous trouverez déjà quelques éléments de réponse ici :
/viewtopic.forum?t=526&highlight=mabrouk

sinon, je vous conseille de téléphoner au refuge (demander Muriel ou Jennifer qui le connaissent), mais elles vont peut-être aussi vous répondre sur le forum.

où habitez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à lille.

Vous avez raison, je vais téléphoner directement au refuge.
J'ai lu les post sur la famille qui devait venir le chercher. Ils semblaient sérieux.
J'ai vu que Mabrouck aurait un peu de mal avec des journées de solitudes. Moi j'ai déjà un berger blanc, peut être est-ce mieux que tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question. Qu'appelez vous sauvetage? Cela veut il dire que vous ne garderez pas le chien si, dans un délai défini, personne ne l'a adopté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Florence,
Je parle uniquement en tant qu'adoptante à Orgeval et fidèle du forum, il n'y a pas d'euthanasie à Orgeval, sauf maladie incurable qui fait souffrir la bête ou comportement asocial qui ne permet pas une adoption en toute sécurité.(Paix à ton âme Bosco)
Mabrouk ne réponds pas à ces critères là. Pas d'inquiétude!
Patch, dons vous pouvez lire l'histoire dans la rubrique "Nouvelles des chiens adoptés" est resté plus de 4 ans à Orgeval. Et Speed, on ne les compte même plus! Et personne ne s'est donné le droit de vie ou de mort sur eux!
"Sauvetage" c'est juste une petite annotation pour attirer l'attention et dire: celui-là a besoin de partir du refuge plus vite qu'un autre parce qu'il est un petit peu âgé ou ça fait longtemps qu'il est là. C'est tout!
Rectifiez-moi les bénévoles si je me trompe! N'hésitez pas!

PS: ça serait sympa un couple de bergers blancs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on parle de sauvetage, il s'agit en general de chiens agés, ou de chiens qui demandent des soins veterinaires assez lourds ou plus difficile a placer a cause de certains traits de leur caractere. au lieu de demander les 125 ou 145 euros habituellement fixés, les adoptants de chiens "sauvetagés" règlent ce qu'ils veulent. on a tendance a demander un minimum de 50/60€ si le chien est un "petit sauvetage" voir sans frais pour les "gros sauvetages".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mabrouck ne supporte pas vraiment la solitude mais vous avez deux avantages:une chienne et vous vous occupez énormement d'elle.Le fait d'avoir une copine peut en effet l'apaiser et aprés un petit temps d'adaptation il comprendra que lorsque vous vous absentez ,vous ne l'abandonnez pas et que lorsque vous êtes là c'est balades,câlins ect..
Effectivement Mabrouck vit assez mal sa "détention" ,il est dans un état de stress permanent sauf peut être lorsqu'il est en parc avec une femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...