Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lénou111

Oliver, Beauceron à 3 pattes se morfond dans son box

Messages recommandés

Bonsoir, je me permets d'envoye ce post pour Oliver... Embarassed
Oliver se trouve en Bretagne dans un refuge, où les bénévoles sont dévoués, mais les adoptants peu nombreux... ??
Oliver a eu sa patte écrasé l'an dernier, il a dû être amputé, mais ce handicap ne lui pose aucun problème, au contraire, il est très vivant.
Oliver a été adopté après son amputation, sa famille l'adorait, mais Oliver est un excellent gardien... Le jardin donnant sur un chemin et la clôture n'étant pas solide, Oliver a défendu sa propriété et s'est élancé sur un toutou qui passait... (tout s'est bien terminé heureusement) mais la famille adoptante s'est vue obligée, à contre coeur, de le ramener au refuge... ??
Depuis, personne ne s'intéresse à ce toutou, il n'a pourtant que 3 ans et réclame beaucoup dl'affection... J'ai bien peur qu'il passe de très longues années au refuge :(
Le 11 février prochain, un co-voiturage est organisé jusqu'en région parisienne pour 3 autres toutous du Penthièvre, alors je me disais que peut-être le refuge d'Orgeval avait une petite place pour lui?...
Je rêve sans doute... mais je tente tout de même...
Je sais, Orgeval n'est pas extensible et Oliver n'est pas unique, mais comme personne n'évoque plus le cas de ce toutou, je me suis permise d'envoyer ce message...
Merci pour votre attention...
Oliver se trouve dans la rubrique "chiens handicapés"
http://perso.wanadoo.fr/spapenthievre/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce chien est magnifique et a l'air plein de vie

je ne comprends pas pourquoi il n'attire personne Crying or Very sad

ayant eu un chat à trois pattes, je peux assurer qu'il vivait normalement

donc je pense qu'un chien à trois pattes vit normalement également

surtotu que sur la photo on a vraiment l'impression qu'il n'attend qu'une seule chose : un maitre pour la vie pour lui faire la fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment désolant, car malgré ses 3 pattes, Oliver est très vivant et dynamique, mais... sa joie de vie commence à s'émousser pour cause d'enfermement...
La stucture où il se trouve est modeste, les bénévoles peu nombreux, les promenades sont donc très rares, voire inexistantes :( 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites nouvelles d'Oliver, transmises par Rozie, webmastrice du site du Penthièvre:






Rozie
Admin




Oliver est en box avec d'autres chiens. il est très speed et a besoin de se dépenser. Il supporte de moins en moins d'être enfermé.

Il chercher qu'à vous l"cher les doigts à travers les grillesquand on passe devant son box et est tellement content de voir du monde qu'il mord légèrement les doigts sous l'exitation.

Un chien qui mérite une chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vu ce chien et avait envoyé sa photo à une collègue qui a un 3 pattes! Lui aussi est très actif et plein de joie de vivre...
Il faut lui faire de la pub!!!car effectivement nous ne sommes pas extensible, nous pourrions voir au moment ou le voyage doit avoir lieu... C'est avec mon responsable qu'il faudra voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien Jennifer... Merci de prendre de votre temps pour répondre à mes messages concernant un chien qui ne se trouve pas à Orgeval...
Le co-voiturage a lieu le 11 février prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est chouette Oliver !!!!
Moins chouette la famille adoptante qui ramène un chien à cause d'une clôture pas solide !!!!! Les clous, les boulons, le grillage, l'huile de coude, ils connaissent ??? Quand on adopte un beauceron, même avec une patte en moins, on sait que ce n'est pas un teckel !!!!On prend ses précautions et on vérifie son grillage. Zut alors, ça me met en colère :evil:

Je croise les doigts pour ce toutou,

Une bise à ORION, je ne désespère pas !!!!!!!! je vais encore '' arroser ''le forum dans les jours qui viennent !!! :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est certain, enfin, cette famille adopté un autre chien et tout se passe bien... Ils étaient pourtant très attachés à Oliver...
Il faut dire qu'Oliver s'est jeté sur le chien que tenait un petit voisin...
Les parents de ce petit garçon n'ont pas bien réagi... ce que l'on peut tout de même comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lénou a écrit:
Oui, c'est certain, enfin, cette famille adopté un autre chien et tout se passe bien... Ils étaient pourtant très attachés à Oliver...
Il faut dire qu'Oliver s'est jeté sur le chien que tenait un petit voisin...
Les parents de ce petit garçon n'ont pas bien réagi... ce que l'on peut tout de même comprendre...


oui effectivement.. mais une autre cloture et peut etre qu'un petit travail d'éducation aurait aidé!

sans jeter la pierre, je trouve que les gens ne s'accrochent pas assez..
si jamais un enfant fait une betise ou pose des problemes.. on ne le met pas a l'adoption.. on cherche une solution, jusqu'au bout du bout !

.. j'aimerai tant que les gens reagisse vraiment jusqu'au fond des choses avec leurs animaux, qu'ils ne se bloquent pas au 1er obstacle..

enfin je souhaite bonne chance à ce loulou !

il est tres mignon !! vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mago!
Mais nous sommes dans l'air du jetable, du zapping, du tout doit être parfait sinons... Je le constate tous les jours!!!!
MALHEUREUSEMENT................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais je me rends régulièrement, enfin j'essaie, sur 3 sites, j'observe autour de moi et je suis instit... Je constate... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Témoignage d'une ancienne bénévole du refuge concernant Oliver...



Voilà son l'histoire triste c’est vrai mais ce chien est tellement plein de joie de vivre qu’il nous donne une bonne leçon. Oliver vivait attaché quand une voiture a tourné dans sa cour et a reculé sur sa patte avant. Ceci lui a valu une fracture. Une plaque avec des vis pour réparer sa fracture. Puis quelques mois après, les vis se sont dévissées et sa patte a enflée, tous les jours il souffrait un peu plus. Sa maîtresse ne voulant pas aller chez le véto, nous lui avons proposé de payer les frais vétérinaires. Oliver a donc été emmené chez le vétérinaire et abandonné par sa maîtresse qui jugeait bon de nous le laisser...
Nous avons donc pris en main Oliver. Le vétérinaire était effaré : sa patte avait doublé de volume. Il a essayé de revisser la plaque, en vain il y avait plein de poches purulentes : il faut amputer !!
Oliver se réveille avec une patte en moins et quand j’ai (mary)été le chercher chez le vétérinaire (angoissée, il faut l’avouer), j’ai découvert un Oliver plein de joie de vivre, il était heureux de nous voir !!
Oliver est un chien très attachant très sociable, il aime les enfants, malgré sa patte en moins cela reste un beau chien , un chien extraordinaire. Notre cher OLIVER attend toujours un maître qui s'aura jouer avec lui, car il de l'énergie à revendre, tant d'amour à offrir et l'envie de faire plaisir "à ses nouveaux parents"!!!Un couple avec un jardin, des enfants ( plutôt grands, car il a la force de sa jeunesse notre bel OLIVER). Lui rappeler les règles basiques d'obéissance ( tout comme à tout jeune chien)... Et il sera le fidèle compagnon canin de longues années d'amour!!! J'ai totalement oublié son handicap ( sa patte droite avant manquante) je pense tout comme lui d'ailleurs!!! Société Protectrice des Animaux du Penthièvre et du Mené "La Ville Pierre"
22510 BREHAND
02.96.42.01.13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un co-voiturage devrait être organisé jusque Paris le 30 avril prochain pour plusieurs chiens du Penthièvre, qui vont être adoptés...
Oliver ne fera toujours pas partie du voyage... 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Oliver n'a pas trouvé de famille, mais il a rejoint récemment le super refuge de l'ADSA, dans le Jura, où les chiens vivent en semi liberté.
Il bénéficie de nombreuses promenades et de beaucoup d'attention de la part des bénévoles et de la Présidente extraordinaire: Mme Amman. Oliver attend toujours une famille...
Des photos sont visibles sur le forum:
http://refuge.adsa.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information flower Oliver a l'air en forme!
C'est vrai que ce refuge a l'air super mais le nombre de chiens sur les photos du refuge est impressionnant! Je crois que le grand public n'est pas suffisamment informé du nombre de chiens dans les refuges. On a plutôt tendance à fermer les yeux face à la misère encore plus quand celle-ci ne peut pas s'exprimer pale
Heureusement que des personnes dévouées s'en soucient. On devrait ressortir les textes d'émile zola sur son amour pour les animaux, ça en ferait réfléchir quelques uns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliver a été adopté aujourd'hui! :CONTENT3:
Il semble avoir trouvé une doux foyer aimant :DANSE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment une super nouvelle :CONTENT: :ORDICOEUR:

je lui souhaite une merveilleuse vie :CONTENT:
bravo aux adoptants :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[super LENOU;

ce bon petit pépère va être heureux maintenant, quoique qu'il n'avait pas l'air malheureux dans son refugequote="lénou"]Oliver a été adopté aujourd'hui! :POUCE UP: :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...