Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucie22

problème pour les vacances d'été

Messages recommandés

bonjour à tous,
nous avons adopté Samo au mois de décembre, et tout se passe bien. Il est top ce chien ! I love you
Nous devons partir cet été à la Réunion (11 heures de vol) et nous aimerions l'emmener avec nous. Cependant une amie qui a dû déménager là-bas nous a dit qu'à l'arrivée à l'aéroport son chien hurlait et qu'il avait été traumatisé (11 heures de soute).
Nous voulons donc prendre la meilleure décision possible pour Samo. Qu'y-a-t-il de moins traumsatisant pour lui? rester un mois dans une famille d'accueil (et peut-être risquer de fuguer vu son tempérament et de croire qu'on l'a encore abandonné) ou être un mois avec nous mais en subissant 12 heures dans une cage (dont 11 heures dans la soute) ?
j'espère que vous pourrez nous aider.

P.S: quelqu'un connaît-il une bonne pension pour chien dans la région de Nanterre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre question à se poser c'est: pourrez-vous vous passer un mois de votre chien???
Si oui, je pense qu'une petite pension familiale avec "période d'adaptation" serait meilleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si la meilleure solution est de le laisser dans une pension au lieu de l'emmener avec nous, nous nous en accomoderons. Nous voulons d'abord penser à son bien être mais c'est vrai que un mois c'est beaucoup... C'est pour cela qu'on commence à y réfléchir dès maintenant !
Le problème est de trouver maintenant une bonne pension dans notre secteur car nous n'avons pas de voiture !!!
Merci d'avance à tous ceux qui nous répondront. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pourriez peut etre demander au refuge d'orgeval il connaisse peut etre une pension ou des gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais en fait que les bénévoles du forum se brancher sur le forum :pirat: !!!!
je vais donc les mailer sur leur site. Nous avons aussi pris la décision d'aller voir un véto pour voir ce qu'il en pense.
Merci à tout le monde flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mon véto, il y a deux adresses de personnes de confiance qui gardent les chiens ( sympas, pas agressifs ) sur Chatou ou Croissy. Ils ne sont pas en chenil, mais '' à la maison ". Ce serait une bonne solution pour vous. Si pas de véhicule, je suis d'accord pour faire le transport en voiture si la solution vous convient. Je suis absente en août mais le reste du temps, on peut s'arranger.
Si vous voulez que je me renseigne et vous donne les adresses, dites le moi par le forum.
Cordialement
Monique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...