Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danie1111

Rosie Dogue Argentin

Messages recommandés

Le seul truc qui me gêne pour l'instant c'est "grands enfants"... Car j'ai des enfants en bas âge dans mon entourage. Donc ça sera à revoir sur place...

Waouuu Couette je savais pas que tu allais bientôt venir pour adopter un deuxième poilu ! :POUCE UP:

:CONTENT: Merci! J'ai hâte!!!!!
En fait ça fait longtemps que je ronge mon frein de pouvoir en adopter un deuxième et accessoirement que je casse les oreilles d'Evelyne, de Katell et certainement d'autres personnes avec ça! Je n'attendais que de déménager! Maintenant que ça se fait cette semaine, c'est bon, je fonce! :MEDAILLE:

de toute façon couette, tu auras tous les conseils des AA pour cette future adoption, et cette petite mémère sera heureuse d'être "l'élue"

bon déménagement, en attendant

Exactement Evelyne! Comme je l'ai dit en MP à Albane: je compte bien me laisser guider pour trouver ma future perle rare! Wink

tu as raison, car pour moi c'est un problème, on dit souvent "c'est le cordionnier le plus mal chaussé" et cela s'applique en l'occurence pour moi, car bénévole depuis 7 ans au refuge, je ne sais pas quel chien adopter pour tenir compagnie à tina, bien sûr, il faut déjà que j'en parle à mon mari pour le deuxième, j'y vais tout doucement, mais déjà TINA est devenue notre tina, le premier pas est fait,

mais j'aimerai bien adopter un chien à orgeval, et j'avoue que je ne sais pas choisir, la sélection déjà est faite naturellement au niveau de la cohabitation chienne et chat, et ensuite "ya plus qu'a" mais justement, c'est pas facile, tous méritent une famille, et j'aurai tendance à vouloir prendre un chien là depuis longtemps.....

choix cornélien, je comprends les futurs adoptants qui sont parfois "dépassés" par le nombre de chiens à adopter, mais je crois que c'est encore pire lorsque l'on est "sur place" depuis longtemps.

C'est exactement ce que je me suis dit: comme je connais un certain nombre de chiens et que j'ai des affinités déja plus ou moins établies (pour les chiennes j'adore Ella, Tina et Audace par exemple) mais je me dit justement que je ne serais sans doute plus très objective quant à mes exigences et à celles des louloutes donc il vaut mieux que je demande d'entrée de jeu à ce qu'on s'occupe de m'en proposer des qui correspondent au cadre de vie que je peux offrir!
En fait, j'ai "peur" de me laisser plus guider par mes affinités que par les exigences raisonnables de chacun!
C'est idiot hein?

EVELYNE a écrit:
tu as raison, car pour moi c'est un problème, on dit souvent "c'est le cordionnier le plus mal chaussé" et cela s'applique en l'occurence pour moi, car bénévole depuis 7 ans au refuge, je ne sais pas quel chien adopter pour tenir compagnie à tina, bien sûr, il faut déjà que j'en parle à mon mari pour le deuxième, j'y vais tout doucement, mais déjà TINA est devenue notre tina, le premier pas est fait,

mais j'aimerai bien adopter un chien à orgeval, et j'avoue que je ne sais pas choisir, la sélection déjà est faite naturellement au niveau de la cohabitation chienne et chat, et ensuite "ya plus qu'a" mais justement, c'est pas facile, tous méritent une famille, et j'aurai tendance à vouloir prendre un chien là depuis longtemps.....

choix cornélien, je comprends les futurs adoptants qui sont parfois "dépassés" par le nombre de chiens à adopter, mais je crois que c'est encore pire lorsque l'on est "sur place" depuis longtemps.

Ca se comprend parfaitement , p-e faut il laissé Tina choisir ou votre mari, ou les deux scratch

Couette a écrit:
C'est exactement ce que je me suis dit: comme je connais un certain nombre de chiens et que j'ai des affinités déja plus ou moins établies (pour les chiennes j'adore Ella, Tina et Audace par exemple) mais je me dit justement que je ne serais sans doute plus très objective quant à mes exigences et à celles des louloutes donc il vaut mieux que je demande d'entrée de jeu à ce qu'on s'occupe de m'en proposer des qui correspondent au cadre de vie que je peux offrir!
En fait, j'ai "peur" de me laisser plus guider par mes affinités que par les exigences raisonnables de chacun!
C'est idiot hein?

C pas idiot du tout, je pense qu'il faudra demander conseil à quelqu'un qui vous connait bien pour le choix.

tu sais couette, il y a aussi la belle chienne (zut je ne me rappelle plus son nom) qui est avec ORION, et qui est la chouchoutte de susu, elle aussi , elle s'entend avec les autres chiens, et là depuis longtemps.... et c'est vrai que l'on pense pas à elle pour les adoptions

oui, il y a aussi briket qui déprime beaucoup, mister kiss qui a 11 ans, et tomy un petit beauceron de 6 mois qui est sauvetage car problèmes de coeur........

Alors si j'ai bien compris ca fait deux adoptions à venir....

:POUCE UP: Félicitations mesdames et oui, laisser vous guider par les AA qui connaissent "leurs" chiens. Y'en a tellement au refuge, et ils sont tous tellement attachants que le choix et dur. J'ai déjà mis beaucoup de temps à adopter Oxbow alors que nous n'étions pas bénevoles alors si je devais adopter de nouveau maintenant, ce serait vraiment trop dur (quoique j'en connait une qui aurait bien un nom à me suggérere...)

Tommy est en sauvetage?Je ne le savais pas,y'a t-il des précautions à prendre lors des sorties?
C'est un chiens que j'aime beaucoup,il est très attachant...

Couette a écrit:

Citation :
Albane m'a envoyé un MP et m'a parlé de Nikita (une rotto à la Rotonde)

NIKITA I love youI love youI love you est un amour de louloutte, Lauriane confirmera!! J'adore quand elle se met sur le dos pour se faire gratouiller son bidounou tout rose I love you , elle est vraiment mimi!

Faiblesse de ma part: je ne pourrais pas attendre le week end du 22-23 (trop impatiente) donc rencard CE WEEK-END!
En plus, vu la tournure que prend le déménagement on aura terminé demain ou après-demain!!!!! :DANSE:

laloute a écrit:
:POUCE UP: une future malheureuse!

Malheureuse comme lui tu veux dire??? :CONTENT:

Ah c'est sûr que si je tombe sur une chienne indépendante, qui n'aime pas du tout les câlins, les papouilles et jouer à la bagarre elle sera malheureuse chez moi !

Bon, ne piquons pas plus le sujet de la belle Rosie, Nicolas va nous enguirlander... Embarassed

J'ouvrirai un post dés que ça sera fait! Wink

Couette a écrit:
Bon, ne piquons pas plus le sujet de la belle Rosie, Nicolas va nous enguirlander...

Moi enguirlander quelqu'un........... jamais!!!!!

couette, je vois qu'on partage les mêmes goûts en matière de littérature!!!! :RIRE: :RIRE:

bah écoute, elle va la rosinette!!! :CONTENT:
ce matin, on lui a mis un nouveau pote, brandy( je suis pas sûre sûre) mais bon c'était pas l'amour fou fou!!

faut dire que son prince charmant, Binz, en ce moment est trop occupé avec sa nouvelle dulcinée, la gentille Leni, pour venir jouer avec elle!!
mais la rosinette reste fidèle à elle-même: joueuse, joyeuse et câline!! I love youI love youI love youI love you

bonjour!

je suis en pleine recherche d'adoption d'un gentil toutou, et je suis tombé sur Rosie sur ce site! elle est sacrement belle et apparemment gentille comme tout.
Pourriez-vous me dire quels sont ses défauts et biensur qualités, si elle a besoin absolument d'un pavillon (je suis en appartement, mais avec grand parc juste devant), etc etc?
Je compte venir la voir bientot, mais j'aimerais quand meme avoir des infos de la part de ceux qui la connaisse bien.

Merci.

Des AA ne devraient pas tarder à vous donner plus de renseignements j'en suis sûre...

En tous cas c'est une très bonne initiative de vous diriger vers un refuge pour adopter :POUCE UP: .

Je vous souhaite de " vous trouver " vous et votre futur loulou et qui sait , ce sera peut être la belle Rosie :ORDICOEUR: ....

Rosie est une super chienne :ORDICOEUR: mais elle ne s'entend qu'avec les chiens mâles soumis et pas les autres animaux. Elle est très calme et proche de son maitre. Réceptive à une bonne éducation elle rend tout l'amour qu'on lui donne. Mais rien ne vaux une petite visite au refuge pour apprendre à mieux la connaitre.

Bon je suis allé faire un tour au refuge, j'ai vu la belle Rosie, mais malheureusement je ne lui plais pas... Crying or Very sad Dès que j'approchais du box elle fuyait et aboyait alors qu'avec mon amie elle restait devant sans rien dire. En plus on m'a bien précisé qu'elle est dominante avec les autres chiens, et moi j'ai bcp de chien dans mon entourage que je vais voir souvent...
Donc je suis bien triste car elle est vraiment superbe, mais ça colle pas entre nous.

J'ai quand meme fais un heureux, j'ai adopté Bouba, un Labrabor male couleur sable de 4ans 1/2, magnifique lui aussi, et tout ce passe à merveille depuis que je l'ai ( tres obéissant, tres joueur, tres tres calin, propre, etc).

En tout cas , je félicite les AA d'Orgeval, le refuge est tres bien, propre et avec de l'espace, et les gens sont vraiment a l'écoute et là pour vous aider.
Heureusement qu'il existe des lieux comme ça pour nos pauvres abandonnés. :POUCE UP:

bravo pour cette adoption,

et c'est nous qui vous félicitons à notre tour, de ne pas faire partie de ces personnes "bornées" qui persistent dans leur choix, malgré les avis des Agents animaliers, et partent parfois même sans un chien,

longue route avec bouba, et surtout restez fidèle à notre forum, vous serez ainsi prévenu dès que la belle rosie sera adoptée :CONTENT:

c'est génial pour bouba :POUCE UP: , plein de bonheur à vous
et je croise les doigts pour que rosie trouve sa famille

c'est dommage pour Rosie mais c'est super pour Bouba,cela fait tellement plaisir quand on apprend l'adoption d'un toutou du refuge :CONTENT: Je souhaite à Rosie de pouvoir trés vite trouver son maitre.